La mini jupe

Caroline
Glam'gurû

La mini jupe

Messagepar Caroline » ven. juin 22, 2012 13:37

Invitée à une présentation organisée par ebay autour des 50 ans de la mini jupe j'ai eu envie de voir dans la rue si on trouvait beaucoup de mini. Récolté quelques infos, quelques photos pour mon article sur la mini jupe et maintenant c'est votre expérience et votre avis que j'aimerais : vous portez des mini jupes au quotidien ? Ou en soirée ? Si oui comment/avec qui/à quelle occasion, si non pourquoi ?

Mon expérience : J'aime bien les mini je toruve ça hyper joli mais je ne suis pas toujours à l'aise avec le très court d'autant que je fais beaucoup de vélo. Du coup j'en porte de temps en temps en soirée, mais pas si je vais dans un bar, plutôt chez des amis. J'ai repéré depuis quelque temps les jupes plus longues derrière je trouve l'idée pas mal et je me demande si c'est plus pratique/facile à porter, des expériences ?
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Kitt3n
Glam'oureuse

Re: La mini jupe

Messagepar Kitt3n » ven. juin 22, 2012 14:00

Moi j'aime beaucoup les minis jupes. j'en porte assez souvent, sauf en été, car pour moi, il faut toujours que j'ai un collant opaque.
J'aime en porté parce que je suis petite et que j'ai un peu de forme, pour peu qu'elle soit tube, je trouve que ça met mes formes en valeurs.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. juin 22, 2012 14:03

C'est vrai qu'en hiver j'ai tendance à en porter aussi un peu plus grâce aux collants opaques ! Tu en as beaucoup ? Tu les achète où en général ?
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. juin 22, 2012 14:10

J'aime beaucoup les mini jupes mais pareil que toi, à cause du vélo j'évite. Du coup je n'en ai pas beaucoup. J'aime beaucoup les mini dorées, ça avait été tendance il y a 2-3 hivers, je regrette de ne pas en avoir chopé une.

Par contre les jupes plus longues derrières je n'aime pas du tout! Ca doit être pratique pour celles qui ont les fesses très bombées parce que ça évite que la jupe remonte trop haut par rapport au bas (des témoignages? c'est une théorie et j'aimerai savoir si elle est prouvée ^^), mais niveau esthétique : berk berk!
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. juin 22, 2012 14:35

Ah moi je trouve ça mignon ça fait comme une petite traine, ça me fait un peu penser à Samantha dans ma sorcière bien aimée !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. juin 22, 2012 14:59

En photo je trouve ça parfois pas mal mais en vrai c'est pour moi importable (celles avec la traîne).
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » ven. juin 22, 2012 15:10

Je trouve ça joli la mini jupe mais comme j'ai des cuisses et des fesses et que je suis pas bien grande, et bien c'est quasi proscrit pour moi.
Celles avec les petites traines ont un côté "sirène" que je trouve mignon. Un jour j'essayerai peut-être pour voir ^^
Airelle
VIP de la bulle

Messagepar Airelle » ven. juin 22, 2012 15:30

Je suis très cambrée et j'ai les fesses bien pourvue ( 8) ) : je crois que toutes mes jupes ont un effet mini à l'arrière et c'est parfois vraiment gênant. Rien que pour ça, je veux profiter de la mode des jupes et des robes à traine pour voir quel effet ça donnerait. En photo, c'est souvent très joli !

Enfin, les jupes courtes que j'apprécie sont de forme évasée : je ne suis pas encore prête à assumer mes formes dans des formes tubes ou droites. Je me lancerais peut-être cet hiver !
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » ven. juin 22, 2012 15:39

J'aime... sur les autres !
Bon, j'en ai 4 (deux "droites" et un 2 plus évasées) mais franchement, j'ai du mal à les porter, alors qu'il y aurait plein de look à faire ! Mais j'ai aussi des cuisses assez voyantes x) Et en revanche, l'hiver, avec des collants ça "remonte" et c'est pas super chouette, et en été ben forcément faut être épilée au millimètre près ^^
J'aimerais être plus fine pour en porter, c'est sûr !
Quant aux jupes courtes devant et longues derrière, je ne suis pas fan (c'est encore plus laid pour les robes de mariées je trouve, bref), mais certaines sont assez sympa (je pense à une jupe postée sur le blog des Friperies de Valentine).
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » ven. juin 22, 2012 18:00

J'aime beaucoup la mini-jupe, si elle est droite, je la mets toujours avec des collants, après si elle est évasée c'est plus rare que je mettes des collants.

J'en porte le plus souvent en ville avec des ballerines ou des petites baskets, mais jamais en soirée, car j'aime les talons, et pour moi mini-jupe/talons c'est un très mauvais combo !!

Une des mes préférées de ma garde robe, mais qui est presque exclusivement été :
Image
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » ven. juin 22, 2012 18:07

A ma connaissance j'en ai...une. Et une d'hiver. Je l'ai en plus très peu portée, bien que je l'aime beaucoup. Je suis pas naturellement attirée par les jupes, encore moins les minis, moi j'aime les robes 8)
Stone-K
Glam'oureuse

Messagepar Stone-K » ven. juin 22, 2012 21:15

J'adoooore les mini-jupes. J'en porte été comme hivers au grand désespoir de mon chéri :D
Mon truc c'est que quand j'en porte, vraiment laisser le haut le plus simple et sobre possible, pas de décolleté, et un simple tee-shirt blanc c'est l'idéal pour moi. Je suis asse grande et ne porte pas souvent de talons, donc çà va je pense pense pas pousser le bourichon ... !

L'une de mes préférées, une american apparel en mousseline ( la mienne est rouge bordeaux ). J'aime aussi beaucoup le style bodycon que je porte avec des tee shirt/debardeurs larges voire informes !

Image
Image
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. juin 23, 2012 8:05

Je ne porte que ça pratiquement. Parfois je suis en legging, sinon c'est toujours mini jupe, mi-cuisse maximum. Les jupes comme celle postée par Liou, je classe meme pas ça dans les mini-jupes, ce sont des jupes "normales" pour moi. Je porte des jupes bodycon la plus part du temps, avant j'aimais les jupes patineuses aussi, mais de moins en moins ces derniers temps.
J'avoue qu'on me fait souvent des remarques sur la longueur de ce que je porte car je porte que des choses vraiment courtes et en plus je suis grande. Mais j'ai de la chance a ce niveau la car j'ai les jambes fines et longues et les cuisses qui ne se touchent pas donc autan en profiter. L'été j'en porte sans collants à l'aise.
Z!ne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Z!ne » sam. juin 23, 2012 8:15

Je porte mini-jupes et micro-jupes! Moi qui suis petite ça me met en valeur :) Ce n'est jamais trop court vu ma taille, ça m'arrive à mi-cuisse. J'ai une micro-jupe écossaise plissée qui est assez courte mais je la porte qu'en hiver avec un legging noir. Les autres jupes, je les porte jambes nues sans problème, étant donné que je ne débronze pas facilement! Généralement quand le bronzage commence à partir les beaux jours arrivent donc je rattrape le coup!
Je trouve la mini-jupe féminine, elle flatte n'importe quelle silhouette. J'en porte des évasées, crayon, à volants, en tulle... j'ai du mal cependant avec les formes bouffantes et patineuse, ça rajoute du volume et sur un petit gabarit ça ne le fait pas :lol:. Je me trouve aussi plus mince avec silhouette plus harmonieuse en mini-jupe qu'en jean. Je peux me permettre aussi des talons ça ne fait jamais vulgaire sur moi :)
Kitt3n
Glam'oureuse

Messagepar Kitt3n » sam. juin 23, 2012 12:49

généralement, j'en achète chez H&M, car elles sont pas trop chères pour mon budget étudiant. Sinon j'en ai acheté une chez Bershka, celle que tout le monde a d'ailleurs, avec des motifs navajos (je l'aime d'amuuuur). J'aime aussi beaucoup celles de chez Pull And Bear, mais malheureusement souvent mal taillées. pour moi, la minijupe doit être simple, ou sinon, portée avec des choses simple, pour éviter qu'on me remarque trop. Mais j'ai quand même le droit de temps en temps a des reflexions.
Je les portes souvent avec des bottines motardes plates pour éviter la connotation trop sexy qu'elle peut avoir. Et si vraiment j'en porte en été, sandales plates oblige pour moi ^^
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » sam. juin 23, 2012 13:20

Dakota. a écrit :Les jupes comme celle postée par Liou, je classe meme pas ça dans les mini-jupes, ce sont des jupes "normales" pour moi.

Je me suis fait la réflexion aussi. Quand je porte des jupes, c'est à 90% du mini mais je réserve le bodycon aux soirées car avec mes grosses fesses, ça remonte sans cesse. Du coup c'est surtout des jupes patineuses que je porte, exclusivement avec des talons parce que je me contrefous des diktats ou de me faire remarquer :mrgreen: :mrgreen:
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » sam. juin 23, 2012 18:15

Le fait qu'elle se porte assez haute donne l'impression qu'elle est assez longue, mais elle m'arrive mi-cuisse, sinon j'ai aussi plus court et beaucoup plus court, mais c'est une autre histoire ^^
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » sam. juin 23, 2012 18:28

Mais c'est quoi exactement une mini jupe ? Car quand je pense mini, je pense ras la fouf' (Et même que ça va très bien à certaines !), mais je porte des jupes mi cuisses et je ne considère pas ça comme "mini"...
estrella'zz
Prêtresse du Glam

Messagepar estrella'zz » sam. juin 23, 2012 18:50

Moi j’adhère complètement, quand c'est bien porté ! Je ne porte pratiquement que des mini-robes et mini-jupes, tout simplement parce que je suis grande et fine alors les robes et jupes de ma taille rendent plus courtes que la normale ^^

Par contre, pour moi il est impératif de porte du mini avec un haut simple et sobre, pour ne pas tomber dans le vulgos !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » sam. juin 23, 2012 20:02

Je suis très grande donc une jupe sur moi et forcément mini... Du coup je n'ai que des minijupes. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était trop court ou pas d'ailleurs.
En été, minijupe en jean avec des sandales et un tshirt blanc, c'est mon uniforme.
Et toute l'année, minijupe patineuse noire, (je l'ai en version paillettes aussi) avec des bottes et collants l'hiver.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?

Revenir vers « Tendances, must have »