La frontière entre le glamour et le "bling-bling"

Lilith

La frontière entre le glamour et le "bling-bling"

Messagepar Lilith » mar. août 19, 2008 14:56

Ou pour vous passe cette frontière ? Pourquoi on tombe souvent dans la confusion? Donnez des exemples . Par ex. Dita Von Teese et J. Lopez etc.
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mar. août 19, 2008 15:07

pour moi le glamour est un bling bling subtil ou inversement le bling bling est une tentative ratée de glamour au départ

les deux sont caractérisés par un accent mis sur la séduction, le sexy, ainsi que sur un intérêt assumé pour l'argent. pour moi la différence est une question de degré

je sens que pas grand monde ne va être d'accord avec moi, mais pour moi le glamour, même réussi est toujours au bord du vulgaire (tandis que le bling bling l'est carément)
l'élégance c'est autre chose
Djuna
Glam'oureuse

Messagepar Djuna » mar. août 19, 2008 15:15

Il n'y a pas de frontière entre glamour et bling-bling car ce sont deux contrées très éloignées l'une de l'autre !

A mon sens, le glamour concerne quelques exceptions : Marilyn, Greta, Audrey, Liz, ...

Le bling-bling est un succédané à la portée de tous, aussi bien les starlettes à la Paris Hilton que toutes celles que l'on croise dans la rue.

Ce sont les hystériques toujours en show-off Image avec leurs lunettes de soleil, l'autobronzant toute l'année, le talon aiguille; je ne parlerai pas de vulgarité mais plutôt de mauvais goût.

Ce sont celles qui abordent une séance de shopping au centre commercial du Chat qui pète comme une cérémonie des Oscars !
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. août 19, 2008 15:15

Tout dépend de ce qu'on appelle le glamour en effet. Quand on me dit "glamour", je pense à Marylin, Rita Hayworth, Jayne Mansfield ou, pour prendre un exemple plus proche de nous, Monica Bellucci ou Scarlett Johansson (pas dans son quotidien, plutôt sur tapis rouge).
Un style très féminin, apprêté et sophistiqué. Qui risque de devenir vulgaire si on a la main lourde niveau maquillage, par exemple ...
Quant au bling bling, c'est pour moi une surenchère très peu glamour. C'est dans l'accumulation (exemple, une quantité excessive de bijoux) donc too much et souvent de mauvais goût, tandis qu'avec le glamour on reste dans l'élégance grâce à un équilibre fragile.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. août 19, 2008 15:21

Pour moi cette frontière se voit à partir des accessoires et de l'attitude de la personne selon la tenue qu'elle porte.
Par exemple une tenue peut être très jolie en soit mais si elle est porté par une personne qui fait "vulgaire" ça colle pas.
De même que, certaines font des fautes de gout et vire au côté "bling bling" si la coupe n'est pas superbe, le tissu pas top et la couleur aussi...

J'ai des exemples masculins peut être que certaines ne seront pas d'accord avec moi...^^
Pour l'instant je n'ai pas trouver d'autres exemples, c'est le seul qui me vienne à l'esprit.
Par exemple ces deux chanteurs de rap.
Image
Image

Bon, que les choses soit clairs: je ne les aime pas. C'est pas mon truc.
Et bien pourtant, en les comparant avec deux costumes lors d'une soirée je trouve qu'Usher fait plus "habillé" que P Diddy car il fait plus "bling bling" que le premier, souriant, à l'aise tandis que l'autre se prends trop au serieu et porte moins bien le costard à mon gout(de même que ces copains à côté ^^) et vire selon moi au côté "bling bling" avec la boucle d'oreille, le non- sourire", le chapeau et tout.
Usher m'a l'air plus sympathique sur la photo ^^

Après tout est une question d'attitude et de personnalité.
Je trouve que les tenues type : corsets, tenue sexy font plus ou moins vulgaire selon la personne;
Par exemple, avec l'exemple de dita von teese: je lla trouve très glamour et pin up .
Image
Tandis que si je donne à Clara Morganne ces vêtements ou à Diana de l'ile de la tentation ca ne rends pas du tout pareil!
ImageImage

Mais en effet, une surcharge de glamour donne lieu à l'effet "bling bling"
loup-loute
Glam'débutante

Messagepar loup-loute » mar. août 19, 2008 15:27

Pas de photos ou de liste précise, mais pour l'award de la reine du bling-bling (mauvais goût associé à une idée fausse du glamour): mariah carey, qui a perdu son élégance d'antan toute simple pour une caricature pouffy....
et à l'inverse: Sharon stone par exemple !

voili !
Une suite de petites volontés fait un gros résultat (Baudelaire)
Lilith

Messagepar Lilith » mar. août 19, 2008 15:53

Pour moi le glamour et le bling-bling sont des choses opposées.
Image
Image[/quote]
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. août 19, 2008 15:56

Pauvre Paris Hilton, quoi qu'elle fasse, elle sera toujours ridicule ! :lol:
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » mar. août 19, 2008 16:05

Le désert de Gobi...

Le glamour : c'est les Marilyn et cie. Une attitude "volupteuse", "séductrice" engoncée dans des kilomètres de soie

Le bling bling : c'est P(o)uff Daddy et en fille Fergie. Une attitude "prétentieuse", "m'as tu vu", noyée sous des tonnes de bijoux... en or siouplait

Rien à voir, c'est un peu à l'emporte pièce à la grosse louche la différence entre bourgeoisie et nouveaux riches

Et après il y l'élégance-chic : euh... allez Kristin pour reprendre un exemple cité. Une attitude "droite", "avenante", ceintrée dans des fringues simples et bien coupées.
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. août 19, 2008 16:07

Pour moi en photo :

Bling bling :
(mon dieu les photos de Celine !)
ImageImage
Image

Glamour :
ImageImage
Image
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. août 19, 2008 16:11

Je n'arrive pas à déterminer où est la frontière pour moi...
Par exemple Eva Longoria parfois je la trouve bling bling :
ImageImage

Parfois elle est ultra glamour :
ImageImage
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
Maelilou
VIP de la bulle

Messagepar Maelilou » mar. août 19, 2008 16:14

Bunny a écrit :Le désert de Gobi...

Le glamour : c'est les Marilyn et cie. Une attitude "volupteuse", "séductrice" engoncée dans des kilomètres de soie

Le bling bling : c'est P(o)uff Daddy et en fille Fergie. Une attitude "prétentieuse", "m'as tu vu", noyée sous des tonnes de bijoux... en or siouplait

Rien à voir, c'est un peu à l'emporte pièce à la grosse louche la différence entre bourgeoisie et nouveaux riches

Et après il y l'élégance-chic : euh... allez Kristin pour reprendre un exemple cité. Une attitude "droite", "avenante", ceintrée dans des fringues simples et bien coupées.

+1
...par contre je ne vois pas d'exemple glamour "vivant"...
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. août 19, 2008 16:35

je ne vois pas pourquoi le glamour serai bling bling :?:
Pourquoi la féminité et sensualité serait bling bling ?
un glamour bling bling ne serait qu'un glamour raté.
la féminté et la sensualité emmane d'une personne sans avoir besoin d'artifice, je ne trouve rien de plus glamour qu'une femme dans un simple tailleur noir.
mon blog Un bon plan Hermès
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. août 19, 2008 16:38

Ben moi je comprends le rapprochement, parce que pour moi j'associe quand même le glamour à la préciosité des matières/matériaux, je pense soie, satin, diamants, etc.
Eléments qui peuvent virer au bling bling quand ils sont mal dosés.
Lilith

Messagepar Lilith » mar. août 19, 2008 16:41

Pour moi ce sont des choses différentes, mais je vois que ce n'est pas l'avis de tout le monde C'est vrai qu'on peut tomber dans la confusion , un surdosage des paillettes et on est les deux pieds dans le bling-bling. :?
Le bling-bling me fait un peu peur , parce que je sens que je le frôle par moments, tel un petit Chaperon rouge qui flirte avec le loup .:mrgreen:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. août 19, 2008 16:47

Pour moi c'est l'opposé.

Le glamour c'est le sexy chic, on joue avec des codes sensuels sans jamais tomber dans l'excès (à la différence de l'élégance qui n'est pas sexy)

Le bling bling c'est l'excès par essence, trop de brillant, trop de make-up, trop de décolleté...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » mar. août 19, 2008 16:51

Pour moi le bling bling c'est plus une accumulation de lunettes flashy + ceinture flashy + collier + b o géante, des couleurs agressives ou du doré/argenté à outrance... qui donne l'impression de "REGARDEZ MOI"

Le glamour c'est des matières précieuses, des couleurs douces et bien associées, des bijoux discrets et de grande valeur, la classe quoi !
"Shopaholic"
Lilith

Messagepar Lilith » mar. août 19, 2008 16:54

Par exemple ce manteau est-il bling-bling? glamour ? ni l'un ni l'autre ? :?
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=176&i=p1100072rp7.jpg][IMG]http://img176.imageshack
Bérénice
Messagère du Glam

Messagepar Bérénice » mar. août 19, 2008 17:05

Lillith, ton manteau pourrait être bling-bling mais tu le portes avec des choses très sobres donc il fait plutôt élégant.

Pour moi, le bling-bling c'est juste une accumulation de vêtements et d'accessoires très voyants, qui brillent, etc... ce qui fait que l'on tombe vite dans le vulgaire, le ridicule et le mauvais goût.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. août 19, 2008 18:09

Pas spécialement...tu le mets avec des couleurs assez sobres et de manière plutôt discrète donc...

exemple de filles bling bling selon moi: Beyonce, mariah carey; fergie
Image
Image

Revenir vers « La stylothèque (archives) »