L'éternel féminin

Albireo
VIP de la bulle

L'éternel féminin

Messagepar Albireo » mer. févr. 27, 2008 12:02

C'est une question que je me pose en ce moment et j'aimerais beaucoup connaître votre point de vue :

Pour vous, qu'est-ce que l'éternel féminin ? Quel élément vous semble indispensable pour rendre une femme ou style féminin/e ?

Pour ma part je pense que ce serait les talons. Et vous ?
victoire82
Glam'oureuse

Messagepar victoire82 » mer. févr. 27, 2008 12:10

Albireo, puisque tu as choisi les talons comme symbole de l'éternel féminin , je vais choisir un autre élément de féminité incontestable: le rouge à lèvres.

Je trouve qu'une femme qui porte un rouge à lèvres est immédiatement plus féminine que cette meme femme sans rouge à lèvres. Ma maman s'est toujours mis un peu de rouge à lèvres avant de sortir de la maison (meme pour une baguette de pain :wink: )...et ça a du me marquer!
«Montrer les cuisses, oui... mais les genoux, jamais !»
[ Coco Chanel ]

http://lemodedemploi.canalblog.com/
La mode, un jeu sans règle?
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » mer. févr. 27, 2008 12:16

Du parfum! Une femme qui laisse derrière elle un sillon de parfum... (pas non plus du genre à s'être douchée avec!) :wink: :D
Sinon, comme la glamourette du dessus dont j'ai oublié le nom :roll: : le rouge à lèvres!
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
Leks

Messagepar Leks » mer. févr. 27, 2008 13:26

dragibus! a écrit :(pas non plus du genre à s'être douchée avec!)

malheureusement, trop souvent dans mon patelin :shock: des fois j'en perds mes sens ! my gooooooooooood c'est à en tomber !

donc moi je dirais nononon pas le parfum ... :oops: mais peut etre la jupe cigarette ? le rouge à levre voui :D
Albireo
VIP de la bulle

Messagepar Albireo » mer. févr. 27, 2008 13:35

Je prends des notes ^^ !
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » mer. févr. 27, 2008 13:50

Les cheveux longs...

Bon je vais m'attirer les fougues des glamourettes aux cheveux carré ou court mais pourtant y'a rien de plus féminin (dixit les hommes) :lol:
Albireo
VIP de la bulle

Messagepar Albireo » mer. févr. 27, 2008 13:57

Mmmmh et bien justement j'ai les cheveux courts ( depuis plus de 10 ans ) et même si c'est dynamique et potentiellement piquant ( suivant la coupe ), je suis assez d'accord avec toi et je me demande si je ne vais pas les laisser repousser... Franchement, de beaux cheveux longs avec une belle matière, c'est quand même très féminin...
victoire82
Glam'oureuse

Messagepar victoire82 » mer. févr. 27, 2008 13:57

BouclesBrunes a écrit :Les cheveux longs...

Bon je vais m'attirer les fougues des glamourettes aux cheveux carré ou court mais pourtant y'a rien de plus féminin (dixit les hommes) :lol:

En effet, je ne suis pas d'accord! (attention, j'ai les cheveux long pour autant!) :wink:
Une fille aux cheveux courts avec des talons, du rouge à lèvres (ce qu'on a cité au-dessus)...est très féminine à mon avis! Sharon Stone par exemple est 1000 fois plus féminine avec ses cheveux courts qu'avec ses cheveux longs où elle fait cucul la praline!

[ Coco Chanel ]

Leks

Messagepar Leks » mer. févr. 27, 2008 13:58

BouclesBrunes: tiens il est vrai que beaucoup d'hommes (je dis pas TOUS) aiment les cheveux longs... ca doit etre plus sexy une fois nue... et je suis plutot d'accord :oops:
victoire82
Glam'oureuse

Messagepar victoire82 » mer. févr. 27, 2008 14:00

Albireo, si tu as les cheveux courts, tu peux au contraire jouer encore plus de ta féminité en forçant sur le décolleté, ou en mettant un rouge à lèvres plus présent!

Avec des cheveux longs, je trouve que ça peut vite virer vulgaire...surtout s'ils sont détachés. Je trouve que c'est trop 1er degré.

[ Coco Chanel ]

victoire82
Glam'oureuse

Messagepar victoire82 » mer. févr. 27, 2008 14:03

Leks a écrit :BouclesBrunes: tiens il est vrai que beaucoup d'hommes (je dis pas TOUS) aiment les cheveux longs... ca doit etre plus sexy une fois nue... et je suis plutot d'accord :oops:

Heu, cela signifie Leks, qu'une fois qu'on aura 50 ans, et qu'on aura les cheveux plus courts, on ne pourra plus etre aussi féminine?

[ Coco Chanel ]

Leks

Messagepar Leks » mer. févr. 27, 2008 14:38

Heu, cela signifie Leks, qu'une fois qu'on aura 50 ans, et qu'on aura les cheveux plus courts, on ne pourra plus etre aussi féminine?

eeeeeuuuuh.... bahhhh.... euh...

Non. :shock:

me suis fait eue !!
Tajmahal
Messagère du Glam

Messagepar Tajmahal » mer. févr. 27, 2008 14:44

victoire82 a écrit :
Leks a écrit :BouclesBrunes: tiens il est vrai que beaucoup d'hommes (je dis pas TOUS) aiment les cheveux longs... ca doit etre plus sexy une fois nue... et je suis plutot d'accord :oops:

on peut avoir 50 ans et de superbes cheveux longs (ma grand mere 77ans et je suis jalouse des siens!) :wink:

sinon je pense aussi aux talons et au rouge a lèvres, j'ai remarqué des talons rendent une tenue plutot décontracte tout de suite plus feminine et les levres maquillé pareil !
~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr
corienga
VIP de la bulle

Messagepar corienga » mer. févr. 27, 2008 14:53

oh oui les talons, lorsqu'on en porte on se sent plus femme, et les hommes nous regardent plus!
je sais que vous m'adorez ;-p
http://corienga.hautetfort.com
macaron
VIP de la bulle

Messagepar macaron » mer. févr. 27, 2008 14:56

L'emblème de la féminité ça reste le talon pour moi.

Les cheveux longs ... Hummm pas forcément à mon sens. Çà dépend vraiment d'une femme à l'autre. Il faut que la coupe, la couleur et la "texture" ( désolée je ne trouve pas le mot adéquat j'espère me faire comprendre) soient soignées. Le cas contraire on peut avoir l'air négligée/"j'me coiffe pas j'ai choisi la facilité".
Après, Victoire 82, comme tu dis c'est vrai qu'avec le court on peut se permettre plus de choses mais c'est aussi le revers de la médaille. On est un peu "obligées" de se maquiller ou de se bijouter.
Tout ça pour dire que les cheveux c'est vraiment question de personnalité. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier une certaine coupe de cheveux de "forcément" féminine.
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » mer. févr. 27, 2008 15:12

L'attitude ? Non négligée, souriante, propre ?

Talons, OK
Rouge à levres, OK
Parfum......................................ok.....
Cheveux mouais^^ C'est vrai que c'est joli une chevelure (belle texture &longueurs, pas de mi-cuisse) cascadant dans le début du dos ^^

En fait, ces "choses" feminines sont des armes a double tranchant.. Trop de talons, trop de rouge, un parfum trop présent, des cheveux trop longs = Attitude vulgaire, Ridicule, peu flatteuse....

Le mieux est de trouver le juste milieu:)
victoire82
Glam'oureuse

Messagepar victoire82 » mer. févr. 27, 2008 15:17

Macaron, c'est vrai qu'avec les cheveux courts, on est obligé de jouer avec d'autres choses comme les talons et autres...Sinon, petit coté androgyne trop prononcé...

Cely, entièrement d'accord avec toi! Tout est dans l'équilibre et la demi-mesure! :wink:

Leks, évidemment de beaux cheveux longs sont très féminins :D ... Mais qu'est-ce que c'est dur d'avoir de beaux cheveux longs...

[ Coco Chanel ]

Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » mer. févr. 27, 2008 15:24

victoire82 a écrit :Macaron, c'est vrai qu'avec les cheveux courts, on est obligé de jouer avec d'autres choses comme les talons et autres...Sinon, petit coté androgyne trop prononcé...

Cely, entièrement d'accord avec toi! Tout est dans l'équilibre et la demi-mesure! :wink:

[b]Leks
, évidemment de beaux cheveux longs sont très féminins :D ... Mais qu'est-ce que c'est dur d'avoir de beaux cheveux longs...
[/b]

Oui oui oui oui oui ! Ca pour etre dur ! Moi c'est plutot long mais laids >> La preuve en image. Jvous epargne le bas du visage effet hamster "je gonfle ma bouche d'air" et a moitié morte de rire ^^" Et ne vous laisse que mes yeux... pas bleus... XD
Image
Dernière édition par Cely le mer. févr. 27, 2008 15:58, édité 1 fois.
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » mer. févr. 27, 2008 15:29

Les bottes !!!! ça rejoint les talons mais les hommes préfèrent les bottes aux escarpins...

Allez savoir !!!
"Shopaholic"
Leks

Messagepar Leks » mer. févr. 27, 2008 15:29

victoire82 a écrit :Leks, évidemment de beaux cheveux longs sont très féminins ... Mais qu'est-ce que c'est dur d'avoir de beaux cheveux longs...

m'en fou... moi j'les ai :twisted: :twisted: mouahahah ! oooh ca va! pas fouetter !!! :lol:

Sérieusement, je sais pas si c'est dur ou pas... pour ma part jai pas trop de mal car j'ai un super fer à lisser... il suffit que je le passe et mes cheveux revivent... je ne les colore pas (jamais fait d'ailleurs) et je me les laves 2 à 3 fois par semaine pas plus et peut importe le shampooing ! J'ai l'impression qu'il suffit de les laisser secher à l'air libre pour qu'ils se fassent beaux tout seuls aussi... :oops:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »