La couperose

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

La couperose  by on Dim Déc 30, 2007 17:17  

Vous avez des petites astuces pour prévenir ça ou la faire disparaître ? J'ai entendu parler d'un truc éléctrique chez le dermato mais il paraît que c'est très très douloureux.. ?

sujet indexé

VIP de la bulle

by on Dim Déc 30, 2007 17:56  

J'ai la peau hyper réactive et si je ne fais pas attention, je vais avoir de la couperose. Le dermato propose des soins esthétiques pour la couperose : c'est douloureux parce que déjà tu as une peau hyper sensible. Pendant quelques jours, on verra que tu as fait quelque hose pour ta peau : présence de points rouges voire violacés. Ta peau sera bien enflammée. Si tu ne veux pas aller chez la dermato, il existe la crème avène anti rougeurs spécial hiver (elle est verte et elle camoufle) ou le soin anti rougeurs la roche posay. Testé et approuvé. En plus, hydrate bien ta peau pour éviter les tiraillements inconfortables d'une peau sèche. Surtout, il faut éviter à tout prix les chocs thermiques (pas de glaçons sur des joues brûlantes, cela fait éclater les vaisseaux).

Webzine des bloggueuses à la page
Mon Blog fille

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Déc 30, 2007 18:29  

Je l'ai fait il y a quelques années chez le dermato et je confirme c'est super douloureux ! j'ai fait scanner + laser mais c'est il y a très longtemps, la méthode a peut être évoluée depuis...
Sinon côté résultats, rien de flagrant mais il faut dire aussi que je n'ai pas trop de couperose, c'est plus des rougeurs diffuses sur les pommettes et quelques filets rouges sur les arretes du nez.
Apres ce traitement il faut faire attention au soleil (même très longtemps après) car sinon la peau brunit.

Je ne l'ai fait qu'une fois parce que je n'ai pas vraiment été conquise, surtout que c'est super douloureux.
Depuis, je ne fais rien de spécial. Je mets juste un sérum ou une huile sous ma crème de jour l'hiver ou j'utilise une crème pour peaux sensibles, sur moi cela suffit.

Messagère du Glam

Pommade : petits vaisseaux éclatés ?  by on Mar Août 25, 2009 15:42  

Voilà, j'ai un problème assez inesthétique près du coin des lèvres
Ca fait déjà un bail que j'avais remarqué des petites veines mauves et rouges mais je pensais qu'avec le temps peut-être elles disparaîtraient ... mais toujours rien. Ce sont sûrement des vaisseaux éclatés et je trouve vraiment ça horrible surtout sur une peau beige

J'ai vu que les dermatos le traitaient au laser mais je n'ai pas trop les moyens (surtout que ce n'est pas remboursé...), peut-être quelqu'un connait-il une bonne pommade pour ce genre de problème ??

Merci !!

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _512wt_909

VIP de la bulle

Re: Pommade : petits vaisseaux éclatés ?  by on Mar Août 25, 2009 16:25  

Coucou Brunette,

Je viens justement d'aller voir une dermato pour le même problème!
Avant de me renseigner sur les lasers, elle m'a conseillé d'essayer une crème qui traite les rougeurs dues aux vaisseaux apparents.
La voici: http://www.beaute-test.com/rubialine_cr ... re_svr.php
"Rubialine Crème atténue l’intensité des rougeurs et limite leur réapparition."
Je ne saurais pas encore te dire si elle est efficace vu que je viens de commencer...
Mais je ne m'attends pas à des résultats miracles...
prix: +-20 euros pour 40ml en pharmacie

Sinon, je viens de regarder sur Beauté test et cette crème est mieux cotée que la mienne...
Si tu la testes, dis-moi si tu en es contente!

Edit lili31: j'ai caché ton lien, merci d'apprendre à le faire ici. :!:

Grande Prêtresse du Glam

Re: Pommade : petits vaisseaux éclatés ?  by on Mar Août 25, 2009 16:37  

kimshe, ton premier lien ne mène nulle part, merci d'apprendre à le cacher comme indiqué ci-dessus. Tu peux utiliser la fonction Editer pour éditer ton message précédent. Merci. :!:

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Messagère du Glam

Re: Pommade : petits vaisseaux éclatés ?  by on Mar Août 25, 2009 21:08  

Merci beaucoup !!
J'économise en plus la consultation chez le dermato :lol:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... _512wt_909

Glam'confirmée

ça s'appelle de la couperose (ou rosacée)
C'est dû à une fragilité capilaire, les petits vaisseaux pètent et apparaissent en surface.
C'est d'autant plus visible sur les peaux très claires.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire... Un bon dermato pourra atténuer l'effet au laser ou au bistouri électrique mais il faut surtout penser au préventif : éviter gommages trop agressifs, bains chauds, soleil...

Ma mère a ce problème depuis longtemps et effectivement, la crème qu'on t'a conseillé (rubiliane) est pas mal du tout mais ne fera pas disparaître les vaisseaux déjà visibles...

Consulte un bon dermato, il saura te conseiller mieux que quiconque ici !

Et pour camoufler les petites rougeurs, les correcteurs verts sont assez bluffants...

Découvertes, bons plans, pétages de plomb...
http://unefillealyon.blogspot.com

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: La couperose...  by on Sam Nov 13, 2010 20:31  

Je remonte le sujet qui est plutôt vieux mais j'ai moi aussi un début de couperose, une tache rouge permanente sur la joue, je suis allée voir une dermato en mai dernier, elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire mis à part du laser... Je n'ai pas les sous et puis ça me fait très peur de toucher à mon visage... Mais d'un autre côté j'ai vu une dame dans la rue avec le visage "rongé" par la couperose et ça aussi ça l'a fait peur! :(
la dermato m'a dit que ma couperose allait évoluer tout au long de ma vie et que même si elle me traite au laser, des vaisseaux peuvent très bien péter ailleurs et il faut retraiter... Raison de plus qui me freine pour le laser... En plus il parait que les effets secondaires sont impressionnants... Bref je suis pas prête de passer au laser...

Pour l'instant j'utilise la gamme avene pour rougeurs mais aderma c'est bien aussi. Ces crèmes n'effacent pas les rougeurs mais permettent de protéger la peau des agressions susceptibles de faire péter des vaisseaux sanguins et d'atténuer un peu les rougeurs.. Et sinon des correcteurs et du fond de teint...pas de soleil sur le visage ...
En attendant la solution miracle!

Des témoignages de glamourettes qui ont testé le laser? On sait jamais ça peut me convaincre ^^

Glam'oureuse

Re: La couperose...  by on Sam Nov 13, 2010 22:10  

Quelle horreur ce truc! Personne ne me l'a diagnostiquée mais j'ai 15 ans et je pense en être sujette. Cela se manifeste surtout pendant et après le sport, je suis rouge écarlate, sans exagérer ! /LOL/>

Présidente du Glam

Re: La couperose...  by on Dim Nov 14, 2010 1:31  

Youhou !

Ancienne couperosée (glam dit comme ça ..), j'ai limité les dégats qui se sont estompés après l'adolescence avec la crème Avène contre le couperose. J'ai la peau plutôt blanche, donc j'utilisais la nuance dont la crème est "verte" mais je sais qu'il y a un autre produit équivalent un peu plus teinté.

(oui, je suis over fan de leurs produits)

Glam'experte

Re: La couperose...  by on Dim Nov 14, 2010 2:06  

Bonjour à toutes,

Je suis une couperosée, depuis l'adolescence ... Et un jour d'automne, l'année dernière, j'en ai eu marre de toujours devoir me maquiller pour tenter de cacher un tant soit peu ces fameuses traces rouges qui me complexent ... j'ai donc essayer le laser ! J'habite Bordeaux depuis deux ans et demi, et je ne savais pas quel dermato le faisait, j'ai donc demandé à mon médecin traitant ici qui m'a renvoyée vers un cabinet de dermatos très sympas pratiquant le laser !
Etant chochotte, très chochotte même, j'avais un peu la frousse (d'autant plus que je testais un peu cette solution pour ma soeur qui a le même problème) ... Et bien, je peux désormais vous le dire : ça ne fait absolument pas mal ! Mais alors, pas du tout même !
Les résultats définitifs d'une séance se voient au bout de 6 semaines environ ... et pour ma part en tout cas, mon dermato m'a dit que j'allais sans doute devoir refaire une séance tous les ans minimum ...
Coût d'une séance de laser : 80 euros ... qui ne sont pas remboursés par la sécu ! Mais après, pour m'enlever ce complexe, j'étais prête à tout !
Si je devais le refaire ... je le referais ! D'ailleurs, je vais devoir le refaire ! Les résultats sont réels, dans mon cas, tout du moins. Quand je me maquille maintenant, ça ne se voit presque plus !

J'espère vous avoir aidé !

Flo'.

Caroline Daily on Facebook