|
|
|
Plump'Myss
Glam'bulleuse
Message(s) : 200

|
Bonjour les filles !
Alors voilà, j'ai commencé mes Travaux Personnels Encadrés en Septembre et je dois les rendre le 31 Janvier.
Les TPE sont un long exposé à faire seul ou en groupe. J'ai commencé à le faire en groupe puis les filles ont fait les faux culs et ont changé de sujet sans m'en faire part, or leur sujet ne me plaît pas, j'ai donc demandé à le faire seule, refus de l'intendance au début puis accord depuis avant les vacances de Noël. Ils ont fait exprès d'accepter si tard afin que j'ai un délai vraiment court pour travailler et bien me mettre dans l'ennui.
Bref, j'ai donc choisi le thème de la culture biologique. Plus précisemment, j'aimerai faire un truc sur le pain bio. Il me faut trouver une problèmatique à laquelle le développement durable sera associé.
Si vous avez des idées, merci de m'en faire part svp !
Merci d'avance !
|
|
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
Croquemitaine
on Ven Jan 11, 2008 15:09
Je ne sais pas du tout ce que tu dois faire pour un TPE... ... tu vas interviewer des boulangers bio? (c'est la première idée qui me vient, désolée!) savoir pourquoi ils ont choisi de faire du bio, pourquoi les clients consomment bio (là t'as les interviews toutes faites dans un des topics!) remonter jusqu'aux producteurs de la farine?
mais comment est-ce que tu veux orienter ton sujet en fait?
... je vais essayer d'y réfléchir un peu et revenir t'en parler...
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Mar Jan 15, 2008 11:32
Alors Plump' miss, ça avance cet exposé?
pour ta problématique, je te donne de petites idées qui me viennent là comme ça sur le coup:
-définir les conditions de culture et production qui donnent droit au label "bio": le bio c'est quoi?
-montrer les conséquences positives (économies et environnement) de la production et de la consommation de pain bio.
par exemple, les avantages (et les inconvénients) ou les bienfaits et les problèmes dû au fait de cultiver sans pésticides, le côut en plus pour l'agriculteur - mais aussi peut être ce qu'il gagne en plus à vendre un produit de qualité en fidelisant ses clients.
autre exemple: la terre qui va pouvoir peut être être utilisée plus longtemps dans le temps pour la production, sans être appauvrie à cause d'une culture intensive...etc
- tu peux aussi parler des problèmes de santé liés à la consommation de pain de mauvaise qualité, sans vitamines et avec du gluten. Il y a un dévloppement des allergies au gluten de blé ces dernières années...
Je te souhaite m**** pour ta réussite, et tiens nous au courant, ça nous intéresse 
|
Croquemitaine
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
Croquemitaine
on Mar Jan 15, 2008 17:30
Supers idées Minnie!
J'avais même pas pensé, mais c'est évident faut commencer par expliquer ce que c'est que les produits bios, les critères à respecter!
Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!
|
|