| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BlondeBergdorf Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
(je remonte le sujet ) _________________ "La mode se démode, le style jamais" Coco Chanel
☺♥-~- Club des Minis Glamourettes -~- ♥☺ |
|
|
 |
lulu-cile Glam'débutante

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:35 Sujet du message: |
|
|
un grand merci ! je cherhais la recette ! _________________ ☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺ |
|
|
 |
miss-glamourette Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
La cire orientale j'avais tester il ya quelques temps
mais je n'avais pas tellement aimée , enfete il faut avoir le coup de main mais bon le gout du miel et du citron sur la peau c'est dur d'y resister =P  |
|
|
 |
sawssane02 Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
: j'ai essayé hier de la préparer mais je n'ai toujours pas reussie  _________________ ☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:
quoiqu'on pense le style n s'achète pas. |
|
|
 |
oumpaloumpaa Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde
Voilà j'avais acheté un pot de cire orientale en magasin (de marque Via), celle qui est utilisé avec les bandes à faire chauffer etc
J'ai fais une tentative aujourd'hui , et malgré les avis positifs sur ce genre de cire et sur celle ci particulièrement, ce fut un échec
J'ai pourtant respecté le temps de chauffe et pour retirer les bandes je n'ai pas hésité à y aller d'un coup sec et rapide mais les bandes restaient "collées" à la peau & mon entrejambe (je faisais le maillot) était collée
Je voudrais avoir des conseils de la part des filles qui s'épilent elles mêmes à la cire, je dois mal m'y prendre.
Merci d'avance  _________________ _Pauline |
|
|
 |
lilouchou Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
bon un peu tard pour répondre, mais il y a plusieurs raisons qui font que ça ne marche pas:
- ta peau n'est peut-être pas propre et séchée: j'ai remarqué que ça marchait beaucoup mieux sur une peau qui vient d'être lavée et séchée soigneusement
- exfolie ta peau la veille (avec un gommage ou un gant de crain)
- tire les bandes de façon à être le plus parallèle possible à la peau en ayant une main qui tient la bande et l'autre qui maintient la peau de la jambe tendue à partir de là où tu tires
bref essaie déjà avec ces conseils!sinon je sais que sur moi il y a des cires qui ne marchent pas: genre la cire divine au monoi!une cata, ça ne m'épile rien du tout!la mieux que j'ai testé c'est la VEET qui se chauffe au micro-ondes et qui se rince à l'eau  _________________ Flare ZARA,bottes pluie,robe Et Vous |
|
|
 |
Granola Glam'confirmée
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 1:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai quasiment la même recette qu'Andralya, sauf que je n'utilise pas de plaque. Je mets ça dans un bol, et j'évite de laisser la cuillère dedans, sinon quand ça refroidit, dur dur de l'enlever!
Et dans un bol non métallique, ainsi j'en prépare une fois par mois et je peux faire des retouches avec ce qu'il me reste : un petit coup au four à MO et c'est nickel!
Et c'est toujours utile d'avoir son petit bol de caramel en cas de besoin d'épilation intempestif!
Pour celles qui n'arrivent pas à avoir la bonne texture, la mienne juste avant de l'enlever du feu est assez sirupeuse, un peu comme du miel. Mais pas du miel chaud : ma cire chaude à la consistance du miel froid. Je ne sais pas si je suis claire
La couleur aussi est très importante, la cire ne doit pas être trop claire (sinon trop collante une fois refroidie), ni trop foncée (sinon trop dure une fois refroidie). Il faut qu'elle soit ambre foncé, un peu comme ça.
Et dernière petite astuce : il est possible de rattraper une cire ratée.
Si elle est trop dure une fois refroidie : on fait fondre au MO et on y ajoute quelques gouttes de citron, on touille bien comme il faut et on laisse refroidir.
Si elle est trop liquide une fois refroidie : on fait fondre au MO, on rajoute un peu d'eau, on touille bien comme il faut et on laisse refroidir.
Depuis que j'ai le coup de main, j'ai laissé tomber les cires du commerce avec lesquelles je m'arrachais de la peau, ou comme la mésaventure d'oumpaloumpaa, avec la bande qui reste collée à la peau.  |
|
|
 |
K1000 Glam'bulleuse
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la cire orentale de VEET, ça a plutot bien marché mais j'ai eu des bleus...j'ai la peau trop fine?
Pour info, je faisais mes cuisses. _________________ http://camillealiask1000you.blogspot.com/ |
|
|
 |
|