|
|
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
Alors on m'a offert il y a presque 3 ans un parfum (Ang*l en vapo pour ne pas le nommer) et je ne l'ai jamais utilisé car je n'aime pas son odeur. Ma question, est-il toujours bon ? j'aimerais le vendre mais je ne sais pas s'il a tourné. Si l'une d'entre vous travaille en parfumerie et pouvait me répondre ça serait sympa j'ai pas envie de vendre un parfum qui a "viré".
sujet indexé
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
|
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
by
ShapeSin
on Jeu Mars 20, 2008 17:54
les parfums ont une durée de vie, ça j'en suis certaine.
Combien de temps je ne sais pas, tu ne l'as jamais ouvert? M'enfin 3 ans ça me parait bcp.
En plus un parfum périmé qu'est ce que ça sent mauvais... eurk !!
|
moon
VIP de la bulle
Message(s) : 114

|
by
moon
on Jeu Mars 20, 2008 18:26
Il me semble que bien conservé (donc à l'abri de la chaleur et du soleil) ça peut se garder 3 ans sans virer. Mais tu peux préciser tout ça quand tu vends, aux gens de décider.
|
miss.behave
PDGère du glam
Message(s) : 669

|
by
miss.behave
on Jeu Mars 20, 2008 18:40
Je confirme les réponses précédentes. Le parfum est périmable. Ouvert (et donc au contact de l'air, il s'aère et au contact du soleil... beurk!)
Fermé, c'est plus difficile de te renseigner. Pourquoi ne vas-tu pas te renseigner dans une parfumerie demain (sans forcément dire que c'est pour le revendre)?
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
|
sweedza
VIP de la bulle
Message(s) : 182

|
by
sweedza
on Jeu Mars 20, 2008 18:56
oui il se périme comme tout les autres produits de beauté (crème,gel douche...)
normalement la date de péremption n'est pas marquée en jour mais en mois ^^
il peut donc y avoir marqué 18M ou 30M sur ton flacon
voila
Dernière édition par sweedza le Jeu Mars 20, 2008 19:08, édité 1 fois.
|
So
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
So
on Jeu Mars 20, 2008 19:07
Il me semble que lorsque le parfum est périmé il fait des taches sur la peau alors il faut faire attention....
|
Joanna
Glam'bulleuse
Message(s) : 242

|
by
Joanna
on Ven Mars 21, 2008 1:23
J'ai voulu n'utiliser un parfum précieux (n°5) que pour les grandes occasions... Résultat il sentait le savon (vraiment, le savon !!) et n'avait aucune tenue (parce que bien sûre je m'en suis aspergée avant de me rendre compte qu'il sentait la savonette) quand j'ai voulu le remettre après bien des mois
Dé-gou-tée
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Ven Mars 21, 2008 11:20
C'est étonnant! Au bout de 20 ans je comprendrais. J'ai des flacons de plus de 10 ans, toujours intacts, peut-être aussi est-ce une question de quantité dans le flacon et d'exposition aussi ( je sais que le soleil est très mauvais).
N'est-ce pas comme les grand vins, il faut les conserver à température ambiante , 15 °C et ça peut durer 100 ans 
|
Zaza République
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2229

|
by
Zaza République
on Ven Mars 21, 2008 11:31
Du moment que ton parfum n'a pas été exposé a la lumière ni a des grosses chaleurs, pas reellement de problèmes.
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
by
Koukla
on Ven Mars 21, 2008 11:34
Je viens de regarder, sur la boîte d'Ang*l rien n'est marqué par contre sur la boîte de Euphor*a (même situation, parfum que je n'aime pas et que je souhaiterais revendre) il est écrit 36 mois.
Ce qu'il faut savoir c'est que ces parfums sont restés dans leur boîte au fin fond d'un placard depuis. Donc pas de contact à la lumière, chaleur ou air (flacon vaporisateur jamais utilisé).
Effectivement une fois ouvert, comme tous les autres cosmétiques, il faut respecter le nombre de mois indiqués sur la boîte mais s'ils n'ont jamais été ouverts ?
Bref si jamais je décide de les vendre, j'indiquerais la date d'achat à l'acheteur. Merci de vos réponses.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Trilli
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
Desolée s'il existe déjà un topic à ce sujet, mais avec comme seul indice "M", il n'est pas évident de faire une recherche.
Sur beaucoup de produits de beauté, on trouve noté une chiffreM, du style 7M, 12M. Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit s'il vous plait?
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Lun Juin 16, 2008 11:28
C'est le nombre de mois que tu peux garder ton pot de crème ou ton produit de beauté après l'avoir ouvert, un genre de date de validité 
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Trilli
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
by
Trilli
on Lun Juin 16, 2008 11:34
Un grand merci!
Ca fait des mois que je me pose la quéstion!
Tu viens vraiment de m'eclairer, et je me sens limite stupide, aprce qu'en regardant mon pot de creme, effectivement y a un dessin de pot ouvert dessus.
En fait c'était le truc le plus simple et logique et j'y ai même jamais pensé... 
|
FayS
Présidente du Glam
Message(s) : 1367

|
by
FayS
on Lun Juin 16, 2008 12:07
oh c'est trop mignon....
Ma question à moi serait de savoir si vous vous fiez vraiment à ces dates ? Comment faites-vous ? De mon côté je mets parfois une étiquette avec la date d'ouverture du produit mais avant y'avait pas tout ça.... Et pi c'est pas évident car si on devait faire ça avec tous les produits on aurait pas fini...
http://mademoiselle-sel.blogspot.com/
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Lun Juin 16, 2008 12:12
bah franchement il y a des produits, sutout de maquillage que j'ai gardé plus que le temps indiqué et je n'ai eu aucun problème.
après ça dépend peut être des personnes...je ne sais pas.
|
Clémentine
Présidente du Glam
Message(s) : 1321

|
by
Clémentine
on Lun Juin 16, 2008 12:22
j'avoue que je n'y fait pas trop attention :/ en fait il y a certains produits que j'utilise tous les jours, comme la crème hydratante, le mascara, donc ceux-là, je sais que je les finirais avant la date conseillée, mais pour les autres, ceux que je ne mets qu'à certaines occasions (fard à paupières par exemple), je ne fais pas trop attention, je me fie plus à la texture du produit, si je vois qu'il est moins efficace.
J'ai quand même commencé à noter, pour certaines produits, la date où je les ouvre.
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
|
Aureliesaves
PDGère du glam
Message(s) : 703

|
by
Aureliesaves
on Lun Juin 16, 2008 13:45
Moi j'y fais attention quand ca concerne directement ma peau, du genre creme, soins (gommage, peeling...). Le fond de teint j'en utilise rarement mais je fais attention car on m'a souvent dit que contrairement a ce qu'il y a souvent ecrit (24 mois), ca ne se garde qu'un an (imperativement).
|
Zaza République
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2229

|
by
Zaza République
on Lun Juin 16, 2008 13:53
Logiquement, un mascara se conserve 6 mois.
Ca fait deux ans que j'ai le mien...
Et j'ai du maquillage de maman quand elle était plus jeune... Les fards sont trop beaux, je peux pas les jeter !
Je respecte en rien les règles...
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Lun Juin 16, 2008 13:54
J'ai édité le titre pour plus de clarté.
Soit j'aime le produit et en général je l'ai fini bien avant la date, soit il ne m plait pas trop, donc je n'ai pas de scrupules à le virer quand la date est dépassée.
Sinon je me fie surtout à l'aspect du produit : odeur, texture... Si quelque chose a changé avant ou après la date, je vire, je ne prends pas de risques
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
by
Cellebrindal
on Lun Juin 16, 2008 15:02
Certains produits peuvent être gardés plus longtemps qu'indiqué, je pense à tout ce qui est poudre, fard à paupière... ils résistent mieux, grâce à leur consistance sèche.
Après, je pense que le mieux c'est de se fier aux consistances et aux odeurs, quand on est habituée à un produit, ce n'est en général pas très compliqué de remarquer un changement.
Ce qui joue, c'est aussi le mode d'utilisation du produit. Si on plonge ses petits doigts tout pas propres dans son pot de crème, le-dit pot sera bon pour la poubelle plus tôt que si on se lave les mains avant etc.
Bref, pour moi les mois de conservation une fois le produit ouvert sont de bonnes indications, mais je ne m'y fie pas les yeux fermés, j'évalue le produit et je juge!
PS: à ne surtout pas faire avec des produits hautement sensibles, genre gouttes pour les yeux en unidoses qui, directement après avoir été utilisées, doivent finir à la poubelle!
|
|