La frontière entre le glamour et le "bling-bling"

MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mer. août 20, 2008 19:42

Il y a quand même quelque chose qui me chiffone.

On a pas tous à la base le même potentiel. Certaines personnes ont la vulgarité inscrite sur leur visage, d'autres la classe, d'autres le glamour. Anna Mouglagis pourra faire tout ce qu'elle veut, elle sera classe. Et ainsi de suite. La même robe portée par une fille hyper bien foutue et classe n'aura pas du tout le même effet que portée par une fille avec 10 kilos de trop et pas jolie. Je veux dire, cessons de se leurrer. Une mini sur Kate Moss sera peut-être pas perçue comme vulgaire. Sur Britney oui. Et non cela n'a pas que à voir avec l'attitude, mais avec ce que la nature nous a donné à la base. J'ai l'impression que cela tourne autours, sans oser y aller. Mais oui il faut le dire, il y a une réalité, c'est que ce qui pourrait passer pour bling bling sur l'une sera perçu comme hyper glam sur une autre. Même au niveau de l'attitude je veux dire. La même attitude vulgaire ou autre passer comme une lettre à la poste sur certaines personnes, et pas du tout sur d'autres. On ne part pas avec les mêmes chances.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. août 20, 2008 19:46

disons qu'il est bon de se connaitre et de savoir aussi porter ce qui est en harmonie avec "nous",non?
Lilith

Messagepar Lilith » mer. août 20, 2008 19:52

Il y a des personnes "caméléons" qui peuvent se permettre tous les styles du BCBG au Hippy et tout leur va ! :mrgreen:
Pamela Anderson était très mignone au départ mais sa personnalité a pris le dessus sur son physique. :lol: Britney Spears a un physique assez" passe partout" à la base , mais c'est sa personnalité qui fait d'elle la "bimbo blonde" complètement dépourvue de l'élégance.
tysniet
VIP de la bulle

Messagepar tysniet » mer. août 20, 2008 20:00

Le bling-bling est le symbole de la fierté du "Nigga" qui a réussi sans cesser d’être celui qu’il est. Dans la tête d’Iceberg Slim, ce sont des chaînes d’esclave transformées en or. Le bling-bling est plus qu’un concept, c’est un mode de vie. Bling-bling, c’est le bruit des chaînes en or qui s’entrechoquent. » David O’Neill, Explicit Lyrics : toute la culture rap ou presque, Les éditeurs libres, 2007

J'ai lu tout le post, mais je ne peux pas donner une définition exacte du glamour comme je pense pouvoir définir le bling-bling. Pour moi on ne peut pas glisser du glamour au bling-bling par excès c'est pas le même monde ou mode de vie. Je parlerai plutôt d'un trop de glamour qui tomberait dans le vulgaire ou le ridicule du show-off. Le glamour c’est un peu pour moi une belle image de l’érotisme ou de la femme d’antan au bas couture en fonction des images enfin si je regarde Dita Von-teese. Après je vois le glamour de maintenant la femme aux cheveux soyeux et qui laisse un doux parfum sur son passage.

Alors pour résumer le bling-bling c’est l’étalage de richesse et de réussite et le glamour c’est l’étalage de beauté et de sensualité. Ils n'ont en commun que d'étaler.
On ne regrette que ce que l'on aime.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. août 20, 2008 20:02

C'est étonnant ce que tu dis MissCourreges... Je ne pense pas qu'on naisse vulgaire. Pas plus que l'on ne nait glamour. Ça se travaille, dans les deux cas... même si on peut avoir plus de facilité à pencher d'un côté ou de l'autre

Sinon je suis globalement très étonnée de la confusion glamour et bling bling qui pour moi sont comme je l'ai expliqué plus haut des univers diamétralement opposés.

Glamour : On suggère, on devine, on joue, on est ultra féminine et on tend à un idéal élégant : qualité, rareté, belles matières, ...

Bling bling : On sort toutes les cartes sur la table et accessoirement tout ses colliers, bagues, strass et autres fioritures au même moment, on n' pas peur du synthétique, du fluo et du cheap

Les rapprocher serait comme dire que Fanny Ardant a le même style que Paris Hilton

Quant au débat sur la vulgarité, je suis aussi assez éberluée de voir que certaines d'entre vous trouvent Dita vulgaire. Est ce l'univers entier du burlesque qui est vulgaire pour vous ? ou juste son personnage ?
Dernière édition par Caroline le mer. août 20, 2008 20:04, édité 1 fois.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Lilith

Messagepar Lilith » mer. août 20, 2008 20:03

Pamela Anderson, avant-après (on ne nait pas "bimbo" on "la" devient :mrgreen:)
Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=299&i=andersonavantaprsbr0.jpg][IMG]http://img299.imageshack.us
Lilith

Messagepar Lilith » mer. août 20, 2008 20:11

Tysniet, j'aime beaucoup ta définition! :D
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mer. août 20, 2008 20:24

Je suis étonnée que vous ne voyez pas ce que je vous dire. Non, la vulgarité c'est pas inné... comme le glamour, ou autres, nous sommes d'accord. Mais cependant une femme comme Gwyneth Paltrow, ou Grace Kelly elle pourra ramer des heures pour qu'on la trouve vulgaire. Et une femme comme Cindy Sanders pourra faire ce qu'elle veut, elle ne sera que très difficilement classe. Pourquoi comment ? Je ne sais pas. Un grain de peau, une peau diaphane vs une peau épaisse... un regard, une bouche pulpeuse ou fine, des traits fins ou grossiers...

Enfin ...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. août 20, 2008 20:27

heu, donc, si tu nais en surpoids et pas grande, tu ne seras jamais glamour? mmm
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mer. août 20, 2008 20:33

Ah merci Nina !

Et... question qui peut sembler bizarre, mais est-ce que le glamour est lié à une culture, à une origine. En gros, trouve-ton des femmes noires "glamour" ? Ou hispanique ? Très typée ? C'est une vraie question. C'est vrai que toute l'imagerie autours du glamour laisse de côté évidemment les noires, vu que cela date d'une époque où il valait mieux être blanc. Mais au jour d'aujourd'hui ?

N'y voyez pas une provocation, c'est des questions qui me viennent au fur et à mesure...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. août 20, 2008 20:33

pouvons nous citer/montrer des filles ou femmes glamour en dépit d'un non-"grace kelly scott thomas" features?
TiBouDeKanel
Messagère du Glam

Messagepar TiBouDeKanel » mer. août 20, 2008 20:37

Pour moi ca n'a rien a voir...

La sensualité, l'élégance font le glamour...
Alors que le bling Bling ne vise qu'une chose, l'exposition extravagante de sa richesse...

Comment dire...
Le tailleur YSL est glamour... Sa matière, sa coupe, sa couleur font son style...
Le t-shirt Dolce & Gabbana est bling bling... Il n'existe que grace au deux lettres or floqué sur un fond blanc...
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.

Aime Comme Marie
Lilith

Messagepar Lilith » mer. août 20, 2008 20:37

Le problème (visuel) de Cindy citée plus haut , c'est son maquillage, ses sourcils, la couleur de ses cheveux, sa coiffure et surtout son regard bovin. Donc pas le physique, mais la personnalité. :mrgreen:
TiBouDeKanel
Messagère du Glam

Messagepar TiBouDeKanel » mer. août 20, 2008 20:42

Image

Pour moi Jada Pinkett Smith prouve que l'on peut être noire et glamour...
On est loin des Beyonce & co...
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.

Aime Comme Marie
Lilith

Messagepar Lilith » mer. août 20, 2008 20:45

Joséphine Baker était glamour. Certaines personnes vont s'indigner, car elle a aussi gagné sa vie en se déshabillant. :lol:
Image
Image
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. août 20, 2008 20:55

MissCourreges a écrit :Et... question qui peut sembler bizarre, mais est-ce que le glamour est lié à une culture, à une origine. En gros, trouve-ton des femmes noires "glamour" ? Ou hispanique ? Très typée ? C'est une vraie question. C'est vrai que toute l'imagerie autours du glamour laisse de côté évidemment les noires, vu que cela date d'une époque où il valait mieux être blanc. Mais au jour d'aujourd'hui ?

N'y voyez pas une provocation, c'est des questions qui me viennent au fur et à mesure...

Pourquoi faudrait il être d'une couleur en particulier ? Ce serait comme dire il faut être blonde pour être glamour ou avoir les yeux verts pour être bling bling, ça n'a pas de sens

En revanche il y a en effet peu de stars très typées, ce qui limite nos références.

Je pense quand même à Lucy Liu, Penelope Cruz (hispanique), Tina Turner, Naomi Campbell, Michele Yeoh
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
tysniet
VIP de la bulle

Messagepar tysniet » mer. août 20, 2008 20:58

Les femmes noires que je trouve glamour, classe , pas vulgaire il y en a heureseument d'ailleurs que l'on ne cantonne plus le style à la couleur de peau:
Kerry Washington
Image Image
Halle Berry ImageImage
Gabrielle Union ImageImage
Et j'oubliais Kelly Rowland qui passe facilement du style bling-bling à celui du red carpet sans pour autant y emmener toute sa panoplie blingbling du hip-hop.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mer. août 20, 2008 21:05

Aissa Maïga est un excellent exemple de femme noire extrêmement glamour ! Et dans un autre genre, Rama Yade également.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
tysniet
VIP de la bulle

Messagepar tysniet » mer. août 20, 2008 21:16

Chipolata, je trouve pas Rama Yade glamour autant Aissa Maïga peut etre glamour mais Rama Yade pas trop pour moi je trouve son style de vetement pas trés élégant ou recherchée et son maquillage trop souvent ratée pour sa carnation, ce qui pour moi ne correspond pas aux glamour par contre Rachida Dati elle je la trouve glamour.
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mer. août 20, 2008 21:17

Je les trouve glamour toutes les deux! Et je dois être un peu daltonienne, j'ai toujours trouvé Rama Yade incroyablement belle :oops: Ce qui passe aussi par le maquillage...
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Revenir vers « La stylothèque (archives) »