|
|
|
eamimi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1911

|
by
eamimi
on Jeu Oct 23, 2008 17:53
Back from Gibert Joseph.
Tout d'occasion, de préférence en poche. (tout n'est pas français mais je vous mets tout au même endroit !)
Misérable Miranda - Isabel Wolff
Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis
Une vie française - Jean-Paul Dubois
Breakfast at Tiffany (en billingue pour mon chéri mais je vais lui piquer) - Truman Capote
Les charmes discrets de la vie conjugale - Douglas Kennedy
La chute du British Museum - David Lodge
People or not people - Lauren Weisberger
La quatrième main - John Irving
La valse lente des tortues - Katherine Pancol
Bon il n'y a pas grand chose en français mais tout est contemportain ! Il a fallut faire un choix. La prochaine fois, plus de français.
**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..
|
|
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
sweet Mary
on Jeu Oct 23, 2008 18:09
C'était bien la peine de nous demander Eamimi. 
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
|
eamimi
Prêtresse du Glam

|
by
eamimi
on Jeu Oct 23, 2008 18:23
J'avoue ..... bon j'y retourne demain .... toute fière, je lis ma liste à ma mère qui me dit : ouais, y'en a deux tu les as déjà lus, ils sont chez nous ... ahem .... je pars me faire rembourser ... !
Je prendrais à la place : Une vieille maîtresse de Jules Barbey d'Aurevilly et J'ai épouse un con d'Agnés Bouquet.
(en fait j'ai remonté les 80 pages du topic sur "quel livre vous lisez en ce moment" pour piocher des idées aussi )
**Pro FB**
|
Cairou
Glam'experte
Message(s) : 84

|
by
Cairou
on Jeu Oct 23, 2008 21:20
Coucou!
Moi aussi, j'évitais les romans "ultra contemporains" comme la peste et puis depuis l'année dernière, j'essaye de me créer une petite culture générale en lisant des trucs récents.
Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas mais celui qui m'a le plus plu est : Sous le soleil des Scorta, de Laurent Gaudé, qui m'a vaguement fait penser à Garcia Marquez pour le côté fresque familiale.
Le reste m'échappe complètement..
Ah si, j'avais beaucoup aimé le livre de Pascal Fioretto, Et si c'était niais, c'est un roman satirique qui, chapitre par chapitre reprend le style d'un écrivain à succès contemporain (Nothomb, Lévy, Angot, BHL, Weber, etc.) mais de manière très humoristique.
http://www.videdressing.com/le-vide-dre ... osan-35886 http://www.le-vide-dressing.fr/fiche_me ... embre=4305
|
eamimi
Prêtresse du Glam

|
by
eamimi
on Jeu Oct 23, 2008 21:27
J'avais entendu de Et si c'était niais. Faut il avoir lu les auteurs dont il se moque pour apprécier le livre ?
**Pro FB**
|
Cairou
Glam'experte
Message(s) : 84

|
by
Cairou
on Jeu Oct 23, 2008 21:54
Non, pas du tout! Pour ma part, je n'avais lu que deux ou trois des auteurs "satirisés".
Pour la plupart, même si on ne les a pas lu, on a un peu en tête le style qu'ils ont de par leur réputation et sinon, à la lecture de Fioretto, on comprend très vite 
http://www.videdressing.com/le-vide-dre ... osan-35886 http://www.le-vide-dressing.fr/fiche_me ... embre=4305
|
galia
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
by
galia
on Ven Oct 24, 2008 11:33
sweet Mary : j'aurais du mal à te parler de Michon, tout d'abord parce que je n'ai pas encore lu beaucoup de ses livres (mais je compte y remédier, c'est une découverte récente), et ensuite parce que c'est tellement singulier. c'est très beau, plein de violence sous-terraine, de force, dans un registre culturel à la fois hyper référencé et en même temps très accessible... je ne sais pas, pour moi c'estde la poésie sous forme de roman.
ses textes sont très courts, je ne peux donc que te conseiller d'en lire un, tu verras tout de suite. J'ai beaucoup aimé Les Abbés, par exemple, mais je crois que son texte le plus connu est Vies Minuscules que j'a acheté mais pas encore lu.
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
sweet Mary
on Ven Oct 24, 2008 13:10
Galia : merci ! Chez qui est-il édité (poche ou grand format) ?
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
|
Maïlou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1896

|
by
Maïlou
on Ven Oct 24, 2008 13:34
Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis Une vie française - Jean-Paul Dubois
Je les ai lu cet été et j'ai bien aimé.
|
galia
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
by
galia
on Ven Oct 24, 2008 15:56
je pense que tout est en poche. je ne me souviens plus du nom de l'éditeur de départ, mais ce sont des livres jaunes, assez grands.
|
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
by
Ernestine
on Ven Oct 24, 2008 19:04
Moi je te conseillerai Jean-Christophe Ruffin, qui a m'a vraiment scotché par son style (ces intrigues sont parfois un peu décevantes), mais plus particulièrement "l'abyssin" et "Globalia" (que je trouve vraiment bien vu sur l'évolution de notre société.
Je vends ma robe verte style grec Modcloth => Mp
|
melody
Glam'oureuse
Message(s) : 387

|
by
melody
on Ven Oct 24, 2008 20:02
J'aime beaucoup Annie Ernaux, que j'ai découverte récemment. Son dernier roman, "Les années", m'a particulièrement touché.
Sinon, il y a aussi Pierre Jourde que j'aime beaucoup : je conseille notamment "Festins secrets" et "L'heure et l'ombre".
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Ven Oct 24, 2008 20:40
Ah tiens j'ai lu "pays perdu" de Pierre Jourde, ce n'est pas bien gai mais j'ai bien aimé ! Bien écrit, ça montre bien ce qu'est le fin fin fond de l'Auvergne paysanne
|
de.w
Glam'oureuse
Message(s) : 346

|
by
de.w
on Mar Oct 28, 2008 13:21
Les seuls romans français que j'ai dans ma bibliothèque, c'est Le petit prince, tout les Bernard Werber et quelques Marc Lévy, (mais ces deux là ne font pas de la littérature ) 
Mon blog: http://palindrome01.skyblog.com
Mes croquis: http://toiversiontoi.blogspot.com
|
Smiiile
VIP de la bulle
Message(s) : 132

|
by
Smiiile
on Mer Oct 29, 2008 21:44
Alors je sais pas si on les compte dans la littérature, mais j'aime beaucoup Marc Levy, et plus particulièrement Guillaume Musso, j'ai aimé Stupeurs et tremblements de Amélie Nothomb, parce que c'est assez proche de la réalité et ca m'a intéressé.
Sinon j'ai aimé les deux livres de Katherine Pancol, j'aime dans le genre
Mais après si tu veux lire de la littérature pure, t'as les grands classiques comme Le petit prince, Antigone dAnouilh que j'ai beaucoup aimé.
Le mieux c'est d'aller chez genre cultura ou la fnac, tu regardes leur meilleur vente et tout et tu choisiras comme ça =)
|
melii
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Je comprends pas quels arguments avait vous pour lire des livres contemporains ? Pourquoi pas choisir ceux du passé ?
|
|