|
|
|
Drunky Peach
Glam'experte
Message(s) : 76

|
Bonjour à toutes (et à tous)!
Je me permets de créer un sujet sur la mode chez les enfants et les adolescents (excusez moi si ce sujet n'est pas dans le bon topic), car elle me 'perturbe' parfois... En effet, je trouve qu'elle est de temps en temps, trop 'excessive'. Quelques exemples :
Bella Thorne, 13 ans :

(Sur cette photo on peut voir qu'elle est relativement jeune, vu son manque de poitrine...)
Hailee Steinfeld, 14 ans :

Elle Fanning, 13 ans :

Hailey Clauson, 15 ans :

Thylane Blondeau, 10 ans :

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Drunky Peach le Sam Août 27, 2011 0:45, édité 1 fois.
|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Ce sont des belles photos avec des belles poupettes mais la mienne, elle sort dans la rue habillée de la sorte et je la déshérite!! 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
ester
Glam'experte
Message(s) : 74

|
bien si elle ne s'habille pas comme ça dans la vie de tout les jours ça va mais c'est vrai qu'elle doive avoir une drôle d'image d'elle même ...
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Ca rejoint un peu le sujet "fashionista à 14 ans"... On a beau essayer de nous faire gober que la société évolue, que c'est dans l'ordre des choses, blablabla, on ne m’ôtera pas de l'esprit que les marques ciblent les (pré)ados de plus en plus jeunes, à un âge où selon moi la mode ne devrait pas être une préoccupation aussi importante. J'ai l'impression qu'on veut les faire grandir trop vite juste pour en faire des cibles, une manne potentielle de nouveaux clients. Pas jojo tout ça.
et je trouve les photos de Vogue consternantes. La mode ce n'est pas ça pour moi, ni des Freja Breha ou Anja Rubik de 45kg non plus d'ailleurs .
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3251

|
Rien à ajouter pour ma part, tout ce que je pense a été dit juste au-dessus ^^. (C'était le commentaire constructif du jour .)
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Drunky Peach
Glam'experte

|
ALLESKLAR :
Citer: Ca rejoint un peu le sujet "fashionista à 14 ans"... En effet, je viens de m'en rendre compte, désolée Et oui, je trouve également que les marques visent de plus en plus jeune mais il y a aussi de plus en plus de jeunes créateurs/trices... mais bon, de toute manière la société en général vise de plus en plus jeune! (ça en fait du 'deplusenplusjeune'  )
|
thebestchicken
Présidente du Glam
Message(s) : 1316

|
Idem pour moi, tout (ou presque ) a été très justement dit ci dessus.
Par contre, pour moi, il y a quand même deux poids deux mesures : les starlettes habillées pour une séance photo et des soirées de première, très à la mode certes, mais décentes. Elles sont jolies, mais c'est souvent de bon goût. Elle Fanning par exemple, elle porte des talons hauts, mais sinon, je trouve ses robes assez adaptées pour les occasions spéciales que sont ces soirées/séances photos. Moi aussi, j'avais de jolies robes pas forcément de mon âge pour le jour de l'an et autres fêtes. Bon, et d'un autre côté, on a les photos clairement malsaines, très sexualisées. Là, ce n'est plus de la mode pour moi, mais de la provocation imbécile. J'ai entendu/lu que la séance photo du Vogue avec les petites filles (on n'en voit qu'une ici, mais il me semble qu'il y avait une blondinette aussi) n'avait pas plu du tout et qu'elle avait coûté sa place à Carine Roitfield. Ce que je trouve justifié. Les parents d'Hailey Clauson ont par ailleurs porté plainte contre le photographe pour la photo postée plus haut.
|
Drunky Peach
Glam'experte

|
Oui, les parents d'Hailey Clauson, ont en effet porté plainte, mais apparemment son père était à la séance photo donc bon...
Et je conçois que pour les grandes occasions, elles portent des robes moins adaptées à la vie de tous les jours, mais tout de même, à 12 ans et porter des plateformes.... booof quoi
Dernière édition par Drunky Peach le Ven Août 26, 2011 21:23, édité 1 fois.
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Je suis tout aussi outréeque vous, mais il faut savoir que toutes ces photos sont des photos à but commercial, je ne pense pas que ces jeunes filles s'habillent comme ça dans la vie de tous les jours (Même si elles doivent faire plus attention à elles que moi à mon âge !). Le problèle, on est d'accord, c'est que ça influence pas mal de jeunes filles de leur âge (Cf les topics du forum qui se multiplient du style "J'ai 12 ans, je veux avoir un look trop stylé et m'habiller trop fashin aidez moi" ).
Bref, en tout cas je trouve que Bella Thorne et Elle Fanning sont vraiment très jolies ! Mais les photos de Thylane Blondeau, elles me font PEUR ! Tout comme toutes les mini-miss...
HS : Sur la photo n°5 de Bella Thorne, sa pote n'aurait-elle pas une tête sur-dimensionnée !? 
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Shangri-La a écrit: Rien à ajouter pour ma part, tout ce que je pense a été dit juste au-dessus ^^. (C'était le commentaire constructif du jour .)Appelle moi maître  ... Drunky peach: tu peux peut être renommer le sujet en l'orientant plus sur les ados et enfants dans les pubs/magasines etc, j'arrive point à tourner ma phrase comme je voudrais, bon sang, mais vous voyez l'idée? Un truc plus ciblé que le sujet des fashionistas à 14 ans qui est plus général.
Mon vide dressing
|
Drunky Peach
Glam'experte

|
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam

|
Hum, à voir ton dernier post on pourrait tourner ça dans ce genre: les dérives de la mode chez les enfants et ados?
Mon vide dressing
|
Blue
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
La dernière série de photos avec La plus jeune me gène énormément. Pour ce qui est du reste, c'est presque devenue une chose commune ces filles de 13 ans qui s'habille comme des femmes. Je ne pense pas pour autant que c'est une bonne chose, mais le fait est là, à la sortie d'un collège, on peut en voir beaucoup. Et puis il faut dire que pour certaine, si on ne me donne pas leur age, je leur offre facilement la majorité. Rien que le fait d'etre relativement grande, et de ne pas avoir des traits ronds, ça fait déjà adulte. Les filles sus-mentionnées font franchement plus agées que moi, qui en ai 19, mais qui ai vraiment gardé une " bouille d'enfant" et qui ne suis vraiment pas grande ! Il y a un juste milieu partout. Je peux tout à fait comprendre que des jeunes filles de cet age s'interessent à la mode. Et puis tout est tellement axé sur les apparences dans notre société. Vouloir se grandir, jouer à la femme. Aprés, est ce que le mental suit? Je n'en sais rien. Est ce qu'elle deviennent femmes trop vite, ne profitent pas de leur enfance, deviennent superficielles ? C'est difficile de mettre toutes ces filles dans le meme panier. Il faudrait juste apprendre à ces jeunes filles que ce n'est pas seulement avec leur apparence qu'elles se feront aimer et admirer, mais avec un talent, des connaissances, une gentillesse, bref, des qualités internes. Qu'on ne prenne pas mal mes propos, je ne pense pas qu'une fille qui s'interesse à la mode et s'habille en conséquence soit stupide (J'en fais partie, je suis pas sur ce forum pour rien :;) ). Mais qu'il faut faire attention, c'est vraiment une période de vie ou on se cherche beaucoup... Je n'ai pas le point de vue d'une mere, je suis bien jeune. Mais il y a des choses qui me dérangent chez des filles de 13 ans, comme elles me dérangent chez d'autre de 20 ou 40 ans.
Le seul point ou je me place, c'est que je crois quand meme qu'utiliser ces jeunes filles pour une image de marque, de la mode etc, c'est un peu trop encourager encore l'attrait pour les corps minces, pas encore formés, chétifs. Revendiquer l'extreme jeunesse encore plus loin. Cela me dérange un peu plus.
Et puis soyons honnêtes, la dernière série photo me fait carrément flipper 
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
+ 1, il y a une grosse différence entre les enfants-star genre Ella Fanning, qui s'habillent un peu trop "femmes" pour fouler le tapis rouge, et les photos carrément flippantes des mini-miss.
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
Autant Bella Thorne, Hailee Steinfeld, Elle Fanning et Hailey Clauson ne me choquent pas (elle ont les allures de jeune adulte, elles sont grandes et font plus que leur âge réel), autant les petites miss déguisées en femme je les trouve horribles voir répugnantes! Un enfant c'est mignon, c'est innocent, là c'est juste... diabolique? malsain? Déjà quand on est enfant on a un égo surdimensionné mais quand les encourage dans cette voie ça fait peur à l'avenir ...
|
Blue
Glam'bulleuse
Message(s) : 229

|
Le petit coté " fiancée de chucky " peut etre ? 

|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
@Blue Il me semblait bien que j'ai déjà vu leurs visages quelque part ces petites miss diaboliques 
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|

La fille de gauche a une tête très grosse ou c'est moi qui hallucine ?
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3251

|
C'est pas faux, ça fait bizarre... 
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
ester
Glam'experte
Message(s) : 74

|
Je pense qu'elles jouent dans la même série je crois qu'elle doivent avoir plus ou moins le même age pourtant
|
|