- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

L'Inde

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agathegau
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors l'Inde c'est très différent selon que tu vas dans le nord ou dans le sud. Dans tous les cas c'est un choc de civilisation.
Sache que l'Inde est le seul pays pour lequel les ambassades étrangères ont des psychiatres à demeure. Justement à cause des chocs psychologiques que peuvent connaître les occidentaux quand ils arrivent dans le pays. Dans les années 70, on pensait que c'était lié à la route de la drogue, mais en fait il s'est avéré que pas du tout ça a à voir avec un choc de civilisation :
extrême pauvreté,
société de castes très perturbante pour les occidentaux (tu devras éviter d'inviter chez toi en même temps des indiens de castes différentes, ça ne se fait pas),
odeur de mort à certains endroits (les morts sont brûlés au bord du gange ce qui dégage une odeur permanente),
pollution qiu te prend à la gorge (un peu comme à Bangkok),
etc.
Pour ce qui est des coutumes, je dirais par exemple ôter ses chaussures dans les temples mais également chez des hôtes chez qui tu serais reçue.
Après la vie quotidienne sera différente si tu vas à Bangalore (hyper moderne, concentration d'ingénieurs, résidences sécurisées) ou à Calcutta (les petits chiffoniers de Mère thérésa).
Pour avoir un bon compromis de ce que peut être l'Inde aujourd'hui, je te conseillerais Bombay où se côtoient modernité et Inde ancestrale.
Dans tous les cas, tu auras les joies des problèmes de circulation, coupure d'électricité et filtrage de l'eau, mais à côté de ça les temples, la nature, la soie, les épices, les indiens et la sensation d'être dans un pays en marche (business, universités, ça bouge énormément).

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Morgan
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous toutes, jai deja appris des choses grace à vous!
@titoon, tu as eu beaucoup de chance! Confused
@Aourell, merci pour ladresse, le blog à lair pas mal, il bosse dans quoi ton cousin?
@Magnolia, je ne pensais pas que cela pouvait pertureber à ce point Sad mais c'est vrai que le peu de personne que jai pu voir qui sont allées en Inde en ont été profondement bouleversées Sad
@Agathegau, merci beaucoup pour tes precisions, je me doutais deja de deux trois choses mais c'est tres interessant Smile
Aourell
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait se dernière année d'études d'ingénieur en informatique en Inde et y fait son stage actuellement Smile
N'hésite pas à lui poser des questions, il sait que j'ai donné le lien ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: