la corde à sauter

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

la corde à sauter  by on Lun Avr 04, 2011 16:25  

salut les filles !

Je voudrais me mettre au sport afin de me débarasser des parasites hivernaux nommés kilos..j'ai entendu parler de la corde à sauter ! ça serait l'idéal, pas besoin de sortir, peu de coûts..trop beau ?
avez vous essayé ? des résultats ? qu'en pensez vous ?

mercii et bonne journée a toutes !

Don't worry, be Happy

Messagère du Glam

Re: la corde à sauter  by on Lun Avr 04, 2011 16:50  

Hello!
la corde à sauter est un exercice de cardio training, donc c'est vrai que c'est efficace pour perdre quelques kilos. Quand j'étais en surpoids, j'étais allée voir un médecin du sport qui m'avait conseillé ce sport.
Mais c'est crevant! Et je ne sais pas où tu habites, mais si tu as un appart, c'est impossible de faire de la corde à sauter chez toi. C'est l'horreur pour les voisins du dessous! C'est aussi déconseillé si tu as des problèmes de dos ou de genoux.
A part ça, c'est un sport plutôt marrant, ça rappelle la cour de récré en primaire, j'adorais ça et on faisait des "figures" avec la corde (genre à cloche pied, croisé et en arrière).
Voici un petit lien où tu trouveras quelques conseils.
Amuse-toi bien!

Prêtresse du Glam

Re: la corde à sauter  by on Lun Avr 04, 2011 17:28  

Ah! Ce sujet tombe à pic! Ma question sera un peu hors-sujet, mais je la pose quand même.
J'habite un appartement en rez de chaussée (personne en dessous, donc), mais avec du parquet. Donc rien que quand je marche, ça fait du bruit. Pensez-vous que si je me mets à la corde à sauter chez moi, les voisins du dessus risquent de m'entendre?
Je n'ose pas sauter un peu puis monter leur demander s'ils m'ont entendue (surtout que je les connais peu). Mais en même temps, j'aimerais éviter de les saouler avec des boums boums (surtout que je compte essentiellement le faire le soir).
Et comme j'habite dans Paris, je me vois mal sauter avec ma corde dans la rue...
Mais effectivement, c'est un moyen efficace de perdre...mais plus crevant encore que la course à pieds...

Prêtresse du Glam

Re: la corde à sauter  by on Lun Avr 04, 2011 17:53  

ha ça me tente bien aussi !! Ca me semble plus ludique que simplement courir.

Babounette : je ne pense pas que tes voisins entendront quoi que ce soit.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Prêtresse du Glam

Re: la corde à sauter  by on Lun Avr 04, 2011 17:57  

Merci Aleeks ! Et puis s'ils viennent se plaindre je leur dirai que c'est de la faute d'Aleeks de Carolinedaily :)

Prêtresse du Glam

Re: la corde à sauter  by on Lun Avr 04, 2011 18:55  

Beh moi c'est tout l'immeuble qui va venir se plaindre à cause de ce sujet. Ca me botte bien la corde à sauter seulement j'habite au 4ème (et dernier) étage...
A moins que je descende en bas de l'immeuble ? (c'est une résidence) ou c'est un peu trop l'affiche de faire de la corde à sauter à 22 ans ? Toutes les petites de l'immeuble voudront jouer avec moi !

En tout cas je cours chez Gosport demain m'acheter une corde à sauter !!

Prêtresse du Glam

Re: la corde à sauter  by on Mer Avr 06, 2011 17:59  

Bon alors, j'ai été m'acheter une corde à sauter chez Gosport (pour 10€, j'ai pris le moyen de gamme).
Je m'amuse comme une petite folle en bas de mon immeuble, les gens me regardent pas trop comme une folle et à ceux qui posent des questions je réponds "je m'entraine pour la boxe" !

C'est super super ludique, beaucoup plus que de courir.

J'ai trouvé des vidéos sur Youtube pour avoir des idées (hormis sauter à pieds joints !) ici (je reviendrai mettre les autres que je trouve).

Pour travailler mes abdos (ce que je veux !) il faut lever les genoux (comme le monté de genoux qu'on faisait en eps au collège).
Je m'amuse à faire le tour de la résidence en sauter avec ma corde (plus ludique !!).

Et pour me reposer j'alterne avec mon copain. On fait des concours genre "qui fait le plus de sauts" ça permet de se reposer et de s'amuser, puis on brule sans s'en rendre compte !!

J'ai juste pas encore trouvé comment bien respirer pendant les sauts.

Par contre pour celles que ça tente, c'est vraiment soustif de sport obligatoire et baskets de runnings (pas la paire de converses qui traine dans le placard, car au bout de 2 jours je me rends compte que ça secoue quand même pas mal les chevilles !!)

:x Il est 23h, j'ai les cuisses qui picottent. Et les chevilles un peu en compote donc penser à faire des échauffements avant !!!

Dernière édition par Aleeks le Mer Avr 06, 2011 22:05, édité 1 fois.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: la corde à sauter  by on Mer Avr 06, 2011 18:19  

Sinon comme sport cardio il y a le badminton qui est très bien aussi ;) (je sais, je suis un peu HS ^^")

Glam'confirmée

Re: la corde à sauter  by on Dim Avr 10, 2011 11:46  

La corde à sauter est vraiment tres interressant , mais alors qu'est ce que c'est dur physiquement :oops:
mais sinon j'ai deja lu que sa fesait travailler enormement le souffle et casiment tout le corps surtout les abdos :P
mais faut être motiver !!!
moi j'en fesait 10 minutes dans le garage de mes parents car c vrai que sa fait beaucoup de bruit les sauts !

Prêtresse du Glam

Re: la corde à sauter  by on Dim Avr 10, 2011 13:31  

Je continue toujours la corde à sauter.
En ce moment programme quotidien : 300 abdos, 10 minutes de jogging, 10 minutes de corde à sauter.

Babounette où en es tu ?
Véka : tiens c'est une chouette idée le bad, en plus dans le jardin au soleil ça peut être cool. Dans le genre ya le squash aussi, mais faisable seulement en salle.

Glam'confirmée

Re: la corde à sauter  by on Mar Avr 12, 2011 16:42  

aleeks : je suis tres interressée par les resultats que tu vas avoirs avec ton programme !!

Messagère du Glam

Re: la corde à sauter  by on Mar Avr 12, 2011 17:38  

Oui à la corde à sauter... mais surtout pas en appart'! j'avais une voisine qui en faisait et je vous assure que les boom boom boom c'est un vrai calvaire !

Glam'experte

Re: la corde à sauter  by on Mar Avr 12, 2011 17:56  

La corde à sauter, exercice de cardio super ! Je pratiquais la corde comme échauffement quand je faisais de l'athlé. Au début tu traines mais ensuite tu progresses rapidement.

Prêtresse du Glam

Re: la corde à sauter  by on Mer Avr 13, 2011 15:48  

Et bien ça fait 1 semaine que je suis ce programme.
Mon ventre (là où je stocke tout) a déjà nettement dégonflé et mes cuisses se sont rafermies.

Le soir devant la télé je fais bien mes étirements pour être en forme pour pouvoir recommencer le lendemain (je précise que j'ai du temps en ce moment car je suis "en vacances"). Mais il me faudrait des bonnes baskets parce que ça me secoue pas mal les articulations quand même...

Seulement je mange toujours autant (l'équivalent de 2 portions normales à peu près car je suis plutôt goinfre) et je pense que si je me rationnais (ne serait ce que sur les desserts...) ça serait plus efficace. :o

Je pense aussi acheter une crème anticapitons pour m'encourager, prendre soin de moi et avoir un aspect plus ferme. (Je sais que beaucoup pensent que c'est pas super efficace mais bon, associé à une bonne hygiène de vie ça ne peut pas me faire de mal.

Je vais essayer de faire encore 2 semaines à ce rythme (je ne le fais ps toute seule par contre, mon copain m'accompagne et c'est tant mieux car j'ai la volonté d'un poisson rouge...) et après je le ferai 3 fois par semaine (je n'aurai plus autant de temps). Ce qui m'importe surtout c'est de m'amuser alors par exemple là je vais aller faire un squash, et hier j'ai fait une partie endiablée de wii. :mrgreen:

Je vous tiens au courant des résultats, mais ya-t-il d'autres Glamourettes qui veulent m'accompagner dans ce périple corde à sauter et me raconter ce qu'elles font, si ça marche et quels exercices elles font ?

Re: la corde à sauter  by on Mer Avr 13, 2011 18:33  

Alala, tu me motive rien qu'à te lire Aleeks! En plus j'ai une corde à sauter qui traine dans le tiroir...
Mais bon je vie en appart', au premier, et puis j'ai pas la place (à moins de décrocher mon lustre Ikéa!).

Encore un point qui me rappel à quel point ça me manque de vivre en maison ! :(

Mes créations de bijoux.

Prêtresse du Glam

Re: la corde à sauter  by on Mer Avr 13, 2011 20:30  

Beh sinon tu peux aller en faire en extérieur ?

Au fait j'ai trouvé un autre truc bien :
300 mètres en courant
300 mètres en courant à corde à sauter
300 mètres en courant
300 mètres en corde à sauter
300 mètres en marchant

Et pour les plus motivées un nouveau tour. Ca permet d'alterner car perso la course ça m'ennuie vite...Et ça fait des exercices différents mais en continuant la cardio, ainsi en alternant les exercices on s'épuise moins vite.

PS:le faire à plusieurs, on se sent moins bête quand on saute à la corde.

Re: la corde à sauter  by on Mer Avr 13, 2011 20:33  

Ben comme Babounette j'habite en plein centre de ville (de Lille) donc pas top .. :/

Mes créations de bijoux.

Glam'oureuse

Re: la corde à sauter  by on Mer Avr 13, 2011 20:49  

Pour continuer le HS :? Effectivement le badminton, c'est super, dès que le temps le permet j'en fais (c'est le vent le plus ch...) et pour la crème anticapitons, moi j'ai l'huile Caudalie Minceur, en le faisant tous les jours correctement, je l'ai trouvé super efficace ! (Bon je pense que c'est plus le massage que l'huile, mais tant que ça marche !)... Pendant un temps ils offraient des "rouleur-palpeur" manuels, je fais avec ça et c'est top !
Voilà, désolée pour le HS :o Mais c'est vrai que moi ça m'aide bien de faire ça en parallèle du sport (surtout au prix des produits, ce serait dommage de gâcher ça ;))

Mon blog : Maiden vs Caudalie

BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !

Re: la corde à sauter  by on Mer Avr 13, 2011 20:54  

Ca coûte combien le Caudalie minceur ? :shock:

Mes créations de bijoux.

Glam'oureuse

Re: la corde à sauter  by on Mer Avr 13, 2011 22:11  

Une 20aine d'euros et la bouteille est censée durer 1 mois...

Mon blog : Maiden vs Caudalie

BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Relations : Amour, amitié, famille » reculer pour mieux sauter? Relations : Amour, amitié, famille
Salon rose (18 et +) » Prendre la pilule au milieu du cycle pour sauter les règles Salon rose (18 et +)
Mode - Où trouver » Ces sandales bleues à corde façon marin H&M Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Compensées en corde Mode - Où trouver
Forme minceur sport et nutrition » saut à la corde Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook