La Chrono-nutrition

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

Re: La Chrono-nutrition  by on Jeu Sep 03, 2009 20:22  

bonsoir les filles (et les garçons ?) !
bon, la chrono : moi, suis accro et super convaincue !
je pratique depuis 11 mois et ai perdu 15 kgs voire 16, et surtout : 24 cm de tour de taille et 11 cm de tour de hanches (et aussi 3 cm de tour de poitrine : évidemment, c'est fatal !)
en fait, on mange comme les hommes préhistoriques : gras le matin (parties grasses du gibier ), dense le midi (muscles = protéines du gibier), sucré au goûter + gras végétal (cueillette des graines et fruits), et idéalement rien le soir.
fini lait et yaourts : ça fait grandir les enfants et grossir les adultes
et c'est un mode alimentaire à vie : avec deux jokers par semaine, en totale liberté (pas le même jour) soit le petit déj, déj ou soir : on garde une vie sociale, car on peut recevoir ou être invité sans dire : je suis au régime et se justifier de ne pas manger ceci ou cela, et ça : c'est énorme !
le matin je ne me passerai plus de mon pain beurre fromage (que l'on peut cacher sous forme de cakes, quiches, muffins etc)
le midi : je mange bien toutes mes protéines (en sauce ou pas, cuites comme on veut) + féculents (on a même droit à du gruyère ou féta ou mozza ou parmesan : 50 g que le midi en additif (ou légumes suivant morphotype) et je me passe du dessert sans problème, au début je substituer par des tisanes aux fruits rouges (sans sucre) ça fait une impression de "sucré" donc de dessert : maintenant, mon café comme d'hab
je goûte/dîne le plus souvent : gras végétal + fruits frais
si on veut, on goûte (pareil) et 1 h/1h30 aprés soit un peu de viande blanche + légumes ou 1 assiette de salade verte ou poissons maigre + légumes ou salade ou fruits de mer à volonté
je n'ai jamais faim
il est important de respecter entre petit déj/déj/goûter mini 4 h d'intervalle
si cette méthode vous tente, il existe un site gratuit tenu par des filles qui sont des anciennes patientes du dr delabos (fondateur de la méthode) et qui vous envoient par mail votre programme aprés avoir fait votre dde de morphotype
elles sont hypers pros et sympas, il y a plein de recettes, on peut faire corriger ses menus du jour etc
si intéressées, envoyez moi un MP je vous donnerai le lienvoilà !
ça vaut vraiment le coup d'essayer, car ça marche, le plus flagrant au début c'est la perte de cm, car le corps dés qu'on change notre alimentation, par réflexe, stocke au niveau poids, en fait on mincit plus qu'on ne maigrit (j'ai perdu de partout : bras, cuisses, mollets etc)
et je n'ai jamais faim et n'ai plus de problèmes de digestion (ballonements etc)
quand je vois des reportages sur des gens qui souffrent de surpoids et qui font le yoyo avec les privations assorties pour reprendre de plus belle : ça me révolte ! la minceur est un business, encore le fric, le fric, qui pourrit tout ! c'est une honte : ce mode alimentaire est tellement logique...et tellement simple !
bref, laissez vous tenter...
bisous et bonne soirée !
popy

carpe diem !

VIP de la bulle

Re: La Chrono-nutrition  by on Ven Sep 04, 2009 9:31  

Super, merci Popy17 pour ces informations, je n'ai pas le livre (pas encore ^^) et je me demandais si on avait droit aux laitages.

Moi j'ai du mal avec le dessert du midi qui passe à la casserole...sniiif (j'adoore ça les desserts mooii), ton astuce de la tisane aux fruits sans sucre est très pratique! :)

Ce site des anciennes patientes du docteur Delabos m'intéresse beaucoup! (attend toi donc à recevoir un mp ^^).

La chance est le sourire du talent.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: La Chrono-nutrition  by on Sam Sep 26, 2009 15:28  

Coucou les filles ! je me joint aussi à la méthode de chrononutrition ! J' ai commencer hier c' est tout récent du coup et franchement je la trouve vraiment bien on ne se sent pas frustrer et le fait des deux repas tout est permis par semaine ça me remonte le moral !
En plus j' adore manger salé le matin du coup ça fait plaisir je part enfin de bonne humeur et pas toute grognon !

Je vais acheter le livre dans les prochains jours pour avoir toutes les informations necessaires !
car pour l' instant j' ai surtout chercher sur le net !

Je pèse 59,1 kg ( hier ) et je souhaterais descendre (enfin redescendre car j' ai beaucoup grossi ) à 50 kg ..
Je mesure 1m62 . Je prend un complément alimentaire depuis plusieurs mois déja ( tardyferon ) .

Mon objectif est de -4 kg dans un premier temps d' ici fin octobre .

Depuis hier j' ai perdu 400 gr .

Bilan la semaine prochaine ! :)

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

Glam'débutante

Re: La Chrono-nutrition  by on Jeu Oct 01, 2009 17:58  

J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a pratiqué ça pendant des mois et qui a le recul de quelques années... Il faut se tenir à cette façon de manger définitivement et je me demande dans quelle mesure c'est facile...

Glam'débutante

Re: La Chrono-nutrition  by on Jeu Oct 01, 2009 19:57  

bonsoir oyence
ben en fait : il faut juste assimiler qu'il faut supprimer lait et laitages, et pain (sauf le matin et le midi si tu prends pas tes féculents) ne jamais associer salé/sucré (sauf le midi si c'est en additif d'un plat) bien respecter tes quantités (au début on pèse après tu as "l'oeil") et respecter minimum 4 h de temps entre petit déj/déj/goûter
tu peux manger de tout, mais pas n'importe quand... et tu as droit à deux repas jokers par semaine en toute liberté pour ne pas être frustrée, et dire "non je suis au régime"
ça paraît compliqué au début surtout parce que cela "bouscule" tes habitudes alimentaires
moi je vais fêter mon 1er anniversaire le 11/10 et pour rien au monde je reprendrai mes anciennes habitudes : je me régale de mon fromage le matin avec mon pain grillé
le midi toutes mes protéines + féculents et/ou légumes : pas de dessert et franchement comme ton corps "chronobiologiquement" n'est pas en attente de sucre au déj : tu verras tu t'en passes rapidement, moi au début je prenais en dessert un thé aux fruits rouges (sans sucre) ça me faisait un placébo maintenant mon café comme d'hab et ça me suffit
au goûter tu te "lâches" sur le sucre
le soir tu manges si tu as faim, le dîner est le seul repas facultatif
envoie moi un mp je te donnerai le lien pour le site où tu pourras avoir plein d'infos et ton programme :wink:
j'ai perdu en 9 mois 16 kgs 24 cm de tour de taille, 10 de tour de hanches et aussi de la poitrine, je suis honnête, le pb c que j'en avais pas bcp donc là je suis à 90 à peine de tour de poitrine 62 tour de taille et 92 tour de hanches : "presque" parfaite mais ça me convient largement (j'ai 40 ans 2 enfants) et 52 kgs pour 1m60 (depuis le mois de juin j'ai stabilisé)
allez : on y croit, de toute façon c évident comme alimentation
et je n'ai jamais faim....
ce qui est excellent c que le midi tout est permis ou presque : pâtes, patates, fayots, riz etc et en sauce ou pas ! même les frites
ça y est vous êtes convaincues ???
Bonne soirée et vive la chrono
bises popy :?:

carpe diem !

Glam'stagiaire

Re: La Chrono-nutrition  by on Sam Oct 03, 2009 19:29  

coucou !
je viens faire un ptit passage car moi aussi ca fera 1 mois demain que j'ai commencé la chrono et j'en suis a 6 kg! Moi qui etait habitué a mon ptit dej lait neskuik, jus d'orange et tartine beurré avec la confiture (j'avais quand meme des grenouilles vers 11h) et maintenant que je me regale de mes tartines de fromage le matin je ne commence qu'a a voir faim vers 12h30 c'est dingue! J'ai la patatte toute la journée une taille de pantalon en moins c'est que du bonheur!
Le soir je ne mange pas , pas pour essayer de perdre encore plus mais parceque je n'ai VRAIMENT pas faim ca etonne beaucoup de monde quand je dis ca mais je suis comme saint thomas ! J'avais fait un tchekup 3 mois avant et j'en ai fait un hier et bien pas de cholesterol, ( malgrés les fromage le matin meme les plus gras), auqun manque de fer, de calcium etc mais j'ai la chance de preférer le salé au sucré . Et c'est vrai que ca doit devenir notre mode d'alimentation pour le reste de notre magnifique vie , j'espere que ca le sera pour moi mais j'en ia essayé des tas de regime a la noix, et la avec celui la je nage dans le bonheur . Mon zhomme allucine avec la quantité de viande le midi que je savoure et en plus je perds du poids et des centimetre, elle est pas belle la vie?
Et avec les joker, aucune frustration on se fait plaisir meme une tite biere quand il fait bien chaud ou des ptits gateaux de temps en temps , j'en parle autour de moi et ma mere commence a la faire demain .

La chrono c'est pas du pipo!!!

Bonne soirée a toutes

Messagère du Glam

Re: La Chrono-nutrition  by on Lun Oct 05, 2009 12:28  

popy17 a écrit:
ça y est vous êtes convaincues ???

Suivi pendant 2 ans puis arrêter car cela était incompatible avec ma vie sociale. Perdu 6kilos....a tout repris. Une méthode (qu'aucune étude extérieure n'a prové l'efficacité ) qui impose des règles difficilement conciliables avec des personnes qui sortent souvent. Les quantités de graisse et de viandes sont vite écoeurantes et on mange au final très peu de fruits et légumes (moi qui adore ça c'était râpé, je parle même pas des yaourts).

Je suis ravie pour celles qui ont réussi mais pour les nouvelles ne vous faites pas trop d'illusion non plus. C'est plus difficile à suivre que cela en a l'air, car même si on mange de tout c'est vite galère.

Présidente du Glam

Re: La Chrono-nutrition  by on Lun Oct 05, 2009 18:21  

Je rejoins l'avis de Shinmai...
J'ai suivi la chrono pendant quelques mois, mais c'est difficile à concilier avec une vie sociale.
Et toute cette viande le midi, rien que d'y penser... Eurk!!!!

Et c'est vrai que le manque de fruit et légumes c'est vite fait ressentir.

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...

Glam'débutante

Re: La Chrono-nutrition  by on Mar Oct 06, 2009 19:08  

bonsoir, c'est sûr on peut y trouver des inconvénients, mais perso je n'ai jamais mangé autant de fruits et de légumes que depuis que je mange chrono, et la viande le midi, on peut fractionner les protéines : entrée charcuterie + viande ou deux viandes différentes, ou rajouter un oeuf et moins de viande... on peut faire aussi un repas poisson + fromage en entrée, tout est permis, et avec de l'imagination, on peut varier les plaisirs
le seul truc que je retiens, c'est manger de tout, pas de sensation de faim et surtout des résultats qui sont là et bien là, et qui perdurent dans le temps : plus de yoyo !
et il ne faut surtout pas se priver des 2 jokers, sinon on est frustrée
voilà, moi je chronote à fond et ça ne me gêne pas du tout, et quand j'en ai marre ça m'arrive de multiplier les jokers, et si reprise de poids, chrono sérieuse pendant quelques jours et hop c'est rétabli !
chacun voit, mais les régimes vapeur, viandes grillées poissons bouillis and co : trés peu pour moi, je n'ai pas envie de me serrer la ceinture
CAR LA CHRONONUTRITION N'EST PAS UN REGIME
allez courage les belles et que chacun trouve sa route ....

bisous
popy

carpe diem !

Glam'débutante

Re: La Chrono-nutrition  by on Jeu Oct 08, 2009 18:33  

Salut les filles,
je reste sceptique parce que :
manger trop de protéines n'est pas bon pour les reins à la longue, ça les fait beaucoup trop travailler,
manger beaucoup de protéines agit comme un coupe faim : c'est normal que vous n'ayez pas faim le soir, mais ce n'est pas naturel !
priver le corps de nourriture le soir, c'est le mettre en deséquilibre et il s'attaque à ses propres tissus ( les muscles et non pas les graisses) pour trouver ce dont il a besoin,
enfin si pas assez de légumes, pas bon pour les intestins à la longue. Des études montrent que manger des légumes en abondance diminue le risque de cancer du colon...

Je suis sure qu'à court terme c'est super, mais à la longue, je vois des risques pour la santé.
Pfff, si seulement on arrêtait de nous mettre tout un tas de trucs sucrés et délicieux sous le nez partout, tout le temps... ;-)
Des bises

Glam'stagiaire

Re: La Chrono-nutrition  by on Dim Oct 11, 2009 18:22  

salut

je suis nouvelles sur le site que j'ai découvert par hasard en cherchants des infos sur la chrono nutrition
et je trouve enfin quelq'un qui a l'air convaincu par cette méthode. moi voilà je l'ai fait il y une bonne année et j'avais bien perdu environ 8 kilos en 5 mois environ mais c'était surtout en cm 2 taille de moins
mais voilà je n'est pas continué faute de soutien je pense et de laisser aller car je suis très gourmande
j'aimerais avoir des conseils par ex pour le soir car je prenais mon gouter le soir que je trouvais très bien d'ailleurs je prenais de la compote et du chocolat , mais maintenant j'en ai un peu marre de la compote je voudrais varier un peu le gouter pourrais tu me donner des idées cela serait sympa j'ai lu dans tes messages qu'il y avait un site d'anciennes qui donnaient des conseils tu voudraits bien me le donner ? . car je redèmarre juste mon régime et le soir je ne suis pas très poisson ni légumes c'est pour ca que le gouter me convient très bien. la en ce moment je prends des fruits au sirop sans le sirop bien sur et j'ai plus l'impréssion de manger des aliments que de la compote quand pense tu ?
serait tu d'accord pour m'aider a avancer dans ma lutte contre les kilos
d'avance je te remercie et j'espère a bientôt

Glam'stagiaire

Re: La Chrono-nutrition  by on Jeu Jan 28, 2010 7:55  

J'ai commence une pseudo chrono-nutrition il y a bientot 2 semaines et j'ai perdu 2 kilos apres la premiere semaine.

Cependant je ne prend pas de fromage et je mange du beurre allege le matin. Le chocolat noir ce n'est qu'une fois par semaine et je ne prend pas de gouter. J'ai commencer a faire du velo et des pilates.

J'espere perdre au moins 5 kilos et me stabiliser ensuite.

Je pense que la chrono-nutrition c'est bien, mais je ne suis pas completement d'accord avec la prise de fromage.

Glam'stagiaire

Re: La Chrono-nutrition  by on Jeu Avr 21, 2011 19:04  

Bonjour

Moi j'ai commencé ce vendredi 15/04/2011, je suis une femme active, je suis secrétaire de direction ça bosse dur toute la journée dans un service de juristes. Je marche beaucoup. j'aime sortir les week-ends que ce soit grande balade ou sortir danser avec les amis, ainsi que voyager.

J'ai eu un peu dur dans l'organisation pour les pti dej, dej et diner , le gouter c'est facile d'avoir au bureauµ.

Mais j'y arrive, c'est juste une question d'habitude et j'ai déjà perdu 2 kg et des cms. Certes c'est lent mais je préfère ça à tout les régimes que j'ai déjà fait et grâce auxquels j'ai repris chaque fois le double du poid!

Bien entendu il faut de la motivation et de l'organisation et même une certaine discipline, mais quel plaisir de pouvoir manger de tout à temps et en heure, c'est une alimentation équilibrée qu'on aurait dû nous imposer dès notre plus jeune âge, ça me parait tellement plus logique que tout ces régimes mensongère qui font marcher les grosses industries de produit light en tout genre qui au finale sont bien plus dangereux pour nous car croyant que c'est light on en mange deux fois plus! Avec ce système j'ai l'impression de faire la paix avec les vraies nourritures, des envies de vrais aliments depuis. Finit les congelés etc parce que pas le temps à cause du boulot... moi je suis convaincue à 100% et hyper ravie!
Ne vous découragez pas si ça prend le temps dites vous qu'une fois perdu les kgs ne reviendront plus en continuant à manger Chrono qui à mon avis n'est vraiment pas difficile, pour une fois qu'un doc nous demande de manger :lol: . POUR INFO CETTE MÉTHODE A ÉTÉ RECONNUE PAR L'IREN'S (Institut de recherche européen sur la nutrition) !!! DONC PAS DU PIPO ; Depuis que j'ai commencé je suis super en forme, pas fatiguée le matin , ni le soir quand je reviens chez moi , j'ai encore plus envie de sortir bouger , marcher ou courir ou nager. Bon voilà c'était ma petite contribution bizz all et bonne continuation moi je jubile ;)
PS: on va en entendre parler de plus en plus la chrono je vous le dit! Je vous assure que je n'ai rien a gagner en écrivant tout ça, lol dommage d'ailleurs ;)
Nadouche

Glam'experte

Re: La Chrono-nutrition  by on Jeu Avr 21, 2011 19:28  

J'ai perdue 12 kilos avec cette méthode ça marche et on mange de tout c'est équilibré et varié, les deux repas libres par semaine permettent de garder une "vie sociale"

Glam'experte

Re: La Chrono-nutrition  by on Lun Avr 25, 2011 11:01  

@Perlettte

où peut on trouver le programme en entier? et dans combien de temps peut on voir les résultats?

www.zadrag.com

Glam'stagiaire

Re: La Chrono-nutrition  by on Jeu Mai 05, 2011 14:57  

Bonjour !

Bon ce post date un peu mais je tente quand même.
J'ai commencé la chrononutrition et cela se passe plutot bien. Par contre, quelqu'un de ma famille aimerait commencer mais n'aime pas le fromage ... Comment faire ?
Merci d'avance !

:)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4

Salon de thé » Défi nutrition Salon de thé
Forme minceur sport et nutrition » Normes sociales et nutrition Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » la chrono nutrition Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » minceur et nutrition Forme minceur sport et nutrition
Salon de thé » Besoin des Glamourettes pour un programme nutrition Salon de thé

Caroline Daily on Facebook