la bonne hauteur de talon quand on mesure moins d'1m60

Pensez-vous qu'une petite puisse porter plus de 8 cm de talon sans déséquilibrer sa silhouette ?

oui, cela élance sa silhouette
32
82%
non, franchement c'est laid et/ou ridicule
5
13%
autre (précisez svp^^)
2
5%

Nombre total de votes : 39
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

la bonne hauteur de talon quand on mesure moins d'1m60

Messagepar Azalée » lun. mars 03, 2008 18:48

Bonsoir bonsoir
D'abord j'ai un gros doute, suis-je au bon endroit pour parler de hauteur de talon ??? si un(e) modo juge bon de déplacer le sujet, merci d'avance et désolée de donner du boulot en + :oops:

Alors voilà, je suis petite et j'ai tjs lu dans la presse féminine que c'est tentant de mettre de très hauts talons pour se sentir plus grande, mais qu'il ne faut pas le faire car cela déséquilibre la silhouette. En bon mouton, j'ai appliqué ces conseils. :lol: Du coup, je culmine à 4-5 cm de talon et je trouve ça bien comme ça.
Mais. Cet été, j'ai un problème : les modèles qui m'intéressent me semblent soit très hauts soit trop bas... en plus comme je regarde surtout les Chie Mihara (mouton puissance 10 :wink: ) ce sont souvent des talons massifs (comme j'ai de "bons" mollets c'est ce qui m'avantage le plus, mais des talons pas hauts comme ça c'est pas top)

Qu'en pensez-vous ? quelle hauteur de talon vous semble la plus adaptée à votre taille, si vous êtes petite ? et si vous êtes grande, comment voyez-vous une petite de taille perchée sur des talons hyper hauts ?
Pitié, ne me dites pas "fais comme tu veux" (entre autres parce qu'au final je ferai sûrement ça :roll: ), ce que je voudrais s'il vous plaît c'est ce que vous me disiez ce que vous trouvez le mieux et le pire, sur vous et sur les autres.
D'avance, merci beaucoup ! :)
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. mars 03, 2008 18:57

En fait ça dépend de plusieurs choses :

- La taille de tes pieds, plus ils sont petits moins tu as de surface posée avec une très grande hauteur de talons
- Ton aisance à marcher avec (rien de plus ridicule que d'avoir l'air perchée et mal à l'aise)
- La forme de ta cambrure : Eh oui certains pieds supprotent bcp mieux les talons que d'autres !

Le bon point de repère : Si tu te penches un peu en avant quand tu as tes chaussures aux pieds, c'est que les talons sont trop hauts pour toi.

Une solution : Les compensées, et les plateaux : tu es plus haut en le subissant moins.

Quelque soit sa taille je pense que chacune a une hauteur idéale et une hauteur maxi, il suffit de la trouver ;)
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
isaco
VIP de la bulle

Messagepar isaco » lun. mars 03, 2008 19:05

Personnellement, je mesure 1m54, donc je connais bien le sujet... Comme j'ai de vrais pieds de danseuse (c'est-à-dire assez déformés!), mes chaussures idéales sont les repetto ultra plates, il n'y a qu'avec elles que je me sente vraiment bien. Mais ça ne m'empêche pas de porter aussi des talons très hauts.
Comme le dit Caroline, tout est une question de cambrure et d'aisance à marcher. J'ai certaines paires avec des talons de 10 ou 11 cm que je peux supporter la journée (pas pour faire du shopping tout de même!), je ne trouve pas que ça déséquilibre la silhouette, au contraire.
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » lun. mars 03, 2008 19:12

Ca me choque pas moi les hautes talons sur une femme petite, ni sur une femme très grande d'ailleurs, tant que c'est assumé.
Les magasines qui disent que ça déséquilibre, je comprends pas trop, au contraire, ça allonge les jambes donc c'est bien.
Peut-être que ça déséquilibrerait si tu avais des jambes immenses et un tout petit buste, et encore je suis sceptique...
Perso j'ai toujours trouvé que des hauts talons embellissent toujours une silhouette.
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » lun. mars 03, 2008 19:43

je réponds même si j'suis grande ^^ pour dire que les talons même si tu es petite ça ne me choque pas, si ta silhouette est harmonieuse comme ça, il n'y a pas de soucis je pense ;)
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. mars 03, 2008 20:24

Je fais moins d'1m60 et pourtant je porte des talons de 7/8 cm et ça ne donne pas du tout un effet de "je suis petite donc je veux avoir l'air plus grande"
L'idée c'est avant tout d'en porter parce qu'on aime ça non pas parce qu'on veut paraître plus grande.
Bref à partir du moment que tu aimes ça et que tu sais marcher avec, pas de soucis :wink:
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » lun. mars 03, 2008 20:25

Moi ça ne me choque pas du tout :D Les talons t'allongeront juste la silhouette et te feront des jambes d'enfer !
Si t'arrives à marcher avec, y'a pas de soucis je pense ! 8cm c'est pas 12 :mrgreen:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. mars 03, 2008 21:23

La bonne hauteur? De 0 à 14cm :lol: Moi je mesure 1m58 et je porte aussi bien des talons très hauts que du plat :wink:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. mars 03, 2008 21:25

Merci à vous toutes d'avoir répondu :D
Caroline : sympa ton briefing ! Bref, il faut que j'essaie même les modèles qui me semblent hauts à vue de nez, en gardant à l'esprit ce que tu viens de dire, j'aurai peut-être une bonne surprise.
isaco : tu ne ressens aucune gêne en alternant les 2 extrêmes ? :o eh bien tu en as de la chance !
LadySiroun : oui, j'ai été étonnée la première fois que j'ai lu ce genre de remarque, mais comme je l'ai retrouvée à peu près partout par la suite, je me suis dit que ce devait être vrai
Mi$$ Addict : c'est drôle, on dirait que 8 cm c'est une sorte de frontière. Je ne m'y suis pas encore risquée mais je me demande bien quel effet ça fait !
Clémentine : je n'aime pas trop ma silhouette, mes jambes doivent être de la même taille que mon buste, enfin je n'ai pas mesuré^^ mais je me trouve courte sur pattes ; d'où la peur que ça se voie trop si j'en "rajoutais" avec des talons
Nina : ah non dis pas que tu te trouves trop petite, tu vas me donner encore plus de complexes :twisted: :lol:
Nessa : tu me confirmes qu'il faut au moins ESSAYER avant tout... allez... bientôt dans les boutiques !
Melodie : ce qui est bien avec les talons c'est que ça oblige à se tenir bien droite ! tout bon pour moi. En plus il paraît que c'est pas trop dur de marcher avec des Chie Mihara bien hautes...
Crevette : quoi, tu vas jusqu'à 14 ? Mais quel est ton secret ???
Merci encore les filles ! 8)
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » lun. mars 03, 2008 21:54

Crevette a écrit :La bonne hauteur? De 0 à 14cm :lol: Moi je mesure 1m58 et je porte aussi bien des talons très hauts que du plat :wink:

ah ! j'étais sûre que tu répondrais :wink: !! je me souviens qu'au vide dressing tu m'avais dis que tu adorais les hauts talons :D

En ce qui me concerne, j'aimerai en porter aussi, mais avec mes petits pieds, comme le dit caroline, il y a peu de surface à poser et j'arrive pas à marcher, et ça me fait mal !

Julie si tu arrives à les porter, fonces ! :)
Crevette

Messagepar Crevette » lun. mars 03, 2008 21:54

Julie a écrit :Crevette : quoi, tu vas jusqu'à 14 ? Mais quel est ton secret ???

Pas encore à 14, plutôt 10-11 cm, mais avec les chaussures à haute plateforme sur le devant qui arrivent pour l'été, on arrive facilement à 14 :wink:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. mars 03, 2008 22:01

Mi$$ Addict : comme dit Caroline, tu as trouvé ta hauteur maxi de talons, l'avantage c'est que tu sais que ça sert à rien de fantasmer sur les modèles au-dessus
Lylou, on va voir si je peux foncer sur des talons :lol:
Crevette : han la tricheuse ! ça explique les 14 cm :wink:
Crevette

Messagepar Crevette » lun. mars 03, 2008 22:02

Bein vi, sinon tu tombes à la renverse!!! :lol:
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » mar. mars 04, 2008 0:43

Il n'y a pas une question d'entrainement aussi ?
Idem je passe du plat aux échasses et inversement, et pourtant j'ai des petits pieds : 36 avec en général une semelle, ou dans les bottes 2 paires de chaussettes ! :roll: et en plus ils sont très étroits, la joie ! :roll:

Il parait que Mistinguett disait à Alrletty qui débutait : "souviens toi que sans talons, on a le c** bas." :lol:
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
Clemence-m
VIP de la bulle

Messagepar Clemence-m » mar. mars 04, 2008 13:12

Crevette a écrit :La bonne hauteur? De 0 à 14cm :lol: Moi je mesure 1m58 et je porte aussi bien des talons très hauts que du plat :wink:

Idem ! :D C'est dingue ça on fait la même taille . Ok je sors.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mars 04, 2008 13:17

pour moi, cela dépend aussi d'un autre facteur:
parfois, on a de courtes cuisses et de longs mollets
parfois, c'est équilibré
parfois, c'est l'inverse

ça joue dans le choix du talon (et de la longueur des jupes)

tu dosi vois si cela te semble harmonieux (et supportable pour ton dos)
Cherry
Glam'oureuse

Messagepar Cherry » mar. mars 04, 2008 13:48

Pooky a écrit :pour moi, cela dépend aussi d'un autre facteur:
parfois, on a de courtes cuisses et de longs mollets
parfois, c'est équilibré
parfois, c'est l'inverse

ça joue dans le choix du talon (et de la longueur des jupes)

tu dosi vois si cela te semble harmonieux (et supportable pour ton dos)

Dis Pooky, c'est quoi alors la règle avec la longueur des cuisses? Pour ma part j'ai la cuisse longue et le mollet plutôt court (et tout maigrelet, pas beau berk).
Je fais 1m64-65 donc pas loin du 1m60, et je descends très rarement en dessous de 5-6 cm de talons...ma hauteur idéale étant 8cm! et ayant grandi entre 18 et 20 ans (je sais, c'estbizarre), quand je faisais 1m55 (càd à 17 ans), je faisais pareil, et je me suis toujours trouvée bcp plus jolie avec de grands talons! L'important c'est juste de savoir marcher avec :)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mars 04, 2008 13:51

quand je suis à plat, je trouve mon mollet "court' et ça déséquilibre la silhouette (je mesure 1.62 ET DEMI!)
j'achète me stalons de façon sà réequilibrer, c'est purement visuel, ej suis désolée,je vais pas t'airder des masses
mais va chez un chausseur en jupe et essaie; ça te sautera aux yeux
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. mars 04, 2008 15:40

Sandy a écrit :Il parait que Mistinguett disait à Arletty qui débutait : "souviens toi que sans talons, on a le c** bas." :lol:

:lol: Heureusement qu'on n'a pas les yeux derrière la tête pour voir les dégâts...

Pooky, je n'avais pas pensé à ça ! maintenant que tu le dis, en effet, je me rends compte que je devrais faire mon shopping "chaussures" en jupe. J'y vais tjs en jeans à cause du problème des collants :?

Cherry, j'aurais bien aimé grandir à cet âge-là... moi je me suis arrêtée vers 13 ans malheureusement. :( Je suis restée petite.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mars 04, 2008 15:42

pour une fois que j'aide en style...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »