|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
J'espère qu'aucun sujet de la sorte n'existe déjà.
**Pro FB**
|
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
Merci
Citer: Hum ça dépend ce que l'on appelle contemporain
Effectivement .... c'est délibérément vaste pour avoir encore plus de pistes !
**Pro FB**
|
|
Prêtresse du Glam |
Vaste sujet...
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
Glam'oureuse |
Ce post me laisse perplexe, car je m'aperçois que:
|
|
Ministre du Glam |
LilyMarlene a écrit: ceux que j'ai lus (Nothomb, Houellebecq, Florian Zeller, Martin Page, Muriel Barbery ) ne m'ont pas, mais alors pas DU TOUT convaincue (quand je n'ai pas tout simplement hurlé à l'arnaque). Je ne citerai même pas Beigbeder qui n'est PAS un écrivain mais une escroquerie.
Tout pareil. Bien que chez Houellebecq, tout n'est pas si mauvais je trouve. Alors ne parlons même pas de Marc Levy, ça me rend très triste de me dire que ses bouquins sont des best-sellers ... |
|
Glam'oureuse |
Disons qu'à mon humble avis Houellebecq est certainement très intelligent et sait écrire (contrairement à d'autres qui écrivent avec leurs pieds ou pondent des bouquins tellement creux que c'en est affligeant), mais je n'accroche ni au personnage, ni à son univers et à sa vision des choses.
Dernière édition par LilyMarlene le Jeu Oct 23, 2008 12:29, édité 2 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
Je veux dire de ces dernières années oui.
**Pro FB**
|
|
Prêtresse du Glam |
Le gros soucis c'est que je viens de me rendre compte que je ne lis que des polars ..... mais vraiment hein .... ça fait des années que je ne lis que ça (quand j'ai le temps de lire). Polars polars entrecoupés de quelques Anna Gavalda ou Pancol .....
**Pro FB**
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Parmi les auteurs actuels j'aime bien Modiano, Pennac, Djian (Chez Gallimard ou Julliard), Sylvie Testud (c'est sans prétention mais vraiment touchant). Moins récents il y a Raymond Queneau, Boris Vian, Emile Ajar/Romain Gary.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
Prêtresse du Glam |
Christine Angot je peux pas, son marché des amants me sort par les yeux.
sweet Mary a écrit: Parmi les auteurs actuels j'aime bien Modiano, Pennac, Djian (Chez Gallimard ou Julliard), Sylvie Testud (c'est sans prétention mais vraiment touchant). Moins récents il y a Raymond Queneau, Boris Vian, Emile Ajar/Romain Gary.
Plus jeune, j'ai lu et adoré Pennac, Queneau, Vian. Je vais tenter les autres. Je pars chez Gibert cet après midi ....
**Pro FB**
Dernière édition par eamimi le Jeu Oct 23, 2008 12:44, édité 1 fois.
|
|
Prêtresse du Glam |
Sandra90 a écrit: As-tu essayé Christine Angot ?
Quand elle écrit que Doc Gyneco veut lui cramer les poils de la cha**tte, ça me laisse dubitative mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
Ministre du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Papesse du Glam |
|
|
Papesse du Glam |
Sujet intéressant, je m'aperçois que j'ai pas grand chose de contemporain non plus !! A part L'accro du shopping etc... Mais comme dit Nina je lis pas mal de documentaire (je suis pas sûr du terme, pour les livres de boudhisme, yoga, nutrition,etc...) donc entre chaque bouquins je lis un livre facile "Ls petits secrets d'Emma", Ensemble c'est tout, etc...
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient... |
|
Prêtresse du Glam |
Chanel : ce sont plus des ouvrages "pratique" que des documents non ? mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
Messagère du Glam |
|
Messagère du Glam |
pour moi un livre documentaire c'est avant tout un témoignage direct ou une source documentaire par exemple en histoire ou en sociologie. cela peut à la limite être une enquète journalistique très longue publiée en livre.
|
|
Prêtresse du Glam |
Galia : peux-tu parler un peu plus de Pierre Michon, je n'ai jamais entendu ce nom. mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |