L'organisation d'un buffet pour 30 personnes ...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Dans 2 mois pratiquement jour pour jour, j'organise un anniversaire surprise pour les 25 ans de mon cher et tendre, et j'ai choisi de préparer un buffet froid pour une ambiance assez informelle et pour des questions pratiques.

Mais alors voilà, je ne sais pas du tout comment m'organiser pour les quantités, j'ai regardé sur Les Buffets de Sophie mais ce n'est pas très détaillé, est ce que vous avez des expériences similaires ?

Les invités et parents vont m'aider pour les boissons, pour l'instant je me préoccuper donc uniquement de la cuisine : Buffet Froid + Gâteau d'anniversaire

Pensez vous qu'un budget de 200 euros pour tout ça soit réaliste ?

Mon idée de menu :
- 4 entrées
- 4 plats
- 5 salades
- 90 amuses bouches
- Gâteau d'anniversaire
:D

www.melleberlingo.com

Magazine de tendances : interview, shooting, défilé ...

Ministre du Glam

Si je peux te donner un petite idée, j'en ai fais un l'année dernière pour un apéro dinatoire le jour de noël et on était 17...j'ai tout fait moi même (vraiment tout) sous forme de verrines, toast, rillettes de saumon, gâteaux...et ça m'a coûté 200 euros. J'avais fait des réserves d'alcool et boissons le mois d'avant donc à mon avis ça m'avait coûté dans les 250 euros en tout.
J'avais dans le budget donc la déco, la nourriture et l'alcool...
à mon sens même sans l'alcool et en faisant tout toi même, il va falloir prévoir un peu plus...
ou bien faire un buffet "simple" mais qui soit tout aussi efficace pour dîner :-) avec des salades composées, carottes rapées etc etc..
N'hésites pas si tu as besoin de recettes ou de petites idées! :-)

VIP de la bulle

Merci pour ta réponse !

J'ai fait le compte et j'ai trouvé un traiteur vraiment pas cher avec des critiques dithyrambiques ...

La salle que j'ai loué est très belle et déjà décorée, donc mis à part quelques bougies, couverts et serviettes en papier ça devrait aller de ce côté là, et vu que je m'occupe seule de la salle et la nourriture, je vais demander à chacun de ramener un soft+ vin ou champagne ...

Un peu au dessus de mon budget mais de pas beaucoup, pour 30 personnes il y aurait :

- Un pain surprise nordique de 40 pièces
- Un rôti de porc (2,5kg)
- Une terrine d'écrevisse (1,5kg)
- Une terrine chèvre et tomates confites (1,5kg)
- Une salade tagliatelles poulet légumes (1,2kg)
- Une salade tagliatelles saumon fumé (1,2kg)
- Un taboulet poulet raisin amandes (1,5kg)
- Une salade piémontaise (1kg)

Et en dessert, un gros gâteau au chocolat pour mettre les bougies, et une trentaine de petits fours sucrés (pour ceux qui n'aiment pas le chocolat, ou en complément) avec :
- Moelleux orange et ganache chocolat yuzu
- Fingers moelleux pistache et confiture de griotte
- Tartelettes chocolat et macaron café
- Rochers coco et charlotte mangue passion
- Eclairs façon crème brulée
- Macardises framboise sur confiture de litchi

Qu'est ce que vous en pensez, niveau quantité ? Et niveau goût, est ce assez diversifié (il y aura beaucoup de garçons) ?

Merci :D

PDGère du glam

ça a l'air super! :wink:

Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...

PDGère du glam

Ca me paraît tout à fait adapté au niveau des quantités!

Ministre du Glam

je dirais que c'est pas mal oui!!! :-)

par contre je rajouterai un pain surprise ou des petites choses pour l'apéro car 40 bouchées pour 30 ça fait juste... :-)

Glam'confirmée

Saalut,
J'ai organisé il y a quelques mois un anniv surprise avec le meme nombre d'invités. Et j'ai beaucoup depensé inutilement parcequ'il y avait -vraiment- à manger pour 80. Donc niveau quantité je ne saurais t'aider. Par contre! L'apéro part viiiite! Alors si tu veux ajouter des petits trucs sans trop depenser je te conseille des toasts faits maison, des mini pizza achetees en supermarché et à rechauffer, puis une corbeille de legumes ou tu mets : ds batonets de carrotes crus, des petits bouquets de chou fleur crus, des tomates cerises, des radis et des petites sauces genre mayo, tzatziki, sauce cocktail,.. En general ça a du succes, après s'il n'y a que des hommes faut voir!, c'est peut etre plus apprecié par les femmes qui prennent soin de leur ligne.
Aah oui et moi j'avais pris des toast, petites cuilleres aux st jacques, etc chez carrefour/auchan et c'etait pas mal selon mes invités.
Bon courage!
(le nom de ce traiteur c'est possible stp?)

VIP de la bulle

Merci pour vos encouragements !

J'ai suivi vos conseils et j'ai ajouté 50 amuses bouches, le traiteur m'a aussi dit qu'il fallait enlever une terrine et ajouter 2kg de salade, et aussi que gâteau + mignardises ça faisait trop ... Si ça peut vous aider :D

Là j'en suis à 300 euros tout compris et le service est vraiment top, ils sont vraiment à votre écoute ! Leur nom c'est Prêt à Recevoir :D

Pour les amuses bouches, j'hésite entre des wraps et des accras de morue ... beaucoup de réunionnais ce soir là, et beaucoup de garçons aussi, mais les accras seraient froids car je n'ai rien pour réchauffer ... Vous savez si c'est bon froid ces petites choses ?

VIP de la bulle

@MelleBerlingo La seule et unique fois que j'ai mangé des accras de morue, ils étaient froids ET très bon :-)

VIP de la bulle

Ah !!! Génial merci pandita ! :D

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook