|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fisoan Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 8:14 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que cela commence par une jolie peau, de jolis cheveux de jolies dents. Et à partir de là tout le monde peut-être beau! Ma meilleure amie doit faire du 46 et c'est une des plus belles files que je connaisse (dommage qu'elle ne veuille pas se le rentrer dans le crâne cette andouille d'ailleurs!). On peut aussi faire du 34, être constellé(e) de taches de rousseur, avoir des cicatrices, être roux, avoir des lunettes ou que sais-je encore, je pense que la beauté irradie de l'intérieur et qu'elle est mise en valeur par le comportement des gens (savoir s'habiller, sourire, être propre sur soi etc...).
Vraiment pour moi la base c'est le trio dents/cheveux/peau, car on a beau faire ce qu'on veut, on ne sera jamais beau avec des cheveux gras et plein de pellicules  |
|
|
 |
Rosa L. Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:32 Sujet du message: Re: ! |
|
|
| petitelfettedesbois a écrit: | @Rosa L. Je suis sur le cul que des travaux rejoignent ma conception de la beauté et flattée aussi C'est intéressant, tout ça, y'a t-il un ouvrage ou ses travaux sont exposés ou c'est que des papiers.. |
Il y a bien au moins un ouvrage et c'est celui que je conseille à Adelina : Le poids des apparences qui discute en large en long et en travers des canons de la beauté. Il tord ainsi le cou au dicton populaire "l'habit ne fait pas le moine" et démontre par a+b que pour réussir dans la vie mieux vaut être beau, svelte, bien sapé et blanc que gros, laid, mal attifé et noir. L'auteur (J-F Amadieu donc) a également beaucoup travaillé sur les questions de discrimination (à l'embauche ou ailleurs) due au physique (couleur de peau mais aussi obésité, veillesse et handicap). Reconnu dans son domaine, il a d'ailleurs été nommé directeur de l'Observatoire des discriminations.
Bref, un bouquin grâce auquel on apprend plein de choses de façon tout à fait ludique et qui existe en format poche donc pas cher du tout. Que demande le peuple?  _________________ "Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." J. Rostand |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2163 Localisation: la grotte
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:47 Sujet du message: Re: ! |
|
|
"l'habit ne fait pas le moine"
tant qu'à faire dans le diction populaire on finit...
"mais la plume refait l'oiseau"  |
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est un gros package. Pour que quelqu'un soit beau il faut:
- un corps propre (pas de taches, boutons, odeur ...)
- une jolie allure (faire entre du 36 et du 42)
- une jolie présention (bien habillé, bon langage, politesse ...)
Ca c'est le 'beau' de base. Après, pour sortir du lot, il faut des yeux clairs, un teint légèrement mate, de la tendresse et du calme ...
C'est assez dur de définir la beauté car elle est propre à notre propre vision. Donc il est impossible de considérer qu'on détient la vérité générale. _________________ Next-Trend - Blouse Scarlet Roos, Plateaux YSL, Go Jane ... |
|
|
 |
Adelina Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu "Les poids des apparences". C'est pas mal du tout , très téchnique, trop par moments. Je trouve qu'il manque à ce livre un peu "d'impressionisme", de subjectivité, le coté artistique. On ne peut pas réduire la notion de la beauté à une formule mathématique.
Aujourd'hui je trouve que la beauté physique s'est "démocratisée", devenue plus accessible. Une belle femme est avant tout une femme bien faite. Les traits réguliers, les yeux expressives comme à l'époque du cinéma muet, ne sont plus indispensables pour etre perçu comm une belle personne, la dentition régulière, la peau et les cheveux soignés font très bien l'affaire. Un bon maquilleur peut "dessiner" un beau visage à n'importe quelle femme. Par contre l'opinion publique est devenu beaucoup plus sévère avec les corps imparfaits.
Donc aujourd'hui la beauté est plus que jamais un résultat des éfforts considérables et surtout physiques, car un beau corps se mérite . |
|
|
 |
petitelfettedesbois Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 18:17 Sujet du message: :) |
|
|
@Rosa L. Merci bcp, je vais me procurer ce bouquin!!!  _________________ Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once |
|
|
 |
ZeldaZonk VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
| fisoan a écrit: | | être constellé(e) de taches de rousseur, avoir des cicatrices, être roux, avoir des lunettes ou que sais-je encore |
C'est censé être une liste de tares tout ça ?  |
|
|
 |
fantine Glam'débutante

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Adelina, les sujets que tu lances sont toujours intéressants, j’aime beaucoup ce genre de question.
La beauté est à mes yeux une lumière, une clarté, quelque chose d’irradiant se laissant apercevoir même au milieu d’une foule. Elle existe sous multiple facette, celle d’une rousse aux yeux sucrés, d’un dandy à la toilette distinguée, d’une orientale aux prunelles de jais, etc. J’ai déjà rencontré des gens immensément beaux, ils avaient cela de commun un certain mystère, une aura réconfortante, un visage lumineux et le regard qu’ils portaient sur le monde et les gens, était bon et généreux. Leurs traits n’étaient pas dépourvus d’imperfections, mais c’est justement cet ensemble qui leur donnait cette allure de monument, d’œuvre d’art, de tableaux presque.
Mais c’est leur regard qui portent toutes les preuves du Beau, ce sont des vitraux, qu’ils soient sombres, verts ou bleus, on peut y distinguer au mieux cette lueur… présente aussi dans la voix douce, les mains soignées, les pieds délicats, les lèvres fines et les cheveux lumineux. La beauté se distingue de l’allure qui contrairement à cette dernière, reste « figée », elle se fait admirer, le moindre mouvement nous empêcherait de bien la contempler…
De manière plus terre à terre, il est vrai que la beauté s’associe avec un corps en bonne santé, ni trop gros ni trop maigre, cela est plus que certain
Voilà, bises _________________ Ses yeux aux clartés éternelles... |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
De beaux cheveux bien cuivrés et des tâches de rousseur, je trouve cela magnifique , comme quoi il y a une vraie subjectivité dans cette notion!
Tout comme une personne qui porte des lunettes qui lui vont...
Je crois que la beauté est liée à l'émotion ainsi qu'à la familiarité et la culture ( ce qu'on est habitué à voir, on le trouve beau).
Et quand je dis VOIR, c'est regarder vraiment, observer!
Ainsi je pense qu'on peut trouver de la beauté physique humaine partout, il suffit juste de prendre les bonnes lunettes pour regarder, comme le photographe qui sait capter la beauté de son sujet, ce qui revient à dire: il sait la mettre en valeur.
Il faut laisser les préjugés de côté pour pouvoir regarder objectivement et c'est bien plus dur qu'il n'y paraît je pense. ça me fait penser à Karl Lagerfeld qui disait un jour trouver telle fille sublime alors que de mon point de vue, elle était quelconque et sans intérêt...
Encore je crois que la beauté n'est pas quelquechose de fixe et immuable, mais changeant et tout simplement vivant! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
| Minnie a écrit: | De beaux cheveux bien cuivrés et des tâches de rousseur, je trouve cela magnifique , comme quoi il y a une vraie subjectivité dans cette notion!
Tout comme une personne qui porte des lunettes qui lui vont... |
Bah oui c'est ce que je me dis aussi... biensûr c'est subjectif et on peut ne pas aimer, ce qui m'étonne c'est que Fisoan a l'air de penser que ce sont, de toute évidence, des critères de laideur ! Sympa pour les filles concernées (moi j'aimerais tellement avoir le roux flamboyant de Julianne Moore !)
Pour la question initiale de la définition de la beauté, j'ai pas trop envie de répondre car chez moi c'est très fluctuant, ça dépend de mes humeurs en fait... parfois je suis impressionnée par le glamour, souvent au contraire par la beauté très sauvage, parfois j'admire les visages parfaits, à d'autres moments ce sont les "gueules", les visages avec beaucoup de caractère qui me parlent, etc... |
|
|
 |
fisoan Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
| ZeldaZonk a écrit: | | fisoan a écrit: | | être constellé(e) de taches de rousseur, avoir des cicatrices, être roux, avoir des lunettes ou que sais-je encore |
C'est censé être une liste de tares tout ça ?  |
oh non non pardon C'est que les roux souvnt on se moqure d'eux c'est trop méchant... Et moi j'ai plein de taches de rousseur et des lunettes quand je bosse (et les cheveux cuivrés et une cicatrice de nez cassé) et donc pour cela ben... je parlais d'expérience en fait Combien de fois ai-je entendu "t'as bronzé à travers une passoire??"...
excusez-moi de m'être mal exprimée  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
| fisoan a écrit: | oh non non pardon C'est que les roux souvnt on se moqure d'eux c'est trop méchant... Et moi j'ai plein de taches de rousseur et des lunettes quand je bosse (et les cheveux cuivrés et une cicatrice de nez cassé) et donc pour cela ben... je parlais d'expérience en fait Combien de fois ai-je entendu "t'as bronzé à travers une passoire??"...
excusez-moi de m'être mal exprimée  |
Désolée pour ce quiproquo Fisoan, mais tu ne devrais pas faire tiens ce genre de préjugés ! Les enfants se moquent peut être des taches de rousseur car c'est inhabituel tout simplement, mais en général les adultes trouvent ça charmant et il y a des femmes que ça rend sublimes !
Même les cicatrices, je peux trouver ça beau ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|