La mini jupe

sun.addict
Présidente du Glam

Re: La mini jupe

Messagepar sun.addict » ven. juin 29, 2012 9:45

Bonne idée le legging coupé KITTEN_CLARA, je n'y avais jamais pensé !
Et je ne savais pas qu'être torse nu était interdit par la loi, voilà pourquoi on ne croise pas plus souvent des spécimens exhibant leurs poils :lol:

J'aime beaucoup la tenue de Kim postée, c'est sexy sans être vulgaire. J'aime beaucoup la mini (du moment que c'est bien porté) mais je n'en met jamais. Une question d'être à l'aise (à part si je vais en soirée) et de ne pas me faire aborder trop souvent (parce qu'avec une jupe, c'est triplé au moins). Par contre, aucun souci avec des minis shorts : j'en porte régulièrement !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. juin 29, 2012 11:26

Et pas d'abordage intempestif ? Je trouve pour ma part le minishort plus sexy que la minijupe.
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » ven. juin 29, 2012 12:14

Ils ne sont pas mini-mini (du genre un peu au dessus du milieu des cuisses) mais non, je me me fais beaucoup moins abordée avec ^^
asiya17
Glam'oureuse

Messagepar asiya17 » sam. juil. 07, 2012 14:20

Je ne porte pratiquement jamais de mini-jupe, ça ne me va pas ! Mais sinon je ne trouve pas ça laid sur les filles mince & élancée (les mannequins, ndlr). Par contre je déteste la mini-jupe en denim so 2005 ! & je trouve que c'est plus sympa d'en porter en soirée que dans la rue, ça peut vite faire vulgaire en tenue de tous les jours !
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » sam. juil. 07, 2012 14:43

je n'en porte que l'hiver (sauvée par les collants bien opaques) ça permet de ne pas tasser ma silhouette qui est assez petite...! celles plissées ou fluide sont plus portables en été je trouve qu'une forme trop rigide !
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » lun. juil. 30, 2012 21:46

Mini jupe asymétrique :

Image
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » mar. juil. 31, 2012 12:09

tu assumes sans sans souci décolleté et mini jupette, perso je ne pourrais pas et c'est systématiquement soit l'un soit l'autre!
langeblond24
Glam'oureuse

Messagepar langeblond24 » mar. juil. 31, 2012 13:29

J'adore la mini jupe :neutral: Cela met en valeur mes longues gambettes :mrgreen: . Par contre j'évite la mini avec les décolletés trop plongeants car je trouve cela un peu too much (la faute à Pamela Anderson :lol: ).

Sinon, je la porte toutes saisons confondues, à toutes les sauces (en dentelle, en soie, en cuir...) Pour moi une mini jupe n'est pas vulgaire, c'est la personne qui la porte qui peut la rendre vulgaire.

Par exemple, je porte la mini en cuir avec un débardeur un peu loose et des sandales basses, ballerines ou avec un petit talon la journée comme la blogeuse ithaa
Image
qui la porte très bien d'ailleurs.

Le soir, j'opte toujours la mini en cuir avec des chaussures à talons épais comme les Chie Mihara (ils en font beaucoup de ce style), je prends un débardeur toujours un peu loose mais avec des sequins comme celui ci Image
,une petite pochette noire et hop c'est parti :mrgreen:

Je pense vraiment que la mini peut aller à tout le monde, il suffit de bien la porter car elle peut faire vulgaire sur n'importe quelle silhouette si elle est mal associée.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. juil. 31, 2012 15:16

D'où vient ce joli débardeur ????
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
langeblond24
Glam'oureuse

Messagepar langeblond24 » mar. juil. 31, 2012 15:29

Il vient de chez Maje collection Printemps Eté
chouty
Messagère du Glam

Messagepar chouty » mar. juil. 31, 2012 17:57

Bon je ramene mon petit grain de sel.
Je trouve ça quand même hallucinant, malgré le fait qu'on soit au XXIème siècle, les femmes n'ont toujours pas le droit de porter ce qu'elles veulent.
Moi aussi j'ai peur de porter des mini-jupes par peur de critiques que ce soit au lycée ou dans la rue. Non mais attendez! On a manifesté pour quoi? Pour que nous les femmes nous puissions porter ce qu'on veut dans la rue et sans que personne nous dit ce qu'on doit ou ne doit pas porter. Mais même si ce droit on l'a remporté, j'ai l'impression que ça ne change en rien en France.
Je vais souvent en Angleterre, et les filles là-bas portent des mini-jupes sans aucun problème, elles ne se font pas critiquer ou aborder à tous les coins de rue.
Enfin je pense que les francais ont des progrès à faire niveau mentalité.
J'aime bien les mini-jupes, mais comme vous toutes je dois adapter mes tenues selon le lieu où je vais. Donc ça veut dire que j'en porte très rarement par peur de me faire critiquer par les filles de ma classe ou les mecs relous dans la rue.
Dernière édition par chouty le mar. juil. 31, 2012 18:47, édité 1 fois.
Herbe_Folle

Messagepar Herbe_Folle » mar. juil. 31, 2012 18:36

Vive les mini ET les decolletés! Comme dit plus haut, ce n'est pas les vêtement qui rendent vulgaire, mais la personne qui les portent.
chouty
Messagère du Glam

Messagepar chouty » mar. juil. 31, 2012 19:42

Tout à fait! :)
QueenBee

Messagepar QueenBee » mar. juil. 31, 2012 19:47

J'aime bien les mini jupes et j'en mets souvent avec des décolletés (tout mes hauts sont décolletés donc..) ou pulls. La seule "limite" que je m'impose c'est les talons mais c'est plus pour une raison pratique : je suis ultra cambrée, les talons accentuent encore plus ma cambrure du coup mes jupes sont très courtes derrière (+ gros Q) et je dois sans cesse les baisser. C'est plutot chiant les remarques mais comme a dit chouty on porte ce qu'on veut... !
chouty
Messagère du Glam

Messagepar chouty » mar. juil. 31, 2012 20:04

@QueenBee Je pense que toi et moi on fait 2 j'ai aussi un gros Q, donc talons+jean slim= bad idea, on voit que ça!
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » mar. juil. 31, 2012 20:43

Image
(les talons, ce n'est pas trop ça ) .

Image

Image

Image
(les bottines, non non ! )
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Blondness
Messagère du Glam

Messagepar Blondness » mer. août 01, 2012 13:48

Si je veux porter une jupe avec des talons, je mets un collant opaque noir, sinon agression la nuit haha x) Non franchement, ça dépend comment c'est porté, avec classe et légèreté oui! D'ailleurs les photos postées au-dessus ça fait très bien, j'aime beaucoup :)
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mer. août 01, 2012 14:35

@sun.addict Je fais comme toi, je porte les shorts un peu au dessus de la moitié des cuisses, avec un collant et parfois des talons, plus facile pour tous les jours que la jupe, à laquelle il faut toujours faire attention (est-ce qu'elle remonte pas ? est-ce qu'on voit la bordure de mon collant ? est-ce le vent va la soulever ? est-ce que si je me baisse les nains vont voir la lune ?, etc)

La mini, ça va à tout le monde ?
Ou faut juste assumer ?
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » mer. août 01, 2012 14:40

Je doute que ça aille à tout le monde, on est pas toutes foutues pareilles physiquement, et personnellement je trouve pas que ça me met en valeur. Les jupes un peu plus longues, oui.
D'ailleurs je me suis rendue compte en lisant certains post qu'il y a parfois deux versions de "mini"...
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mer. août 01, 2012 14:49

Pour moi, mini c'est au plus long le mi-cuisse.

Revenir vers « Tendances, must have »