La chemise à carreaux, toujours tendance ou déjà démodée ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Que pensez vous des mecs qui portent des chemises à carreaux ? Genre Terry Richardson en mode bucheron, ou plus en mode grunge années 90 ?

Image

Pour ma part, j'ai le sentiment que c'était hiper tendance chez les bobo et hipsters il y a cinq ans et jusqu'il y a deux ans, mais maintenant que tout le monde en porte ça sent un peu la fin ?

Ou alors pensez vous qu'elle va plutôt s'imposer comme un mus-have permament et subir des mutations dans la coupe et les couleurs ?

Glam'bulleuse

Selon moi, c'est déjà un must have la chemise à carreaux depuis des dizaines et des dizaines d'années :)

VIP de la bulle

@Aourell Oui mis je suis certain que comme par hasard, ce que tu aimes, c'est "in" :-)

Moi je me méfie des modes qui viennent de se finir, pour les no-style, tu passes pour un mouton qui suit la mode et pour les modeux t'as un train de retard, dans tous les cas, c'est pas bon.

@MOINEAUTE Dans la mesure où les tendances reviennent tous les quinze ans environ, je suis d'accord avec toi que la chemise à carreaux est un must have depuis des décennies, mais il était mieux d'en porter en 1992 et en 2007 qu'en 99 par exemple...

Présidente du Glam

+ 100 avec Aourell! Mais j'ajouterai que tout est relatif : ce qui est démodé dans le Marais apparaîtra furieusement extravagant à Laval... :lol:

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Glam'bulleuse

Après, les années précises, personnellement, je m'en carre (si je peux me permettre) :lol:) ! Je porte les vêtements que j'aime (dont la chemise à carreaux fait intimement partie) quand je le désire ! :)

Glam'bulleuse

Pareil que les glamourettes, on s'en fiche de ce qui est in ou out tant que ça nous plaît vraiment. En plus les chemises à carreau c'est indémodable, j'en portais déjà au colège et j'en ai toujours 2 dans mon dressing que j'adore porter :) en plus d'être mignon, c'est confort et ça va avec plusieurs styles !

VIP de la bulle

Mmmmm... Ok, merci pour vos réponses qui ne m'aident pas trop...

Pour ce qui est de la mode 50s, c'est carrément tendance cette année alors Aourell et Stedla, vous êtes maintenant fashion malgré vous !

Y a-t-il des glamourettes qui s'intéressent à la mode et aux tendances ? Je comprends que vous vous en foutiez mais pas moi :-)

Déesse du Glam

Je dirais que c'est devenu un must have. Peut être que la tendance s'essouffle, mais tu peux avoir une chemise à carreaux dans ton armoire et la ressortir de temps en temps sans rougir :lol:

J'aime vraiment bien le look que tu as posté, c'est craquant. Et puis, il y a la variante bûcheron comme tu l'as dit, qui te permet de varier les plaisirs. Mais je trouve ça plus premier degré et moins "piquant".

Mes ventes eBay

TheBestCrevetteInTheWorld

Ni tendance ni démodée : c'est un basique de la garde-robe masculine. On peut dire que ça a effectivement été relancé par la hype, là ces derniers temps c'était mainstream avec de la chemise partout. Ça ne va pas rester encore niveau "grande tendance actuelle" longtemps, et ça reprendra son statut de bon basique que tu trouves dans toutes les grandes enseignes masculines.

J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

Prêtresse du Glam

L'association chemise de bucheron, jeans, t-shirt "street style" par dessous, et wayfarer sur le nez, je dis stop ! C'est vu et re-vu, du coup, la chemise bucheron, on s'en lasse oué ! Je trouve qu'en tant que basic, elle doit encore faire ses preuves, parce que moi, je m'en suis lassée, mon chéri aussi.

Il y a plein d'autres style de carreaux, mon dada, pour le moment, à moi, c'est les carreaux vichy. J'ai acheté une chemise à mon copain comme ça, je trouve, ça mieux.

Mais à dire vrai, sur les podiums, pour cet été 2012, j'ai pas vu grand chose comme carreaux, beaucoup d'unis, ou d'imprimé "exotiques" chez les hommes... Dans certaines revues/sites, on a même abordé le "color block" pour vous....

VIP de la bulle

Ok! Merci pour ces avis complémentaires ! Donc vous semblez toutes voir ça plutôt comme un basique. Aussi, un ami qui bosse dans la mode me disait qu'en fait il n'y a plus vraiment de tendances dans le temps des coupes et matières, mais plutôt une tendance dans l'association des vêtements.

@ LABRUXELLOISE : Bien vu les motifs ethniques c'est effectivement ce qui m'attire le plus en ce moment, surtout sur des coupes non-ethniques !
Et complètement d'accord avec la fin de l'archétype bête et méchant du wayfarer total-look rock ! Enfin !!!

Glam'oureuse

J'adore les mecs qui portent des chemises à carreaux type bucherons, c'est beau à un point ! Puis ça donne en un tour de main un look de hipster Londonien ! Ouverte ou fermé, bicolore ou tricolore,... j'adore ! Si tout le monde en porte, ce n'est plus la fin, justement, c'est le début d'un intemporel. Puis c'est vrai que quand le sujet à été poster on en voyait à tous les coins de rues, mais maintenant beaucoups moins ! Puis bon, on s'en fout si c'est tendance ou non, tant qu'on aime, y'a pas de questions à se poser ! Pour moi c'est un must have depuis bien longtemps...

Vos look du jour et du soir » On vous a déjà dit que vous ressembliez à ... Vos look du jour et du soir
Tendances, must have » Vêtements imprimés en 3D - prochaine tendance ? Tendances, must have
Tendances, must have » Le bonnet tendance ? Tendances, must have
Tendances, must have » Toujours à la mode ? Tendances, must have
Tendances, must have » Les bijoux... lesquels portez vous toujours ou souvent? Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook