|
|
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
coucou ! je m'adresse aux glamourettes fan de l'univers fantasy, des livres, des films, des séries, des jeux vidéos, des BD...
personnellement j'adore !
pour les livres j'aime les éditions bragelonne et milady mais ça reste essentiellement des histoires de nana (souvent des héroine) et parfois trop de s*** tue l'histoire je trouve (j'ai abandonné les Anita Blake par exemple à cause de ça).
je conseille le grand classique : le seigneur des anneaux, à lire absolument, c'est la bible de la fantasy, la base de tout.
sinon j'aime toutes les histoires d'elfes, de magiciens, de chevaliers, de nains...mais aussi de loups garou, de vampires et autres créatures fantastiques !
mon top livre :
toute la chronique d'Aurian de Maggie Furey les Chants de la BelGariade et les chants de la Mallorée de David Eddings Cavalier Vert de Kristen Britain Les hérauts de Valdemar de M.Lackey Le cycle d'Avalon de M.ZIMMER BRADLEY les harry potters ^^
sinon il y a pour une heroine loup garou que j'ai bien aimé : Les femmes de l'autre Monde de K.Armstrong
pour les vampires : le classique mais excellent Dracula de Bram Stocker
j'ai lu aussi mais je n'ai pas aimé : Kushiel tome 1 de J.Carey Anita blake et Merry Gentry de LK Hamilton Vérité première de Dawn Cook
je partage cette passion avec mon père alors on échange nos livres, chez lui j'ai lu : les trois premiers tomes de l'épée de vérité de Terry Brook (il faudrait que je lisent les tomes suivants) mais aussi les 1er Lances Dragon. là les héros sont bien masculins et j'aime bien car je trouve que la mode actuelle est trop à l'héroïne et ça me gonfle un peu.(tout comme la mode des vampires, tous les auteurs se sont mis à ça alors que les classiques, les premiers sont les meilleurs)
j'aime les jeux vidéos dans cet univers là aussi essentiellement des jeux de rôle où on se bagarre contre des créatures surnaturelles (des hack'n slash ou porte monde trésor je crois)
- titan quest -sacred -diablo -baldur gates
et aussi les films et séries : -le seigneur des anneaux -Avatar (qui a réussit à me faire rêver!) -true blood pour les vampires
dommage que ce créneau de film fantastique ne soit pas plus exploité...
j'aime cet univers magique et un peu médiéval. ce n'est pas vraiment de la science fiction mais bel et bien de la fantasy.
des amateurs? des conseils?
Indexé
Dernière édition par Alias64 le Mer Déc 01, 2010 18:42, édité 2 fois.
|
|
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Tu peux essayer de lire la série (rééditée actuellement) Les Royaumes Oubliés, notamment l'histoire de Drizzt Do'Urden. Ou encore, la serie des LanceDragon, avec notamment (parmi tant d'autres) : Dragons d'un crepuscule d'automne, dragons d'une nuit d'hiver, dragons d'une aube de printemps, dragons d'une flamme d'été, dragons d'un coucher de soleil, dragons d'une étoile perdue, dragons d'une lune disparue
|
Marie b
VIP de la bulle
Message(s) : 144

|
Re: l'univers Fantasy
by
Marie b
on Mer Déc 01, 2010 11:32
Pour les Bd: - tu as les plus classique: Thorgal (mais 32 tomes pour l'instant, c'est une série qui existe depuis la fin des années 70) - un peu plus récent: les Lanfeust de Troy - Plus médiéval mais complètement magique: la complainte des landes perdus - En une seule et grosse histoire: les aventures du chinnkel (a acheter en noir et blanc, car la version couleur et vraiment bof bof)
voilà, voilà... j'espère avoir pu t'aider 
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
by
Ira
on Mer Déc 01, 2010 11:42
Moi, je n'ai que : >Harry Potter (livres + films, surtout livres + des fanfictions, dont la mienne) >Le Seigneur des Anneaux (films, parmi mes supra-favoris)
En BD, j'ai bien : >Pixie, d'Aurore (oui, la même que pour mes badges) mais c'est pas censé se prendre au sérieux ^^
Je suis plus romans historiques en fait  Ah si si, il y a bien Mireille Calmel qui écrit des romans historiques mais avec une touche de surnaturel (Merlin, Morgane, Paraclese et des loups-garous)
Recherche désespérément cette robe
|
Abricote
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
by
Abricote
on Mer Déc 01, 2010 12:39
|
zibeline
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
by
zibeline
on Mer Déc 01, 2010 13:47
J'aime énormément la fantasy aussi que ce soit en livres, ou en films (pas de jeux vidéos par contre, je n'y joue pas). Je lis principalement ce genre-là.
J'aime bien Bragelonne et Milady aussi. Ils m'ont fait découvrir plein de livres intéressants, faisant partie de mes livres chouchous maintenant. - Kushiel - Leilan - Ayesha - trilogie des Joyaux noirs -...
J'apprécie entre autres que cette maison d'édition fasse de très jolies couvertures qui ont un rapport avec l'histoire, c'est plus sympathique que les horreurs des livres de poche d'anciennes éditions (quand je vois mes livres de D. Edding ou M. Zimmer Bradley, aie aie aie).
J'ai lu l'assassin royal, j'ai bien aimé aussi.
|
TiBouDeKanel
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
Je rejoins 1000 fois Abricote pour Robin Hobb...
Cette saga est juste fabuleuse! Je ne veux pas lire la dernière page du dernier livre histoire de me dire que je n'ai pas fini de la lire... Les aventuriers de la mer aussi à lire avant l'assassin royal en fait! Je la nomine pour l'ensemble de son oeuvre en fait car j'aime tout.
Sinon je conseille Jack Vance pour: " Le cycle de Lyonnesse." Fabuleux!
Julia Victoria Jones pour Le livre des mots. La encore une histoire fabuleuse faite de destins croisés... Sublime.
Legendes de RObert Silverberg pour apréhender l'ensemble des possibilité offerte par ce genre littéraire...
Des dizaines d'autres dont j'ai oublié les titres et auteurs... Tolkien, Weeks...
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.
Aime Comme Marie
|
Abricote
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
by
Abricote
on Mer Déc 01, 2010 15:36
Hiiiiii Tiboudekanel t'as lu aussi En fait pour l'ordre de lecture c'est les 6premiers tomes de l'assassin royal d'abord puis les aventuriers de la mer puis les derniers tomes de l'assassin ensuite. Mais on peut très bien lire tous les assassins en suivant très bien l'intrigue (et le cycle est fini.) Quand je pense au moment où j'attendais la suite qui n'étais pas encore sortie, je devenais folle ! Je me suis vraiment attachée au personnage de FitzChevalerie (héros de l'assassin). J'avais parfois envie de le secouer, parfois je pleurais avec lui, je partageais sa haine contre Royal, bref, j'étais à fond dedans J'adore l'univers un peu médieval des 6 duchés alors que les aventuriers c'est univers un peu plus "renaissance".
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
by
Miagada
on Mer Déc 01, 2010 15:57
Ah merci pour ce topic ^^ Voilà pour mes recommandations en matière de lecture:
De la fantasy féminine et un peu féministe ^^ - La Saga D'Uasti de Tanith Lee. Une des saga qui m'a fait plonger dans la fantasy et m'a beaucoup touché. Elle se compose de 3 livres (La déesse voilée - Vazkor - La quête de la Sorcière blanche). Je conseille les oeuvres de Tanith Lee en général, nottament pour les fans de bit-lit de qualité.
De la fantasy subtile et parfois un peu érot*ique ^^" - Le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley basé sur les légendes arthuriennes
De la fantasy délicate et originale Les Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit (un français)
Pour un mix entre le SDA et les légendes arthurienne, un univers complet La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine (encore un français )
De la fantasy pleine de poésie et aussi destinée à un public jeune - Stardust de Neil Gaiman
De la fantasy humoristique - Cugel l'astucieux et Cugel saga de Jack Vance - La série culte Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett - Les Livres Magiques de Xanth de Piers Anthony
En BD : - Les Chroniques de la Lune Noire de Cyril Pontet et François Froideval (P.S je viens de voir qu'Abricote l'a cité, je plussoie)
Et encore d'autres qui ne me viennent pas ^^
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
Alias64

|
by
Alias64
on Mer Déc 01, 2010 16:05
merci les filles ! je sais ce que je vais demander à Noël ! voilà plusieurs mois que j'avais fini mes séries préférées et que je cherchais désespérément une nouvelle série sans succès. j'ai acheté plein de livres qui ne m'ont pas plu, que j'ai abandonné au bout de quelques pages... ça m'a fait enrager !
@IRA : j'aime moi aussi beaucoup les romans historiques, notamment sur le moyen âge, et l'antiquité.
|
Alias64

|
by
Alias64
on Mer Déc 01, 2010 16:09
Miagada a écrit: - Le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley basé sur les légendes arthuriennes
En BD : - Les Chroniques de la Lune Noire de Cyril Pontet et François Froideval (P.S je viens de voir qu'Abricote l'a cité, je plussoie)
+ 1 ! j'ai adoré j'aime beaucoup les histoires sur arthur il faudrait que j'en trouve d'autres. sinon je lis Marlyssa en BD, j'aime bien (édition soleil) et j'ai lu tous les lantfeust ^^ rolala j'ai plein d'idées maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas me replonger dedans ! je vous tiens au courant de mes essais, de ce que j'ai aimé !
|
SaranoVa
Messagère du Glam
Message(s) : 477

|
by
SaranoVa
on Mer Déc 01, 2010 16:17
Bonjour
Moi aussi je suis fan de l'univers Héroïque fantaisy. Mon truc à moi ce sont les jeu de rôles, je suis à fond dans D&G un jeu de rôle très complet et aussi faste que l'imagination.
Sinon, concernant les vampires je ne suis plus trop fan, toute fois, je peux te conseiller une série de bouquin que j'ai beaucoup appréciée, l'univers vampirique y est présenté d'une façon très originale et moderne je trouve. C'est: les chronique des vampires de Anne RICE, elle a fait plusieurs roman sur les vampires démons ou sorcières, mais les trois meilleurs sont les chronique des vampires, à lire dans cet ordre:
-Entretien avec un vampire, qui a été adapté dans un film avec Brad Pitt, Tom Cruse et Antonio banderas. Il offre une très belle présentation et entrée dans le sujet. -Lestat le vampire: Encore meilleur que le précedant, très envoutant. -La reine des damnés: la rechute et les explications.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3916

|
by
irma
on Mer Déc 01, 2010 16:29
Je plussoie les aventuriers de la Mer! je les ai lu en anglais et ça m'a aidé à faire un bond dans mon apprentissage de l'anglais, donc double avantage! Je les recommande vraiment!
Et puis je vais probablement me faire huer mais j'ai aussi énormément apprécié la série de Twilight en livre VO.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Millepertuis
Message(s) : 886

|
+1 pour "l'assassin royal" de Robin Hobb et "les aventuriers de lamer" mais je n'ai pas du tout aimé " le soldat chamane" ni l'adaptation BD de l'assassin royal . Sinon , TOUS les livres de Neil Gaiman : Neverwhere,american gods,la double vie de Nobody Owen ...et sa BD 1602 ( pas tout à fait de la fantasy plutôt marvel mais un petit bijou !) -" le maitre du temps "et " la porte du chaos" de Louise Cooper
D'autres me reviendront plus tard . Je me rappelle qu'une longue liste de livres fantasy a été citée il y a a quelques mois dans le topic"quel livre lisez vous" .
|
Miagada
Ministre du Glam

|
by
Miagada
on Mer Déc 01, 2010 16:49
SaranoVa et Irma : je plussoie ^^" Mais personnellement je mets à part la bit-lit parce que pour moi Fantasy sous-entend Héroïc Fantasy et le reste je le classe en fantastique. Sinon j'ai de quoi conseiller si on ouvre un topic Bit-Lit 
|
Alias64

|
by
Alias64
on Mer Déc 01, 2010 17:15
Je ne savais pas qu'on appelait ces livres bit lit ^^ mais il arrive que ces deux univers se retrouvent ! ... Je dois lire 90% de fantasy et 10% de bit lit ^^ c'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose... Même si ce sont les mêmes éditions qui publient ces deux genres
Dernière édition par Alias64 le Mer Déc 01, 2010 18:43, édité 1 fois.
|
Miagada
Ministre du Glam

|
by
Miagada
on Mer Déc 01, 2010 17:39
Alias64 : haha pour moi c'est la proportion inverse ^^
Bit-lit : un anglicisme composé de bit pour bite,« mordre », et lit pour literature. Inspiré de Chick-lit (livres pour filles). C'est Twilight qui a beaucoup contribué a populariser le genre 
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
by
Netcheret
on Mer Déc 01, 2010 18:24
Je plussoie pour la saga d'Anne Rice. Elle en a aussi fait une sur les sorcières, mais je n'ai pas eu l'occasion de la lire... Et un gros +1 aussi pour Les Chroniques de la Lune Noire, même si la fin est minable.
|
Alias64

|
by
Alias64
on Mer Déc 01, 2010 18:41
ça me tente bien ann rice... par contre j'attend les formats poches parce que sinon c'est vraiment cher et ça ne rentre plus dans ma bibliotheque ^^
il faut donc bien différencier bit lit et heroic fantasy comme on nous l'a expliqué plus haut, inutile de faire un topic en plus, je vais changer le titre, ensuite chacun chacune devra spécifier si les livres qu'il qu'elle conseille font parti de l'une ou de l'autre catégorie.
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
et les classiques chants de la belgariade et de la mallorée de D Eddings le trône de fer de G Martin (absolument génial ms non finit, une adaptation TV est en cours) la roue du temps de R Jordan (idem pas fini) je plussoie fortement les chroniques des crépusculaires et abyme de M Gaborit (pr celles qui aiment les JDR il y a le jeu Agone issu de cet univers) ainsi q les chroniques des féals et mon favori (qui a travaillé ac Gaborit) Fabrice Colin : Neuvième cercle, les cantiques de Mercure, A vos souhaits, Or not to be, Dreamericana, Sunk et qui ensuite a fait surtout de la littérature jeunesse
|
|