- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

L'Inde

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgan
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 21:55    Sujet du message: L'Inde Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis à la recherche dinformations sur l'Inde pour un travail,
et donc jaimerais pouvoir prendre contact avec quelqu'un dorigine indienne , ou ayant vecu là bas, ou encore juste en vacances Wink

Jaimerais sortir des clichés, voilà donc pourquoi je fais appel à vous, nayant pas moi meme eu la chance daller en Inde Sad
Jespere que certaines dentre vous auront eu cette chance et pourront me faire partager leurs souvenirs, leurs impressions et pourquoi pas quelques photos!
Merci!! Very Happy
Em'
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je ne suis pas encore allée en Inde (peut être cet été si tout va bien) mais je vis un peu à l'heure indienne par procuration : mon cousin vis et travaille là bas depuis plus de 10 ans.
Il a épousé une indienne et a 2 adorable petits bout d'chous
Jaaade
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'origine indienne, j'y suis allée en vacances l'été 2006... et bah j'ai été happé par la différence...
Je vais réfléchir au sujet et si tu veux en savoir plus, j'en parlerai.
Précise moi un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgan
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je cherche un peu de tout, plus les us et coutumes ou petites habitudes des indiens, les trucs auxquels ont ne pensent pas forcement en tant qu'europeen (je suis pas tres claire..) Confused
Justement, je cherche la difference, ce qui semble normal là bas dont on aurait pas idée si on ne connait pas..
genre les petits metiers dans la rue, les looks..
Les clichés genre bollywood, la danse, les Dieux, oui! mais jaimerais un peu plus, par exemple, y a til certaines danses qui ne se font que pour une occasion?
y a til des choses qui ne se font pas ? genre en france on ne pose pas le pain retourné sur la table.. quels sont les petites habitudes des gens qui vivent là bas ou qui ont été elevé dans cette culture?
(je dos realiser un mini mini film sur lInde, et jaimerais representer ce pays et cette culture de maniere plus approfondie que ce que je peux trouver sur Wikipedia Laughing )
Merci les filles! Very Happy
Jaaade
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Look masculin : Aucun Laughing chemise à carreaux et short de ce que j'en ai vu...
Femmes : Et bien sari! en tout cas dans le sud (pondichéry)
Dans le Nord, je ne connais pas bien le look féminin, mais je suis allée à Bengalore et ça a été très américanisé: jeans & cie.

Pour les danses je ne connais pas très bien désolé..
Dans la rue, les sans abri sont vraiment pas du tout comme en France, maigre, peu vétu... et pas d'alcool ds le nez (je généralise un peu je sais)

Pour les dieux, ils sont très très croyants... c'est hallucinant. Et le fait que dans les temples les touristes passent avant puisqu'ils ont l'argent me sidère... L'argent gère tout!

Hum je ne sais pas quoi dire d'autre
Morgan
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jaaade Wink
c'est appreciable le point de vue de quelquun qui est allé là bas Smile
si par hasard tu aurais des photos je suis preneuse! Wink

@'Em: il en a de la chance ton frere Surprised
peut etre si tu as le temps, et sil nest pas trop occupé, porrait tu lui demander quelques sont les coutumes, habtudes qui lon le plus surpris au debut? merci quand meme Wink
Jaaade
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de trouver des photos sans têtes;)

Je vais zipper aussi tout... j'en ai plein! Confused
Em'
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je crois aussi qu'il y a pas mal de différence selon les régiosn d'Inde où tu vas.

Mon cousin habite en Inde du Nord (il vit à calcutta). Il a été pour al prmeière fosi en Inde dans le cadre de ses études d'archi car il faisait son mémoire sur les temples éphémères qui sont construits là bas pour Divali.

Il a eu un vrai coup de coeur pour le pays et il y est resté ! Il a épousé il y a quelques années une indienne (mariage tradi auquel je n'ai pas pu allé pour cause de partiel) et après avoir pas mal transité en Inde du Nord ils se sont finalement posés à Calcutta
Tajmahal
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée en Inde deux mois, il ya 2 ans et j'ai adoré!! j'ai visité le nord et le sud c'est vrai qu'il y a pas mal de différences mais en tous cas une chose commune c'est l'amabilité la gentillesse des gens, de ceux que j'ai rencontré tout du moins!

sinon pour avoir plus de detail il faudrait savoir dans quelle ville ou région tu te rends??

je te conseil un site voyageforum.com ou tu trouveras pleins de recits de voyage en Inde certains que j'ai lu sont magiques ils font rêver, en plus je me suis servie de ce site pour préparer mon voyage!

bisous
Magnolia
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille dans une compagnie indienne (TATA) et je me rends en Inde 2 a 3 fois par an pour une duree de 3 semaines minimum.

J'ai toujours eu une idee tres mystique et particuliere de l'Inde mais mes voyages m'ont vraiment degoute !
je suis desolee de dire ca parce ce pays prensente des qualites indeniables mais pour moi ca a ete le cas !

j'ai grandi dans un pays pauvre mais l'Inde est vraiment insupportable a ce niveau !!!

Certaines personnes adorent ce pays et se sentent au contraire "chez eux"...

moi ca ne me seduit jamais...et dieu sait si c'est pourtant une culture qui m'attire...

Dernière édition par Magnolia le Mer Fév 06, 2008 10:41; édité 1 fois
Aourell
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de te donner l'adresse du blog de mon cousin qui est en Inde depuis 1 an et demi.

http://www.djoh.net/blog/
Titoon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée l'année du Tsunami,
au moment meme ou ca s'est produit j'étais dans l'avion qui me ramenait en Europe mais j'aurais du etre pile a cet endroit...
bref longue histoire sur le destin, etc mais ce n'est pas le sujet!

Si ca t'interresse j'ai fais pas mal de photo dans l'esprit de ce que tu decrit...un peu a "contre cliché"!

J'ai egalement gardé contact avec un ami indien de Delhi, qui pourrait te donner des pistes pour tes recherches, il est adorable mais ne parle que l'anglais par contre !

Fais moi signe si ca t'interresse !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: