l'univers heroic Fantasy + bit lit

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Mer Juin 22, 2011 23:01  

Je l'ai sur mon disque dur mais je regarderai quand j'aurai trouvé des sous titres. J'ai hâte :|

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Présidente du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Jeu Juin 23, 2011 7:02  

Je ne l'ai pas téléchargé pour ma part, je le regarde en streaming. Je sais pas trop si c'est légal, mais je pense que oui vu que j'ai rien enregistré sur le disque dur. De tte façon il est pas sorti en France donc pas le choix si je veux le voir.
Bref, il suffit de tapper "game of throne straming" dans la barre de recherche google et on tombe sur des sites où y'a des épisodes sous titrés français. Seulement sur le site où je vais la durée de visionnage est limitée si on est pas inscrit sur le site et du coup je peux regarder que un épisode par un épisode.
Le site où je vais s'appelle dpstream.net.

Ministre du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Jeu Juin 23, 2011 16:13  

Merci JACKIE pour ton avis! :)

J'ai vu toute la série game of throne les filles, et bien j'ai adoré.
Mais 10 épisodes c'est court!! Mais ils ont signé pour la saison prochaine.. donc, vivement dans un an! :)

Je lirai les livres quand l'auteur aura terminé, trop frustrant sinon.

Présidente du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Jeu Juin 23, 2011 18:34  

lea le puma, je comprends de vouloir lire la série une fois que l'auteur a terminé mais c'est le genre de série qui se finit pas je crois bien :mrgreen:

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Sam Juil 02, 2011 15:05  

je suis en train de dévorer Le soldat chamane, j'en suis au tome 4, c'est vrai que le premier tome est un peu longuet, il y a des passages un peu trop descriptifs et ça n'est pas du niveau de L'assassin royal mais c'est divertissant, ça fait du bien de laisser courir son imagination. Pour ce qui est de l'assassin royal je me suis arrêtée au tome 7, fin du premier cycle je crois. Je lirais la suite quand j'aurai fini avec le soldat chamane, si je trouve les livres suivants.

En ce qui concerne l'Epée de vérité, j'ai lu il y a longtemps les 3 premiers tomes (ça doit bien faire 5 ans), et j'avais bien accrochée, si j'ai l'occasion je continuerai la saga, si elle est en format poche. En revanche j'avais trouvé des passages vraiment gore, les scènes de sacrifices si mes souvenirs sont bons et je trouvais ça vraiment moyen. Sinon c'est sympa à lire.

voilà je suis donc en plein Hobb, j'aime beaucoup son style, je continue :)

sinon je vous reconseille vraiment la saga de David Eddings, la Belgariade et la Mallorée, c'est super !

merci pour tous vos conseils ;) et bonne lecture

Présidente du Glam

J' ai fini le soldat chamane et au final, c' est une bonne histoire et je vais commencer le cycle de Ki et Van Dien.
J' ai fini "Je suis une légende" et je conseille aussi sa lecture, un bon moment :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Mer Juil 13, 2011 17:42  

Je n'avais pas du tout accroché au "soldat chamane" :( mais j'ai beaucoup aimé " la cité des anciens" et j'ai même acheté le dernier tome en anglais pour savoir la fin ( qui est d'ailleurs très ouverte et laisse espérer une suite) .
Je viens également de terminer le tome 1 des "chroniques du tueur de roi" intitulé " le nom du vent" de Patrick Rothfuss et j'ai adoré .Hélas , le 2ème tome n'est pas encore paru en français !
Je vois que tu es définitivement conquise par la fantasy , Jackie's spring :wink: .

Ministre du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Mer Juil 13, 2011 17:44  

Pour ma part, je viens de terminer l'épée de vérité, et malgré de bons moments, je suis très déçue par le dernier tome.

Présidente du Glam

Dixit ma fille :D :
L'auteur a annoncé le 2 avril 2010 que « le nouveau roman avec Richard et Kahlan » sortira début 2011, mais la date de sortie américaine a finalement été reportée au 16 août 2011.
Nous savons depuis le 15 juin 2010 qu'il portera le titre « the Omen Machine », et que l'histoire débutera directement après la fin de "l'ombre d'une inquisitrice", le 11e tome du cycle de l'Épée de Vérité. Il ne s'agira pas à proprement parler d'un tome 12 mais plus d'un nouveau départ. Des détails seront donnés sous peu. Donc il est normal que la fin du 11ème tome laisse place à un sentiment de frustration sur la fin puisqu'il est prévu pour être continué. A moins que tu n'ais pas aimé l'ensemble du tome ou la façon dont ça se termine?

Mille pertuis je m'initie, je m' initie mais je crois être surtout fan de Robin Hobb :)

Présidente du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Mer Juil 13, 2011 20:36  

Pour l'épée de vérité, j'ai dû lire les 2; 3 premiers tomes, sur le coup c'est prenant mais voilà, ça s'arrête là. Alors que pour l'Assassin Royal ou le seigneur des anneaux...j'ai vraiment été marquée :neutral:

Mon chéri vient de m'offrir les deux premiers tomes du soldat chamane. On verra, mais dur de changer de série, même avec Robin Hobb tant je suis attachée au personnage de Fitz...J'avais lu les trois premiers aventuriers de la mer, mais j'avais encore trop Fitz en tête et du coup le cycle n'a pas eu la place qu'il méritait :wink: Ayant fait des études littéraires, et étant dévoreuse de livres depuis que je sais lire, les débuts parfois longuets ne me font pas peur, surtout après avoir appris à apprécier bon nombre de classiques :lol:

@alias64, franchement, faut lire la suite de l'Assassin !! Bon alors en France, le découpage des bouquins est un peu nul, ce qui fait qu'il y a souvent deux ou trois livres pour un seul tome en Angleterre donc on a vraiment l'impression de livre "intermédiaires" ce qui est normal...Bref, les premiers livres de la deuxième partie, 20 ans plus tard ne sont pas aussi palpitant que les 6 premiers mais pas mal du tout. Et puis et puis...ça se complexifie, le personnage du Fou devient juste absolument génial (surtout quand on sait que c'est aussi un des personnages des Aventuriers de la mer, et que c'est une fille dans l'autre série). Et les derniers tomes sont la résolution (douloureuse encore une fois) de beaucoup beaucoup de fils tissés, la réponse aux forgisations par exemple.

Ministre du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Mer Juil 13, 2011 21:14  

Merci Jackie! Comme le dit abricote, c'est prenant sur le coup, mais ça ne marque pas, je n'y penserai pas la journée, ça ne me hantera pas, et ça ne me manquera pas plus que ça (alors que j'ai mis des mois/années à me remettre de notre cher Fitz). J'ai pris plaisir à le lire mais ça s’arrête là, mais si une 'suite' sort, je la lirai, pour sur! Par curiosité.

Abricote, faut vraiment lire les adlm, il faut s'accrocher au début mais ensuite c'est que du bonheur, et quel délice de retrouver Ambre! (ma mère préfère même à l'AR!) Mais ça vaut vraiment le détour, il y'a plein de passages qui me font encore frissonner, j'avais l'âge d'Althéa quand je l'ai lu du coup je me suis beaucoup identifiée :)

Pour le moment, j'hésite à relire l'AR entrecoupé des adlm (j'ai perdu tant de détails..) ou à me faire le soldat chamane.. à voir quand j'aurai un peu le temps, ou Pratchett, ça fait longtemps qu'il me tente avec son disque monde..

Présidente du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Ven Juil 15, 2011 20:30  

Je pense que j'avais encore mon Fitzounet (voilà que je m'amuse à jouer au Fou) en tête quand j'ai entamé les ADL d'où une déception. Et puis j'étais vraiment encore emprunte de cet univers moyenâgeux, et tout et tout...Du coup j'ai pas apprécié à la juste valeur les ADLM. Je sais même que certains préfèrent les ADLM. Y'a "deux camps" si j'ose dire. Un peu comme les classiques, certains diront que le chef d'oeuvre de Stendhal est La Chartreuse tandis que d'autres ont préféré Le Rouge et le Noir etc.
J'ai quand même dû lire les 3/4 premiers tomes des Aventuriers mais ça m'a pas plus marqué que ça. Si, l'apparition du perso d'Ambre et du Parangon ont mis du piment ! Surtout après quand j'ai su dans l'AR qu'Ambre a sculpté le Parangon avec les traits de Fitz.
En fait Fitz, dans ma tête il existait vraiment, j'ai mis du temps à me remettre hein ! Quand on attaque l'AR faut s'attendre à passer des nuits blanches ou se faire assommer par le bouquin en s'endormant avec :lol: C'est que je suis en train de me redonner envie de le lire!

Faut avouer aussi que mon entrée en prépa a coupé court à mes lectures fantasy et pendant mon temps libre, j'étais un peu deg' de la lecture.

Quoiqu'il en soit, quand j'ai finis Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, j'attaque le Soldat.

Et pourquoi pas recommencer à lire Le trône de fer que j'avais commencé à lire trop jeune, l'intrigue était un peu trop compliqué et certains passages vraiment trop violents/choquant ( pourtant j'étais pas novice en fantasy hein...j'avais lu des bouquins sur des guerres inspirées de la légende Arthurienne, le Sda et bien sûr les cachots où Fitz passe un sale quart d'heure..)

C'est pas que, mais faudra aussi que j'attaque tout un pan de la littérature jeunesse scolaire moi :roll: :| :mrgreen:

Ministre du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Ven Juil 15, 2011 20:41  

En parlant du Trone de Fer, j'ai regardé les deux premiers épisodes de Game of Trone faits par HBO, c'est excellent ! Bon, c'est fait par des mecs hein, y a des nanas à poil pour un oui et pour un non, mais j'ai bien accroché avec certains personnages. Thyrion (le nain) est GE-ANT (sans mauvais jeu de mot :oops: ) ! Chacune de ses répliques est culte ! Du coup, ça me donne envie de lire la série maintenant...
En attendant, j'ai commencé La Vérité de Terry Pratchett (dans la série du Disque-monde) et c'est extra, une vision très ironique mais tellement vraie du monde de la presse et des médias. Et toujours très drôle, le traducteur a fait un boulot de dingue :|

Ministre du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Ven Juil 15, 2011 21:13  

hs: Obsidian, un truc de mec oué, mais ayant regardé la série Spartacus avant, ça immunise de tout lol

Mes persos préférés sont 'The imp' également, et Arya que je trouve top aussi.

Présidente du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Sam Juil 16, 2011 6:48  

@ Obsidian, j'ai regardé les 10 épisodes de la première saison j'ai juste adoré. Je trouve que c'est une bonne adaptation pour ce que je me souviens du bouquin, pis les nanas à poil et tout comme tu dis je trouve que ça reflète bien l'univers misogyne du royaume :wink:

Papesse du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Sam Juil 16, 2011 11:09  

Bon j'ai fini la trilogie du Dernier Souffle il y a déjà un bail, et je le conseille vraiment !

En plus de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, qui réussit à rendre chaque phrase intéressante, et ne fait pas l'erreur de se perdre dans des digressions ou descriptions inutiles. Du coup j'ai voulu tester son autre trilogie, plus récente : celle des Valisar.

J'ai déjà lu L'Exil et viens de commencer Le Tyran. La Colère, le dernier tome, n'est pas encore dans les étals de mon Virgin.
ImageImageImage

Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup moins aimé… L'histoire commence bizarrement, in media res, donc on a l'impression d'avoir manqué quelque chose, et surtout du coup le lien avec les personnages est beaucoup plus faible. Par ailleurs, la présence du narrateur/auteur est bien trop prégnante, et ça influe parfois sur le suspense et donne l'impression au lecteur d'être pris pour un débile qui aurait besoin d'explications, lesquelles sont parfois inutiles puisqu'elles ne servent pas l'intrigue. En fait, j'ai l'impression que l'histoire a été écrite à la hâte, que l'auteur est partie d'une trame qu'elle n'a pas su enrichir ou complexifier. C'est dommage car il y a beaucoup de bonnes idées dedans :(

Sinon j'ai également vu la série Game of Thrones, et j'ai bien aimé. L'histoire est énorme, mais la série est vraiment frustrante, dans le sens où j'ai eu l'impression de passer à côté de plein de détails. Je pense que c'est le format qui veut cela, et j'espère que le livre est plus riche car j'ai vraiment envie de rentrer plus loin. L'idée de base étant tellement intéressante, elle mérite à mon avis beaucoup plus de richesses. Enfin bref, je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti en fait :lol:

Et moi aussi j'adore The Imp, l'acteur est véritablement excellent !
J'aime aussi beaucoup le personnage de Daenerys, ainsi que l'actrice qui joue ce rôle.

Et puis ça fait du bien de voir une série, certes américaine, mais regorgeant presque uniquement d'acteurs britanniques, qui possèdent l'accent-qui-va-bien et qui est si rare ! Même le nain, qui est le seul américain je crois, a un accent du tonnerre !

Prêtresse du Glam

Je joue aux Warhammers...

Ministre du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Sam Juil 16, 2011 23:17  

LallaRook, j'ai eu exactement la même impression que toi concernant les trologies de Fiona McIntosh : autant j'ai adoré le Dernier Souffle (quoi que la fin est un brin prévisible...), autant pour Valisar j'ai trouvé ça décousu, les personnages ne sont pas du tout attachants (voire vraiment tête à claque pour la plupart :-| ), et comme tu dis, l'auteur passe des pages à nous expliquer des trucs comme si ses lecteurs étaient des neuneu... Pour tout dire, je n'ai pas eu le courage d'attaquer le 3ème tome, et je crois que je vais en rester là...

Sinon, j'ai lu Farlander de Col Buchannan (chez Bragelonne), passionnant, il y a des rebondissements et une très bonne idée de départ : une confrérie de "gardes du corps" un peu particulière. Le principe des Röshuns est de servir de dissuasion. Les clients, contre une belle somme d'argent, achètent un sceau les désignant comme sous la surveillance de la caste. S'ils sont assassinés, les "gardes" lancent immédiatement une expédition vengeresse contre le meurtrier. Sachant que les Röshuns sont les meilleurs des assassins, ça a de quoi dissuader...
Le presonnage principal est assez atypique : Ancien aventurier membre de la caste, Ash est âgé, perclus de rhumatismes, malade, il vient de prendre un apprenti... Mais lorsqu'une jeune fille porteuse du sceau est assassinée par l'homme le plus puissant du royaume, la vengeance doit être accomplie, et Ash se porte volontaire...

Papesse du Glam

Re: l'univers heroic Fantasy + bit lit  by on Dim Juil 17, 2011 0:00  

Ravie de voir que tu partages la même opinion, Obsidian !

Tu donnes envie avec le résumé de Farlander… Mais ça devra attendre un peu, car j'ai craqué et ai commandé à l'instant les 5 premiers tomes en anglais (tant qu'à faire) de A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer), après avoir passé une bonne partie de la soirée sur Wikipedia à lire les descriptions des personnages… Raaah ça va être trop dur d'attendre !!

Présidente du Glam

J' ai dévoré le tome 1 de la cité des anciens de Robin Hobb. Merci Abricote :wink:
Combien de temps pour la parution en poche de la suite? Quelqu' un sait? :mrgreen:

Aller vers la page Précédent   1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Cinéma, littérature, télévision » quels sont vos univers culturels? Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook