-La ceinture portée taille basse, c'est out ?

ZeldaZonk
Glam'bulleuse

-La ceinture portée taille basse, c'est out ?

Messagepar ZeldaZonk » sam. févr. 23, 2008 13:48

Depuis quelques saisons la ceinture se porte de nouveau bien à la taille, voire taille haute. La ceinture large portée un peu basse, pas vraiment sur les hanches mais disons sous la taille, un peu lâche, par exemple sur une blouse ou une tunique, c'est complètement out d'après vous ? J'ai plusieurs tenues que j'ai l'habitude de porter comme ça, et que je n'arrive pas à accessoiriser autrement. Une vendeuse du CDC m'a soutenu qu'IL NE FALLAIT PLUS LE FAIRE, bon je ne tiens pas à me conformer à cette interprétation tyrannique de la mode :roll: mais j'avoue que depuis ça me tracasse tout de même...
Lou
Messagère du Glam

Messagepar Lou » sam. févr. 23, 2008 15:11

Oui je te confirme cette nouvelle: apparemment le "ceinturage" taille basse c'est out :wink:
Après tu fais ce que tu veux de cette information...
_elle_
Glam'confirmée

Messagepar _elle_ » sam. févr. 23, 2008 17:38

il me semble que le tendance hippie chic neo baba cool soit de retour cette nouvelle saison, la ceinture mise legerement taille basse sera in!
perso j'adore sur une robe hipie ou jupon...
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » sam. févr. 23, 2008 19:49

Vos deux réponses résument bien mon problème : d'un côté, on lit dans les magazines que c'est fini, de l'autre, je trouve ça bizarre avec le retour de la tendance folk, etc.

Alors alors, vous le faites toujours vous ou pas ?
macaron
VIP de la bulle

Messagepar macaron » sam. févr. 23, 2008 20:17

Sacré dilemme modesque :?

Je dirais plutôt OUT quand même. Et ce malgré la tendance folk car là où tu ceinturais une blouse bien ample sur les hanches l'année dernière cette année tu n'es pas sensée la ceinturer du tout.
Enfin il me semble hein, je n'y mettrais pas ma main eu feu :wink:
Quoiqu'il en soit c'est un gros problème car cela signifie renouveler le stock de ceintures. Celles que je possèdent ne sont pas du tout adaptées à un porter taille haute :?
Leks

Messagepar Leks » sam. févr. 23, 2008 21:07

franchement...que ce soit IN ou OUT qu'est-ce qu'on s'en temponne le coquillard.... si c'est bien porté, il n'y a aucun problème !
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » sam. févr. 23, 2008 21:15

Moi je le fais toujours, déjà ma taille est si haute normalement que mettre une ceinture taille haute c'est hors de question ça me fait un buste vraiment trop court donc je porte des ceintures taille basse sur mes robes et je ne trouve pas ça laid. Après même si c'est OUT tant pis je serai has been ;)
Lou
Messagère du Glam

Messagepar Lou » sam. févr. 23, 2008 21:58

Moi je ceinture pas car j'ai jamais su faire !
tsuky
VIP de la bulle

Messagepar tsuky » sam. févr. 23, 2008 22:11

Je trouve que les ceintures taille basse c'est très jolie.Faut voir la tenue,le look entier,mais bien porté,c'est sympa je trouve!
Apres je pense que niveau ceinture tant pis si tu es out,faut pas toujours regarder à ca!
littlecat
PDGère du glam

Messagepar littlecat » dim. févr. 24, 2008 1:20

Je plussoie Charlotte... la hauteur de la ceinture s'adapte à la morphologie et pas à la mode... c'est pas parce que je vois une fille dans la rue avec une ceinture à la taille que je vais me dire elle est "in", je me dirais "ça lui va bien"... ou pas ! Une ceinture structure une silhouette, la mets en valeur, si on ne peux plus s'amuser avec les accessoires... :roll:
_elle_
Glam'confirmée

Messagepar _elle_ » dim. févr. 24, 2008 10:36

...
Dernière édition par _elle_ le lun. sept. 21, 2009 8:29, édité 1 fois.
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » dim. févr. 24, 2008 10:46

Leks a écrit :franchement...que ce soit IN ou OUT qu'est-ce qu'on s'en temponne le coquillard.... si c'est bien porté, il n'y a aucun problème !

+ 1 ! :wink: Je fais ce que je veux ! Na ! :lol:
Si c'est bien porté et assumé, où est le problème ?
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » dim. févr. 24, 2008 11:49

Euh... oui on est bien d'accord je fais ce que je veux, et c'est bien pour cette raison que j'ai trouvé particulièrement débile la formulation de la vendeuse CDC ! Limite j'avais plus envie de lui acheter sa blouse ! :roll:

Mais bon, au delà de ça, ce qui m'intéresse surtout, c'est de comprendre la mutation de cette tendance : au niveau des pantalons par ex, je pense qu'on a clairement entamé un changement de fond, après plus de 10 ans de règne absolu de la taille basse, on est clairement dans un retour de la taille normale voire haute, d'ici quelques saisons je pense qu'un pantalon taille basse sera limite introuvable en magasin... Je ne sais pas si je suis claire... En fait, je cherche à repérer et à comprendre les tendances de fond, et j'essaie de les détecter si possible au moment où elles émergent, pas forcément pour les suivre illico tête baissée, mais tout simplement parce que ça m'intéresse, et aussi parce que, quand on a compris ces processus, on a en général déjà tout compris à la mode des années à venir ! Bref, je cherche à savoir si cette migration de la taille vers le haut dans les silhouettes "tendances" est un phénomène temporaire, de surface, ou s'il s'inscrit dans une mutation plus profonde ! Je suis ch***** là, ou vous voyez ce que je veux dire ? :D
didi
Glam'bulleuse

Messagepar didi » dim. févr. 24, 2008 12:05

En tout cas on ne peut qu'espérer que ce retour à la taille normale ou haute soit un vrai retour et pas une tendance de saison !!
Pitié, je veux retrouver des jeans qui ne laissent pas voir mes fesses quand je m'assois :lol:
Bidou
Glam'experte

Messagepar Bidou » dim. févr. 24, 2008 13:36

:o Vivement que les tailles basses soient out! J'aimais bien ça sûr le premier pantalon, mais maintenant...J'aime pas dutout, je veux plus à toujours devoir tirer mon haut un peu vers le bas pour pas qu'on voit mon ventre(et c'est pas de la faute au tee short, c'est le pantalon qu'est bas :p)! Je préfère ça que de tirer le pantalon vers le haut :p
la_fee_minine
Glam'bulleuse

Messagepar la_fee_minine » dim. févr. 24, 2008 15:26

...
Dernière édition par la_fee_minine le lun. avr. 27, 2009 11:41, édité 1 fois.
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » dim. févr. 24, 2008 17:24

la_fee_minine a écrit :La tendance slim et taille basse pour les jean est effectivement en déclin.Ce qui est tendance ce sont les flare et taille haute.
Pour les jupes, idem on assiste cette année à un grand retour de la taille haute, esprit retro.
Ceci dit être bien habillée ne signifie pas suivre à lettre les tendances.
Tout dépend de l'esprit que tu veux donner à ton look,et tout dépend de ta morphologie comme l'a dit charlotte31.

Je ceinture comme bon me semble en fonction du style de ma tenue (taille basse) look bohème,70', taille haute pour une tenue esprit retro.

Quant à savoir ce qui s'inscrira dans le temps c'est assez difficile à prévoir, la mode change tellement, il y a plusieurs modes dans une saison (en ce moment 70' et retro sont au coude à coude, deux époques,deux styles différents et pourtant les deux sont tendance).
Tout dépend de l'accueil du "public", donc nous...si l'accueil est bon la tendance s'incrira dans le temps (taille basse) , sinon on passera très vite à autre chose.

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse concernant l'inscription des tendances dans le temps, et surtout je crois que tu résumes bien les deux grands courants actuels : rétro et 70's. Perso je suis pas très attirée par la vague rétro, c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec la taille haute (surtout en jupe, pour les jeans flares j'aime assez). Mais je crois qu'au fond j'en ai un peu marre de la ceinture taille basse sur une robe ou une tunique, sur une blouse c'est différent, dans un style un peu folk ou vintage j'aime toujours. Peut être que c'est moi qui exagère mais je sais pas, l'idée qu'on va peut être connaître une époque de 100% taille haute (comme on a connu le 100% taille basse et c'est vrai que c'était pénible aussi), et ben ça m'enchante pas du tout... J'ai fait des essais tout à l'heure et rien à faire, je préfère ne pas porter de ceinture du tout plutôt qu'en porter une ajustée à la taille, ou taille haute :roll:
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » dim. févr. 24, 2008 17:34

Les changements sont là aussi pour des raisons commerciales. Maintenant que tout le monde a bien son jean skin, c'est fait. Maintenant que tout le monde a ses multiples leggins. Etc. Et bien on passe au taille haute. Et ce pour tout le reste tout pareil.

Le taille haute, c'est tendance depuis au bas mot un an. Voir plus. Donc voilà, cela arrive enfin dans nos enseignes. Oui peut-être que d'ici peu il n'y aura plus de skin, et on passera pour une has-been... et alors ? Le temps que tout le monde les jette se disant plus jamais, et cela reviendra... C'est le flux et le reflux commercial, aussi.
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » dim. févr. 24, 2008 18:38

MissCourreges a écrit :Les changements sont là aussi pour des raisons commerciales. Maintenant que tout le monde a bien son jean skin, c'est fait. Maintenant que tout le monde a ses multiples leggins. Etc. Et bien on passe au taille haute. Et ce pour tout le reste tout pareil.

Le taille haute, c'est tendance depuis au bas mot un an. Voir plus. Donc voilà, cela arrive enfin dans nos enseignes. Oui peut-être que d'ici peu il n'y aura plus de skin, et on passera pour une has-been... et alors ? Le temps que tout le monde les jette se disant plus jamais, et cela reviendra... C'est le flux et le reflux commercial, aussi.

Après on attaque une discussion plus générale sur comment naissent les tendances, etc. ce n'était pas vraiment mon but au départ... Même chose en ce qui concerne le désir ou pas d'être "in", c'est un autre débat... Je sais bien que le tout taille basse est fini depuis longtemps, et que le taille haute se fait depuis plusieurs saisons, c'est justement ce qui me fait penser qu'on est à un point charnière. Maintenant la différence avec les tendances type leggings, spartiates, etc. c'est que ce ne sont, à mon avis, pas vraiment des tendances de fond, elles restent quelques saisons et s'en vont. Le slim a plus de chances de durer je pense... Par contre la mode taille basse, ça a été un véritable ras de marée depuis le milieu des années 90 jusqu'au milieu des années 2000. Toutes les modes passagères étaient traversées par ce courant de fond. C'est comparable au courant pattes d'eph dans les 70's, ce sont des tendances si lourdes qu'une fois passées, elles deviennent totalement ringardes. Je ne me souviens pas car j'étais trop petite, mais je pense que dans les 80's ça devait être ultra marginal de porter des pattes d'eph ! Ajoutons à ça que la mode se construit souvent par opposition au courant précédent, et j'en déduis qu'on va sans doute revenir pour un bon moment à la taille marquée, voire haute. Voilà. Et moi je me rends compte que j'aime pas trop, tout en ayant un peu ras le bol aussi des silhouettes vues et revues ces dernières années... :?
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » dim. févr. 24, 2008 19:39

Je suis d'accord avec vous c'est trés commercial tout ça mais je pense pas que la taille basse doit définitivement finie malgré l'arrivée depuis quelques saisons de la taille haute tout simplement car il faut moins de tissus pour faire un pantalon taille basse qui sera vendu le même prix qu'un taille haute donc... je pense qu'on trouvera les deux ;)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »