|
|
|
InTheFlood
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Bonsoir à toutes 
Je suis une glamourette plutôt active, mais j'aurais désiré rester dans l'anonymat, c'est pourquoi je poste sous un autre compte.
Ça fait un moment que je pose des questions, je vous explique ...
J'ai fais la connaissance d'un garçon il y a un an de ça, à la fac, on est dans la même "classe", on s'entend à merveille, on peut parler pendant des heures, on est tout le temps en cours ensemble, le soir quand on quitte les cours on peut encore parler 1h sur le parking sans voir le temps passer, on a la même visualisation des choses, on fait les mêmes vannes pourries, on passe des heures à rire comme des tordus, mais voilà, son physique ne m'attire vraiment pas ... Depuis la rentrée, je réfléchie pas mal à ma vie amoureuse, j'ai été très malheureuse (encore actuellement) d'une union qui ne s'est pas faite, grosse dépression suite à ça, perte important de poids (5kg en 15 jours), etc. et là je commence à me poser des questions quant à ma relation avec ce garçon (différent de celui que j'ai manqué hein, je précise). Je l'imagine comme un très bon amis, mais il y a quelques jours il a mis une photo d'une fille en photo de profil (super l'argument) et ça m'a foutu le même sentiment (en 100 fois moins fort hein) que lors de la dernière fois avec cette fameuse relation non aboutie et une bonne dose de jalousie. Je me suis alors demandée quel était mon rapport vis à vis de lui, alors que je n'envisage pas dans l'immédiat une relation avec lui car je n'ai absolument aucune attirance physique. C'est compliqué à décrire, mais c'est ainsi que ça se passe dans ma tête
Alors voilà, je voulais avoir votre avis par rapport à ça, ça fait un moment que ça me trotte là haut & vu que vous êtes toujours de très bon conseil, ça serait sympa d'éclairer tout ça ...
Est-ce que c'est à cause de ma vie amoureuse à ch*er ou que je suis en train de tomber amoureuse, that is the question
Bonne soirée & désolée pour ce long message 
|
|
|
sun.addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1353

|
J'ai l'impression de m'entendre ! Je m'explique : la relation avec mon copain a commencé comme ça. C'était un excellent ami, mon meilleur ami, on s'entendait à merveille mais je ne voyais pas aller cette relation plus loin. Et puis il est sorti avec une fille. J'ai ressassé pendant des jours, j'étais d'une jalousie incroyable... Quand l'histoire avec cette fille s'est terminée, je lui ai avoué que je ressentais plus que de l'amitié (et j'ai bien l'impression que c'est aussi ton cas). Résultat, on est ensemble depuis un an et demi. Je pense que ton histoire est un peu semblable. Après, il faut que tu saches ce que tu ressens exactement mais image toi si ce garçon sortait avec une autre fille, est-ce que cela te rendrait malheureuse ?
Mon blog beauté La coupe menstruelle en question
|
InTheFlood
Glam'stagiaire

|
sun.addict a écrit: Après, il faut que tu saches ce que tu ressens exactement mais image toi si ce garçon sortait avec une autre fille, est-ce que cela te rendrait malheureuse ? Merci Sun.addict pour ta réponse, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre  Hélas je ne sais pas définir ce qui me rattache à lui c'est bien ça le problème  Ça m'a fait bondir à l'idée qu'il soit avec une autre, mais je ne suis pas du tout amoureuse, c'est bizarre comme sensation  Comme tu le dis, s'il va avec une autre ça va peut-être m'ouvrir les yeux, mais je t'assure que la relation précédente c'est ce qui s'est passé, on devait se voir par exemple le mardi, et le lundi il s'est mis en couple avec une autre, j'étais in love à 500%, ça m'a rendu terriblement malheureuse, j'en souffre encore un peu d'ailleurs quand ça va pas fort & le pire dans tout ça c'est qu'il est toujours avec ... breeef ! Edit : Eh mais je suis vraiment trop bête, je viens de fouiller, en fait sa photo c'est la photo d'une chanteuse (pas connue et plus dans l'ombre que jamais) ... j'ai honte. Je suis décidément maudite avec les chanteuse, l'autre garçon est également partie avec une ...
|
pommette
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
Salut Ton message m'a intéressée parce que pour moi la jalousie n'est pas du tout une preuve d'attirance. Je connais mon meilleur ami depuis 17ans et a chaque fois qu' il sort avec une fille ça me fait un peu mal au coeur . Pourtant je ne suis pas attiré par lui , je suis en couple et ça se passe très bien . C'est juste que quand il y a quelqu'un d autre qui arrive dans sa vie j'ai l impression qu il va me délaisser un peu et que je vais passer après pourtant je me rends compte que ce n'est vraiment pas le cas mais c'est naturel d'être jalouse je pense . Si tu le considère comme un vrai ami et que tu n'es pas attiré par lui je pense que tu es dans le même cas que moi .
|
sun.addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1353

|
Ta relation précédente t'a rendu malheureuse, ça arrive souvent... mais de belles histoires peuvent se faire ! D'ailleurs, tu dis que tu n'es pas amoureuse pour le moment, juste jalouse. Pose toi la question, penses-tu que tu serais heureuse avec lui ? Si tu es avec lui, ne te sentirais-tu pas mieux qu'en ce moment ? Je ne peux pas t'aider plus que ça, mais je pense que si j'étais toi, je n'hésiterais pas plus longtemps. Vous êtes sur la même longueur d'onde et tu ne veux pas qu'il soit avec une autre fille ? Alors tentes quelque chose 
Mon blog beauté La coupe menstruelle en question
|
Ellieblue
Glam'experte
Message(s) : 70

|
Il y a 2 cas possibles : Soit comme le dit Pommette tu as juste peur qu'il te délaisse parce qu'il a une copine ; Soit tu es amoureuse de lui mais tu ne veux pas te l'avouer car à cause de la façon dont ça s'est passé la dernière fois tu as trop peur de souffrir dans une relation amoureuse... C'est difficile comme ça de savoir pour toi dans quel cas tu es ! Moi j'ai l'impression que tu ressens plus que de l'amitié vu ce que tu as écrit mais je peux me tromper (d'autant plus que toi même tu ne sais pas où tu en es). Essaie de voir toi-même où tu en es, je ne vois pas d'autre solution...
Et pour répondre à ta question 'La jalousie indique-t-elle une attirance ?', je pense que ce n'est pas forcément le degré de jalousie qui peut t'indiquer quels sont tes sentiments. La jalousie indique aussi le manque de confiance en soi (tu peux penser inconsciemment que tu ne vaux pas la peine qu'il s'intéresse à toi, surtout vu ton expérience précédente, donc toute autre relation qu'il aurait te met en danger - parce que de toute façon tu te sens déjà en danger). Je veux dire que la jalousie peut bien sûr révéler des sentiments envers une personne, ou être une réaction à un événement réel, mais elle peut aussi révéler un manque de confiance en soi. Demande-toi vraiment quel est ton cas... Un peu des 3 comme tout le monde mais je veux dire, quel est le sentiment dominant ?
|
Julianne
VIP de la bulle
Message(s) : 126

|
Alors je vais peut être me faire taper dessus, mais pour moi jalousie ne veut pas nécessairement indiquer une attirance, mais une certaine possessivité "amicale"! Ca m'est arrivé, j'ai eu des sentiments de jalousie envers un ami très proche lorsqu'il voyait plus souvent une autre (à ma décharge j'étais très jeune )... j'en ai déduit que j'étais amoureuse de lui, nous sommes sortis ensemble alors que je n'avais aucune attirance physique pour lui, et en gros au final ca été un immense gâchis 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3918

|
Je serais comme Julianne, pas trop vite parce que attention aux dégâts!
Tant que tu n'auras pas envie d'être dans ses bras, que tu ne feras plus attention aux autres mecs autour, que tu n'auras plus de sentiment d'échec avec le coup raté d'avant, ne te précipite pas!
Pour moi ça ressemble juste à la de petite jalousie amical à laquelle tu porterais beaucoup moins d'attention si tu étais en couple.
Quand je l'ai rencontré, mon chéri ne m'attirait pas particulièrement physiquement, ça n'est que petit à petit en discutant que je me suis rendue compte que j'avais envie de plus avec lui et je l'ai vraiment ressenti!
Pour faire muter une histoire d'amitié en histoire d'amour il ne faut jamais le faire à la légère, parce que après rien de sera plus pareil. Attends, n'y penses pas, et tu verras bien si ton ressenti prends de l'importance.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
InTheFlood
Glam'stagiaire

|
Je remonte le sujet, ça devient de pire en pire, j'essaye de freiner mes sentiments mais c'est pas facile ... J'ai à la fois très envie d'être avec lui mais j'ai peur des dégâts que ça va poser si je m'avance, je ne peux pas risquer de le perdre (j'ai fais l'erreur une fois, plus jamais ça !) Lui semble bébête, il ne réagit à rien (ni à moi, ni aux autres filles), tu peux venir la plus apprêtée possible ou en sweat/jogging (non bon p-e pas quand même), il s'en contrefiche ! On se retrouve souvent tous les deux à la fac (90% du temps même) mais j'ai trouvé ça différent quand on n'était vraiment que nous deux chez moi (j'avais fais un apéro & on s'est finalement retrouvé tous les deux après le départ des autres). J'étais vachement mal à l'aise, j'essayais de combler les vides mais c'était pas facile ... Psychologiquement on est exactement pareil, on ne s'est jamais disputé, on s'entend à merveille. On est tellement souvent tous les deux que beaucoup de nos amis nous charrient & nous demande pourquoi ne sommes nous pas ensemble, je me contente de rougir et de baisser les yeux (rahh !) Je me dis qu'il ne faut pas que je tombe, que peut-être n'y aurais-je pas songé si j'avais été déjà casée ... C'est difficile à décrire, j'ai souvent envie de me rapprocher de lui physiquement parlant mais il y a quelque chose qui m'en empêche, la raison surement. J'essaye de lancer des pistes quelques fois, très vagues, histoire de ne pas atteindre le point de non retour mais il ne prend pas la mouche
Je pense décrocher un petit boulot cet été dans sa ville, j'espère bien lui proposer de sortir. Dans un contexte hors de la fac/période scolaire ça pourra peut-être changer quelque chose et puis au pire on aura passé un bon moment entre amis ...
Rahhh ces hommes, ils nous rendront dingues 
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Donc il n'est plus question de savoir si tu éprouves ou non des sentiments pour lui... Visiblement c'est le cas Il m'a tout de même l'air quelque peu interressé par toi, non ? Le coup des fringues, ça ne veut pas forcément dire quelque chose, avec mon copain c'est la même chose, que je sois super apprêtée ou en jogging les cheveux gras, il s'en fou... !
|
Riri54
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
Au moins, tu as ta réponse. Maintenant, il faut que tu arrives à lui avouer tes sentiments/ lui proposer un rencard sans bloquer à cause de ta déception précédente. Chaque histoire est différente. L'essentiel, c'est que tu n'aies pas de regrets 
|
|