|
|
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
l'Ile de Rhodes
by
*Isis*
on Jeu Fév 12, 2009 11:15
Mon copain et moi envisageons de partir en juin sur l'Ile de Rhodes en Grèce. Quelqu'un a t'til visité cette ïle ? Y at'il beaucoup de choses à voir ? à me conseiller ? déconseiller ? Nous aimerions la farniente, plage, plus les visites culturelles (mais pas non plus tous les jours) De plus, est ce que l'île est animée , bar resto .. ? bon ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un connait cette ile se serait super sympa de faire partager son expérience 
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
|
|
clochette57
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
Re: l'Ile de Rhodes
by
clochette57
on Jeu Fév 12, 2009 19:40
Tiens donc, c'est ma destination pour cet été, 1 semaine en août alone ! D'aprés ce qu'on m'a dit les paysagessont beaux, mais je n'en sais pas pus que ça.
Désolée de ne pouvoir plus t'aider, mais il y a certainement des Glamourettes baroudeuses qui doivent connaître...
Bye !
|
Lou
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
by
Lou
on Ven Fév 13, 2009 13:55
J'y suis allée 2 semaines il y a un moment déjà. Je me souviens surtout de la baie de Lindos (sublime !). Il y a quand même des choses à visiter et des superbes plages. Pour l'animation, aucun souvenir, j'étais trop jeune mais c'est touristique donc en toute logique, je pense que ça bouge bien.
|
*Isis*
Prêtresse du Glam

|
by
*Isis*
on Dim Fév 15, 2009 19:29
Clochette : on pourra comparer nos expériences alors
Lou : Merci beaucoup pour ton commentaire; ça à l'air d'être une très belle Ile !
Mon blog :
|
felizmariposa
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4246

|
Coucou Ptite Puce!
Je suis allée sur l'île de Rhodes cet été avec l'Ex, qui est grec... Donc ça a pas mal aidé sur place C'était la première fois que j'allais en Grèce et j'ai vraiment été charmée par cette île! Il ne faut pas t'attendre à voir des maisons blanches comme dans les Cyclades car Rhodes est une ancienne cité médiévale.
Vas -tu loger dans la vieille ville de Rhodes ou dans la nouvelle ville? Je peux te faire un retour sur ces vacances à Rhodes, qui ont été fabuleuses . A Rhodes, tu peux faire la visite de la vieille ville, avec les remparts et tout et tout... Il y a aussi quelques musées et sites à visiter. Ça nous a occupé 2 journées il me semble.
Question plages, celles de Rhodes ne sont vraiment pas belles. Il faut prendre des bus pour aller sur de plus belles plages. (c'est très marrant ces bus j'ai trouvé!). Au départ, on allait à Faliraki, qui est une plage très touristique, mais assez plaisante... Mais par la suite on a découvert Lindos, qui est une ville typique (maisons blanches carrées, petites rues avec des ânes...), mais qui est très touristique aussi! Dans cette ville, tu as l'acropole d'Athena, mais il faut pas mal grimper, nous ne l'avons pas fait, étant donné la chaleur qui pesait vraiment. Mais on a bien profité de la plage, qui est composée de plusieurs petites criques, c'est assez intimiste, j'ai bcp aimé, et l'eau était d'un bleu, transparente!!! Oh je rêve de vacances là du coup!
Vers la fin de notre séjour on a découvert une plage "privée", super agréable, on a passé de supers là-bas! C'est Kalithea (belle vue en grec). En fait c'est une des plus proches de la ville de Rhodes et on ne pense pas forcément à y aller apparemment... L'entrée est payante car tu as 2 sites historiques. Tu paies l'entrée pour les sites et tu as accès à la plage aussi. En fait, ce n'est pas une plage, c est une crique, tu n as pas de sable il me semble... Mais c'est tout simplement magnifique! On a passé nos meilleurs là-bas !
Après vous pouvez aussi aller plus dans les terres, qui apparemment sont intéressantes à visiter aussi! Nous n'avons pas eu le temps de le faire malheureusement. Tu as même un "parc à papillons" qui vaut le coup d'œil
Il me semble que tu vas au brunch du GD? Si tu veux on en reparlera à ce moment-là! Sinon, n'hésite pas à me poser des questions par mp ou ici-même!
"Celui qui ne se plante jamais n'a aucun chance de pousser" Membre des Shopaholic Anonymes
|
*Isis*
Prêtresse du Glam

|
by
*Isis*
on Jeu Mars 12, 2009 11:37
Merci beaucoup Felizmariposa pour cette réponse complète! normalement on va ce soir acheter le vouages à l'agence, on a choisit un hôtel a Ixia, à 6 km de la ville de Rhodes, on sera en séjour donc j'éspère porfiter de la plage et faire des visites, a ce que tu dis on aura de belles choses a voir .
oui on pourra en discuter lors du brunch avec plaisir.
Mon blog :
|
LaetitiaL
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
LaetitiaL
on Mar Juin 15, 2010 20:20
Alors ce voyages ? Des bons plans, ça vaut le coup de passer la semaine sur l'ile ? Est-ce assez facile de s'y déplacer en bus ? J'hésite à prendre l'option pour début juillet...
|
|