L'hygiène

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: L'hygiène  by on Sam Déc 24, 2011 11:01  

Moi j'ai un problème avec mes ongles, si je ne les coupe pas ultra courts, au fil de la journée la saleté s'incruste dessous. Pourtant ils sont nickels le matin après ma douche.
J'aimerais pouvoir les garder juste un peu plus longs.
Suis-je la seule à avoir ce problème ?

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: L'hygiène  by on Sam Déc 24, 2011 11:09  

@nimapa Non, ça me fait pareil alors que j'ai des amies qui ont des ongles très longs et aucune saleté ne s'incruste dessus...

Présidente du Glam

Re: L'hygiène  by on Sam Déc 24, 2011 13:51  

Moi aussi j'ai des ongles longs et je dois toujours les nettoyer car c'est vrai que les saletés s'y accumulent plus facilement !

Dernière édition par just_prune30 le Dim Déc 25, 2011 13:21, édité 1 fois.

Papesse du Glam

Re: L'hygiène  by on Sam Déc 24, 2011 14:40  

Je peux témoigner puisque mon cas est un peu particulier: j'ai eu une hygiène déplorable pendant 6 mois puisque j'ai voyagé (et dormi) dans ma voiture :D

Je suis donc passé de la fille pomponnée 7jours sur 7 à la fille qui est super heureuse quand elle tombe sur une douche publique froide au bord de la plage. Je me lavais dès que l'occasion se présentait (en moyenne tous les 3 jours) mais je me sentais cracra la plupart du temps, surtout qu'il faisait chaud. Les lingettes, ça remplace pas une bonne douche! Se brosser les dents sans eau et aller aux toilettes dans les buissons, c'est pas top non plus.

Pourtant, vue de l'extérieur, je ne faisais pas sale. Les gens étaient surpris que je porte du vernis à ongles, que j'aie de beaux cheveux et des vêtements sans tâches.
Du coup, je pense que les gens qui nous semblent manifestement sales se lavent encore bien moins souvent!

L'hygiène est vraiment le seul truc qui m'a manqué pendant ce road trip. Le confort, non, la nourriture correcte, non. Le point positif, c'est que je mesure le luxe que c'est de pouvoir prendre une douche quotidienne... et je ne comprends pas pourquoi tant de gens le dédaignent :lol:

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'débutante

Re: L'hygiène  by on Sam Déc 24, 2011 17:21  

Ca fait un petit moment que je suis la conversation et certaines réactions me laissent pantoises ! Je trouve assez dur que vous tombiez comme ça sur les personnes qui se lavent tous les 2 ou 3 jours, chacun fait en fonction de son corps il me semble . En suivant la conversation on peut facilement se rendre compte que ces personnes connaissent le respect des autres et je pense que se laver est aussi une question de respect. Du moment qu'elles ne dérangent personne, je ne vois pas pourquoi on les jugerait sur leur "hygiène". Et exactement pareil que nous ne prenons pas nos repas ou nous ne fêtons pas Noël de la même façon, nous n'avons pas la même éducation vis à vis de la douche.
Cela dit, je ne pourrais pas louper un jour de douche mais c'est personnel, par rapport à mon corps et mon éducation aussi.
Par contre ne pas se démaquiller ... Ouah ... Mon Dieu ! C'est assez crade je trouve.
Je tiens à rajouter que pour moi l'hygiène passe aussi par l'éternuement, les mouchoirs ... Certaines personnes ne se lavent pas les mains après s’être moucher ... Beurk ! Personnellement, par exemple me moucher à table, ou quelqu'un qui se mouche à table ça me dégoute profondément.

Glam'experte

Re: L'hygiène  by on Sam Déc 24, 2011 18:21  

Je suis assez d'accord avec Lunadingue ; chacun fait ce qu'il veut, du moment que ça ne gêne pas les autres. Après y a des limites ... Ne pas se laver du tout, je pourrais pas !!!

Le démaquillage : obligatoire ! mon maquillage tourne vite au panda , et mes cils ont tendance à coller si ils ne sont pas nettoyés ... Et puis pour la peau c'est quand même important !!!

La douche par contre j'ai pris l'habitude de la prendre tous les deux jours, la "faute" à ma maman qui m'a habitué à faire comme ça , autant pour ne pas flinguer mes chveux que pour économiser l'eau (je passe souvent une demi-heure sous la douche ... et à cinq à la maison la gueule de la facture O.O)

Le coup du kebab -> ... C'est beurk, mais je ne dis rien, ça pourrait m'arriver ^^' J'ai un réel problème avec le rangement ...

Ministre du Glam

Re: L'hygiène  by on Dim Déc 25, 2011 12:35  

Ca m'arrive de porter les mêmes vêtement 3 jours de suite, pendant l'hiver car je ne transpire pas. Et ça ne sent pas mauvais.
Par compte personnellement, je me douche minimum 1 fois par jour! 3 max!
Mais bon si la personne autour de soi ne se douche pas et ne sent pas mauvais, il n'y a pas de réel problème.

En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € !
Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments"
Instagram

Ministre du Glam

Re: L'hygiène  by on Dim Déc 25, 2011 18:29  

OMG, ce sujet me rappelle une ancienne amie. J'ai du aller chez elle pour un week-end, on devait pas avoir plus de 13 ans, au moment de la toilette, elle m'a dit "c'est bon tu peux utiliser la baignoire. J'arrive et je vois la baignoire remplie d'eau pas très propre, donc bin j'lui dis qu'a priori jpeux pas utiliser la baignoire, jcomprenais pas trop. Réponse : "ha non mais cest ma soeur qui s'est lavée tout à l'heure, mais vazy tinquiète, et tu me laisses l'eau quand t'as fini, comme ça jprendrais mon bain aussi" :shock: Evidemment, choquée, écoeurée, je n'ai même pas mis un ongle dans cette baignoire ! Braargh ! Pour préciser, ses parents gagnaient bien leur vie, rien à voir avec une économie d'eau.

De toute façon niveau douche bain et toilettes chez les autres j'suis pas en confiance :lol:

Ne parlons même pas des toilettes publiques c'est no-way pour m'y asseoir. quand je vois certaines mères qui laissent leur gamin de 5ans s'asseoir sur des toilettes publiques et s'en aller sans se laver les mains, j'en ai des frissons :-o

Mais bon après je suis pas une manique non plus et c'est une question d'éducation qu'on a reçu vis à vis de ça.
Pour avoir dû vivre plusieurs situations de voyage comme Kitten, ou autre ou je n'avais qu'un accès très minime à l'hygiène, ça ne me dérangeait pas plus que ça. (J'suis plus en mode survie dans des cas comme ça :P )

Papesse du Glam

Re: L'hygiène  by on Dim Déc 25, 2011 18:41  

Partynutella a écrit:
Pour préciser, ses parents gagnaient bien leur vie, rien à voir avec une économie d'eau.

On peut bien gagner sa vie et vouloir économiser de l'eau avec un récupérateur d'eau, des robinets à économie d'eau, etc...Je crois que ces deux aspects ne sont pas incompatibles ;) Ce n'est pas une question d'argent mais d'état d'esprit.

Par contre le coup de la baignoire me paraît effectivement assez "hard" :lol:

Je me souviens quand j'étais ado. J'avais passée deux ans chez ma grande mère qui avait une magnifique salle de bain. Elle m'obligeait à me laver à la bassine...en plein milieu de la cuisine.
Du coup quand elle partait faire ses courses en fin d'après-midi, je profitais pour prendre une douche bien chaude et bien looooongue.
A la fin du mois elle me disait: tu vois? en se lavant qu'une fois par semaine à la bassine on économise de l'eau et de l'énergie. Et moi en train de me marrer bien profondément (intérieurement, je précise) :mrgreen:
C'était galère car je ne pouvais pas me laver le matin mais bon, je le faisais l'après-midi. L'important était de le faire tous les jours peu importe l'heure.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Ministre du Glam

Re: L'hygiène  by on Dim Déc 25, 2011 19:13  

CoCo77 a écrit:
Partynutella a écrit:
Pour préciser, ses parents gagnaient bien leur vie, rien à voir avec une économie d'eau.

On peut bien gagner sa vie et vouloir économiser de l'eau avec un récupérateur d'eau, des robinets à économie d'eau, etc...Je crois que ces deux aspects ne sont pas incompatibles ;) Ce n'est pas une question d'argent mais d'état d'esprit.

Oui oui, évidemment, la tournure de ma phrase est mal choisie, c'était plus pour montrer que c'était pas justifié par une sitation économique précaire etc. :wink:

Glam'bulleuse

Re: L'hygiène  by on Lun Déc 26, 2011 20:12  

Je connais pas mal de gens qui utilisent la même eau de bain pour toute la famille. C'est assez répandu. Perso je trouve ça :s :s :s

Ministre du Glam

Re: L'hygiène  by on Lun Déc 26, 2011 21:48  

:shock: :shock: OMG^^

Présidente du Glam

Re: L'hygiène  by on Lun Déc 26, 2011 22:08  

Je ne pensais pas que ça se faisait encore à notre époque

Prêtresse du Glam

Re: L'hygiène  by on Lun Déc 26, 2011 22:38  

C'est très répandu au Japon mais il faut prendre une douche avant de rentrer dans le bain, ce dernier servant à se détendre et non pas à se laver.

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Aller vers la page Précédent   1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Salon rose (18 et +) » hygiène intime et des lingettes....votre avis!! Salon rose (18 et +)
Forme minceur sport et nutrition » Tension basse, conséquences et hygiène de vie Forme minceur sport et nutrition
Beauté - Conseils soins » votre homme et... l'hygiène! Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » Hygiène à la Julia Roberts Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook