L'éternel féminin

lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mer. févr. 27, 2008 19:20

vile flatteuse Annabel (vous permettez que je vous appelle Annabel ?)
classe, cultivée, intelligente certes :P mais pas éternelle. :D

Pour en revenir au sujet de départ (avant de se faire rappeler à l'ordre) : l'éternel féminin, je ne sais pas si ça existe. J'espère que ça n'existe pas.
Mais si j'en crois les petites filles qu'il m'arrive de fréquenter, une dame c'est : des talons, un sac, de la fourrure.

et si l'éternel féminin, c'était la milanaise ???
marguerite
Glam'stagiaire

Messagepar marguerite » mer. févr. 27, 2008 19:35

:lol: L'éternel féminin...... Vaste programme.....
une allure , un geste .... :D
Je pense que les cheveux longs ou courts n'ont rien à voir dans cette histoire de féminité....
Des talons ,oui, certainement aident à être très féminine , beaucoup plus que mes éternelles converses.....!!!!!!!!! Au grand désespoir de mon amoureux .... :(
Des talons et des bas... Pas très original, mais tellement vrai !!
Bonne soirée à vous les glamourettes §§§§§
glam' addict
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » mer. févr. 27, 2008 19:39

lagrandetige a écrit :
Mais si j'en crois les petites filles qu'il m'arrive de fréquenter, une dame c'est : des talons, un sac, de la fourrure.

et si l'éternel féminin, c'était la milanaise ???

Quand moi, j'étais une petite fille, c'était tout ça + une clope dans une main et une coupe de champagne dans l'autre :lol:

Bref, une milanaise un peu "vieux jeu" : viscéralement anti-bio et anti-parité de sexes 8)
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mer. févr. 27, 2008 19:42

voilà, ça prend forme.
une milanaise à un vernissage.
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » mer. févr. 27, 2008 19:47

victoire82 a écrit :
BouclesBrunes a écrit :Les cheveux longs...

Bon je vais m'attirer les fougues des glamourettes aux cheveux carré ou court mais pourtant y'a rien de plus féminin (dixit les hommes) :lol:

En effet, je ne suis pas d'accord! (attention, j'ai les cheveux long pour autant!) :wink:
Une fille aux cheveux courts avec des talons, du rouge à lèvres (ce qu'on a cité au-dessus)...est très féminine à mon avis! Sharon Stone par exemple est 1000 fois plus féminine avec ses cheveux courts qu'avec ses cheveux longs où elle fait cucul la praline!

victoire82 : Bien sur qu'une fille aux cheveux courts puisse être féminine! MAIS pour moi l'éternel féminin est apparenté à une femme aux cheveux longs. C'est plus fort que moi. :?
Peut être est ce parce que mes cheveux longs sont MON symbole de féminité "au naturel". Même sans artifices (rouge à lèvres, talons...) tant que j'ai ma cascade de boucles je me sentirai passionement féminine. :D
Après c'est aussi une question de personnalité et de ressenti.
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » mer. févr. 27, 2008 19:49

[quote=BouclesBrunes]
victoire82 : Bien sur qu'une fille aux cheveux courts puisse être féminine! MAIS pour moi l'éternel féminin est apparenté à une femme aux cheveux longs. C'est plus fort que moi. :?
Peut être est ce parce que mes cheveux longs sont MON symbole de féminité "au naturel". Même sans artifices (rouge à lèvres, talons...) tant que j'ai ma cascade de boucles je me sentirai passionement féminine. :D
Après c'est aussi une question de personnalité et de ressenti
.[/quote]

C'est exactement ça. Mes cheveux longs, c'est mon symbole de féminité à moi. Sans rouge à lèvres, ni parfum ^^ Pour moi c'est le naturel de la féminité :D Evidemment je comprends que ca puisse varier selon les gens....
Si je n'avais pas mes cheveux bruns ondulés/bouclés qui cascadaient sur mes épaules, je trouverai autre chose. Mes ongles ? XD
victoire82
Glam'oureuse

Messagepar victoire82 » mer. févr. 27, 2008 20:15

BouclesBrunes et Cely, je comprend tout à fait votre point de vue :wink:
«Montrer les cuisses, oui... mais les genoux, jamais !»
[ Coco Chanel ]

http://lemodedemploi.canalblog.com/
La mode, un jeu sans règle?
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mer. févr. 27, 2008 20:47

je veux pas alimenter le débat sur les cheveux longs... pour moi ils ne font pas plus féminins qu'autre chose. je trouve que dans la plupart des cas ça n'a aucun style, aucune structure, ils sont juste là... et voilà.
bien sur, ça n'implique que moi.

ce serait plutot des détails qui feraient "la femme"
de jolies boucles d'oreilles, des ongles propres, une touche de maquillage, un joli sac, mais attention pas nécessairement
sac+super shoes+ rouge a lèvres flashy+ ombre a paupière bleue+créoles géantes...
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

Messagepar TheCheerleader » mer. févr. 27, 2008 21:10

Les formes!
& le rouge à lèvres aussi.
Kamou'r.
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » mer. févr. 27, 2008 21:20

Cely : :wink:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. févr. 27, 2008 21:22

victoire82 a écrit : Sharon Stone par exemple est 1000 fois plus féminine avec ses cheveux courts qu'avec ses cheveux longs où elle fait cucul la praline!

:shock: :shock: Sur cet exemple précis, je ne suis pas d'accord avec toi. Au début de oups, quand elle rencontre DeNiro, elle est sublime avec ses cheveux longs ! pas du tout cucul la praline. Bon ok, ça se gâte par la suite dans le film... elle finit par ne plus ressembler à rien... :roll: mais au début, quelle bombe !
Sinon, pour répondre à la question de l'éternel féminin, ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est une silhouette : une femme perchée avec grâce sur des escarpins de 10 cm, dont le maintien, le port de tête, la démarche, disent tous : élégance !!! je vois bien cet éternel féminin parler d'une voix posée et laisser un discret parfum dans son sillage.
Oui je donne dans le cliché... mais l'éternel féminin, c'est plus un mythe qu'une réalité, non ?
fannyprice
Glam'débutante

Messagepar fannyprice » mer. févr. 27, 2008 21:24

pour les cheveux long je dirais de BEAUX cheveux long, parce que des cheveux long pas beau et sans structure je dirais que ça fait tout le contraire (genre vieille fille).
Quand j'étais petite j'admirais toujours les femmes qui tenait leur cigarette avec deux doit en pliant le coude (je ne sais pas si je suis très claire) la féminité je l'associais à une femme avec des escarpins, un beau sac et la clope...et aujourd'hui en fait ça n'a pas trop changé.
Sandy Claws
Glam'oureuse

Messagepar Sandy Claws » mer. févr. 27, 2008 21:31

Annabel et lagrandetige vous me faites trop rire!
J'en remets une couche au cas ou on n'aurait pas compris:

"Une femme c'est quoi? De beaux cheveux, de jolis seins, une bouche pour tailler une pipe ou un costard..."
Entendu dans Tout sur ma mère Almodovar

:!:

Sinon moi je dis les talons, tout simplement.
Mais j'aime bien aussi ce que dit Bambi, c'est vrai que de savoir qu'on porte un joli ensemble (de chez Princesse Tam Tam ou je me ruine....) fait qu'on se sent féminine. Non?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. févr. 27, 2008 21:33

Ah oui Sandy Claws ! 100% d'accord avec Bambi et toi ! porter de la belle lingerie me donne un sentiment de féminité sans forcément taper dans tous les signes plus apparents.
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » mer. févr. 27, 2008 21:42

Sandy Claws a écrit :Annabel et lagrandetige vous me faites trop rire!
J'en remets une couche au cas ou on n'aurait pas compris:

"Une femme c'est quoi? De beaux cheveux, de jolis seins, une bouche pour tailler une pipe ou un costard..."
Entendu dans Tout sur ma mère Almodovar

:!:

Sinon moi je dis les talons, tout simplement.
Mais j'aime bien aussi ce que dit Bambi, c'est vrai que de savoir qu'on porte un joli ensemble (de chez Princesse Tam Tam ou je me ruine....) fait qu'on se sent féminine. Non?

Sandy, :D
D'ailleurs, Almodovar est considéré comme le plus fin connaisseur des femmes qui soit!
Concernant la lingerie, je tiens vraiment à ma culotte Petit Bateau et mon boxer Snoopy!! Tant pis, si cela ne colle pas avec l'éternel féminin. :evil:
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » mer. févr. 27, 2008 22:08

Nina a écrit :Après, à chacun de vivre sa féminité. C'est plus un état d'esprit. Une façon d'être. Une femme ne jure pas comme un charretier, n'écarte pas les jambes en public, etc... C'est plus un comportement global qui signe une vraie féminité.

Jsuis d'accord avec toi Nina mais euh, moi je le fais sans arrêt ça... jsuis un vrai ptit bonhomme avec mes robes et talons moa. :lol: Nan c'est vrai que jsuis pas le glamour incarné.
Sinon, Bambi, je comprends tout à fait ton point de vue, moi aussi je trouve qu'une belle lingerie, ça donne vraiment confiance. Même habillée n'importe comment.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mer. févr. 27, 2008 22:28

Julie a écrit :
victoire82 a écrit : Sharon Stone par exemple est 1000 fois plus féminine avec ses cheveux courts qu'avec ses cheveux longs où elle fait cucul la praline!

:shock: :shock: Sur cet exemple précis, je ne suis pas d'accord avec toi. Au début de oups, quand elle rencontre DeNiro, elle est sublime avec ses cheveux longs ! pas du tout cucul la praline. Bon ok, ça se gâte par la suite dans le film... elle finit par ne plus ressembler à rien... :roll: mais au début, quelle bombe !
Sinon, pour répondre à la question de l'éternel féminin, ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est une silhouette : une femme perchée avec grâce sur des escarpins de 10 cm, dont le maintien, le port de tête, la démarche, disent tous : élégance !!! je vois bien cet éternel féminin parler d'une voix posée et laisser un discret parfum dans son sillage.
Oui je donne dans le cliché... mais l'éternel féminin, c'est plus un mythe qu'une réalité, non ?

+ 1 !

La question, c'est "l'éternel féminin", pas juste "ce qui est féminin".

Je suis pas super femme de Marlène Dietrich, mais ce que je vois quand je pense à la notion d'éternel féminin, eh bien c'est Marlène Dietrich, son corps fin moulé dans une jupe crayon, perchée sur des talons très hauts, avec des bas couture, des cils longuissimes, les bras dessinés et les cheveux blonds cascadant de lumière (oui, j'ai l'âme poétique ce soir)...

Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien du tout !
sawssane02
Présidente du Glam

Messagepar sawssane02 » mer. févr. 27, 2008 23:11

je vote pour les talons et je dirais aussii avoir de tres jolies jambes, (être grande de taille :D même si je deteste ma grande taille))et des yeux magnifiques ça fait une allure :shock: :shock: +le parfum euhh et être discrete(euhh Oui pourquoi pas lol)
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
la_cucaracha
VIP de la bulle

Messagepar la_cucaracha » jeu. févr. 28, 2008 0:25

:shock: les proportions! celles qui font que le corps féminin dessine une courbe nettement différente de l'homme! grosso modo, la silhouette en sablier: une taille fine, des formes aux hanches/poitrine
et aussi...des traits gracieux, doux... c'est évidemment lié à la notion de maternité aussi.
après, il y a les accessoires, et pour moi, les principaux sont:
* le maquillage des yeux, mascara & kohl, ou des lèvres
* hauts talons

vous le savez sans doute, j'ai les cheveux courts! les cheveux, pour moi, participent à une allure générale, qui elle, doit être féminine... ils n'ont pas de valeur en soi, il n'y a pas de critère bien/mal! ça dépend des personnes et de la combinaison d'éléments féminisants si j'ose dire... c'est un ingrédient parmi d'autres, et heureusement, on n'a pas toutes la même recette :)
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » jeu. févr. 28, 2008 1:17

Une courbe vraiment féminine: celle que part du haut du cou pour aller jusqu'à l'épaule.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »