La coloration a faire sois-même, bien ou pas ??

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Bonjour les filles :roll: ,

Je suis naturellement chatain foncé avec de faible reflets dorés et j'aimerais me faire une coloration chocolat noir.

J'ai déja fait des colorations (enfin des patines) chez mon coiffeur et le resultat me satisfaisait tout à fait car cela ne me faisait pas de racines (le coiffeur me choisissai une teinte proche de ma couleur naturelle et ne colorai pas mes racines) , seul bémol: Le prix.

C'est pour cela que j'ai pensé à la coloration à faire sois-même, du genre Casting Crème gloss de L'Oréal ou la coloration en mousse de Franck Provost ...

Il y a vraiment une différence de prix avec le coiffeur ou est-ce que finalement, c'est presque la même chose?
Ces colorations abiment-elles les cheveux (même sans ammoniaque) ?
Combien de temps cela tiens un peu prêt avant de s'estomper?
Quelle coloration, parmis la palette de marques qui propose cela , préferez-vous?

Merci de vos réponses , je voudrais bien savoir si c'est mieux de le faire moi-même ou d'aller chez le coiffeur :P

UNE BELLE FEMME EST AVANT TOUT UNE FEMME QUI S'ASSUME

Glam'oureuse

Par expérience, chez le coiffeur c'est mieux.Je suis passée par beaucoup de couleurs et les colos maison c'est bon pour les retouches racines et encore mais pas pour un changement comme tu l'envisages.Choisis un bon coloriste si possible car au final , c'est important.

Prêtresse du Glam

Perso, chez le coiffeur j'ai toujours trouvé que c'était hors de prix. A une époque, je me faisais faire un rouge très flashy avec des mèches noires, que la coiffeuse me faisait payer 75 €. Au bout de trois mois, j'en ai eu marre, j'ai acheté une boîte de colo rouge et une boîte noire, j'ai demandé la contribution de mon mari pour faire les mèches, et le résultat était le même à peu de choses près. 55 € d'économisés chaque mois, c'était pas du luxe !

Aujourd'hui, je me teins les cheveux en roux, et je me suis rabattue sur la marque Color & Soins, qui n'est pas entièrement clean mais dont la composition est quand même bien plus douce qu'une coloration chimique (elle est sans ammoniaque et sans parabens, et contient du henné). Résultat, j'ai des cheveux beaucoup moins bousillés qu'à l'époque où j'allais chez le coiffeur, on me fait très souvent des compliments sur ma couleur, et cette couleur vieillit très bien, bien mieux qu'une couleur chimique. Pour même pas 10 €, je ne vais pas râler.

Le coiffeur, c'est top pour les patines, les balayages, les ombrés hair, des couleurs un peu délicates, bref, des choses qui sont difficiles à reproduire à la maison. Mais sortis de ça, du moment qu'une marque propose une teinte qui nous plaît, j'ai tendance à dire que ça fait de sacrées économies pour un résultat quand même franchement comparable.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » Rattrapage coloration + photos " HELP " :) Beauté - Cheveux
Décoration, maison, jardin, animaux » Se lancer dans l'achat d'un bien immobilier... Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Où trouver » cherche une robe ou même style , vue télé Mode - Où trouver
Beauté - Cheveux » Comment accentuer une coloration sur une base foncée? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook