| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Danny709 Glam'confirmée
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 14:31 Sujet du message: La lutéine pour les yeux |
|
|
Qui a déjà pris un complément de lutéine pour les yeux?
Il paraît que cet très bien à titre préventif lorsque la vue baisse, pour des raison d'âge, bien entendu. _________________ Chaque jour je remercie le ciel de m'accorder la santé. |
|
|
 |
mélo Glam'experte
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
j'en ai entendu parler.
C'est drôle mais j'ai lu un livre sur la vue justement.Pour la conserver dans les meilleures conditions,l'hygiène de vie est necessaire.
Le tabac,le stress,trop de viande etc...bref,ce que tout le monde sait,tout cela retentit sur la vue.
Pour donner un exemple,le tabac induit une diminution du calibre des artères et entraîne donc une dimainution de l'iiraigation,bref,pas très bon tout ça.on peut faire aussi des exercices ...
Je n'y avait jamais pensé en ce sens.
Desolée de ne pas répondre directement à ta question mais j'en ai entendu parler,apparemment c'est bien,mais je n'ai pas essayé personnellement .
Je te souhaite... bon pied bon oeil! lol |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 21:27 Sujet du message: |
|
|
|
Tu peux aussi manger des myrtilles...ou boire du jus de myrtille... |
|
|
 |
Danny709 Glam'confirmée
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 22:09 Sujet du message: je vais faire une cure d'un mois |
|
|
et je vous donnerai des nouvelles. _________________ Chaque jour je remercie le ciel de m'accorder la santé. |
|
|
 |
fafou Glam'experte

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 22:14 Sujet du message: La lutéine pour les yeux |
|
|
oui ma vue baisse de plus en plus et mon ophtalmo m'a prescrit des séances d'orthoptie _________________ fashion victime girl |
|
|
 |
Danny709 Glam'confirmée
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:14 Sujet du message: L'orthoptie |
|
|
Si tu me permets, ça consiste en quoi l'orthoptie _________________ Chaque jour je remercie le ciel de m'accorder la santé. |
|
|
 |
mélo Glam'experte
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
c'est une gymnastque des yeux,tu fais travailler certains muscles autour de l'oeil qui n'ont pas l'habitude.j'en ai fait étant petite,par exepmle tu regardes tel personnage et il faut arriver à faire telle chose.Il existe d'autres exercices que j'ai vu dans des livres,mais j'avoue ne pas les faire.
excellent les myrtilles Lunairia! comme les pilotes de l'US Navy!ils en mangent en confiture.Je vais m'en acheter tiens. |
|
|
 |
Danny709 Glam'confirmée
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 13:41 Sujet du message: merci, intéressant |
|
|
les yeux c'est important ! _________________ Chaque jour je remercie le ciel de m'accorder la santé. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
|
Plus globalement je crois que c'est une question d'équilibre alimentaire, car les antioxydants (dont la lutéine fait partie) travaillent ensemble. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6954 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas ce complément.Il se trouve en pharmacie ?
Je suis interressée parce que ma vue à baissée pas mal depuis quelsques années.
Surtout depuis que j'ai eu la mauvaise idée de mélanger un produit amoniaqué avec de la javel sans le vouloir
La myrtille je connaissais , mais es qu"elle est aussi efficace prise en confiture .Ma tante me dit que aui, mais j'avoue être un peu sceptique..  |
|
|
 |
Morgan Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça minteresse!
Il y a environ 6mois javais à peine besoin de lunettes, mais maintenant je ne parviens meme plus à lire les panneaux dans la rue, ou les stations de metro dans le wagon..
c'est catastrophique ah la joie de bosser 6h tout les jours sur ordi !
Je vais avoir de nouvelles lunettes, mais jaimerais ralentir la myopie, pas me retrouver à moitié aveugle dans 5ans
La myrtille? ça fonctionne vraiment? comment? _________________ Creme fraiche et Caviar |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Morgan la myrtille ne pourra pas te faire de mal mais ce n'est pas une baguette magique non plus.
Et comme j'ai tout à l'heure je crois plus à l'équilibre alimentaire, un régime riche en fruits et légumes de toute sorte...
Essaie de regarder au loin aussi, par exemple va te ballader dehors avant le boulot. Va faire un jogging en pleine nature.
Nos ancêtres étaient beaucoup moins myopes, ils ne travaillaient pas sur écran ! |
|
|
 |
|