|
|
|---|---|
|
Grande Prêtresse du Glam |
|
|
|
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Prêtresse du Glam |
Améliee a écrit: Un frotti s'effectue 1 an après les premiers rapports sexuels (et non pas 25 ans) et doit être effectué tous les ans. Mais bon ce n'est pas inscrit dans la loi hein ^^ Et sinon, on va voir le gynéco dès le début de la vie sexuelle, avant ça ne sert à rien sauf problèmes et à ce moment là le médecin traitant dirigerait la patiente vers le gynéco ! l'OMS recommande de faire un frottis à 25 ans, c'est ce qui est ecrit en bas des campagnes pour le vaccin. Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Glam'oureuse |
buffycanada a écrit: Améliee a écrit: Un frotti s'effectue 1 an après les premiers rapports sexuels (et non pas 25 ans) et doit être effectué tous les ans. Mais bon ce n'est pas inscrit dans la loi hein ^^ Et sinon, on va voir le gynéco dès le début de la vie sexuelle, avant ça ne sert à rien sauf problèmes et à ce moment là le médecin traitant dirigerait la patiente vers le gynéco ! l'OMS recommande de faire un frottis à 25 ans, c'est ce qui est ecrit en bas des campagnes pour le vaccin. Mais j'aimerais bien comprendre, pourquoi 25 ans ? |
|
Glam'oureuse |
L'OMS dit peut-être ça mais les gynécos disent tous 1 an après après le premier rapport. |
|
Présidente du Glam |
Je plussoie Pooky sur le Bronx ^^ j'ai jamais entendu parlé de ça, mais je suis tombée une fois sur une gyné louche (elle oubliait ce qu'elle venait de dire et son bureau était strange, bon en plus pas super douce http://myworld.ebay.fr/bruyen/fin le 27 mai: Bottes BRONX 37, Flare TOPSHOP 38!,Robe Best Mountain 36 ,Robe soirée asymétrique XS |
|
Prêtresse du Glam |
Améliee a écrit: L'OMS dit peut-être ça mais les gynécos disent tous 1 an après après le premier rapport. Faisons un petit raisonnement : une fille couche avec son premier garçon à 16 ans, pour aller jusqu'à 25 ans il y a 9 annnées, durant lesquelles elle peut avoir plusieurs partenaires. QQ'un lui refile un mircobe, infection ou encore un virus. Possibilités de cancer et autres tracas à la clef ! Mais l'OMS a dit d'attendre 25 ans, tant pis pour moi si j'ai qqch. Ca tient vraiment de l'absurde, je suis désolée mais sur ces questions là faut pas "chipoter". Donc je me répète, les frottis c'est 1 an après le début de la vie sexuelle et à faire tous les ans pour un contrôle. En plus ça fait pas mal donc pourquoi s'en priver. je pense que ce qu'il ont voulu dire c'est qu'il faut en faire un au plus tard à 25 ans mais ca n'empeche pas de consulter avant si on le souhaite. Il est aussi mentionné que c'est un frottis tous les 3 ans apres que 2 sans probleme fait à un an d'intervalle Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
|
Glam'oureuse |
Malgré toutes mes appréhensions et mon dégoût pour ce genre d'examen, j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis enfin allée, et j'ai bien fait car à l'échographie, on a vu une tâche. C'est soit du sang qui s'est accumulé parce que j'ai pris la pilule (combinée) en continu plusieurs mois, soit c'est un fibrome ou un polype et il faudra aller l'enlever. Donc c'était une bonne chose (on se comprend...) de prendre rendez-vous et de me lancer. |
|
Messagère du Glam |
mandarine a écrit: j'y suis enfin allée, et j'ai bien fait car à l'échographie, on a vu une tâche. C'est soit du sang qui s'est accumulé parce que j'ai pris la pilule (combinée) en continu plusieurs mois, soit c'est un fibrome ou un polype et il faudra aller l'enlever. Donc c'était une bonne chose (on se comprend...) de prendre rendez-vous et de me lancer. C'est exactement ce qu'on a essayé d'expliquer pendant 30 pages... On est jamais à l'abri d'un truc qui pousse sans douleur et sans signe extérieur, et le seul moyen de savoir si tout va bien, c'est d'en passer par là, car non ça n'arrive pas qu'aux autres. En tous cas Mandarine, c'est une belle preuve de maturité/prise de responsabilité que d'avoir surmonté ta peur. J'espère que tout va bien se passer pour toi et que ce sera quelque chose de bénin (parfois les échographies font très peur pour rien du tout : on avait détecté une grosseur sur un rein de mon mari, le docteur est tout de suite parti sur une tumeur, en fait il se trouve que mon chéri a un rein légèrement difforme et c'est tout). |
|
Glam'oureuse |
ZeleniOci a écrit: (…) parfois les échographies font très peur pour rien du tout : on avait détecté une grosseur sur un rein de mon mari, le docteur est tout de suite parti sur une tumeur, en fait il se trouve que mon chéri a un rein légèrement difforme et c'est tout) Moralité |
|
PDGère du glam |
Coucou, |
|
Prêtresse du Glam |
A vous lire on a l'impression que le depistage empeche d'etre malade; ça ne fait que te dire que tu as ou pas qq chose. Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |
Prêtresse du Glam |
Et beh au moins après on sait s'il faut soigner ou non alors que sans dépistage on ne sait rien du tout !
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
Messagère du Glam |
Z!ne a écrit: Coucou, Je viens d'effectuer mon 1er frottis à 23 ans. C'est désagréable! et j'ai eu mal... La gygy m'a expliqué que c'était nécessaire , que le cancer n'a pas d'âge, au contraire, quand il atteint les jeunes, ça se propage plus vite... Parce que les jeunes sautent sur tout ce qui bouge bien sûr... elle est mignonne ta gynéco.
|
|
PDGère du glam |
Non elle ne me l'a pas dit dans cette optique...elle a même rajouté que le frottis est obligatoire même pour les ayant atteint un certain âge...(à partir de la 30 aine) Tout simplement parce que le papillomavirus qui peut être transmis sexuellement n'est qu'une cause parmi d'autres de ce type de cancers. |
|
Glam'stagiaire |
J'ai été réellement heureuse de trouver ce sujet, parce que j'ai pu me retrouver dans plusieurs messages. je n'ai pas pu lire le message de base, mais d'après les nombreuses réactions, je pense en connaitre globalement le contenu |
|
Glam'experte |
verone a écrit: Le problème est qu'à ce jour, on retire aux femmes le droit de disposer de leur corps. alors oui je sais " ce n'est pas vrai, toujours le choix, blablabla". Et bien détrompez vous. soit vous connaissez un medecin genial, soit vous parlez sans savoir.parce que tout autour de moi, c'est le meme discours : pas de frottis, pas de pilule! Je ne dis pas ne le faite pas. mais je hurle, qu on me laisse le choix! a 20ans, ayant eut tjs le meme compagnon, et lui dans le meme cas, je ne redoute pas de MST. je n ai aucun probleme, et j utilise la pilule simplement à cause de règles trop abondante. Alors là je trouve que tu vas vraiment loin dans tes propos. Pour commencer, mon médecin m'a prescrit la pilule et ne m'a jamais forcé à aller voir un gynécologue pour cela même si c'est plus le rôle d'un gynéco qu'un médecin généraliste de le faire vu qu'il te prescrira peut être une pilule qui te correspond mieux. Ensuite, cela fait moi-même 4 ans que je suis avec mon copain et moi aussi j'ai toujours remis à plus tard le fait d'aller chez le gynéco car je me sentais mal à l'aise mais au final j'y suis allée mais pas seulement pour savoir si j'avais une MST ils ne sont pas là que pour ça. Même si comme tu dis que les chiffres sont ridicules toi ou moi on est peut être le petit pourcentage concerné par un cancer du col de l'utérus ou autre après c'est ton problème de ne pas y aller c'est ta santé qui est en jeu et pas la mienne. Mais ça ne t'es jamais arrivé d'aller chez ton médecin généraliste car tu n'as pas été malade depuis longtemps pour faire un petit bilan de santé? !!!!Mon Vide Dressing!!!! |
|
PDGère du glam |
Hum hum, alors Verone tu m'irisse le poil sur certain point. verone a écrit: Et bien détrompez vous. soit vous connaissez un medecin genial, soit vous parlez sans savoir.parce que tout autour de moi, c'est le meme discours : pas de frottis, pas de pilule!" Ou troisieme option , tu est entourée de medecins verreux car jamais aucun medecin ni gygy ne m'a dit ça, un frotti n'est pas obligatoire et a 20 ans (comme toi si j'ai bien compris) on ne me l'a meme jamais proposé. Quand j'ai abordé la question, on m'a dit que c'etait possible si je le voulais mais pas obligatoire, point barre. verone a écrit: Bien sur, ça n'a aucun rapport! mais les medecins, et à travers eux, le gouvernement, profite de notre besoin de contraception pour nous imposer des examens.!" les examens ne sont pas imposés. Pour ma part , je vois ça plutot comme une chance, tout les pays n'ont pas ce confort. C'est pas comme si on nous faisait croire qu'on allait quelque part de joyeux et qu'on nous tortionnais dans le dos tout comme l'excision. D'ailleur , tu connais la notion d'etat providence? car nous sommes dans un pays qui en est un. verone a écrit: Vous connaissez le chiffres des cancer du sein et de l'uterus face à celui de la prostate? ils sont ridicule! quelques miliers, pour plus de 60 000! pourtant, est ce qu on tate l'interrieur de l'anus de tous les hommes dès l'adolescence parce que "le cancer n'a pas d'age" ?!" et par la meme occasion, tu connais le plan cancer ?? car je ne pense pas que tu soit informé dessus . verone a écrit: la réponse est non. on ne teste meme pas les fumeur qui ont 10000 fois plus de chance de developper un cancer du poumons.!" et j'ajouterais, tu connais le prix d'un frotti et celui du depistage chez les fumeurs (qui sont nombreux et adoptent un comportement a risque)? verone a écrit: Alors il faut pas prendre ce genre de poste comme étant une réaction "enfantine" et "irresponsable".!" bas moi, je trouve ton poste pas tres renseignée en tout cas. verone a écrit: alors pourquoi est ce qu on ne vérifie pas aussi mon intestin? après tout, c'est le plus meurtrier! mais non, ça non.!" t'inquiete, a partir de 50 ans , tu aura le plaisir de recevoir le neccessaire pour le cancer du colon !! verone a écrit: On ne demande que le respect, et la fin de ce chantage infame! Sur ce point, je suis tout d'accord, car des soignants aussi peut professionels ne devraient meme pas avoir le droit d'exercer. ~♥~ |
|
Déesse du Glam |
manolita a écrit: Z!ne a écrit: Coucou, Je viens d'effectuer mon 1er frottis à 23 ans. C'est désagréable! et j'ai eu mal... La gygy m'a expliqué que c'était nécessaire , que le cancer n'a pas d'âge, au contraire, quand il atteint les jeunes, ça se propage plus vite... Parce que les jeunes sautent sur tout ce qui bouge bien sûr... elle est mignonne ta gynéco. ![]() Euuuuuuuuh.... Je ne pense pas que ce soit les propos de la gynéco, je pense qu'elle parlait de la propagation cellulaire. Quand on a 23 ans, le renouvellement cellulaire est beaucoup plus rapide que quand on en a 60. Donc le cancer se développe plus rapidement effectivement.
Membre des Glam'bombasses |
|
PDGère du glam |
Colombine a écrit: manolita a écrit: Z!ne a écrit: Coucou, Je viens d'effectuer mon 1er frottis à 23 ans. C'est désagréable! et j'ai eu mal... La gygy m'a expliqué que c'était nécessaire , que le cancer n'a pas d'âge, au contraire, quand il atteint les jeunes, ça se propage plus vite... Parce que les jeunes sautent sur tout ce qui bouge bien sûr... elle est mignonne ta gynéco. ![]() Euuuuuuuuh.... Je ne pense pas que ce soit les propos de la gynéco, je pense qu'elle parlait de la propagation cellulaire. Quand on a 23 ans, le renouvellement cellulaire est beaucoup plus rapide que quand on en a 60. Donc le cancer se développe plus rapidement effectivement. Oui voilà, c'est ce que j'ai compris et ce que je voulais dire . |