|
|
|
MyFairLady
Ministre du Glam
Message(s) : 1222

|
Alors voilà, je m'adresse aux glamourettes célibataires ou vivant seules :
le soir faites vous de la cuisine ?
---
sujet indexé
|
|
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Lun Oct 20, 2008 0:01
J'essaie toujours de cuisiner pour plusieurs fois.
Là j'ai fait une grosse soupe aux choux avec des légumes bio et des lentilles et ça va me faire plusieurs jours.
Parfois je fais du poisson ou des oeufs.
Je passe aussi assez souvent chez mon traiteur asiatique.
Bref en fait je ne cuisine pas beaucoup, et toujours une cuisine assez simple (mais goûteuse )
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5538

|
by
CHANEL
on Lun Oct 20, 2008 11:58
Je prépare une soupe pour plusieurs jours pour le soir, et des légumineuses et céréales pour plusieurs jours aussi, étant donné que j'emmène ma lunch box au bureau.
Je cuisine le W.E quand mon fils et Chéri sont là. Quand Chéri est là parfois la semaine c'est le même régime que moi ! Tout est cuit à la vapeur, ou à l'eau (céréales), donc pas de cuisine, j'épluche, je lave, je met la minuterie !
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2834

|
by
Julie
on Lun Oct 20, 2008 12:01
Moi j'ai honte mais je vais à la facilité je vais suivre ce topic attentivement pour corriger ça !
Mes ventes : un chemisier Claudie Pierlot en T. 1, un top Kookaï Liberty en T. 36, un chemisier Zara en M et quelques autres petites choses...
|
janis
Messagère du Glam
Message(s) : 452

|
by
janis
on Lun Oct 20, 2008 18:34
Je cuisine aussi pour moi toute seule ce qui me permet d'avoir à manger pour plusieurs repas. Je ne mange pas toujours la même chose tout de même ! Je me fais avant tout tout plein de desserts : mousse au chocolat, riz au lait etc . Souvent je me fais une salade de riz géante pour déjeuner car le midi je n'aime pas passer du temps en cuisine la semaine. Demain je me prépare un risotto !
Au moins une fois par semaine je me fais un gros plat en fait.
|
Shiny_Disco
Glam'bulleuse
Message(s) : 270

|
by
Shiny_Disco
on Lun Oct 20, 2008 18:48
Ca dépend ce que tu entend par cuisine... Je me fais a manger tout les soirs, mais c'est souvent simple : oeuf sur la plat, courgette creme curry, pseudo chili con carne...
Je me rattrape le we, quand je retrouve le male!
http://ppp.olympe-network.com
|
lacanadienne
Présidente du Glam
Message(s) : 1292

|
by
lacanadienne
on Lun Oct 20, 2008 18:51
j'aime pas cuisiner pour moi toute seule!
soit j'en fais trop du coup je mange tout soit je prends des trucs portion une personne c'est pas mal
quand j'étais a paris j'avais unemini cuisine alors c'était un peu embetant je faisais des pates ou de la salade ou des plats à réchauffer picard! hypra simple mais bon pas beaucoup de place!
sinon je pique nique! j'achete de la baguette, des crakers, du saint moret, du jambon sec, de la moutarde... bref plein de petits trucs et je me fais un mini pique nic! j'ai honte
mais c'est vrai que je ne cuisine pas vraiment mais quand je suis chez mes parents j'adore cuisiner
http://glamaudrey.blogspot.com : BIA (nouvel article du 26/02)
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
by
irma
on Mer Oct 22, 2008 7:47
C'est vrai que j'y pensais, quand je vais être seule je vais pas cuisiner comme pour 5personnes!
Je pense que le week end j'aurais tendance à faire des plas cuisinés en grosses quantités et de congeler des petites barquettes ou petits sachets pour les ressortir quand j'ai pas envie de me bouger.
Je préfère nettement cuisiner pour plusieurs!
|
lilli
Ministre du Glam
Message(s) : 1134

|
by
lilli
on Mer Oct 22, 2008 8:05
Ca depend un peu des jours si j'ai envie ou pas. Quand j'ai pas envie, je sors un plat surgéle une personne et au micro-onde. D'autres fois, je vais me faire un vrai plat.
En fait, je cuisinais beaucoup plus quand j'ai emménagé. Et puis petit à petit, je me suis laissée allée... Je sais c'est mal!!!
Lilli Mon blog : http://www.lapetitechronique.com Mon vide-dressing : http://levidedressingdelilli.over-blog.com/ Mon opé de Noel pour les enfants
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 10985

|
by
Andrea
on Mer Oct 22, 2008 8:12
Je suis rarement seule mais je sais que ce n'ai pas facile de cuisiner quand on l'est .
Je fais souvent des salades avec des sauces sympas et avec plein d'ingrédients originaux .(blancs de poulets, tranches de pommes ...)
Quand il fait froid je fais des soupes , mais souvent des soupes originales également ..
C'est moins long a faire , mais c'est quand même plein de vitamines et plus sain que des repas cuisinés tout prêts .
Je donne souvent ce genre de recettes sur le forum mais aussi a mon fils 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)=
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1746

|
by
Cyrius
on Mer Oct 22, 2008 8:27
Je suis seule le soir (et le reste du temps aussi :-p), j'aime cuisiner, mais le repas du soir ... reste un repas du soir ! Donc jamais bien lourd.
Mais j'aime bien me mitonner mon croque monsieur en le traficottant avec d'autres fromages ou des herbes, me faire une salade avec plein de trucs dedans, des sauces de pâtes un peu byzantines ... Je me fais parfois des gâteaux choco ou aux fruits.
En fait ce qui limite le plus ma créativité c'est de n'avoir qu'un four micro onde et des plaques électriques, lorsque je n'apprécie que la cuisine au gaz et le four traditionnel.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
Albine
VIP de la bulle
Message(s) : 190

|
by
Albine
on Mer Oct 22, 2008 13:46
Je cuisine le dimanche pour au moins les 3 ou 4 jours suivants.
Surtout des légumes , des céréales et des légumineuses.
En ce moment mes plats préférés :
Terrine d'épinards et champignons : dans un moule à cake, 3 oeufs battus avec des épices et de la crème de soja, une petite boite d'épinards en branche une petite boite de champignons de paris émincés et soit du roquefort en morceau soit un peu d'agneau haché le tout au four 45mn.
Gratin de courgettes au chèvre : des courgettes fraiches en rondelles de la crème de soja et du chèvre en morceau, idem au four.
Légumes du soleil et épeautre ou boulgour : tomates, aubergines, poivrons rouges en morceau au four et 20 mn avant la fin de la cuisson rajouter les céréales qui restent croustillantes.
Lentilles, carottes en rondelles, une pdt et un morceau de saucisse de toulouse ou un petit jarret de porc , dans une casserole recouvrir d'eau et cuire 30mn et c'est encore meilleur réchauffé et quelquefois je mélange avec du riz complet
Voilà j'ai mon diner pour quasi la semaine, pour le midi gamelle au bureau avec des pates complètes, des légumes (souvent haricots verts) et une boite de sardine à l'huile d'olive par ex.
|
iknowhokilledlaurapalmer
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 761

|
by
iknowhokilledlaurapalmer
on Mer Oct 22, 2008 21:00
Tes recettes me donnent faim Albine!
En general, le dimanche soir, je mange ce que j'ai ramené de la boulangerie où je travaille le dimanche; Le vendredi soir, restau hebdomadaire avec une amie. Ca laisse 5 soirs.
en gérénal, soit j'ai cuisiné pour 4 un jour et je mange quasi la meme chose pendant deux jours (je compte que je mange chez moi certains midis..), soit je me fais un petit plat rien que pour moi, mais j'essaye de cuisiner le plus possible, tout simplement parce que je bosse beaucoup mes cours, et que ça me permet d'avoir de méga et agréables pauses. (comme venir sur le forum d'ailleurs..)
Moi Je.
Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...
|
Lovely_isle
Glam'experte
Message(s) : 79

|
by
Lovely_isle
on Sam Oct 25, 2008 17:29
Moi quand je suis seule je ne fais que le plus facile: du riz ,des pâtes, de la viande ou de la volaille, des soupes ...
Oui je l'avoue je suis une piètre cuisinière, et en vérité j'aime pas cuisiner,je suis du genre impatiente, je vais au plus simple (et au plus rapide!) ... 
|
chrisshaked
Glam'oureuse
Message(s) : 361

|
by
chrisshaked
on Dim Oct 26, 2008 13:19
Moi j'aime beaucoup cuisiner mais je n'ai pas trop le temps en semaine. Je cuisine des grands plats, que je congèle en plusieurs portions, comme des lasagnes, de la moussaka, des quiches au saumon/poireaux, des scones de toutes sortes, ... sinon je me contente de salade ( roquette ou mache) avec du jambon cru ou du saumon fumé.
|
Annabella
VIP de la bulle
Message(s) : 173

|
by
Annabella
on Dim Oct 26, 2008 13:38
Pour moi c'est simple quand je suis seule (et je suis seule toute la semaine) je cuisine parfois, mais quand je cuisine j'ai faim, quand j'ai fini de cuisiner ? J'ai plus faim.
En fait j'suis pas du tout gourmande, quand j'ai plus faim, ben j'ai plus faim, et j'peux plus rien avaler même si j'en aurai trop envie.
Je me tiens donc à des trucs super simple comme : Riz, Pâtes, Steak, Poulet, Légume.
J'aimerais vraiment avoir l'envie constante de me cuisiner des trucs biens et surtout d'avoir envie de les manger après !!! Mais c'est clair que quand on a une mini cuisine c'est vraiment pas pratique de faire à manger ...
Sinon ben je suis une adepte des plats à emporter : je mange tout ce qui peut être à emporter ! lol
Sinon pour me motiver j'ai acheté Leçon de Cuisine sur DS... A tester !
Annabelle MASTALADIES ... Mon groupe de danses Hip Hop
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3103

|
by
irma
on Lun Oct 27, 2008 7:32
chrisshaked a écrit: Moi j'aime beaucoup cuisiner mais je n'ai pas trop le temps en semaine. Je cuisine des grands plats, que je congèle en plusieurs portions, comme des lasagnes, de la moussaka, des quiches au saumon/poireaux, des scones de toutes sortes, ... sinon je me contente de salade ( roquette ou mache) avec du jambon cru ou du saumon fumé.
C'est exactement ce que je fantasme de faire quand je vais habiter toute seule!
|
|