|
|
|
Indo-dodo
PDGère du glam
Message(s) : 650

|
Bonjour, Etes-vous comme moi à toujours vous dire que, plutot que d'être là sur le forum, plutôt que de faire un truc sympa ou juste regarder la TV, vous pourriez : faire du ménage, taffer,... Je suis enseignante et j'ai passé ma semaine de vacances à travailler, ranger, et culpabiliser de ne pas en faire assez.
Je rêve de réussir à me détendre sans en avoir plein la tête.
Pas besoin de me dire : ben sois plus cool, car j'essaie !
Etes-vous dans ce cas, ou suis-je la seule maso à toujours s'en faire ? 
http://cartes3detbijouxdejeannine.over-blog.com/ --> mon blog de vente de cartes. Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera.
|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Hummm...moi aussi prof et j'ai rien foutu de la semaine Culpabiliser moi? même pas une miette! Mais bon, j'ai 4 mioches qui me tournent autour toute la journée. Mon seul moment de répit c'est lors des courses du soir (je réussis à m'échapper quand mon homme rentre du boulot). Et là, quand j'arrive en caisse "ça vaaaa? ouaisssss...vivement la rentrée" Je te raconte pas l'état de ma maison...certainement que tu piquerais une crise maisssss...comme je dis toujours "celui qui n'aime pas, qu'il ne vienne pas chez nous"
Donc non, définitivement, je ne culpabilise pas, je ne me pose même pas ce genre de questions "existentielles" 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3918

|
Si moi ça m'arrive Le seul moyen que j'ai trouvé : me forcer à réserver des plages horaires où je bosse à fond, je fais les corvées... et comme ça le reste du temps je ne fais que ce qui me fait plaisir sans culpabiliser, vu j'ai fait mon "quota" plus tôt dans la journée.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
Moi je culpabilise de ne pas bosser assez mes cours : je geeke sur le forum, je rigole devant des vidéos sur internet, je lis un magazine, je fais du ménage (je préfère ça à bosser)... Le souci c'est que je ne culpabilise pas sans raisons : vue la charge de travail que j'ai (c'est ma dernière année d'études) je devrais vraiment m'y mettre plus sérieusement. Mais c'est dur de se fier aux autres/de comparer/de savoir si je suis vraiment en retard : il ya ceux qui ne foutent rien et y vont au talent, ceux qui bossent tellement qu'ils n'ont pas de vie sociale...
J'ai hâte d'avoir fini mes études pour arrêter de devoir bachoter.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1612

|
Je suis pareille qu'Aleeks. Je viens de rentrer en master 1 et l'entree en master 2 est sur dossier et donc les notes du 1er semestre compte beaucoup, mais je ne fais rien. Je geek sur le forum, regarde des series, va faire un tour en ville, sort avec mes potes ... ce qui fait que mes fiches ne sont pas faites, mes td a la derniere minute et j'en suis pas fiere. Hier j'ai eu un coup de flippe me disant que j'allais peut etre pas reussir cette annee et ensuite je me suis dit que je ferais comme d'habitude c'est a dire bien bosser deux semaines avec les exam et que ca passera ... ou pas. Des fois je me donne des coups de fouet mais la plupart du temps, je laisse couler et j'aime pas ca chez moi. J'ai surtout l'impression de pas etre assez bien niveau caractere avec les autres par exemple et ca me culpabilise plus que les cours ou le boulot a faire.
|
|