La frontière entre le glamour et le "bling-bling"

Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » jeu. août 21, 2008 14:42

Arrêtez de dire que vous êtes des naines!!! Je suis quoi moi avec mon 1n53!!!! vous me dites?

Bon et si je reste dans le sujet, quand je pense glamour je pense plutôt ronde aussi, genre Monica Cellucci ou Scarlet Johanson... le must du glamour pour moi!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. août 21, 2008 14:43

ha oui, Scarlet, oui, elle est magique
TiBouDeKanel
Messagère du Glam

Messagepar TiBouDeKanel » jeu. août 21, 2008 14:44

Je suis plutot d'accord avec l'idée que le glamour est rond...
Il sublime la douceur et la sensualité de la femme...

Et un cintre ambulant c'est loin de l'image du glamour que j'ai en tete.

Marylin, Monica, Liv...Lili parfois...
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.

Aime Comme Marie
Djuna
Glam'oureuse

Messagepar Djuna » jeu. août 21, 2008 14:45

Citation Glam'Gûru : "Excuse moi mais aujourd'hui elles n'auraient aucune chance de postuler pour être mannequin, ni même de réussir à s'habiller chez Maje&co qui ne vont que jusqu'au 42 !
Et big beauty n'est pas un peu trop maigre à ton gout aussi ? "

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ... :? Je vais me répéter mais en quoi les bras de Gina sont-ils ronds ? La plupart des filles sont donc rondes ... :?

Déjà, je ne vois rien de commun entre Big beauty et Marilyn / Gina !

Ensuite, on parlait de glamour, pas de mannequinat (qui n'est pas forcément synonyme de glamour pour toutes).

Tercio, c'est tout au déshonneur de Maje&co que d'être si snob à n'en pouvoir vêtir la femme moderne.
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
Sandra90
Ministre du Glam

Messagepar Sandra90 » jeu. août 21, 2008 14:46

Scarlett Johansson fait 52 kilos !! Elle n'est pas ronde, si ??

TiBouDeKanel : "Et un cintre ambulant c'est loin de l'image du glamour que j'ai en tête." Je trouve ça dommage que ce genre de sujet amène toujours ce genre de commentaires sur les filles minces voire maigres. Je trouve qu'on peut faire l'éloge d'un certain style de beauté sans en dénigrer un autre, non ?
Dernière édition par Sandra90 le jeu. août 21, 2008 14:50, édité 1 fois.
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » jeu. août 21, 2008 14:53

Ah bon? que 52 kg? Mais pour tant quand on voit ses fesses et ses seins ils sont assez "ronds"... si tu regardes "Lost in Translation" elle n'est pas mince... mais pour moi la définition de ronde, n'est pas "grosse" si tu veux... c'est le fait d'avoir de courbes... et Scarlet a des courbes (ou elle en avait, car en cherchant je viens de voir qu'elle a maigri...) ... même si elle est pas grosse... donc le poids n'a rien à voir... Je sais pas si je me fais comprendre
:?
Marie V
Glam'oureuse

Messagepar Marie V » jeu. août 21, 2008 14:55

Moi je t'ai compris Xupinet et je suis tout à fait d'accord avec toi :mrgreen:
Sandra90
Ministre du Glam

Messagepar Sandra90 » jeu. août 21, 2008 14:56

Non, je comprends, mais pour moi non plus, ronde ne veut pas dire grosse, je ne suis juste pas d'accord avec vos exemples. Ou bien, il faut admettre que toutes les filles sont rondes (voire grosses même), parce que 52 kilos c'est quand même un poids parfaitement normal.

Et si ta définition de ronde est avoir des courbes, dans ce cas, encore une fois, toutes les filles sont rondes.
Dernière édition par Sandra90 le jeu. août 21, 2008 14:57, édité 1 fois.
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » jeu. août 21, 2008 14:56

Merci Marie V :wink:!

Pour moi il y a une différence entre Keira Knightley et Scarlet, la première n'est pas ronde et la seconde si, et d'après ce que je vois toutes les deux font le même poids, 52kg... la première mesure 169, Scarlet je ne sais pas. Donc on va pas dire non plus que toutes les filles sont rondes, et pour moi c'est pas du tout négatif, au contraire!, de dire qu'une fille est ronde... moi je suis ronde, je fais 36-38 de taille, mais je ne me considère pas grosse et j'ai pas un problème avec mon pois. Mais je suis cambrée et j'ai un bon fessier...
Dernière édition par Xupinet le jeu. août 21, 2008 15:00, édité 2 fois.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. août 21, 2008 14:57

Nina, je fais quasiment ton poids, pour même pas 1m60... ;)

Le problème là-dedans, c'est qu'on a une vision complètement biaisée de la minceur.
Dans les journaux, on appelle minceur de la maigreur. On appelle rondeur l'obésité. L'autre jour, j'ai lu avec grand plaisir une blogueuse qui disait "je suis grosse". En effet, elle est grosse. Elle est grosse, et splendide. Dire de quelqu'un qu'il est gros n'est pas, ou ne devrait pas, être désobligeant mais factuel. A force de s'exprimer par lithotes et autres figures de style, on en oublie le sens premier des choses.

Ca vaudrait le coup de lancer un topic là-dessus (aussi), non ? Nina je te laisse faire (encore) ? J'ai vraiment du boulot, vous êtes dures avec vos topics intéressants les filles.
:D
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. août 21, 2008 15:01

Ouiiii sur la perception du poids ! :)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Djuna
Glam'oureuse

Messagepar Djuna » jeu. août 21, 2008 15:02

Dans l'usage, "ronde" est euphémique, ce n'est pas juste "avoir des courbes".
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » jeu. août 21, 2008 15:03

Pour moi, ronde = "avoir des courbes", mais je suis pas française :wink:. Donc oui au topic "Perception des poids!"
Sandra90
Ministre du Glam

Messagepar Sandra90 » jeu. août 21, 2008 15:03

Xupinet : oui, je crois que je comprends, c'est juste que le terme "ronde" est dans ma tête très lié au poids de la personne. Mais je trouve vraiment que si par "ronde" on entend des formes, des courbes, indépendement du poids de l'individu, alors je persiste : toutes les filles sont rondes selon cette définition, toutes les filles ont des fesses, des seins, des courbes, qu'elles pèsent 50 kilos ou 70.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. août 21, 2008 15:07

Merci Nina. Les filles, quand vous dérivez, ouvrez un autre sujet.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. août 21, 2008 15:13

Djuna a écrit :
Déjà, je ne vois rien de commun entre Big beauty et Marilyn / Gina !

Ensuite, on parlait de glamour, pas de mannequinat (qui n'est pas forcément synonyme de glamour pour toutes).

Tercio, c'est tout au déshonneur de Maje&co que d'être si snob à n'en pouvoir vêtir la femme moderne.

Ce que je vois de commun : Des seins, des hanches, des fesses, assumées et glamourisées.

Je suis la première à dire que c'est nul que Maje &co ne fassent pas au delà du 42

Bref ce que je voulais dire encore une fois c'est que le glamour est forcément rond.
Et pour moi ronde ne veut pas dire grosse. Ronde veut dire pulpeuse et qui ne rentre (malheureusement) pas dans les critères des canons actuels (ce que je déplore puisque j'aime le glamour) mais qui par contre est un pré requis pour être glamour d'où (entre autre) ma réflexion au début sur Kate Moss que je ne trouve pas glamour.
Plus clair ?
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Djuna
Glam'oureuse

Messagepar Djuna » jeu. août 21, 2008 15:17

Merci d'avoir pris le temps de répondre Caroline :D

Mais je pense qu'on ne peut pas être d'accord. Pour moi non plus ronde n'égale pas grosse, mais Big Beauty, selon moi, n'est ni l'un ni l'autre (d'un point de vue médical en tous cas, le seul à qui je me fie)!

Je n'aime pas nommer les gens si explicitement mais après tout cette fille est au coeur de notre débat parce qu'elle a choisi de s'exposer sur le domaine public, je la prie de ne pas m'en tenir rigueur si elle me lit.
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

Messagepar Miss Catastrophe » jeu. août 21, 2008 15:43

Alors là j'ai un peu de mal à comprendre :oops:

Si pour être glamour, les rondeurs sont obligatoires, je ne suis plus!

Il ne serait pas possible d'être mince (que je crois être l'opposé de ronde, non?) ET glamour?
Si l'on n'a pas l'équation gagnante seins + hanches + fesses, le glamour est mission impossible???

Je suis d'accord avec le fait que Kate moss n'est pas glamour et que Marylin l'est au contraire, mais en revanche je veux croire que l'on puisse être glamour quelque soit sa morphologie, et donc même si l'on a peu de poitrine ou de fesses...
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » jeu. août 21, 2008 15:49

Que c'est compliqué dès qu'on induit la notion de poids !

Je ne dis pas qu'il est obligatoire d'être ronde pour être glamour, je dis que pour moi, et peut être seulement pour moi ? Le glamour est rond puisqu'il implique un jeu avec ses formes qui me semble beaucoup plus difficile sans en avoir.
Maintenant on peut être mince et avoir des formes non ?
Et je trouve par exemple LisaLou très glamour, elle est pourtant très mince, mais elle a une taille très fine par rapport à ses hanches, c'est de ce contraste aussi que je parle
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Madame De
PDGère du glam

Messagepar Madame De » jeu. août 21, 2008 15:55

Finalement, le glamour, c'est avant tout une attitude, plus que du physique ou des fringues chéres.

Mais Dieu, ça en fait couler de l'encre virtuelle! C'est intéressant, des débats enflammés comme ça!

Madame de.
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."

Charlotte Bronte.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »