|
|
|
Nanou_Cherie
Glam'experte
Message(s) : 73

|
Voilà, j'aurai juste besoin que vous répondiez à ce petit sondage. Cela vous prendra 3 secondes et encore !  Donc, pour vous, est-il souhaitable de rétablir l'uniforme dans nos écoles ? Je sais que vous avez du déjà en parler des centaines des fois mais là, je voudrais juste obtenir des chiffres.. C'est mon sujet de Bac ! Merci d'avance..
|
|
|
Avana13
Présidente du Glam
Message(s) : 1494

|
contre pour une question d'identité.
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1459

|
je suis pour, car cela pourrait empêcher une forme de discrimination du style, "tu portes pas de marques, alors..." ou alors cela pourrait éviter les "dérives" d'apprenties modeuses (style la jupe beaucoup trop courte)
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
+1 Gweny gt... Ca peut ne pas être comme les uniformes à l'anglaise mais par exemple un tshirt de l'école, plus "cool", comme dans certaines écoles américaines. Et pis pas mal de lycéens sont en "uniforme", à force de vouloir être habillés "comme les autres", genre sac longchamp pour les filles, baskets de telle marque selon le sens du vent, etc.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Moka64
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2007

|
Pour à mort ! Tout simplement pour mettre tout le monde à égalité.
Si l"identité" doit abolument passer par les fringues ( ), il reste les week-ends, les vacances, l'âge adulte ...
|
GIGI1920
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
A fond POUR pour une question d'égalité aussi, comme l'a dit une autre glamourette! Pour une question financière aussi! Une amie anglaise m'a dit que les vêtements d'uniforme sont fabriqués en très grande quantité et donc cela revient moins cher que d'habiller un enfant pour l'école en uniforme que de lui acheter trente six mille tenues mêmes si elles ne sont pas de marque!! Et je pense comme Alesklar qu'un uniforme ne doit pas nécessairement être trop strict!! On peut très bien faire quelque chose de sympa, de pratique et de "cool"!! Au passage -je sais, je me la joue un peu moralisatrice mais une élève de 12 ans en cours avec un string jaune qui dépasse d'un pantalon genre latex ça m'a fait un choc- l'uniforme pourrait aussi apporter une certaine décence aux tenues!!
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
Pour à 200% parce non seulement ça fera des économies aux parents mais aussi et surtout parce que ça met tous les enfants sur un pied d'égalité et qu'on les appréciera pour leur personnalité pas pour leur apparence.
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
|
|
Popbabe7
|
J'habite en Grande-Bretagne et j'ai demande son avis a mon copain, qui lui a passe toute son education en uniforme. Il m'a repondu que ca n'enlevait rien aux inegalites, car on trouvait toujours quelques chose d'autre pour comparer qui etait in et qui ne l'etait pas. De son temps, c'etait les baskets, il fallait avoir des Nike. J'imagine que maintenant ce serait par rapport aux portables!!
Je pense que toute cette idee d'egalite, c'est de la poudre aux yeux. L'ecole, avec ou sans uniforme, ca peut etre un endroit tres cruel. Habiller tout le monde pareil ne resout rien, mais donne meilleure conscience. Il n'y a qu'a voir les statistiques en Grande-Breatgne sur le bullying sur les sites comme Facebook ou Bebo pour se rendre compte qu'il y a toujours des eleves populaires et des boucs emissaires, avec ou sans uniforme. Quand a l'uniforme sense etre decent, tous les matins je croise des gamines de 15 ans en uniforme maquillees comme des voiture volees, qui font vraiment- pardonnez moi l'expression- "pu-pute va a l'ecole".
Apres ca, ca n'est que mon avis. C'est comme pour tout, si les parents ne sont pas la pour mettre le hola quand leur gamine de 12-13 ans sort en string et t-shirt a ras la poitrine, alors il y aura des problemes.
|
kinks2
VIP de la bulle
Message(s) : 194

|

Vintage addict !
Dernière édition par kinks2 le Mar Juil 26, 2011 12:35, édité 1 fois.
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
J'ai fais une grande partie de ma scolarité à Londres (plusieurs années de primaire et tout mon collège) et j'ai donc porté l'uniforme.
D'une, ça n'enlève pas du tout les inégalité, y en a toujours pour regarder le logo sur ta chemise, d'ou viennent ton sac et tes chaussures...
Les dérives modesque ne sont pas épargnées non plus, parce qu'il y a toujours des "codes" qui indiquent si ta façon de porter l'uniforme est "cool" ou non, à mon époque il fallait ne laisser dépasser que 2-3 rayures sur la cravatte de façon à ce qu'elle soit courte, ceux qui la portaient "normalement" n'étaient pas à la mode. Ou il fallait pas rentrer sa chmise dans sa jupe/ son pentalon, laisser les premiers boutons ouvert (à mon école on devait bouttoner jusqu'au premier bouton...) Et t'as toujours des filles qui portent leur jupes très courtes, qui se maquillent énormément...
D'un coté ça nous ferait gagner du temps le matin, je prendrait plus 1h-1h30 à me préparer, mais l'ayant porté je sais que je préfère pouvoir choisir ma tenue moi même le matin, essayer de faire une jolie tenue, je considère tellement ça comme une forme d'expression...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
|
Doodeedoo
Glam'bulleuse
Message(s) : 221

|
contre
croire que ca enlèvera les inégalités est vraiment naïf ,celles-ci ne passent pas uniquement par les vêtements
il y aura les sac de marque, ceux qui auront les moyens de se payer 10 uniformes contre 2 pour les plus pauvres etc etc
Un jour j'avais lu un article hyper intéressant mettant en lien l'uniforme anglais et la tenue des anglaises hors scolarité, que celles-ci se"lâchaient" hors de l'école pour porter des vêtements plus ou moins vulgaire, c'était vraiment pas mal démontré ...
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
Assez d'accord avec Popbabe7 et Dakota.. Genre l'uniforme = the solution pour mettre tout le monde à égal.. Moué utopiquement parlant, peut-être. En réalité, j'en doute fort. Comme l'a dit Dakota, y'aura toujours un "style" considéré comme "in" ou "out", etc..
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 907

|
Perso, je serai plutôt pour. Je plussoie Senorita et Gwenygt
Don't do the crime if you can't do the time!
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam

|
Pourquoi mettre tout le monde à égalité? Ils ne le seront pas une fois adultes et dans la vie active, ou même encore les WE. Pour moi, c'est aux parents à prendre leurs responsabilités et à éduquer leurs gosses.
Edit: je suis en Irlande où les écoliers portent un uniforme, et ben non seulement c'est franchement moche, on dirait des sacs de patates ambulants, mais en plus ça n'enlève en rien la pouf' attitude.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
Doodeedoo a écrit: Un jour j'avais lu un article hyper intéressant mettant en lien l'uniforme anglais et la tenue des anglaises hors scolarité, que celles-ci se"lâchaient" hors de l'école pour porter des vêtements plus ou moins vulgaire, c'était vraiment pas mal démontré ... Et c'est vrai. Je me souviens, le week end quand je sortais avec mes copines c'était comme ci qu'on se sentais obligées d'en faire trop vu qu'en semaine on pouvait pas s'habiller comme on voulait. Dans le dos de mon père bien sur, je sortais en mini-jupe + bas résille en me prennant pour une punk ou je ne sais quoi...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam

|
Un énorme + 1 pour ça!! Déjà qu'avec l'uniforme c'est pas joli joli, mais alors sans, c'est carrément je vais arrondir mes fins de mois sur le trottoir.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
|
Popbabe7
|
+1 avec lili31 et Dakota...
|
Max
Messagère du Glam
Message(s) : 587

|
Je suis POUR. Pas spécialement pour une question d'égalité car comme ça a déjà été dit, d'autres choses telles que portable, baskets de marque, sac de marque etc permettent de se démarquer.. Mais moi c'est plutôt pour une question d'esthétique, j'ai toujours beaucoup aimé la vision des collèges, lycées et facs anglaises ! Je trouve ça classe et distingué et je pense que ça permettrait d'éviter des vêtements un peu too much que certaines ou certains peuvent porter : du style le string qui dépasse de 20cm du jean ultra taille basse ou pour les mecs le caleçon qui dépasse de 30cm du baggy qui pend limite sur les chevilles.. mais bon ce n'est que mon avis.. 
Boom Boom Powww
|
Kléo
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Je suis contre. Actuellement lycéenne, je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer hormis se retrouver avec 1500 personnes habillées comme vous, Ô joie ! Bien sûr qu'il y a des inégalités, mais ce sera toute notre vie, on n'y peut rien (pas grand chose). Vous croyez vraiment que les ados y portent tant d'importance ?! C'est peut-être parce que j'habite en Ardèche et donc loin de toutes grandes villes où il y a banlieue riche et pauvre, mais ON S'EN FOUT ! Comme beaucoup ici, je côtoie autant des personnes pétées de thune que des personnes dont les fins de mois sont toujours dures, mais ce n'est pas un problème. Chacun trouve son compte.
Tout ça pour dire que finalement ça n'aurait pas grand intéret =)
|
Soylent
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
Je suis pour l'uniforme à 100 %.
J'ai trop de souvenirs du collège ou du lycée où les camarades de classe qui avaient la "chance" de pouvoir être habillés avec des "marques" ou des vêtements stylés et de qualité se moquaient de mes fringues achetées chez Carref*** par mes parents qui se levaient tôt le matin pour nourrir leur petite famille.
Avec l'uniforme au moins, les élèves s'intéresseront à la personnalité de leur camarade et non à son apparence, certains ne traiteront pas les autres de "ploucs" et les autres ne traiteront pas certains de "fils à papa"
Et, bien sûr, cela fera une sacrée économie au budget vestimentaire, les parents pourront investir dans des vacances par exemple. Comme certaines l'ont dit, un uniforme peut être moderne, style aux USA mais je trouve aussi les uniformes Anglais ou Japonais très mignons. Ca évitera aussi aux filles d'être trop sexy et aux garçons de les traiter pour ce qu'elles ne sont pas ...
Mon Blog & Mon Vide Dressing : http://le-melting-pot-de-soylent.blogspot.com/
|
|