|
|
|---|---|
|
Glam'bulleuse |
Depuis quelques saisons la ceinture se porte de nouveau bien à la taille, voire taille haute. La ceinture large portée un peu basse, pas vraiment sur les hanches mais disons sous la taille, un peu lâche, par exemple sur une blouse ou une tunique, c'est complètement out d'après vous ? J'ai plusieurs tenues que j'ai l'habitude de porter comme ça, et que je n'arrive pas à accessoiriser autrement. Une vendeuse du CDC m'a soutenu qu'IL NE FALLAIT PLUS LE FAIRE, bon je ne tiens pas à me conformer à cette interprétation tyrannique de la mode |
|
|
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'confirmée |
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
VIP de la bulle |
Sacré dilemme modesque |
|
|
|
|
Déesse Glamourissime |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
|
|
PDGère du glam |
Je plussoie Charlotte... la hauteur de la ceinture s'adapte à la morphologie et pas à la mode... c'est pas parce que je vois une fille dans la rue avec une ceinture à la taille que je vais me dire elle est "in", je me dirais "ça lui va bien"... ou pas ! Une ceinture structure une silhouette, la mets en valeur, si on ne peux plus s'amuser avec les accessoires... |
|
Glam'confirmée |
|
|
Ministre du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
Euh... oui on est bien d'accord je fais ce que je veux, et c'est bien pour cette raison que j'ai trouvé particulièrement débile la formulation de la vendeuse CDC ! Limite j'avais plus envie de lui acheter sa blouse ! |
|
Glam'bulleuse |
|
|
Glam'experte |
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Glam'bulleuse |
la_fee_minine a écrit: La tendance slim et taille basse pour les jean est effectivement en déclin.Ce qui est tendance ce sont les flare et taille haute.
Pour les jupes, idem on assiste cette année à un grand retour de la taille haute, esprit retro. Ceci dit être bien habillée ne signifie pas suivre à lettre les tendances. Tout dépend de l'esprit que tu veux donner à ton look,et tout dépend de ta morphologie comme l'a dit charlotte31. Je ceinture comme bon me semble en fonction du style de ma tenue (taille basse) look bohème,70', taille haute pour une tenue esprit retro. Quant à savoir ce qui s'inscrira dans le temps c'est assez difficile à prévoir, la mode change tellement, il y a plusieurs modes dans une saison (en ce moment 70' et retro sont au coude à coude, deux époques,deux styles différents et pourtant les deux sont tendance). Tout dépend de l'accueil du "public", donc nous...si l'accueil est bon la tendance s'incrira dans le temps (taille basse) , sinon on passera très vite à autre chose. Je suis plutôt d'accord avec ton analyse concernant l'inscription des tendances dans le temps, et surtout je crois que tu résumes bien les deux grands courants actuels : rétro et 70's. Perso je suis pas très attirée par la vague rétro, c'est peut être pour ça que j'ai du mal avec la taille haute (surtout en jupe, pour les jeans flares j'aime assez). Mais je crois qu'au fond j'en ai un peu marre de la ceinture taille basse sur une robe ou une tunique, sur une blouse c'est différent, dans un style un peu folk ou vintage j'aime toujours. Peut être que c'est moi qui exagère mais je sais pas, l'idée qu'on va peut être connaître une époque de 100% taille haute (comme on a connu le 100% taille basse et c'est vrai que c'était pénible aussi), et ben ça m'enchante pas du tout... J'ai fait des essais tout à l'heure et rien à faire, je préfère ne pas porter de ceinture du tout plutôt qu'en porter une ajustée à la taille, ou taille haute |
|
Messagère du Glam |
Les changements sont là aussi pour des raisons commerciales. Maintenant que tout le monde a bien son jean skin, c'est fait. Maintenant que tout le monde a ses multiples leggins. Etc. Et bien on passe au taille haute. Et ce pour tout le reste tout pareil.
|
|
Glam'bulleuse |
MissCourreges a écrit: Les changements sont là aussi pour des raisons commerciales. Maintenant que tout le monde a bien son jean skin, c'est fait. Maintenant que tout le monde a ses multiples leggins. Etc. Et bien on passe au taille haute. Et ce pour tout le reste tout pareil.
Le taille haute, c'est tendance depuis au bas mot un an. Voir plus. Donc voilà, cela arrive enfin dans nos enseignes. Oui peut-être que d'ici peu il n'y aura plus de skin, et on passera pour une has-been... et alors ? Le temps que tout le monde les jette se disant plus jamais, et cela reviendra... C'est le flux et le reflux commercial, aussi. Après on attaque une discussion plus générale sur comment naissent les tendances, etc. ce n'était pas vraiment mon but au départ... Même chose en ce qui concerne le désir ou pas d'être "in", c'est un autre débat... Je sais bien que le tout taille basse est fini depuis longtemps, et que le taille haute se fait depuis plusieurs saisons, c'est justement ce qui me fait penser qu'on est à un point charnière. Maintenant la différence avec les tendances type leggings, spartiates, etc. c'est que ce ne sont, à mon avis, pas vraiment des tendances de fond, elles restent quelques saisons et s'en vont. Le slim a plus de chances de durer je pense... Par contre la mode taille basse, ça a été un véritable ras de marée depuis le milieu des années 90 jusqu'au milieu des années 2000. Toutes les modes passagères étaient traversées par ce courant de fond. C'est comparable au courant pattes d'eph dans les 70's, ce sont des tendances si lourdes qu'une fois passées, elles deviennent totalement ringardes. Je ne me souviens pas car j'étais trop petite, mais je pense que dans les 80's ça devait être ultra marginal de porter des pattes d'eph ! Ajoutons à ça que la mode se construit souvent par opposition au courant précédent, et j'en déduis qu'on va sans doute revenir pour un bon moment à la taille marquée, voire haute. Voilà. Et moi je me rends compte que j'aime pas trop, tout en ayant un peu ras le bol aussi des silhouettes vues et revues ces dernières années... |
|
Déesse Glamourissime |
Je suis d'accord avec vous c'est trés commercial tout ça mais je pense pas que la taille basse doit définitivement finie malgré l'arrivée depuis quelques saisons de la taille haute tout simplement car il faut moins de tissus pour faire un pantalon taille basse qui sera vendu le même prix qu'un taille haute donc... je pense qu'on trouvera les deux |