La déprime du style

dreamyourself
Glam'bulleuse

La déprime du style

Messagepar dreamyourself » ven. oct. 10, 2008 10:10

Je suis une boulimique des achats.... qui n'assume pas!
Une journée de gros glandage, je me suis mise à compter mes fringues, pour arriver à un résultat terrifiant :
- Plus de 25 pantalons, shorts
-25 robes
-20 jupes
-Une soixantaine de hauts
-Une vingtaine de veste et manteau
-Une vingtaine de pulls
-Une vingtaine de paires de chaussures
Et pourtant, j'ai l'impression de n'avoir rien à me mettre, que rien ne va et qu'il m'en faut plus (tiens il me manque des collants vifs, tiens j'ai 3 paires de bottes mais pas des comme ça...)
Comment faire? (quand on a un budget très proche de 0)
//La mode, c'est ce qui se démode//
Booh31
Déesse du Glam

Messagepar Booh31 » ven. oct. 10, 2008 10:16

Salut !

Je pense qu'il faut que tu tries ce que tu portes et ce que tu ne portes plus, et tu vends (via le site quand tu auras atteint les conditions requises, ou via eBay) tout ce que tu ne portes plus. Ca te fera quelques sous pour acheter ce que tu veux et ça te permettra de libérer un peu ton placard !

J'espère avoir pu t'aider un peu !
GBBG et Shopaholic Anonyme
Mandy
Prêtresse du Glam

Messagepar Mandy » ven. oct. 10, 2008 10:47

Je suis dans le même cas que toi , le pire est que hier j 'ai essayé de faire un tri , mais j 'ai du mal à me séparer de mes fringues , certaines que je n 'ai jamais porté , c 'est hallucinant .
Essayes de vendre quelques trucs que tu ne portes plus , j 'ai réussi à me séparer de 3 trucs que je comptes revendre . C'est pas énorme mais c 'est déjà ça :lol:

Aussi non je suis preneuse aussi pour de bons conseils :)
[b]Ma petite boutique de bijoux à croquer : http://mespetitesventes.over-blog.com/
noun
VIP de la bulle

Messagepar noun » ven. oct. 10, 2008 10:57

essaie de faire une séance d'essayages (moi c'est ce que je fais quand j'ai un peu de temps libre et ça marche pas mal) : tu vides tout le placard, et ensuite tu essaies de trouver des nouvelles associations avec tes vêtements (genre tu prends une jupe ou autre et tu essaies de trouver différentes tenues en changeant les chaussures, le haut etc), tu fais ça pour chaque vêtement, ceux qui ne vont avec rien tu les mets de côté à la cave ou tu les revends, et tu notes les associations qui te plaisent sur une feuille comme ça au moment de t'habiller le matin tu consultes ta feuille et tu as déjà plein d'idées de tenues.

Sinon je vais parfois sur des sites style Net-à-porter ou autres, je choisis un vêtement qui ressemblent à quelque chose que je possède et je regarde comment leur styliste l'associe, ça donne pas mal de bonne idées aussi (ou dans le look book de shopbop par exemple)

Je t'assure que même sans changer totalement de garde robe à chaque saison on peut facilement mettre au gout du jour ce qu'on a déjà en s'insiprant des tendances actuelles et de ce qu'on voit dans la rue, en ajoutant une ceinture ou autre
CHANEL
Papesse du Glam

Messagepar CHANEL » ven. oct. 10, 2008 11:00

Booh a écrit :Je pense qu'il faut que tu tries ce que tu portes et ce que tu ne portes plus, et tu vends (via le site quand tu auras atteint les conditions requises, ou via eBay) tout ce que tu ne portes plus. Ca te fera quelques sous pour acheter ce que tu veux et ça te permettra de libérer un peu ton placard !

+ 1 Tu pourras acheter de nouvelle pièce et tu n'auras plus cette impression : J'ai rien à me mettre !
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
Iris

Messagepar Iris » ven. oct. 10, 2008 11:07

Revends sur e bay ce que tu as en double où que tu ne mets pas...
Avec l'argent rachète, moins mais mieux...
Smoo46
Glam'bulleuse

Messagepar Smoo46 » lun. oct. 20, 2008 12:16

Moi en ce moment c'est la cata aussi...

Cet été je me suis décidée à trier mes placards (mais qui étaient loin d'etre plein comme celui de certaines lol)... J'ai donné certaines fringues à des assoc, j'ai fait profiter à ma soeur et une de ses copines de certaines autres, et j'ai gardé une petite sélection pour les vendre.

Mais en ce moment j'ai l'impression de n'avoir rien à me mettre, de m'habiller tjr pareil, d'etre vrt mal sapée bref... le cauchemar de choisir sa tenue !

Dès que j'aurai vendu, l'argent des ventes me servira pr mon dressing, ma mère a raison j'essaye de faire trop d'économies sur les fringues (cause budget étudiant lol) et du coup voilà où j'en suis lol !
Chaque fringue vendue sera l'occaz d'en acheter une autre lol !

Mais en ce moment j'ai vrt la déprime du style lol !
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. oct. 20, 2008 12:25

Le tri prend du temps.
On a souvent du mal à se séparer de certaines pièces que l'on ne met pourtant plus ou que l'on n'a jamais mise, il faut se laisser du temps et revenir plusieurs fois dessus et un beau jour on est prête à s'en séparer !
Lina showroom
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Lina showroom » lun. oct. 20, 2008 15:38

Je suis pareille.

J'ai un vrai dressing (enfin une pièce qui devait faire office de garde manger ou de débarras à l'origine) qui est blindée de Shoes / vêtements / Accessoires etc... Je commence à coloniser toutes les autres pièces de l'appart' et pourtant j'ai toujours cette même rengaine "pfff qu'est-ce que je vais bien mettre".

Je vends pas mal sur ebay, je fais des soirées troc avec mes copines (mais j'en ramène toujours trop), je donne mais bizarrement ça ne désemplie pas.

Dur d'être une glamourette :wink:
Mellenium
Ministre du Glam

Messagepar Mellenium » lun. oct. 20, 2008 15:50

salut,
je te conseille de suivre le principe "j'achète moins, mais j'achète mieux...C'est -à-dire, au lieu d'acheter un 26ème pantalon ou 55ème robe, garde tes sous pour les dépanser pour un VRAI coup de foudre - une pièce dont tu tombera amoureuse du premier regard... Après, Booh a entièrement raison: essaie de vendre! :wink:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. oct. 20, 2008 15:51

Ce n'est pas pour ... mais quand même : Guide Mode

Sinon en gros :
- Un énorme tri s'impose, ça t'apportera des sous en revendant sur ebay ou autre
- Il faut que tu te poses beaucoup plus de questions au moment de l'achat : avec toi tu va porter ton achat, est-ce que tu n'as pas déjà une fringue qui remplit ce rôle ? Projette toi dans six moi : en as tu déjà marre de la voir ?
- Il faut que tu te fasses des planches tendance avant de refaire du shopping pour visualiser le style que tu voudrais adopter.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
geronimo
Glam'bulleuse

Messagepar geronimo » lun. oct. 20, 2008 17:05

Ce qui m'aide dans ces cas là :
- Je fais une pile avec les fringues que je porte le plus souvent.
- Je fais une pile avec les fringues que je porte moins régulièrement mais qui sont : de qualité, susceptibles de revenir à la mode, susceptibles d'être portés sur un coup de tête.
- Enfin, une pile avec les vêtements que je ne peux plus voir en peinture. Là deux tas : un pour la croix rouge (fringues basiques), un autre pour ebay (vêtement qui ont plus de valeur ou qui peuvent répondre à une éventuelle demande).

J'ai appris à vendre sur ebay et je dois dire que c'est un vrai soulagement !

Revenir vers « La stylothèque (archives) »