|
|
|
Rosa L.
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 920

|
Ca ne le fait pas à toute mais j'ai constaté avec un certain soulagement (malsain ) que je n'étais pas la seule à qui ça arrivait : je m'épile à la cire et j'ai de l'hyperpigmentation qui s'est développée au niveau des racines des poils. Ce qui fait que j'ai les mollets constéllés de petits spots foncés. Pour que vous visualisiez mieux de quoi je parle, je vous poste des photos mais comme c'est moche et que je tiens à ce que vous gardiez une image glâââmuuur de ma personne, ce seront des photos de jambes qui ne m'appartiennent pas :

source CaféMode
Maintenant la question à 1000€ : auriez-vous une solution miracle pour se débarrasser de cette pigmentation hyperlocalisée, ou tout au moins l'atténuer ???? Dîtes moi que oui (et ne me parlez pas de gommage, hein).
Vends robe de soirée dos-nu
Life sucks and then you die
Dernière édition par Rosa L. le Lun Juil 13, 2009 14:10, édité 1 fois.
|
|
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Tu as de l'hyperpigmentation constamment ou seulement la journée qui suit l'épilation?
Pour les solutions: ca se voit moins sur des jambes bronzées, donc tu peux essayer l'autobronzant. Il y a aussi des fonds de teints pour le corps qui atténuent ceci.
Moi je crois que je vais opter pour l'épilation au laser, qui ne provoque pas ces spots.
|
Seleiah
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
Attention parce que l'autobronzant se fixe plus au niveau de ces "spots".. dc tu risques de les rendre encore plus visibles... 
|
LadySiroun
Ministre du Glam

|
ah oui, je n'avais pas pensé à ce risque là mais tu as sûrement raison. D'ailleurs sur la photo 1, j'ai l'impression que la fille a des tâches brunes en plus de l'hyperpigmentation, c'est peut-être justement dû à une autobronzant mal appliqué.
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
c'est une allergie à la cire?
Gare au gorille
|
LadySiroun
Ministre du Glam

|
Pooky, ce n'est pas une allergie puisque ça arrive aussi bien avec la cire qu'avec l'appareil électrique (enfin pour moi). C'est la partie entourant la base du poil qui rougit lorsqu'on l'arrache, et suivant les personnes, c'est plus ou moins visible et ça dure plus ou moins lontemps.
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
|
Rosa L.
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 920

|
Une allergie, je ne pourrais infirmer mais une agression, ça c'est sûr. Je pense que ce sont les keratinocytes localisés autour de la racine du poil qui réagissent à l'arrachage en surproduisant de la mélanine. Et comme l'épilation a lieu régulièrement, le phénomène est constamment entretenu. Donc ce n'est pas temporaire, ça reste tant qu'on continue à épiler. THE solution serait d'arrêter purement et simplement d'épiler mais les féminins ont bien fait leur boulot et je ne me vois pas faire mon yéti.
Je suis noire donc l'autobronzant ce sera pour une autre vie Mais comme l'a fait remarqué Seleiah, ça ne changera rien : la peau ne faisant pas de discrimination, ce qui est clair deviendra foncé et ce qui était déjà foncé le sera encore plus... (Quant aux tâches des jambes de la première photo, ça m'a tout l'air d'être des bleus en voie de résorption.)
On nourrit/hydrate systématiquement après une épilation (et avec ma peau bien sèche, c'est de toute façon automatique après chaque douche) et les spots sont toujours là...
D'autres idées ?
Vends robe de soirée dos-nu
Life sucks and then you die
|
briochette
PDGère du glam
Message(s) : 723

|
J'ai la même chose et pas de solution miracle à te proposer désolée... J'ai essayé toute sorte de cires et d'épilateurs pourtant (et aussi de crèmes) J'ai été obligée d'arrêter l'épilation au profit du rasoir et là pas de problème! J'ai retrouvé de jolies jambes mais c'est vrai que c'est un peu contraignant... Mais ça vaut largement le coup selon moi
Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...
|
Brunette.
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
La kératose pilaire
by
Brunette.
on Sam Avr 10, 2010 17:53
Bonsoir à toutes
En fait j'ai un problème de peau assez inesthétique (surtout l'été lorsque tout le monde affiche sa peau) : la kératose pilaire. 1 personne sur 4 en est atteinte.
J'ai déjà testé la crème xérial, les laits Nivea peau très sèche, kérapil (puisque la kératose pilaire est dûe à nos petits poils), ... Mais rien n'y fait !!
J'ai peur de montrer mes bras, mes cuisses pleins de ces petits boutons disgracieux
Ce topic est entièrement dédié à la kératose pilaire, et si vous avez trouvé une crème qui l'atténue ou une solution radicale, n'hésitez pas ! 
sujet indexé
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _512wt_909
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
Salut !
Moi aussi j'ai ce petit problème, mais l'été ça disparait pas mal voir totalement avec ce que je lui fait subir (suite aux conseils d'une dermato) :
Gommage quotidien (j'utilise un gant kessa) sous la douche des zones concernées (derrières les bras pour ma part) et ensuite je mets Dexeryl dessus. J'avais essayé des crèmes emolientes de différentes marque , Voilà, j'espère que ce cocktail marchera pour toi aussi 
|
Brunette.
Messagère du Glam

|
Merci beaucoup, je vais essayer ça lundi en espérant qu'ils en ont de stock à la pharmacie
Apparemment l'épilation définitive résout radicalement le problème mais bon ça reste assez cher ...
|
Mademoiselle_
VIP de la bulle
Message(s) : 148

|
Je sais que le bronzage atténue ça ... mais encore faut il pouvoir bronzer et oser montrer ces petits boutons au soleil N'empêche je compatis je suis dans la même situation !
D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seule ...
|
Brunette.
Messagère du Glam

|
C'est clair que les boutons ont tendance à "repousser" les gens 
|
shokobon
VIP de la bulle
Message(s) : 164

|
J'ai ce problème depuis pas mal d'années mais je viens de mettre le nom dessus que depuis hier ! J'en ai sur les bras et les jambes (cuisses + mollets )
Mon dermato m'a dit d'appliquer la crème Effederm (que j'utilise aussi sur mon acné). Ca fait 1 mois et demi que je l'applique, et maintenant ça me fait des plaques marrons sèches tout aussi disgracieuses que la kératose pilaire. Donc là j'ai arrêté de mettre Effederm et je compte m'hydrater un moment avec la crème Ducray et voir s'il y a de l'amélioration.
Mes ventes
|
ZeleniOci
Messagère du Glam
Message(s) : 457

|
Ma soeur en a aussi depuis l'adolescence, pour elle c'est l'application quotidienne de Dexeryl qui marche bien mais cela revient dès qu'elle arrête. Pour avoir eu les bras de ma soeur sous le nez tous les jours pendant quelques années, je vous assure les filles que cela ne rebute ou dégoûte personne d'autre que vous, c'est pas non plus le syndrome d'Elephantman...
|
Batû
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
Re: La kératose pilaire
by
Batû
on Dim Avr 11, 2010 16:44
Presente! Je m'en suis debarassee avec un combo : Savon Fiji bio a la noix de coco (mais je suis aux US je ne sais pas si ca se trouve ailleurs), gant khessa et beurre de noix de coco pur (on peut meme faire a manger avec!). C'est la PREMIERE fois de toute ma vie que j'ai la peau lisse comme ca, j'arrete pas de me tripoter tellement je n'en reviens pas. 
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
je pense que , peut importe le produit, c'est l'association gommage régulier + crème nourissante qui permet d'en venir à bout.
|
Basilic
Glam'bulleuse
Message(s) : 238

|
Re: La kératose pilaire
by
Basilic
on Dim Avr 11, 2010 17:07
Tiens, je ne suis pas la seule ! Je suis recouverte de kératose depuis plusieurs années : derrière les bras, sur les mollets et les cuisses, et un peu sur les joues ! Ma mère en a eu aussi à mon âge, et ca a completement disparu avec l'âge.. donc je garde espoir !
J'ai aussi remarqué que le gommage+hydratation marchait assez bien.. mais comme j'oublie souvent de le faire 
Mon tout nouveau vide-dressing :)
|
shokobon
VIP de la bulle
Message(s) : 164

|
Mais les gommages ne risquent pad d'aggraver ? Parce que gommage régulier = peau irritée, non ?
Est-ce que se frotter (enfin faire des mouvements circulaires) avec une fleur de douche peut être considéré comme un gommage ?
Mes ventes
|
|