la mode d'aujourd'hui camoufle le corps à l'excès.

galia
Messagère du Glam

Re: la mode d'aujourd'hui camoufle le corps à l'excès.

Messagepar galia » lun. mars 02, 2009 15:40

je précise que pour moi a croix n'est pas vide de sens, mais comme elle a été utilisée comme simple signe décoratif depuis un moment, on peut supposer qu'une personne qui l'associera à une tenue sexy ne fait pas forcément de la "provoc", mais qu'elle trouve ça simplement joli

d'où le fait qu'on soit moins frappés par la contradiction que dans le cas du voile

fin du HS mais je ne voudrais pas que mon propos soit mal compris, même s'il n'est pas tout à fait à sa place
moimoije
Messagère du Glam

Messagepar moimoije » lun. mars 02, 2009 17:04

Non, je ne t'ai pas mal comprise, rassure-toi, ta réflexion m'a juste permis de rebondir...
Je comprends ton opinion, mais à mon sens, ce qui choque surtout nombre de personnes, ce n'est pas tant la contradiction, mais que d'une part, la burka est plus visible que la croix et que par conséquent la contradiction saute aux yeux, mais surtout, la croix a perdu de son symbolisme et ne renvoie plus à un châtiment, ce qui n'est pas le cas de la burka...
Enfin, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que quelque soit le signe religieux, qu'il s'agisse d'une croix, d'une burka, d'une étoile de david ou d'une main de fatma, que sais-je encore, associé à une tenue sexy, c'est de la provocation, et c'est idiot :roll: C'est un peu comme dire "je porte fièrement certaines valeurs, et en même temps je crache dessus".
Difficile, hein, de mettre fin à un HS :lol:
"Win. The yes needs the no to win against the no" :lol:
Jean-Pierre Raffarin.

C'est encore ici : http://www.youtube.com/watch?v=Bp7jy7Dr_0I
Dissou
Glam'oureuse

Messagepar Dissou » mer. mars 04, 2009 22:56

Oui très difficile moimoije pourtant je m'étais promis de ne pas recommencer ! :oops: mais là... la "main de fatma" n'est en aucune cas un signe religieux :x
Pour en revenir au sujet je ne trouve pas que la mode d'aujourd'hui soit trop couvrante, et même ...bon j'y vais...je trouve la mode trop déviante parfois...par avance je suis désolée si mes propos choquent mais je trouve certaines filles "tendance" trop dénudées par rapport au lieu ou au contexte. ( je me sens tellement vieille tout à coup :neutral: ).
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » mer. mars 04, 2009 23:01

J'ai pas tellement cette impression que la mode camoufle à l'excès...les skinny, les tregging c'est quand même très moulant et révélateur, et si le "loose" et "l'oversize" sont tendance c'est le cas aussi des minijupes ou robes alors...

En tout cas je m'en plaindrai pas, j'aime pas ce qui est très court ou trop moulant, et voir (sur)exposée la chair de tout un chacun ne m'enchante guère non plus d'autant plus que le résultat n'est souvent pas très heureux.
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » jeu. mars 05, 2009 9:24

en fait, une Glamourette a dit plus haut que le sujet serait plutôt "la mode camoufle la peau à l'excès" et elle a raison, c'est ça que je voulais dire.
le legging et les slims sont moulants mais ne montrent pas de peau et ce n'est donc pas du tout la même chose que d'être en jupe. les minijupes sont à la mode mais très peu de filles osent les porter telles quelles, il y a souvent un gros legging en dessous.

quant à la (sur)exposition de chair qui ne t'enchantes pas: est-ce qu'on ne finit pas justement par être vraiment intolérant vis-à-vis de corps humains normaux?
n'avons-nous pas une vision déformée de la réalité
à force de voir tant de filles au grain de peau et aux volumes retouchés dans les pubs, les magazines...?

@Dissou: oui alors parfois je croise aussi des filles qui ont très très peu de tissu sur elles, mais en général ce sont des filles très jeunes pour qui le passage "pouf" est malheureusement obligatoire ;)
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » jeu. mars 05, 2009 11:49

+1 avec Nina
Je trouve, au contraire, que la mode d'aujourd'hui ne camoufle pas assez!
Après, il y a des différences entre les pays: en France on voit rarement les minijupes (à la différence de la Grande-Bretagne, par exemple) ce qui ne s'explique pas uniquement par la réserve naturelle des Françaises. Mais globalement, je suis contre l'idée que tout ce qui est naturel est beau par définition. En été, voir les décolletés en sueur, les jambes poilues, les orteils laids et pas soignés est extrêmement désagréable! Imposer la vue de tout ça aux autres est manquer de respect vis-à-vis d'eux.
Il ne faut point espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. mars 05, 2009 12:02

Annabel Lee a écrit :Mais globalement, je suis contre l'idée que tout ce qui est naturel est beau par définition. En été, voir les décolletés en sueur, les jambes poilues, les orteils laids et pas soignés est extrêmement désagréable! Imposer la vue de tout ça aux autres est manquer de respect vis-à-vis d'eux.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. En quoi déroger à certaines choses est un signe de non-respect ? Si je sors les jambes nues et pas épilées, franchement je ne manque de respect à personne. C'est mon droit. Idem pour les orteils moches (donc si on a des orteils laids et qu'on n'y peut rien, on ne peut pas mettre de sandales ?). Bref, je suis à mort pour les filles qui font attention à elles, mais lire ce genre de choses ça me fait bondir!!!
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » jeu. mars 05, 2009 12:28

Droit et respect, ce sont deux choses bien différentes.
On a droit d'être sale et vulgaire. Les gens en usent largement, de ce droit.
Quand à "bondir"... il y a beaucoup de propos avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais je ne déverse pas mon indignation sur ces gens-là par respect pour eux et leurs convictions.
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » jeu. mars 05, 2009 12:55

c'est ce que je disais...on ne supporte plus de voir quoi que ce soit de pas lisse et pas aseptisée. oui, l'être humain est poilu et transpire!
je ne dis pas qu'il faut qu'on se laisse aller comme des des porcs non plus ;) mais chercher à ressembler à un mannequin de papier glacé est illusoire.

sinon Nina bien sûr il y a moi aussi des looks qui me font bondir dans la rue, mais si les personnes se sentent bien comme ça?

quand à la définition d'une personne "normale"... je suis désolée mais toutes les femmes ont de la cellulite, par exemple. et puis il y a un monde entre une personne "normale " et une personne obèse.
la question n'est d'ailleurs pas là: au nom de quoi pouvons-nous décider pour quelqu'un d'autre ce qui est beau dans son corps ou non? ce n'est pas parce qu'il y a des standards que nous devons tous adapter nos goûts.
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » jeu. mars 05, 2009 13:09

deecurl a écrit :c'est ce que je disais...on ne supporte plus de voir quoi que ce soit de pas lisse et pas aseptisée. oui, l'être humain est poilu et transpire!
je ne dis pas qu'il faut qu'on se laisse aller comme des des porcs non plus ;) mais chercher à ressembler à un mannequin de papier glacé est illusoire.

Personne ne demande aux gens de ressembler aux mannequins, mais d'utiliser le déodorant, le dentifrice et de cacher leur nudité un peu!
Il est naturel à l'être humain et d'avoir et de faire beaucoup de choses que son entourage n'aimerait pas voir.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. mars 05, 2009 13:20

je ne sais pas si c'est "naturel" au sens propre, mais en tous cas c'est une marque de respect
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » jeu. mars 05, 2009 14:21

Annabel Lee a écrit :Il est naturel à l'être humain et d'avoir et de faire beaucoup de choses que son entourage n'aimerait pas voir.

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis d'accord avec ça, il y a certaines règles à respecter pour vivre ensemble mais décréter que telle personne peut mettre une minijupe et telle autre personne non, c'est franchement intolérant.
et quand on a une sale tête, on ne devrait pas sortir de chez soi?

en plus le sujet du débat n'était pas "il faut arrêter de s'épiler et pas se laver", il y a un gouffre entre montrer de la peau et être irrespectueux entre les autres.

en tout cas c'est sûr qu'entre les machos qui font des remarques graveleuses et la police de la beauté, ça n'encourage pas les nanas à enlever leurs leggings et à se montrer plus.
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » jeu. mars 05, 2009 15:47

deecurl a écrit :quant à la (sur)exposition de chair qui ne t'enchantes pas: est-ce qu'on ne finit pas justement par être vraiment intolérant vis-à-vis de corps humains normaux?
n'avons-nous pas une vision déformée de la réalité
à force de voir tant de filles au grain de peau et aux volumes retouchés dans les pubs, les magazines...?

La surexposition de chair me répugne autant si ça vient d'une personne "normale", taille mannequin, ronde..bien sûr il y a des faits 'aggravants' (poils, trop de bourrelets disgracieux, ou au contraire que la peau sur les os, l'âge etc) mais c'est par principe de pudeur.

Même si la fille est bien foutue j'ai pas forcément envie de la voir en minijupe ras les fesses, son décolleté qui montre tout, etc . Y'a un juste milieu quand même. Je précise que c'est juste une opinion et ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire une remarque désobligeante à quelqu'un qui s'habille comme ça. Mais de là à m'insurger que les corps (ou la peau si tu veux) sont cachés à l'excès...
Doodeedoo
Glam'bulleuse

Messagepar Doodeedoo » jeu. mars 05, 2009 17:05

Nina a écrit :Je suis sans doute intolérante, mais pourquoi diable une femme qui fait du 60 devrait mettre une minijupe? Elle serait bien mieux en pantalon, voyons.

-parce qu'elle se trouvera peut être super bien comme ça
-parce que c'est TON avis que le pantalon lui est plus adapté, pas celui de tout le monde
-parce que, encore heureux ,les gens font ce qu'ils veulent
je vois pas au nom de quoi une personne faisant tel poids ,telle taille de vêtement,ayant telle silhouette ne pourrait pas s'habiller comme elle le veut même si d'autres trouvent ça moche
le respect c'est pas que s'épiler ou se mettre du déo hein ,c'est aussi savoir accepter les autres
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. mars 05, 2009 17:36

Annabel Lee a écrit :
deecurl a écrit :c'est ce que je disais...on ne supporte plus de voir quoi que ce soit de pas lisse et pas aseptisée. oui, l'être humain est poilu et transpire!

Personne ne demande aux gens de ressembler aux mannequins, mais d'utiliser le déodorant, le dentifrice et de cacher leur nudité un peu!

Le déodorant n'empêche pas de transpirer.
On peut être tout à fait "décent" (et encore, qu'est ce que ce terme entend ?) et laisser entrevoir des poils aux pattes. Ce qui je le repète ne manque de respect à absolument personne (c'est bizarre de placer le respect au niveau de la longueur des poils je trouve).
Tu parles direct de "sale et vulgaire", je ne parle pas d'un tel excès mais bien de mesures. Oui des fois je sors avec une épilation pas pile-poil rapport. Oui je sue l'été ET je mets du déodorant. Oui je me lave les dents 2 fois par jour et parfois je pue de la bouche. Et oui je porte des sandales ouvertes l'été alors que peut-être tu jugerais mes orteils difformes.
Nina, tu dis "est-il nécessaire de le montrer", mais dans ce cas, on bannit certain vêtement. J'adule les minijupes et les mini-short, d'autant plus qu'avec mon 34 il serait malvenu de me plaindre mais pourtant bein on voit mes vergetures. Je trouve que ça serait terriblement privatif de "m'interdire" d'en porter sous prétexte qu'effectivement je n'ai pas un corps parfait. 99% des femmes ne sont pas des top modèles hein, si c'est ça que vous considérez comme "corps parfait" :wink: (et aseptisé, je suis d'accord avec deecurl....)

Donc oui, vos propos me font bondir car je les trouve extrémistes. Le respect de l'autre n'est en rien par la tenue vestimentaire (sauf cas ultra extrêmes de gens "sales, et moches, et vulgaires, et qui puent, et qui se lavent pas" me direz-vous... soit. Mais Nina, en parlant de minijupe en taille 60, on tombe dans les extrêmes qui ne sont pas vraiment représentatifs).

deecurl a écrit :il y a un gouffre entre montrer de la peau et être irrespectueux entre les autres. en tout cas c'est sûr qu'entre les machos qui font des remarques graveleuses et la police de la beauté, ça n'encourage pas les nanas à enlever leurs leggings et à se montrer plus.

+ 1 000...
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Dissou
Glam'oureuse

Messagepar Dissou » jeu. mars 05, 2009 17:45

Margaret a écrit :La surexposition de chair me répugne autant si ça vient d'une personne "normale", taille mannequin, ronde..bien sûr il y a des faits 'aggravants' (poils, trop de bourrelets disgracieux, ou au contraire que la peau sur les os, l'âge etc) mais c'est par principe de pudeur.

Même si la fille est bien foutue j'ai pas forcément envie de la voir en minijupe ras les fesses, son décolleté qui montre tout, etc . Y'a un juste milieu quand même. Je précise que c'est juste une opinion et ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire une remarque désobligeante à quelqu'un qui s'habille comme ça. Mais de là à m'insurger que les corps (ou la peau si tu veux) sont cachés à l'excès...

Merci Margaret d'avoir si bien exprimé ce que je ressens. Je ne vois pas en quoi le corps est camouflé par un legging :? et je trouve que trop de filles et femmes manquent de pudeur quant à leur façon de se vêtir (ou pas).
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. mars 05, 2009 18:14

Pourtant une douche tous les 3 jours serait suffisant selon certains médecins :wink:
(moi je suis une dingue de couhes donc je conçois pas, mais bon :P)

Je comprends ton propos Nina, surtout que là c'est + nuancé :wink: Mais dire que le poil aux pattes ou les ongles moches c'est manquer de respect, ça je trouve qu'on va vraiment trop loin.
Circé
Glam'oureuse

Messagepar Circé » jeu. mars 05, 2009 18:40

Donc si je ne m'épile pas parce que je n'ai pas envie de suivre cette norme et que je vis très bien avec mes poils, c'est irrespectueux ?
Faut savoir que ce qui est dans la norme pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.
Les gens ne voient pas les choses pareil, et certains ne se posent pas la question de décence ou non, et 'nont pas hélas la même notion de pudeur.
Et si j'ai envie de me négliger c'est moi que ça regarde, du moins au niveau vestimentaire, parce qu'effectivement puer de la douche c'est pas top. Je parle pas d'être grunge non plus^^
Je baiserai le son de mon Ipod, mais si on parle de modifier son apparence physique pour être plus agréable à son voisin, déjà il faut avoir les mêmes critères que lui et ensuite je vais forcément déplaire à quelqu'un de toute manière.
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. mars 05, 2009 18:52

Le truc c'est que je ne vois pas en quoi le fait que je sois poilue ou non soit un problème pour mon voisin.
J'ai les ongles soignés, mais vernis en bleu : ça les dérangera peut-être plus que si je n'y touchais pas.
Effectivement après c'est le "moi je trouve ça joli / pas moi", donc on est dans l'appréciation personnelle et je me garderais bien d'assimiler ça au "respect" ou à la "pudeur".
Je suis d'accord avec Circé : on déplait forcément à quelqu'un après. Forcément.
Doodeedoo
Glam'bulleuse

Messagepar Doodeedoo » jeu. mars 05, 2009 18:58

Circé a écrit :Donc si je ne m'épile pas parce que je n'ai pas envie de suivre cette norme et que je vis très bien avec mes poils, c'est irrespectueux ?
Faut savoir que ce qui est dans la norme pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.
Les gens ne voient pas les choses pareil, et certains ne se posent pas la question de décence ou non, et 'nont pas hélas la même notion de pudeur.
Et si j'ai envie de me négliger c'est moi que ça regarde, du moins au niveau vestimentaire, parce qu'effectivement puer de la douche c'est pas top. Je parle pas d'être grunge non plus^^
Je baiserai le son de mon Ipod, mais si on parle de modifier son apparence physique pour être plus agréable à son voisin, déjà il faut avoir les mêmes critères que lui et ensuite je vais forcément déplaire à quelqu'un de toute manière.

pareil

ca ne m'est jamais venu à l'esprit de trouver irrespectueux, quelqu'un qui s'épile pas, se met pas de déo, montre trop son corps,va en short au resto etc etc je peux trouver ça cocasse à la limite(pour le resto) ou trouver que ça sent mauvais(pour le déo) mais bon le respect ne rentre pas du tout en compte et puis ça reste 2 secondes dans ma tête j'ai autre chose à penser
Une fille peut très bien ne pas vouloir s'epiler, j'ai une copine(tres brune) qui s'epile pas ni les jambes, ni les aisselles ba h c'est sa vie elle n'est pas irrespectueuses si des regards chastes sont choqués par ses jambes , c'est leur problème
y'a des gens qui s'en tapent complètement de leur apparence physique et je vois pas au nom de quoi je ferais un effort pour plaire aux autres, l'essentiel est que je me plaise à moi c'est largement suffisant
A une époque je prenais des medocs(pendant 6 moisà peu près) qui m'ont fait transpirer comme jamais vraiment :D, au bout de 10 min mes hauts etaient mouillés, bon ben oui je devais sentir la transpiration mais j'allais faire quoi? rester enfermée 6 mois chez moi ?(et j'avais beau me laver hein , je redoublais d'effort à ce niveau là)

Revenir vers « Tendances, must have »