|
|
|
Louise
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Obtenir un teint hâlé
by
Louise
on Lun Juin 04, 2007 12:03
Souvent on voit des filles avec la peau orange et des traces horribles de terracotta posée n'importe comment. Je ne veux pas tomber dans ce piège mais j'aimerais beaucoup avoir meilleure mine, comment faire ? Je précise que j'ai la peau mate mais jaunatre quand sius pas bronzee
sujet indexé
|
|
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Lun Juin 04, 2007 12:14
Tu peux essayer la crème bonne mine de Nuxe, plus facile à appliquer et pas de souci de peau orange.
Perso suis pas fan de la terracotta.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Moi aussi je ne suis pas une fan de ce produit , mais si tu veux absolument l'utiliser : un gros pinceau et un balayage très léger du visage doit limiter les dégats
Je préfère la poudre soleil légèrement irisée , mais à utiliser avec pinceau également.
|
corienga
VIP de la bulle
Message(s) : 108

|
by
corienga
on Lun Juin 04, 2007 12:50
bare minerals fait la poudre libre "bronzé" qui n'est pas orange et qui fait un beau teint doré, comme après une journée à la plage! par contre il ne faut pas avoir la main lourde!
je sais que vous m'adorez ;-p
http://corienga.hautetfort.com
|
anna
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
anna
on Lun Juin 04, 2007 13:45
la terracotta c'est pas mal mais je suis pas super fan non plus. A mon avis à saupoudrer sur tout le visage avec un pinceau géant et surtout pas risquer la pomette placard orangée; trop vilain. Essaye Glam Bronze de SISLEY ou bien le vrai truc bonne mine c'est le rose et pas le brun quelle que soit le teint. Enfin c'est juste mon avis. 
|
Ophélie
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
terracotta
by
Ophélie
on Lun Juin 04, 2007 20:09
Pour bien l'appliquer, c'est clair, faut y aller léger... avec un gros pinceau tu balayes très légèrement tout le visage. Ensuite, les zones à plus particulièrement viser sont : les pommettes, mais alors très très très léger, pour ne pas te planter, tu souris, et tu en mets un tout petit peu sur les parties bombées des joues ; les arcades : un bon truc pour illuminer le regard ; et un petit passage ultra light et rapide sur le front et le menton ; n'oublie pas de toujours estomper et enlever le surplus si nécessaire (moi je prends un coton). Ca sert à sculpter le visage. À ne pas faire si tu as les traits déjà très anguleux.
Mais attention, les filles ont raison : il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup, sinon c'est un véritable massacre make-upesque... Perso j'en mets tous les jours, et pour celles qui me connaissent, je ne pense pas que ce soit la cata ! Enfin j'espère... 
|
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Menthe a l'eau
on Mer Juin 06, 2007 10:23
Ah moi la Terracota j'adooooore ça.... mais seulement depuis que je sais la mettre.
1) avoir la peau bien hydratée, mais enlever le surplus de crème avant d'appliquer ce concentré de bonne mine, sinon gare aux placards oranges. yeeerk!
2) utiliser un gros pinceau souple.
3) tapoter le pinceau sur le dos de la main ou un mouchoir avant de l'appliquer sur le visage
4) appliquer uniformément sur le visage, le cou et le décoleté. on oublie pas les tempes et les oreilles. Si tu veux, comme les filles l'ont dit avant, tu peux marquer un peu plus les reliefs de ton visage mais toujours avec la même légereté dans le geste, hein!!! et puis on fait pas ça pendant trois plombes parce qu'après plus de 2/3 passages de pinceau, on ressemble à une grosse carotte.
si tu as trop mis ou que tu as pas l'habitude, un petit mouchoir papier dédoublé à passer partout, toujours pour que ça reste uniforme.
Perso j'utilise la classique mais néanmoins magique Guerlain (n°2 car peau claire).
Et encore ce matin mon chéri m'a dit oh mais tu es allée en terrasse hier après midi, tu es toute bronzée, c'est joli! Ce qu'il ne sait pas c'est que c'est du "fake" mais que je ne lui dirai pas parce qu'il croit encore détester les filles maquillées, c'est tellement mieux au naturel... oui oui oui... C'est beau la naïveté!
Désolée c'est un peu long mais j'espère t'avoir rendu service.
|
avella
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
by
avella
on Mer Juin 06, 2007 10:50
personnellement, je ne suis jamais arrivée à me mettre de la Terracotta correctement, quelle que soit la méthode, j'ai ressemble toujours à Bridget Jones dans le 2e film, quand elle se maquille dans sa voiture...
j'ai donc trouvé une autre option: une crème teintée Lancôme, super légère et matifiante, très légèrement irrisée et très facile à appliquer...
à voir ici:
http://www.lancome.fr/_fr/_fr/catalog/p ... =AXEMakeup
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
creme teintee lancome
by
Caroline
on Sam Juin 09, 2007 12:28
Elle a l'air top cette creme teintée j'ai envie d'essayer !
|
kitty
Messagère du Glam
Message(s) : 565

|
Obtenir un teint hâlé
by
kitty
on Mar Avr 22, 2008 11:26
J'ai la peau claire et je mets du fond de teint mais j'habite ds le sud donc le look cadavre dès avril SOS, que puis-je mettre de couvrant mais qui fasse halé ?
Dernière édition par kitty le Mar Avr 22, 2008 19:47, édité 1 fois.
|
miss.behave
PDGère du glam
Message(s) : 669

|
by
miss.behave
on Mar Avr 22, 2008 11:47
Moi aussi, j'ai le peau très blanche (et en plus, je brûle, voir mon topic à ce sujet) et pour y pallier, je mets du lait spécial été spécial peau très claire à claire (style Body Summer) Pas mal de marques en font...
Surveille les pubs des supermarchés, les produits de ce genre sont en promo en ce moment (je sais que c'est déjà passé pour Leclerc, c'est à partir de demain chez Auchan)
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4370

|
by
LallaRookh
on Mar Avr 22, 2008 12:53
D'abord, pourrais-tu modifier le titre de ton topic afin qu'il soit plus "parlant", please ?
Pour avoir un teint plus hâlé, plusieurs possibilités s'offrent à toi :
- l'autobronzant
- la terracotta : un sujet ici, et un autre là
- une crème teintée ou un embellisseur "bonne mine"
Ex. de crème teintée super agréable et très efficace : le Teint Ultra Prodigieux de Nuxe, qui existe pour peaux claires & peaux mates :

|
Clémentine
Présidente du Glam
Message(s) : 1321

|
by
Clémentine
on Mar Avr 22, 2008 14:31
moi je te conseille les crèmes qui hâlent progressivement ! en plus ça fait double emploi : hydratation + autobronzant
Sinon, comme disait LallaRookh, de la Terracota.
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
|
kitty
Messagère du Glam

|
by
kitty
on Mar Avr 22, 2008 17:54
Merci les filles, est-ce que ces produits cachent les imperfections ?
|
LallaRookh
Papesse du Glam

|
by
LallaRookh
on Mar Avr 22, 2008 19:40
Ca dépend de quelles imperfections tu parles.
LallaRookh a écrit: D'abord, pourrais-tu modifier le titre de ton topic afin qu'il soit plus "parlant", please ?
S'il te plaît
|
kitty
Messagère du Glam

|
by
kitty
on Mar Avr 22, 2008 19:49
J'ai quelques reste de cicatrices dues à l'acné, j'aime avoir le teint parfait ce qui est réalisable avec un fond de teint
|
missespagna
Présidente du Glam
Message(s) : 1764

|
by
missespagna
on Mer Avr 23, 2008 22:06
J'ai la peau claire et l'été je mets de la terracota light de Guerlain, en revanche ça ne dissimule pas les imperfections. Pour ça à part un fond de teint je ne vois pas ce que tu pourrais utiliser d'autre. Tu peux en prendre un super léger pour l'été et au pire le combiner avec de la terracota light.
|
Themis
Messagère du Glam
Message(s) : 607

|
by
Themis
on Jeu Avr 24, 2008 17:55
L'été Vinefit de Lancôme est toute légère et très agréable à porter, que ce soit l'odeur ou le rendu sur le teint, même pour les peaux mixtes ou grasses, comme la mienne.
|
Miss-Flo
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
by
Miss-Flo
on Jeu Avr 24, 2008 19:23
petite question :
est ce que les cremes qui hydratent et halent le visage au fil de jours, sont comédogènes?
Car peu de crème metten sur leur produit " non comédogène" !
Alors j'hésite à en prendre de peur que cela me fasse une réction cutanée ayant une peau fragile !
How To Save A Life ♥
|
LallaRookh
Papesse du Glam

|
by
LallaRookh
on Jeu Avr 24, 2008 20:07
Comédogène ça veut pas dire que tu feras une réaction allergique, ça veut dire que ça favorise les boutons et les points noirs
Si tu veux éviter un maximum les risques de faire des réactions allergiques, il faut regarder la mention "hypoallergénique", sachant que même avec cette mention, ça reste possible de déclencher une réaction...
|
|