|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
J'ai 31 ans et je suis très tentée par la contraception définitive. J'ai pris la pilule des années et aucune ne me convenait. Ensuite j'ai eu un DIU qui me provoquait des règles très abondantes et donc j'avais tout le temps de l'anémie, ensuite j'ai eu un autre DIU que j'ai expulsé (grosse frayeur). Maintenant j'ai Nuvaring depuis un an et demi. Ca me convient pas mal sauf que je n'ai plus du tout de libido...Là j'en ai marre comme j'ai un enfant et que je n'en veux pas d'autre j'ai envie de me faire stériliser. |
|
|
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Salut ! Tu peux peut être parler à ton gynéco pour voir une autre méthode de contraception, il y en a beaucoup plus maintenant. Parce que à ton âge ton gynéco pourrait, je pense, refuser de le faire. Tu dis que tu ne veux pas d'autres enfants, mais réfléchis-y bien, peut-être que dans 2/3 ans tu en voudras un autre et si tu te fait stériliser tu pourrais sérieusement le regretter. |
Papesse du Glam |
Le discours du gynéco sera: et si dans X années votre fils meurt de maladie ou accident et vous voulez avoir d'autres enfants? Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
Glam'bulleuse |
Oui je confirme , un gynéco te dira que tu es trop jeune et sera plus que réticent à le faire. |
|
Messagère du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
J'ai un implant et n'ai eu aucun effet secondaire. Une seconde génération d'implant vient de sortir, plus légère et mieux tolérée.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
Messagère du Glam |
Il n'y a pas plus d'effets secondaires avec un implant qu'avec autre chose, il y a des femmes pour lesquelles l'anneau c'est l'horreur, chacune a sa/ses bête(s) noire(s)! |
|
Messagère du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
Ha!!J'étais persuadée que la nouvelle version changeait VRAIMENT...
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
Messagère du Glam |
ma mére l'as fait à 34 ans aprés m'avoir eu, à son époque ça ne se fesait pas avant mini 3 enfant ou 50 ans... le gynéco à juste marqué opération d'un fibrome sur le dossier médicale et en a profité pour ligaturer les trompe... alors oui y a le rendez vous avec l'infirmière que qua nd tu sort tu pleurs tellement il te mettent la pression pour te faire comprendre et voir que t'en a vraimanet envie mais je pense que aprés tout si tu pense que cela est bien pour toi il n'y a pas de raison de ne pas le faire et merde au fille qui diront le contraire chacune fait ce qu'elle veux de son corps! ma mére m'as toujours dit que si son gynéco n'avait pas voulu elle aurais été en voir un autre. aprés le gynéco qu'on a est un homme, ils sont parfois plus compréhensif sur ce point la que les femmes. si c'est ton choix vas jusqu'au bout tente avec le tient si il refuse vas en voir un autre et dit lui que de toute façon si il refuse tu iras voire d'autre gynéco jusqu'as ce que l'un d'eux accepte cela feras peut être pencher la balance de ton coté. dit lui que si il veux pas le mrquer sur la feuille d'opération il n'as qu'as t'opérer d'un fibrome et faire la ligature en meme temps, c'est pas trés déontologique mais il seras pas le premier à le faire. courage |
|
VIP de la bulle |
Le DIU qu'on t'avait posé était au cuivre ou un mirena? |
Papesse du Glam |
@psyxties33Certes, chacune fait ce qu'elle veut avec son corps et honnêtement les gynécos se foutent royalement! S'ils refusent de le faire c'est tout simplement pour se protéger, eux! imagines une nana super-méga-libérée qui veut se faire ligaturer à 25 ans parce qu'elle est sûre de pas vouloir de gamins puis un beau jour, à l'aube de ses 35 ans se réveille une soudaine envie de materner. Elle va se retourner contre qui? probablement contre le gynéco qui n'a pas su la raisonner quand elle avait 25 ans. C'est tout simplement une question d'assurance médicale, rien de plus. C'est un peu le même cas pour les échographies. Rares sont les gynécos-obsteto qui se prononcent. C'est toujours assez vague du style "je vois rien d'anormal", "il me paraît que tout va bien"...Et quand on leur demande d'être plus précis ils répondent "je suis désolée mais je ne peux pas me prononcer, l'échographie n'étant pas une technologie exacte à 100%"... |
|
Messagère du Glam |
J'avais un stérilet au cuivre. |
|
Prêtresse du Glam |
zimzum a écrit: J'avais un stérilet au cuivre. @Coco77: je ne suis pas tellement d'accord, les femmes qui font ont un entre tien avec un psy, signent des papiers etc. comment pourraient elles se retourner contre leur gynéco? C'est très rare qu'une femme regrette d'avoir fait cette opération puisque c'est mûrement réfléchi. Et puis il y a bien des gens qui ont des enfants et qui malheureusement regrettent après, non? Moi je suis sûre à 100% qu'avoir un seul enfant me suffit et ça me révolte qu'un médecin puisse décider à ma place et de ce qui est le mieux pour moi! Je ne suis plus une gamine, je n'ai pas envie qu'on m'infantilise!!! Tout à fait d'accord avec toi. C'est ta décision et personne n'a les droit de s'y opposer.Tu trouveras certainement un médecin qui acceptera de le faire. Quant au fait de regretter cet acte, si on va par là, aucun médecin ne devrait pratiquer d'avortement puisque la femme peut aussi le regretter par la suite. A mon sens, le médecin n'est pas là pour donner son avis. Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
Papesse du Glam |
@zimzum Je n'ai pas donné mon avis. J'ai expliqué la réalité de la situation actuelle en France |
|
Messagère du Glam |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Si jamais tu ne peux pas accéder à la contraception définitive et que peux de choses te conviennent, je te conseille le patch contraceptif. Je ne supportais pas la pilule, trop agressive pour mon foie et là c'est nickel. Ca fait deux ans que j'utilise cette solution. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'experte |
Et pourquoi c'est toujours aux femmes de chercher un moyen de contraception ? Il existe une pilule masculine après tout ! Si tu en as marre de te prendre la tête a chercher un moyen de contraception, pourquoi c'est toi qui devrait prendre le risque d'une contraception définitive. Même si tu es sûre aujourd'hui, il nous arrive à toutes de regretter nos choix et de se mordre assidument les fesses par la suite . Je pense que tu devrais proposer a ton compagnon d'échanger les rôles pour un petit moment... |
|
Prêtresse du Glam |
la pilule masculine n'existe pas (encore) car elle est très compliqué à mettre au point et il y a peu de recherches à ce sujet. La seule contraception masculine c'est le préservatif et je suis bien d'accord qu'i n'y a pas de raison que seule la femme se soucie de ce problème. Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |