La contrefaçon, vous en pensez quoi ?

Des objets de contrefaçon, vous en achetez...

Souvent, j'aime ça
6
3%
Parfois, pour mixer avec des vrais
30
15%
Une fois, en me faissant avoir...
27
14%
Jamais, je suis sur mes gardes...
131
68%
 
Nombre total de votes : 194
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle Margot
Glam'oureuse
Messages : 321
Inscription : mer. déc. 12, 2007 19:17
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Mamzelle Margot » mer. déc. 31, 2008 19:39

Je veux bien le croire..Mais par princpe, je pense que je n'acheterais pas de la contrefaçon..
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
Avatar de l’utilisateur
MayBe
Ministre du Glam
Messages : 1129
Inscription : dim. juil. 01, 2007 7:42

Messagepar MayBe » mer. déc. 31, 2008 19:44

flocon85 a écrit :Et je crois que je l'avais déjà dit ici, mais des détentrices de sac Balenciaga qui possèdent des vrais et des répliques ont souvent dit que la qualité de certaines répliques était meilleure que celle des sacs authentiques.


Totalement dément ! Image

Et c'est là qu'on constate a quel point ces marques nous bernent :(
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » mer. déc. 31, 2008 19:57

flocon85 a écrit :Et je crois que je l'avais déjà dit ici, mais des détentrices de sac Balenciaga qui possèdent des vrais et des répliques ont souvent dit que la qualité de certaines répliques était meilleure que celle des sacs authentiques.


ah non non non!!!
les balenciaga n'ont pas des finitions très compliquées mais le cuir des vrai balenciaga est inimitable, le cuir est fin, doux hyper souple mais en même temps solide.

et même admettons que la copie soit tout aussi bien que la vraie, ce n'est pas pour autant qu'il faut acheter une copie.
Je ne comprends pas vouloir faire passer quelque chose pour ce qu'il n'est pas.
Beaucoup de peindre sauront reproduire presque à l'identique un van gogh mais ce qui fait la valeur du tableau c'est qu'il a été peint par van gogh et non pas parce qu'il ressemble à un tableau de van gogh...
Pour répondre à la glamourette qui disais que le débat était plus profond que contrefaçon vs pas contrefaçon, et qu'il s'agissait plus de savoir pourquoi une personne achète des produits de luxe.
Je dirais que sans fausse hypocrisie, on l'achète certainement pour la qualité, le caractère plus rare du modèle, mais aussi malheureusement pour ce que représente la marque, le côté luxueux, cher, j'ai pu me payer qqch que beaucoup rêvent d'avoir sans pouvoir envisager de l'acheter etc...
Avatar de l’utilisateur
MayBe
Ministre du Glam
Messages : 1129
Inscription : dim. juil. 01, 2007 7:42

Messagepar MayBe » mer. déc. 31, 2008 20:06

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que la qualité a un prix !

mais je me demande parfois si a l'heure actuelle, on paie la qualité, ou uniquement le rêve et le prestige véhiculé par la marque :(
(Et là j'avoue que je suis moins tentée :? )
Avatar de l’utilisateur
flocon85
Glam'oureuse
Messages : 292
Inscription : sam. juil. 14, 2007 8:59

Messagepar flocon85 » mer. déc. 31, 2008 20:42

shop_machine : J'ai pas inventé ce que j'ai dit.
Va faire un tour sur TFS, les nanas possèdent parfois les 2 et je doute vraiment qu'elles racontent des bobards.

La qualité de certaines répliques est désormais excellente (d'où les prix qui dépassent parfois les 200$ pour un sac) et les types travaillent dans ce sens (en faisant revenir le cuir de l'étranger, etc).
Après c'est clair que ce marché de plus haut niveau c'est pas ce qu'on trouve le plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Yunaa23
Glam'bulleuse
Messages : 255
Inscription : lun. déc. 29, 2008 22:22

Messagepar Yunaa23 » mer. déc. 31, 2008 20:53

Margaret a écrit :Ca je ne sais pas par qui c'est fait mais le travail des enfants ce n'est pas l'apanage des contrefaçons :lol: même avec des vraies Nike et consorts c'est le cas

Avec la contrefaçon tu peut etre sûr que des enfants travaillent, chez Nike je sais pas mais je crois que la marque avait eue des problèmes alors peut etre qu'elle a changée (j'en doute), il y a aussi des trafics de drogue ou autres ... Rien que pour ça il ne faut pas en acheter, si les grandes marques le font ça doit etre pire pour les contrefaçons ...
Avatar de l’utilisateur
arty
Prêtresse du Glam
Messages : 2500
Inscription : dim. sept. 09, 2007 19:45
Localisation : bordeaux

Messagepar arty » jeu. janv. 01, 2009 14:39

Yunaa23 Nike a signé une charte depuis un moment là dessus, car il y avait eu des révélations, ce qui ne veut pas dire que ce soit parfaitement appliqué, mais il y a de l'idée

en attendant l'argument argent de contrefaçon : où va t-il ? est intéressant
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
isadel
Glam'specialiste
Messages : 33
Inscription : lun. déc. 15, 2008 12:05
Localisation : lyon

Messagepar isadel » jeu. janv. 01, 2009 15:14

la comparaison avec van gogh est vraiment sensée je trouve et j'irai plus loin!!!!
oui il ne faut pas se leurrer, on peut trouver en contrefaçon un produit aussi beau et parfait que l'original pour 5 fois moins cher!!!!
oui c'est vrai qu'on va payer aussi un produit cher pour concerver la magie et la rareté du produit, le fait que ça soit un produit d'exeption!
mais imaginez que vous inventiez vous même un magnifique sac en cuir!vous menez le projet du début à la fin, vous décidez de faire quelque chose de rare et beau! pour le fabriquez et un mois plus tard vous vous rendez compte qu'une copine a volé votre idée et fabrique tout plein de copies conforme de votre sac et le vend, vous le prendriez comment?????
car oui un sac en contrefaçon c'est moins cher, mais il y a peut-être une raison!
oui l'original sera peut-être aussi fabriqué en chine, mais vous faite quoi de la personne qui aura mené des recherches pendant des semaines/mois pour découvrir quels sont les produits qui vont vous plaire et vous rendre heureuse, les heures passées à dessiner et redessiner un sac pour qu'il soit le plus parfait possible, les heures passées à en fabriquer des prototypes, les heures passées à faire le patronnage! se sont des dizaines de personnes, d'artistes qui sont amenées à imaginer les petites merveilles que vous allez adorer et qui vont le créer!!!!!
celui qui fait de la contrefaçon se contente d'attendre sagement que tous ces gens travaillent avec passion, crée un beau sac, et puis ils vont le reproduire à l'identique, voler le concept, et le revendre!ils vont se faire de l'argent malhonetement!!!!!!
car oui un vêtement, un sac se sont autant de petite oeuvres d'arts qui auront été aimées et crées par leur inventeur!écoutez un jour un créateur parler de ses collections et vous verrez que quand vous achetez un sac vous n'achetez pas qu'un simple morceau de cuir assemblé avec du fil! vous achetez un univers,
non un sac de luxe n'est pas hors de prix! dans ce cas que penser de vulgaires toiles de cotons posées sur un chassis et peint à l'huile qui se vendent des millions d'euros dans une galerie d'art!quand on achete un tableau, on ne paye pas le matériel qui a servit à le fabriquer, on paye avant tout la création!!!!le concept et la beauté!!!
un sac de luxe c'est pareil!!!oui un bout de cuir et du fil ça vaut pas le prix que l'on dépense quand on achete un sac chanel, mais en même temps une cliente qui achete ce genre de produit ne l'achete pas seulement pour la qualité de la peausserie, mais elle paye la création par elle même!!!
pour moi acheter de la contrefaçon, c'est comme s'acheter une copie d'un tableau en clamant haut et fort que ça vaut largement l'oeuvre copiée et que c'est un scandale de payer plus cher l'original, c'est un non sens!
désolée pour le pavé
Avatar de l’utilisateur
MayBe
Ministre du Glam
Messages : 1129
Inscription : dim. juil. 01, 2007 7:42

Messagepar MayBe » jeu. janv. 01, 2009 15:51

Une oeuvre d'art est unique
La maroquinerie de luxe de nos jours , n'est ni rare, ni unique.
Elle est fabriquée en série la plupart du temps, c'est d'ailleurs a mon sens, ce qui lui nuit .
Avatar de l’utilisateur
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Messages : 2708
Inscription : mer. déc. 24, 2008 15:51
Localisation : 92 Nord, 24 ans

Messagepar ChichaGirl » jeu. janv. 01, 2009 16:07

MayBe a écrit :Une oeuvre d'art est unique
La maroquinerie de luxe de nos jours , n'est ni rare, ni unique.
Elle est fabriquée en série la plupart du temps, c'est d'ailleurs a mon sens, ce qui lui nuit .


Tout à fait d'accord. Moi la maroquinerie je la considère plutôt comme les vêtements, la nourriture : il y a des recherches pour créer un produit et il est produit à la chaîne comme tu dis et bien sure il y en a pour tout catégorie sociale, tout budget : au moindre cout comme au cout très élevé.

Un tableau d'un peintre je le comparerai + avec une pièce d'un créateur de mode : il créé le vêtement par rapport à son état d'esprit, son coté "artiste" le vêtement est d'abord unique et peut exister en plusieurs exemplaires mais pas de production à la chaîne.
Doodeedoo
Glam'bulleuse
Messages : 221
Inscription : mer. mai 14, 2008 18:27
Localisation : Paris

Messagepar Doodeedoo » jeu. janv. 01, 2009 16:10

la contrefaçon je m'en fous complètement
j'irais pas cracher sur celles qui en achètent comme le font beaucoup ici
je m'en fous de ce que font les autres
je vois zero différence entre un sac Vuitton contrefait et les chaussures façon converse qu'on voit dans certains magasins, en vente libre ... c'est pareil pour moi

c'est bien beau de dire"chuis contre la contrefaçon ca tue la création" et d'un autre coté "ooooh je viens de m'acheter cette jolie paire de chaussures qui sont inspirées des louboutin/ isabel marrant/ chanel etc etc" enfin vous mettez ce que vous voulez

j'achète rien en contrefaçon car je trouve d'une manière générale les marques très vulgaires dans l'ensemble (que ce soit LV, chanel dior, etc etc ) j'ai simplement une fois acheté par mégarde à l'étranger un appareil numerique et c'était de la contrefaçon,je m'en suis rendue compte en france bah je m'en fiche complètement, c'est comme ça ..

quand j'avais 12ou 13 ans mes parents voulaient pas m'acheter des Doc alors j'en avais acheté des imitations 10 fois moins cher, et mise à part la couture jaune on aurait dit des vraies je les avais acheté à leclerc où est l'imitation où est la contrefaçon ... je sais pas

Par contre ça me fait marrer de voir les indignations que la contrefaçon suscite, ca va c'est pas non plus LE crime du siècle(pourtant à en juger par certains posts on croirait que si :lol) ça me parait dingue de cracher autant sur des gens qui achètent de la contrefaçon...je connais quelqu'un qui il y a fort longtemps n'ayant pas ls moyens d'acheter de vraies barbies à ses petites filles avait acheté des contrefaçons de barbies(pas des poupées"sandy" hein, non des"barbies) et bien ses filles n'ont jamais rien su, elles ont eu la même barbie que les autres y'a pas de quoi en faire un drame, il a juste voulu faire plaisir à ses gamines...
Le coté "wé elle achète une contrefaçon à 100 balles moi à 1000 balles, mais MOI c'est un vrai "ça fait un peu gaminerie je trouve, toujours à regarder ce que l'autre a comme bifteck dans son assiette..., ma foi les gens font ce qu'ils veulent ......
isadel
Glam'specialiste
Messages : 33
Inscription : lun. déc. 15, 2008 12:05
Localisation : lyon

Messagepar isadel » jeu. janv. 01, 2009 16:10

certaines oeuvres d'art sont faites en séries!!!!
certaines photographies sont développées en plusieurs éxemplaires numérotés et sont vendues des milliers d'euros car sont considérées comme des oeuvres d'art! idem pour des sculptures!et même certains tableaux!!! andy warrol a justement fait certaines de ses oeuvres en série pour évoquer la société de consomation et ses dérives et ce concept fait partie de l'oeuvre d'art elle même!
mais là je pense qu'on vire carrément hs
donc non on ne peut pas dire qu'une oeuvre est une oeuvre d'art parce qu'elle est unique.
Avatar de l’utilisateur
MayBe
Ministre du Glam
Messages : 1129
Inscription : dim. juil. 01, 2007 7:42

Messagepar MayBe » jeu. janv. 01, 2009 16:13

Disons qu'un objet fabriqué a la main et de manière unique ou en faible quantité est comparable a une oeuvre d'art (que ce soit un vêtement -je pense par là a la haute couture - , un sac ou autre)
Mais du moment ou cet objet est produit en série (en usine et a la chaine), il n'a plus rien d'une oeuvre d'art a mon sens, qu'il soit hors de prix ou pas :wink:
Dernière édition par MayBe le jeu. janv. 01, 2009 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Messages : 2708
Inscription : mer. déc. 24, 2008 15:51
Localisation : 92 Nord, 24 ans

Messagepar ChichaGirl » jeu. janv. 01, 2009 16:14

ChichaGirl a écrit :
MayBe a écrit :Une oeuvre d'art est unique
La maroquinerie de luxe de nos jours , n'est ni rare, ni unique.
Elle est fabriquée en série la plupart du temps, c'est d'ailleurs a mon sens, ce qui lui nuit .


Tout à fait d'accord. Moi la maroquinerie je la considère plutôt comme les vêtements, la nourriture : il y a des recherches pour créer un produit et il est produit à la chaîne comme tu dis et bien sure il y en a pour tout catégorie sociale, tout budget : au moindre cout comme au cout très élevé.

Un tableau d'un peintre je le comparerai + avec une pièce d'un créateur de mode : il créé le vêtement par rapport à son état d'esprit, son coté "artiste" le vêtement est d'abord unique et peut exister en plusieurs exemplaires mais pas de production à la chaîne.


Et j'ai oublié de préciser que ça coute forcément trèèèssss cher !
Avatar de l’utilisateur
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Messages : 2708
Inscription : mer. déc. 24, 2008 15:51
Localisation : 92 Nord, 24 ans

Messagepar ChichaGirl » jeu. janv. 01, 2009 16:19

isadel a écrit :certaines oeuvres d'art sont faites en séries!!!!
certaines photographies sont développées en plusieurs éxemplaires numérotés et sont vendues des milliers d'euros car sont considérées comme des oeuvres d'art! idem pour des sculptures!et même certains tableaux!!! andy warrol a justement fait certaines de ses oeuvres en série pour évoquer la société de consomation et ses dérives et ce concept fait partie de l'oeuvre d'art elle même!
mais là je pense qu'on vire carrément hs
donc non on ne peut pas dire qu'une oeuvre est une oeuvre d'art parce qu'elle est unique.


Ah autant pour moi, je ne savais pas mais il y a beaucoup d'oeuvres uniques qui coutent la peau des fesses quand même. De toute façon c'est connu : + c'est rare + c'est cher !
Avatar de l’utilisateur
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Messages : 2708
Inscription : mer. déc. 24, 2008 15:51
Localisation : 92 Nord, 24 ans

Messagepar ChichaGirl » jeu. janv. 01, 2009 16:30

Doodeedoo : Complètement d'accord ! Je n'irai pas critiquer ceux qui en achètent !

Franchement au départ je ne voulais même pas répondre à ce sujet car tout simplement il ne me concernait pas : je n'achète ni marque de luxe, ni de contrefaçon. Mais j'ai vu comment le sujet a dérivé : c'était même plus un débat. La ou les personnes qui ont osé dire qui n'étaient pas contre se sont fait critiqués direct ! Et on ne critiquait plus les personnes qui les produisaient mais les personnes qui les achetaient et ça je trouve ça dégueulasse : c'est ma raison pour laquelle j'ai répondu !

Il y a aussi des gens qui n'achètent pas mais qui comprend ceux qui en achètent : voila mon point de vue. Je dis que tout n'est pas blanc ou noir !
Avatar de l’utilisateur
Margaret
Ministre du Glam
Messages : 1117
Inscription : dim. nov. 09, 2008 19:52

Messagepar Margaret » jeu. janv. 01, 2009 16:46

ChichaGirl a écrit : Doodeedoo : Complètement d'accord ! Je n'irai pas critiquer ceux qui en achètent !

Franchement au départ je ne voulais même pas répondre à ce sujet car tout simplement il ne me concernait pas : je n'achète ni marque de luxe, ni de contrefaçon. Mais j'ai vu comment le sujet a dérivé : c'était même plus un débat. La ou les personnes qui ont osé dire qui n'étaient pas contre se sont fait critiqués direct ! Et on ne critiquait plus les personnes qui les produisaient mais les personnes qui les achetaient et ça je trouve ça dégueulasse : c'est ma raison pour laquelle j'ai répondu !

Il y a aussi des gens qui n'achètent pas mais qui comprend ceux qui en achètent : voila mon point de vue. Je dis que tout n'est pas blanc ou noir !


Je plussoie Doodeedoo et Chichagirl! Parce que c'est normal d'etre contre la contrefaçon mais calomnier ceux qui en ont déja acheté , sans même les connaitre, qu'ils n'ont "pas de valeurs" et qu'ils font ça que pour se la "péter"...

Pour ce qui est de la recherche "artistique" on repassera pour certains produits, comme un t-shirt blanc avec juste marqué "Diesel" ou "Guess" alors la ça a du leur prendre des années pour pondre ça et le vendre à 50 ou 100 euros...
Doodeedoo
Glam'bulleuse
Messages : 221
Inscription : mer. mai 14, 2008 18:27
Localisation : Paris

Messagepar Doodeedoo » jeu. janv. 01, 2009 16:52

ce qui serait marrant c'est de savoir combien de personnes qui s'indignent pour la contrefaçon ont déjà téléchargé au moins une fois illégalement de la musique ou des séries car le principe est le même (l'argument de"ça tue l'industrie du disque" etc etc)

car c'est bien beau d'avoir des principes, ce qui est mieux c'est de les appliquer dans tous les domaines et d'éviter de donner des leçons

(là encore comme ChichaGirl, pas concernée, je télécharge pas je m'en fous les gens font ce qu'ils veulent )
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Présidente du Glam
Messages : 1496
Inscription : dim. oct. 28, 2007 17:17
Contact :

Messagepar Gengis » jeu. janv. 01, 2009 17:05

je suis effrayée par certaines réactions :shock:
si vous considérer qu'une marque ne crée rien, que le côté recherche, design, création de prototype etc... ne vaut rien, n'acheter surtout pas une imitation de ces œuvres qui ne valent rien. A moins que vous ne puissiez pas trouver qqch à votre gout, dans les produits sans marque (heu il n'y aurai pas un peu plus de recherche esthétique finalement dans les grande marque ;)?)
Les sacs de "luxe" vu que vous parlez surtout de cela sont toujours conçu manuellement, ce ne sont pas des machines qui les créent. Ils sont sans doute trop cher pour le gain de qualité qu'ils offrent, mais c'est comme ça dans tous les domaines (voiture, high tech, service à la personne), allez commandez un sac unique chez un artisant, il vous reviendra plus cher qu'un sac hermès.

Les articles de luxe sont chers, alors ceux qui n'ont pas les moyens ne peuvent pas se les payer... les pauvres... mais c'est exactement ça le but du luxe. Il ne faut pas chercher à pét*r plus haut que son cul.

Pour les tableau, la rareté est loin d'être une référence quant à la cotation d'une œuvre. J'ai hérité d'un dessin de miro, unique, fait au marqueur pour un ami à lui, et bien il vaut bien moins que la lithographie de picasso qui n'est pas unique.

flocon85 je n'ai pas pensé que tu racontais des bobards, c'est uste que beaucoup ne savent pas où regarder pour différencier un vrai d'un faux ;). Il suffit souvent de se promener 20min avec une contrefaçon et un original chargés de 2 gros dictoinnaires bien lourds chacuns, il y en a un qui aura un rivet ou une anse qui va sauter.
Personnellement je ne crois pas aux histoires comme quoi les usines revendent les modèles defectueux ou non aux contrefacteurs... les contrôlent sont tellemnt sévère que c'est quasiment impossible de faire sortir un exemplaire sans l'accord de ses supérieurs. ça ressemble plus à une légende urbaine qui permet aux personne de vendre des contrefaçon d'affirmer qu'ils ont des "vrai" sacs vendu dans un marché parallèle
Avatar de l’utilisateur
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Messages : 2708
Inscription : mer. déc. 24, 2008 15:51
Localisation : 92 Nord, 24 ans

Messagepar ChichaGirl » jeu. janv. 01, 2009 17:15

shop_machine a écrit :Les articles de luxe sont chers, alors ceux qui n'ont pas les moyens ne peuvent pas se les payer... les pauvres... mais c'est exactement ça le but du luxe. Il ne faut pas chercher à pét*r plus haut que son cul.

flocon85 je n'ai pas pensé que tu racontais des bobards, c'est uste que beaucoup ne savent pas où regarder pour différencier un vrai d'un faux ;). Il suffit souvent de se promener 20min avec une contrefaçon et un original chargés de 2 gros dictoinnaires bien lourds chacuns, il y en a un qui aura un rivet ou une anse qui va sauter


Je vais encore me répéter mais ceux qui n'ont pas les moyens ne vont jamais s'acheter ce genre de produits (logique) surtout si on peut avoir le même modèle pour beaucoup moins cher, pourquoi s'en priver ?

Et puis on ne va pas se promener avec 2 dictionnaires dans un sac !! ?? Voila l'exemple qui sert à rien ! Surtout quand on sait que la contrefaçon ne vaut pas l'original : c'est pourquoi qu'il coute moins cher, logique non ?

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité