|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas fan.
J'y suis déjà allée une fois l'an dernier, des profs m'ont invitée
A l'opéra de Lille, rien que pour l'esthétique il mérite d'être visité, et puis on a pu assister à un spectacle de danse contemporaine, donc ça allait j'ai tenu le choc lol ^^ _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est curieux à propos de modernité, c'est que peu de gens finalement apprécient ou même connaissent l'opéra contemporain (disons à partir de Berg et sa Lulu) Je l'adore pour ma part. Je suis résolument moderne. Quand j'écoute Wagner, j'aime beaucoup, mais ça reste pour moi quelque chose de comment dire? légèrement suranné. Alors que le dodécaphonique, le sériel, bah, je trouve ça de notre temps. Par exemple, j'ai toujours détesté le bel canto à la Donizetti ou les mises en scène littérales. Je trouve ça furieusement années 30. Sans adorer l'eurotrash, j'aime les mises en scène modernes. Et à ma grande honte, le néo-classique, je déteste. Pour moi, c'est ringard. J'adore à ce propos la façon dont les baroqueux modernisent les anciens opéras.
C'est marrant ce que tu dis Rosa L., entre les musiques de film et l'opéra. D'ailleurs, des éditeurs ont sorti un DVD de Huilliet et Straub filmant l'opéra Moses und Aaron de Schönberg, peut-être que ça te plairait  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
bettyboop Glam'débutante
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
La fameuse scène dans philadelphia chanté par maria Callas c'est " La mama morta" extrait de Andrea Chenier de Giordano et non Casta Diva de Norma.... Mais ça aurait pu.... Norma était également un des tout grand role de Callas...
Je n'ai aucun mérite, l'opéra c'est mon métier, je suis chanteuse....
Si vous aimez les mises en scène d'opéra modernes voire trash, ne ratez pas la création mondiale de "The Fly" au Chatelet, mise en scène de David Cronenberg à partir de la semaine prochaine.
Je chante dedans  _________________ divaglamour |
|
|
 |
Annabel Lee Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Hier, grande révélation à l'opéra Bastille: Stefano Secco en Don Carlos de Verdi... Quel chanteur fascinant! Il a complètement éclipsé Hvorostovski (qui reste quand même le plus beau), Petrenko et autres grands chanteurs de cette mise-en-scène sans parler des chanteuses qui n'étaient pas à la hauteur.
C'est la beauté faite voix...
Ce n'est que rarement qu'on peut entendre ça! Je vous recommande vivement ce spectacle, d'autant plus que la musique est magnifique et les deux chefs d'orchestre parfaits! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|