- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

La Glamourette tout-terrain

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 13:13    Sujet du message: La Glamourette tout-terrain Répondre en citant

Suite à une petite discussion sur un voyage en Grèce (visible ici: clic), je poste ce sujet sur la GTT, la glamourette tout-terrain.
Je pensais enchaîner dans le post "Comment s'habiller pour un voyage en sac à dos" mais je trouvais que ça ne collait pas tant que ça au problème (mais si vous avez l'impression que mon post fait doublon, j'en suis désolée, et bien sûr pas de problème pour qu'il soit déplacé).

Décor:
_ Grèce en fin juillet
_ 2 semaines
_ 5 ami-e-s
_ hôtels+campings
_ organisation à la hard-core (grandes lignes décidées, mais beaucoup de "on verra sur place")

Il y aura beaucoup de marche, donc. Grèce: pays chaud. Marche. Chaud.
Marche. Chaud.
...Vous commencez à comprendre le problème? Parce que le problème, c'est
ÇA (clic). Laughing
L'article de Caroline est super, mais rien à faire! Ces chaussures c'est pas pour moi.

Je pensais à emporter des petites baskets + chaussettes, mais j'ai peur que ça soit trop chaud. En même temps, je ne peux quand même pas mettre des talons.
Y aurait-il des sandales/ballerines mignonnes et assez pratiques?

Sinon, que porte la glamourette tout-terrain? Parce que ça va vraiment taper, je pense, mais en même temps si on fait du camping, je pense que le plan T-shirt moche+ jupe cheap est plus approprié que top sexy, petite robe... (le genre de truc qu'on n'aimerait pas se faire voler, quoi).

Idem, pas de petit sac mignon (ça servirait à quoi dans un contexte de circuit/camping?), et surtout des poches (documents d'identité, argent...)! Aucune de mes jupes n'a de poches, pas plus que mes hauts, comment vais-je faire?
J'ai pensé à m'acheter une ceinture avec des poches attachables (parce que le sac-banane, c'est un peu comme ces sandales beurk-beurk!), mais alors, avec quoi la porter? (je ne mets jamais de shorts, jamais de pantacourt, c'est soit robe, soit jupe, soit pantalon)

Évidemment, le vernis chanel et autres mascaras YSL, ça va être un peu mort, le contexte ne permettant pas ce genre de fantaisies Razz

À part cela, quelle dose de vêtements apporter, et quel genre (bagage=un sac à dos, donc pas TROP de choses (aïe Razz )... je pense qu'on fera quelques lessives quand même, peut-être à la main).?

Bref, comment tenir son rang de glamourette dans un treck hard-core? Je n'aimerais pas trop me taper de larges T-shirts tout moches sous prétexte que c'est pratique et qu'il n'y aura pas de regrets si je me fais voler.

J'ai planté le décor pour moi, mais je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions, alors je vous ai exposé une partie de mes interrogations, mais en même temps vous n'êtes pas obligées d'y répondre directement, même si j'espère trouver des solutions; je pensais juste que ce serait bien de faire un sujet large où chacune donnerait ses idées, expliquerait son problème, etc. sur ce vaste et épineux sujet, un genre de brain-storming pour préparer ses vacances, quoi. Wink Voilà!
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beau défi Sailor.
Etant déjà partie dans des randos avec sac à dos et matériel je sais d'expérience qu'à moins de pouvoir porter des tonnes sur son dos le défi n'est pas facile.
Si on ne peut pas emmener de vernis on peut au moins se faire une belle pédicure avant de partir et pour ma part une belle pédicure avec pose de vernis et de "renforçateur" (euh je ne sais plus comment on dit) ça peut très très bien tenir 2 semaines.
Donc si les sandales de rando sont pas très jolies, au moins on a de jolis pieds Smile
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le catalogue interactif du vieux campeur
ICI
Aller à la page 306 et regarder le modèle Kayenta, c'est la sandale la plus esthétique que j'ai trouvé.
Fonction recherche (icône "jumelles" en bas), taper "sandales"
Chez Décathlon on trouve aussi le modèle Kayenta (mais 5 euros plus cher !!!)
ICI

Je me demande toujours pourquoi pour les vraies sandales de rando les couleurs sont toujours aussi moches comme ICI
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et des spartiates en cuir, tu y a pensé ? Mode, robuste, et ... couleur locale !
Pour la tenue, je suggère de faire simple : provisions de tee-shirts, et shorts ou jupes basiques. Prends des produits de beauté en minidose ou en échantillons. Un éventail et un brumisateur. Bois du coca frais (ça m'a sauvé la vie à Olympie l'été dernier par 45° en plein cagnard) Et bon voyage !

Dernière édition par Arthénice le Sam Mai 24, 2008 13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

As tu des adresses Arthénice pour des spartiates très confortables et jolies ?
Arthénice
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... on en voit partout, des spartiates, en ce moment !
C'est plat, ça maintient le pied, donc on peut marcher facilement avec et longtemps, ça laisse le pied aréré (chaussures fermées + Grèce = bonjour la macération et les odeurs... Shocked ) Un bon compromis pour la GTT !
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mini flacons en tout genre il y a Muji et le vieux campeur qui font des choses de bonne qualité.
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire le plein de jolis tee-shirt h&m : Pas cher, pratique et mimi mais sans regrets en cas de vol
Tu peux aussi opter pour des robes en coton : vite enfilé pas de dileme genre quel top avec que bas et pas cher non plus chez h&m ou autre bershka

Pour les chaussures la pédicure parfaite me semble LA mesure n°1 en effet !
Les spartiates c'est bien mais attention si c'est en foret ou en montagne ça risque de ne pas être assez confort... Les birk c'est moche mais c'est vraiment idéal pour ce genre de situation et comme c'est tendance il y a de jolies matières-couleurs qui rattrappent un peu...
Sinon chez Camper tu as peut être des sandales confort et pas trop vilaines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sailor
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête les spartiates! Il faudrait juste en trouver qui soit assez solides. Sinon, je pensais effectivement aller voir du côté de chez Décathlon, pour voir les choses proposées. Je verrai pour la pédicure (ce qui est sûr c'est que je vais faire une bonne séance d'épilation chez l'esthéticienne déjà!)

Je vais aller voir du côté de chez H&M ou des boutiques de dégriffe alors, pour le reste. Si je trouve une jupe à poche, ce serait le top. Je vais essayer de trouver une combine pour transporter les documents importants. Je vous tiendrai au courant, ça me semble essentiel.
J'essaierai aussi de trouver un beau chapeau, genre capeline, mais souple pour pouvoir le ranger.

Je vais voir s'il y a un sujet sur les crèmes solaires. Je mets généralement un écran total, mais je n'aime pas du tout l'effet collant et gras, ma peau est toute rose avec les pores ouvertes après, et j'ai l'impression de transpirer par dessous la crème. Beurk.

Il faut absolument que je me souvienne du brumisateur aussi.
Merci les filles! Smile
little miss sunshine
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

C'est vrai que les spartiates c'est une très bonne idée, en plus les spartiates avec un short mimi ça passe bien (chez H&M il y en avait plein). Après tu peux aussi faire le plein chez petit bateau de t-shirt et débardeurs.
Les robes légères, en t-shirt (j'en ai trouvé plein l'année dernière chez H&M) sont super agréable.

Sinon, pour éviter d'être toujours en sandales, tu peux opter pour des Bensimon, c'est aussi très mignon.
Pour mettre tes papiers importants, tu devrais prendre en plus un petit sac à dos (je sais pas très galmour) mais au moins tu pourras y mettre tes papiers. Sinon, au ski ma mère utilise une "banane" c'est ce qui a de plus pratique mais de moins sexy...

Pense à prendre ta pharmacie avec toi, on sait jamais, une insolation, un mal de ventre... Mais aussi pansements contre les ampoules...
Un chapeau aussi c'est important, je suis sur que tu peux en trouver des mignons. Une pince à épiler peut servir aussi.
Clem
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je voyage souvent avec un sac à dos.
Ce que j'ai trouvé de plus pratique pour les documents importants, c'est une ceinture portefeuille peu épaisse que tu mets sous ton short, ta jupe, ton pantalon...
Tu y mets ta carte bleue, des espèces, un billet d'avion et ton passeport. Quand tu la portes, ça fait comme un petit ventre donc c'est quasiment invisible et ça permet d'être tranquille.
Ca ressemble à ça : http://www.gsell.fr/accessoires-voyage-bagages-4484-fT-008GRISTRAVELAC-a.htm
J'en ai une Samsonite qui m'a accompagné dans beaucoup de voyages. Tu dois pouvoir en trouver chez d'autres bagagistes.

Bon voyage
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'emmène aussi un peu de ficelle, qques pinces à linge, un couteau suisse.
Et pince à épiler, qques lingettes désinfectantes, baume du tigre, pansements normaux et pansements anti ampoule, une petite bande velpeau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Comment s'habiller pour... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: