|
|
|
Ah-mélia!
Glam'experte
Message(s) : 50

|
...l'hiver !!
by
Ah-mélia!
on Ven Sep 11, 2009 14:43
Coucou les Glamourettes 
Alors voilà, en hiver c'est difficile pour certaines de bien s'habiller tout en restant au chaud. Avez-vous des conseils ? des vêtements particuliers, des tenues particulières ? Merci ! 
|
|
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
Re: ...l'hiver !!
by
althea
on Ven Sep 11, 2009 14:51
Ah c'est marrant moi je trouve que c'est plus facile de s'habiller classe l'hiver que l'été. Pour les vêtements chacune son style, moi je suis très bottes, collants opaques, pulls chaussette (oui je sais c'est plus la mode et alors ? ) Je porte aussi souvent des chapeaux.
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
by
Alextine
on Ven Sep 11, 2009 14:52
ça sera l'occasion de sortir les collants opaques ou en laine avec des bottes et une jupe ou une robe 
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
laurence75
Messagère du Glam
Message(s) : 525

|
by
laurence75
on Ven Sep 11, 2009 14:54
Hello!!
Alors ici j'ai refait le plein de collants, de toutes sortes, toutes les couleurs, en coton, en laine, fins, opaque, même en mix coton/lin... J'ai aussi deux paires de bottes, une paire marron, et une noire qui montent bien haut. Avec ça, des grandes chaussettes pour mettre dedans, par-dessus les collants plus fins.
Avec ça, pas froid aux jambes!!
Pour le haut, des écharpes, des sous-pulls (mieux vaut plusieurs couches), des pulls avec de la laine dedans.
Voilà ma stratégie anti-froid!!
Ah oui j'ai un truc pour les oreilles aussi, noir, je ne sais pas comment ça s'appelle. 
|
Ah-mélia!
Glam'experte
Message(s) : 50

|
by
Ah-mélia!
on Ven Sep 11, 2009 15:24
Merci pour vos réponses  Mon problème c'est plus pour le haut, les cols roulés c'est pas super joli... Et niveau manches longues, comment vous les choisissez ? J'ai souvent du mal à en trouver des jolis ^^
J'ai trouvé un cardigan manches 3 quarts en maille, et si j'en prends un dans ce style, je pensais le mettre avec ma marinière extra large. Mais par contre, pas d'autres idées pour les manches longues 
|
marguite
Ministre du Glam
Message(s) : 1234

|
by
marguite
on Ven Oct 09, 2009 7:23
Je mets des cols roulés à manches courtes/ manches ballons, c'est un peu plus joli... Je m'amuse avec des collants, de toutes les couleurs. J'abuse et sur-abuse de la robe/jupe Je préfère l'hiver pour m'habiller!
S'habiller est un mode de vie.
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
allesklar
on Ven Oct 09, 2009 9:33
Essaie les cardigans "basiques", couleurs neutres type gris,noir, bleu marine sur des robes ou des hauts à manches courtes, même parfois des trucs d'été, type blouses (ça fait recyclage et amortit certaines fringues!). Je met aussi un caraco en dessous, ça tient chaud. Et un foulard, ce n'est pas qu'esthétique, ça tient aussi super chaud. Plus un manteau ou veste avec de la laine dedans, je préfère long mais je suis frileuse, et je ne veux pas attraper la crève en me balladant en petite veste, après ça dépend dans quel coin tu vis. A relire ce post je me dis que je dois ressembler à un oignon l'hiver .
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
alizée
Présidente du Glam
Message(s) : 1470

|
by
alizée
on Ven Oct 09, 2009 21:40
moi j'adore l'hiver!!!! quel bonheur de ressortir les bottes, les collants et les robes!!! je mets très souvent des robes avec sous pull en dessous, des collants opaques épais ou en laine, des chaussettes et des bottes comme ca je suis parée... et euhhhh j'habite dans le Sud... si j'habitais dans le nord je mettrais ma combi de ski je crois soit dit en passant ici c'est loiiiin d'être l'hiver...
Le Blog de Miss Pandipop
|
|
Princesse Audrey
|
En hiver, je porte beaucoup de cachemire (pulls, manteau), un beau pashmina tissé à la main au Népal (très très chaud), des jupons sous mes robes et jupes, des fonds de robe (les fameuses combinaisons de nos grands-mères -données par la mienne ou trouvées en friperies), des gants en cuir plus un manchon, bref, je superpose à fond ! Et j'ai aussi une écharpe en polaire que j'avais acheté à Oxford, bleue marine avec le logo de l'université d'Oxford, très belle, et parfaite (car large) pour abriter mon visage du froid. Et pour ne pas me lasser, j'ai plusieurs manteaux. Tous en matièrse très chaudes (soit cachemire, soit laine, soit alpaga), achetés et gardés au fil des ans. Et là, je vais investir dans une veste en cachemire 12 fils, donc très très chaude, je pourrai porter mes robes en-dessous, même celles de printemps, en y ajoutant seulement des jupons, pour ne pas avoir froid au bas du corps. Je porte des bottes en cuir (un modèle lacé XIX°s) avec des bas/collants, ET des petites chaussettes en laine en plus dans les bottes. Et souvent un chapeau, un béret ou un joli bonnet. C'est ma saison préférée, je rêve de vivre dans un pays où ce serait un éternel hiver (Narniaaaaaaaaaaaaa ) @ laurence 75 : Tu parles d'un cache-oreilles ? Je me tâte d'en acheter un... Je pars au ski en janvier avec le travail de mon copain et franchement, ça me tente bien...
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2812

|
by
Aleeks
on Sam Oct 10, 2009 13:40
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Dim Sep 04, 2011 22:33, édité 1 fois.
|
|
Princesse Audrey
|
Aleeks : Merci du tuyau ! Si je trouve une toque en fourrure je prendrai ça (je ne vais pas skier en fait, je vais juste y passer deux jours, ce sera dans un chalet, et je vais surtout squatter le spa ). Sinon ce sera une chapka en fourrure aussi.
|
gabrielle57
Messagère du Glam
Message(s) : 485

|
by
gabrielle57
on Dim Oct 11, 2009 9:06
Au ski pour moi, c'est bandeau... Le bonnet: hors de question, ca m'empêcherait de blondir! (oui oui en général, je reviens avec de beaux reflets dorés... )
Sinon, comme les filles, haut à petites bretelles dessous, sous pull puis tuniques/leggings ou robes/collants opaques et bottes ou bottines. Grosse écharpe et manteau en laine! (cette année je compte investir dans un damart pour mettre dessous! )
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps
Mes ventes ebay
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
by
kitten_clara
on Dim Oct 11, 2009 23:45
Je ne suis pas frileuse alors je préfère les tenues d'été.
En hiver, je porte des bottes ou des low boots, à talons toujours, avec des slims et des pulls oversize, des manteaux en laine bien ceinturés, une cape en laine, des robes pulls en angora ou en grosse maille torsadée avec des collants épais ou de longues chaussettes, des moufles, de grosse écharpes ou des cols en laine oversize (la solution pour éviter les cols roulés) et je suis une adepte des couvre chefs: béret, chapka et cache oreilles.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
by
suzumy
on Lun Oct 12, 2009 21:31
j'allais justement creer un topic de ce genre car je suis dans le nord et il commence franchement a faire frisquer.... et manque de pot je suis particulierement frileuse  du coup je me demandais aussi comment j'allais m'habiller a partir de maintenant, et surtout j'aimerais eviter de ressembler a un bibendum, car je n'arrete pas de lire qu'il faut superposer. le hic: quand on est deja un peu dodue, qu'on a quelques rondeurs, les superpositions ca grossit encore plus et c'est donc loin d'etre l'ideal du coup, naivement sans doute, je me demandais s'il n'existait pas des vetements a la fois fin et chaud où il ne serait pas utile de superposer 36 couches pour avoir chaud... parce qu'en plus j'ai horreur des cols roulés, j'ai l'impression d'etouffer la dedans, donc ca elimine deja un vetement qui tient un peu chaud...
ensuite, j'ai l'intention, si l'occasion se presente, d'investir dans des robes pour cet hiver, mais là aussi je ne sais pas trop comment les porter sans avoir froid. les robes pulls en maille sont exclues pour moi: pour en avoir essayer ca me boudine et n'est franchement pas flatteur... donc ca sera forcement une autre matiere, ou un melange... mais a elle seule, j'aurais sans doute froid. donc comment la porter pour avoir chaud et en meme temps ne pas gacher l'effet donné par une robe?
Dernière édition par suzumy le Mar Oct 13, 2009 12:22, édité 1 fois.
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
by
Z!ne
on Lun Oct 12, 2009 21:50
Je porte un col roulé noir avec un pull en laine manches courtes à col bénitier, en bas: un slim noir et mes bottes à boucles... C'est whouah Ce que j'aime dans cette saisons, c'est que j'use des accessoires (bonnets, gants, écharpes) et que je change régulièrement de chaussures et vestes/manteaux!
|
Onyx
Glam'experte
Message(s) : 87

|
by
Onyx
on Mar Oct 13, 2009 12:36
Moi aussi, je trouve qu'il est plus facile d'être classe en hiver qu'en été, sauf si la température descend trop bas... Bon, après j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de frilosité. L'hiver, tu peux mettre de jolies bottes (plates, elles sont classes aussi, et confortables) avec une petite jupe bien ajustée, des collants colorés... Du moment que tu fais l'effort de ne pas mettre des pantalons et sweats informes, tu peux avoir beaucoup de classe en hiver. Et tu peux porter des parfums capiteux! 
Ah-mélia: pourquoi ne pas essayer le col cheminée plutôt que le col roulé?
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
by
Lizoulipo
on Jeu Oct 15, 2009 10:31
Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit.
Je fais en ce moment même ma "provision hiver": gants en cuir, chapeaux, collants... Pour le bas on trouve maintenant des leggings en laine et même en cachemire et soie: rien de plus chaud! Je viens également d'acheter des chaussettes en cachemire, c'est généralement lorsque l'on a froid aux extrémités (tête, mains, pieds) que l'on n'arrive pas à garder sa chaleur.
Sur les sites de ventes privées, on trouve facilement des débardeurs en 100% cachemire, à mettre sous un pull cela tient bien chaud. Il y a aussi les fameux Damart qui, maintenant, ce sont nettement améliorés question esthétique. Avec, par exemple, de jolis caracos avec de la soie dedans et la fameuse matière thermoquelquechose. Suzumy, cela serait peut-être une solution et une alternative à trop de superpositions! (Je suis du nord tout comme toi ) Pour les robes, pourquoi ne pas porter un gilet bien chaud et long (pas besoin d'être très épais pour être chaud, cela dépend de la composition). Les longs gilets un peu masculin en V sont très bien pour ça et sur une robe féminine
Par contre, moi qui porte mes jeans relativement taille basse, je trouve que les pulls se font souvent très courts, laissant passer les courants d'air voire laissant apparaître quelques centimètres de peau. Pour les jupes et pantalons, je prends maintenant une taille un peu (ou carrément parfois) haute, mais pour les jeans, je n'ai pas encore trouvé une solution qui soit également esthétique...
Quant aux manches courtes, ok visuellement c'est plutôt pas mal, mais on ne trouve plus que ça, ce qui fait que même les superpositions deviennent impossible (sous-pull manches trois-quart, pull manches courtes, gilet sans manches...). 
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
suzumy
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
by
suzumy
on Jeu Oct 15, 2009 12:19
pas bete les damarts, j'imaginais toujours quelque chose de vieillot mais si tu dis qu'on peut trouver quelque chose de correct, j'irais jeter un oeil en boutique! pour les leggings, tu aurais des marques a me conseiller qui en font en laine justement? je n'en porte pas pour l'instant mais je commence a l'envisager, d'autant plus si je souhaite mettre plus regulierement des robes et jupes. je me pose d'ailleurs la question: qu'y a t-il de plus chaud entre des legging et des collants opaques?
|
|
Princesse Audrey
|
Lizoulipo a écrit: moi qui porte mes jeans relativement taille basse, je trouve que les pulls se font souvent très courts, laissant passer les courants d'air voire laissant apparaître quelques centimètres de peau. Pour les jupes et pantalons, je prends maintenant une taille un peu (ou carrément parfois) haute, mais pour les jeans, je n'ai pas encore trouvé une solution qui soit également esthétique...
Eric Bompard fait des pulls en cachemire et soie col droit, manches longues, bas sur les hanches. Moi qui dois lever les bras pour écrire au tableau, j'ai trouvé les pulls parfaits, du coup, j'en ai carrément achetés trois d'un coup !
|
China59
Glam'oureuse
Message(s) : 310

|
by
China59
on Jeu Oct 15, 2009 18:08
suzumy a écrit: pas bete les damarts, j'imaginais toujours quelque chose de vieillot mais si tu dis qu'on peut trouver quelque chose de correct En bonne roubaisienne dont une partie de la famille a bossé chez Damart, je confirme, il y a des trucs mignons ! L'ensemble lingerie de Kidman dans la scène de ménage de Eyes Wide Shut venait même de là !
|
|