L'Inde

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

L'Inde  by on Lun Fév 04, 2008 21:55  

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis à la recherche dinformations sur l'Inde pour un travail,
et donc jaimerais pouvoir prendre contact avec quelqu'un dorigine indienne , ou ayant vecu là bas, ou encore juste en vacances :wink:

Jaimerais sortir des clichés, voilà donc pourquoi je fais appel à vous, nayant pas moi meme eu la chance daller en Inde :(
Jespere que certaines dentre vous auront eu cette chance et pourront me faire partager leurs souvenirs, leurs impressions et pourquoi pas quelques photos!
Merci!! :D

Creme fraiche et Caviar

PDGère du glam

by on Lun Fév 04, 2008 22:00  

De mon côté je ne suis pas encore allée en Inde (peut être cet été si tout va bien) mais je vis un peu à l'heure indienne par procuration : mon cousin vis et travaille là bas depuis plus de 10 ans.
Il a épousé une indienne et a 2 adorable petits bout d'chous

http://musicandpictures.tumblr.com/

Glam'bulleuse

by on Lun Fév 04, 2008 22:02  

Je suis d'origine indienne, j'y suis allée en vacances l'été 2006... et bah j'ai été happé par la différence...
Je vais réfléchir au sujet et si tu veux en savoir plus, j'en parlerai.
Précise moi un peu.

Ministre du Glam

by on Lun Fév 04, 2008 22:39  

En fait je cherche un peu de tout, plus les us et coutumes ou petites habitudes des indiens, les trucs auxquels ont ne pensent pas forcement en tant qu'europeen (je suis pas tres claire..) :?
Justement, je cherche la difference, ce qui semble normal là bas dont on aurait pas idée si on ne connait pas..
genre les petits metiers dans la rue, les looks..
Les clichés genre bollywood, la danse, les Dieux, oui! mais jaimerais un peu plus, par exemple, y a til certaines danses qui ne se font que pour une occasion?
y a til des choses qui ne se font pas ? genre en france on ne pose pas le pain retourné sur la table.. quels sont les petites habitudes des gens qui vivent là bas ou qui ont été elevé dans cette culture?
(je dos realiser un mini mini film sur lInde, et jaimerais representer ce pays et cette culture de maniere plus approfondie que ce que je peux trouver sur Wikipedia :lol: )
Merci les filles! :D

Creme fraiche et Caviar

Glam'bulleuse

by on Lun Fév 04, 2008 22:48  

Look masculin : Aucun :lol: chemise à carreaux et short de ce que j'en ai vu...
Femmes : Et bien sari! en tout cas dans le sud (pondichéry)
Dans le Nord, je ne connais pas bien le look féminin, mais je suis allée à Bengalore et ça a été très américanisé: jeans & cie.

Pour les danses je ne connais pas très bien désolé..
Dans la rue, les sans abri sont vraiment pas du tout comme en France, maigre, peu vétu... et pas d'alcool ds le nez (je généralise un peu je sais)

Pour les dieux, ils sont très très croyants... c'est hallucinant. Et le fait que dans les temples les touristes passent avant puisqu'ils ont l'argent me sidère... L'argent gère tout!

Hum je ne sais pas quoi dire d'autre

Ministre du Glam

by on Lun Fév 04, 2008 23:29  

Merci Jaaade :wink:
c'est appreciable le point de vue de quelquun qui est allé là bas :)
si par hasard tu aurais des photos je suis preneuse! :wink:

@'Em: il en a de la chance ton frere :o
peut etre si tu as le temps, et sil nest pas trop occupé, porrait tu lui demander quelques sont les coutumes, habtudes qui lon le plus surpris au debut? merci quand meme :wink:

Creme fraiche et Caviar

Glam'bulleuse

by on Mar Fév 05, 2008 7:25  

Je vais essayer de trouver des photos sans têtes;)

Je vais zipper aussi tout... j'en ai plein! :?

PDGère du glam

by on Mar Fév 05, 2008 7:42  

Mais je crois aussi qu'il y a pas mal de différence selon les régiosn d'Inde où tu vas.

Mon cousin habite en Inde du Nord (il vit à calcutta). Il a été pour al prmeière fosi en Inde dans le cadre de ses études d'archi car il faisait son mémoire sur les temples éphémères qui sont construits là bas pour Divali.

Il a eu un vrai coup de coeur pour le pays et il y est resté ! Il a épousé il y a quelques années une indienne (mariage tradi auquel je n'ai pas pu allé pour cause de partiel) et après avoir pas mal transité en Inde du Nord ils se sont finalement posés à Calcutta

http://musicandpictures.tumblr.com/

Messagère du Glam

by on Mar Fév 05, 2008 17:36  

je suis allée en Inde deux mois, il ya 2 ans et j'ai adoré!! j'ai visité le nord et le sud c'est vrai qu'il y a pas mal de différences mais en tous cas une chose commune c'est l'amabilité la gentillesse des gens, de ceux que j'ai rencontré tout du moins!

sinon pour avoir plus de detail il faudrait savoir dans quelle ville ou région tu te rends??

je te conseil un site voyageforum.com ou tu trouveras pleins de recits de voyage en Inde certains que j'ai lu sont magiques ils font rêver, en plus je me suis servie de ce site pour préparer mon voyage!

bisous

~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr

VIP de la bulle

by on Mer Fév 06, 2008 10:36  

Je travaille dans une compagnie indienne (TATA) et je me rends en Inde 2 a 3 fois par an pour une duree de 3 semaines minimum.

J'ai toujours eu une idee tres mystique et particuliere de l'Inde mais mes voyages m'ont vraiment degoute !
je suis desolee de dire ca parce ce pays prensente des qualites indeniables mais pour moi ca a ete le cas !

j'ai grandi dans un pays pauvre mais l'Inde est vraiment insupportable a ce niveau !!!

Certaines personnes adorent ce pays et se sentent au contraire "chez eux"...

moi ca ne me seduit jamais...et dieu sait si c'est pourtant une culture qui m'attire...

Dernière édition par Magnolia le Mer Fév 06, 2008 10:41, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Fév 06, 2008 10:41  

Je me permets de te donner l'adresse du blog de mon cousin qui est en Inde depuis 1 an et demi.

http://www.djoh.net/blog/

Ministre du Glam

by on Mer Fév 06, 2008 11:49  

J'y suis allée l'année du Tsunami,
au moment meme ou ca s'est produit j'étais dans l'avion qui me ramenait en Europe mais j'aurais du etre pile a cet endroit...
bref longue histoire sur le destin, etc mais ce n'est pas le sujet!

Si ca t'interresse j'ai fais pas mal de photo dans l'esprit de ce que tu decrit...un peu a "contre cliché"!

J'ai egalement gardé contact avec un ami indien de Delhi, qui pourrait te donner des pistes pour tes recherches, il est adorable mais ne parle que l'anglais par contre !

Fais moi signe si ca t'interresse !!!

Ouaiiis j'ai réussi à faire un lien caché !!!
Youpiiii !

Glam'confirmée

by on Mer Fév 06, 2008 12:21  

Bonjour,

Alors l'Inde c'est très différent selon que tu vas dans le nord ou dans le sud. Dans tous les cas c'est un choc de civilisation.
Sache que l'Inde est le seul pays pour lequel les ambassades étrangères ont des psychiatres à demeure. Justement à cause des chocs psychologiques que peuvent connaître les occidentaux quand ils arrivent dans le pays. Dans les années 70, on pensait que c'était lié à la route de la drogue, mais en fait il s'est avéré que pas du tout ça a à voir avec un choc de civilisation :
extrême pauvreté,
société de castes très perturbante pour les occidentaux (tu devras éviter d'inviter chez toi en même temps des indiens de castes différentes, ça ne se fait pas),
odeur de mort à certains endroits (les morts sont brûlés au bord du gange ce qui dégage une odeur permanente),
pollution qiu te prend à la gorge (un peu comme à Bangkok),
etc.
Pour ce qui est des coutumes, je dirais par exemple ôter ses chaussures dans les temples mais également chez des hôtes chez qui tu serais reçue.
Après la vie quotidienne sera différente si tu vas à Bangalore (hyper moderne, concentration d'ingénieurs, résidences sécurisées) ou à Calcutta (les petits chiffoniers de Mère thérésa).
Pour avoir un bon compromis de ce que peut être l'Inde aujourd'hui, je te conseillerais Bombay où se côtoient modernité et Inde ancestrale.
Dans tous les cas, tu auras les joies des problèmes de circulation, coupure d'électricité et filtrage de l'eau, mais à côté de ça les temples, la nature, la soie, les épices, les indiens et la sensation d'être dans un pays en marche (business, universités, ça bouge énormément).

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Agathe

Ministre du Glam

by on Mer Fév 06, 2008 22:07  

Merci beaucoup à vous toutes, jai deja appris des choses grace à vous!
@titoon, tu as eu beaucoup de chance! :?
@Aourell, merci pour ladresse, le blog à lair pas mal, il bosse dans quoi ton cousin?
@Magnolia, je ne pensais pas que cela pouvait pertureber à ce point :( mais c'est vrai que le peu de personne que jai pu voir qui sont allées en Inde en ont été profondement bouleversées :(
@Agathegau, merci beaucoup pour tes precisions, je me doutais deja de deux trois choses mais c'est tres interessant :)

Creme fraiche et Caviar

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Fév 06, 2008 22:23  

Il a fait se dernière année d'études d'ingénieur en informatique en Inde et y fait son stage actuellement :)
N'hésite pas à lui poser des questions, il sait que j'ai donné le lien ici.

Messagère du Glam

Re: L'Inde  by on Dim Juin 20, 2010 19:36  

Salut les filles!
Je remonte ce sujet car je suis à la recherche d'infos sur Mumbay (Bombay). Je pars normalement cet été, voire en septembre. Je suis à la recherche d'un hotel agréable (pas roots je veux avoir du confort et pouvoir me détendre). Si vous avez des pistes, des conseils, ou simplement si vous avez visité cette ville et que vous désirez partager votre expérience, je serai ravie de vous lire!
Mercii

Présidente du Glam

Re:  by on Dim Fév 05, 2012 15:20  

Aourell a écrit:
Je me permets de te donner l'adresse du blog de mon cousin qui est en Inde depuis 1 an et demi.

http://www.djoh.net/blog/

Je passe souvent sur le blog de ton cousin, étant une grande fan de l'Inde et projetant d'y retourner dans un ou deux ans selon mes économies et selon la personne qui voudra bien m'accompagner! Ce blog est très sympa et il y a aussi pas mal d'humour. J'aime beaucoup.

Mon blog sur l'Inde: http://amessagetoindia.wordpress.com/

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Andaman (Ile Inde du sud est)... Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook