L'époque du glamour, est-elle révolue ?

Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. août 08, 2008 10:46

Penelope Cruz peut être aussi ?
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » ven. août 08, 2008 10:50

Le problème lorsque l'on cite des stars c'est de faire la part entre leurs goûts et styles personnels et ceux de leurs stylistes personnels, pratiquement toutes les stars se font habiller par quelqu'un dès qu'elles ont un peu de renommée, souvent avant, c'est pas terrible,

Exemple : Nicole Kidman avant de se marier avec Tom Cruise et de se faire relooker...
Lilith

Messagepar Lilith » ven. août 08, 2008 10:51

Oui Penelope Cruz aussi! Je l'ai adorée dans Volver. Meme quand elle enterre son mari elle reste glamour. :mrgreen:
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » ven. août 08, 2008 10:54

@Forever Pink: oui tu as raison, c'est pour ça que je cite Scarlett Johansson sur tapis rouge exclusivement, ou en promo.
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » ven. août 08, 2008 10:55

Oui Forever Pink tu as raison au sujet du relookage (oups quel néologisme affreux) des stars.
Dans ce cas, difficiel de faire la part des choses.
mais ce fut aussi le cas pour Marlène Dietrich et Garbo donc...
Pour moi, j'apprécie beaucoup Julianne Moore ou encore Angie Mac Dowell ou Meryl Streep.
Bon ce n'est pas tout jeune tout ça mais quel élégance....
Euh je n'ose pas me lancer pour insérer des photos, car déjà, j'ai mis tant de temps à assimiler les liens "propres" alors les photos....
Lilith

Messagepar Lilith » ven. août 08, 2008 10:55

Disons que la personnalité est très importante, aucun styliste ne peut donner un beau port de tete. Et les Lindsay Lohan et cie. perdurent dans l'image "p*tasse" , et tous les efforts de leurs stylistes sont vains . :mrgreen:
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » ven. août 08, 2008 11:03

Lilith, je dirais qu'il n'y a certes pas que les vêtements, l'attitude joue (plus que la personnalité je pense).
Dans le cas de Lindsay Lohan & Cie, si elles arrêtaient de rouler sous les tables et portaient des sous vêtements... ça ferait sûrement plus illusion.
Personnellement, je considère que le port de tête peut se travailler (d'où les cours de maintien) et qu'un bon relooking arrange bien des choses :wink:
Après certaines une élégance naturelle mais dans beaucoup de cas de célébrités, les photos avant après sont parlantes...
Et oui le glamour c'est du travail aussi ! :P
C'est pour ça aussi que ça se perd...
Lilith

Messagepar Lilith » ven. août 08, 2008 11:13

Forever Pink a écrit :Dans le cas de Lindsay Lohan & Cie, si elles arrêtaient de rouler sous les tables et portaient des sous vêtements... ça ferait sûrement plus illusion.

:lol: :lol: :lol: C'est possible! Il ne faut pas oublier qu'un bon conseiller en image n'impose jamais un style, ne fabrique pas ses propres clones à la pelle comme Rachel Zoe, mais cherche à mettre en valeur la personnalité et le physique de la cliente.
Dernière édition par Lilith le ven. août 08, 2008 11:18, édité 1 fois.
Princesse Audrey

Messagepar Princesse Audrey » ven. août 08, 2008 11:13

Je trouve Cate Blanchett et Liv Tyler très glamour aussi, parce qu'elle sont très lumineuses. Elles ont une aura, et, pour moi, c'est indissociable du glamour.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » ven. août 08, 2008 15:43

eveange66 a écrit :Encore une fois l'écrit est redoutable, c'est un leurre.

Héhéhé, effectivement on se rejoins en fait sur certains points. Mais là où je ne suis très clairement pas d'accord, c'est quand tu dis "on ne sait plus prendre soin de soi", car justement je trouve que justement on ne sais faire plus que ça et que du coup on en oublie parfois un certain "laisser-aller" bien humain.
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » ven. août 08, 2008 15:46

Bon crevette, qu'entends tu au juste pas "laisser aller" ?
Qu'est ce que cela signifie pour toi, quel est ton seuil de "tolérance" ?
Crevette

Messagepar Crevette » ven. août 08, 2008 15:51

Je l'ai déjà dit plus haut en fait. Dans l'idée que même si on n'est pas parfaites en permanence on est quand même féminines. J'aime les failles chez les gens, la "perfection" totale (donc par exemple le glamour tous les jours) ne m'intéresse pas. Alors après, qu'est ce que ça peut concerner ? Comme je l'avais dit avant ça peut être par exemple sortir sans maquillage, les cheveux pas coiffés, enfiler un vieux sweat... Avoir parfois un peu de poil aux pattes quand on a eu la flemme :P Je me répète encore, mais pour moi une personne vraiment à l'aise avec son corps et son style sait lâcher prise de temps en temps.
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » ven. août 08, 2008 16:17

Bon alors je j'ai bien compris...
Ce que tu n'aimes pas, notamment pour toi dans ce que tu perçois du glamour, c'est l'hyper contrôle de soi.
C'est à dire rien qui dépasse, toujours impeccable, la perfection incarnée quoi.
Bon je comprends tout à fait que ce ceci t'insupporte, et que cette vision du glamour te soit négative.
Mais heureusement le glamour ce n'est pas la froideur ni la perfection absolu sinon efectivment c'est c...ant !
Qu'on mette un vieux sweat, qu'on ne se coiffe pas.. cela nous arrive toutes, quand on est malade, des travaux à faire, du jardinage, les enfants...
Mais bon parfois...
Que cela devienne un quotidien, comme oui on en voit, et bien non.
Et il est tout de même curieux aussi que le fait d'être soigné soi pour toi un symbole de perfection donc , par essence, ch...ant.
enfin si j'ai bien compris.
Comme les choses et les ressentis ont évolués..
Pour moi être soigné va tellement de soi que je ne pose même plus la question.
Quand je vois dans la rue des femmes dont l'ourlet de pantalon traîne dans la boue ou dans la pluie, ce qui donne des pantalons trempés, j'avoue, je ne comprends pas.
On peut faire un ourlet, faire un effort..;
Ne pas se maquiller, d'accord, c'est parfois tellement lourd.
Mais le reste ?
Laisser aller, lâcher prise... Où est la limite.
Ne pas se corseter le corps et l'esprit mais ne pas non plus se détacher de tout.
Pas facile.
Cela se voit aussi avec les vêtements plus larges, moins structurés, moins près du corps qui sont certes bien plus faciles à vivre au quotidien mais qui, parfois, ne nous avantagent pas vraiment...
Pff quel débat.
Passionnant en tous les cas, nous avons abordé de nombreux sujets en passant.
J'adore ça, surtout au mois d'août...
Continuons d'en discuter.
Vanille98
Glam'bulleuse

Messagepar Vanille98 » ven. août 08, 2008 17:27

Lilith, je n'ai pas lu toutes les réponses :oops: mais je voulais réagir à ta question initiale.

Déjà, après avoir vu quelques-unes de tes photos dans les styles du jour, si j'étais toi, je ne changerais surtout pas!
Je m'avance peut-être un peu, mais j'imagine que, même s'il râle pour la forme, ton homme doit être drôlement content que tu t'habilles comme tu le fais ;)

Tu te plains qu'on te regarde dans la rue...
Euh, je me fais peut-être des idées, mais j'ai quand même l'impression que dans la rue, le regard, tant masculin que féminin, est plus facilement attiré par une belle fille élégante que par une fille plus banale et sans style (ou avec le même style que tout le monde). Alors c'est plutôt bon signe, non? :wink:

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir me plaindre qu'on me regarde trop, moi, tiens, ah là là! :lol:

Et puis on n'est pas obligée d'aimer les jeans et T-shirts délavés, tout ça parce que c'est à la mode...

Aujourd'hui, rien ne nous oblige à suivre les derniers dictats de la mode tels qu'ils sont préconisés par les magazines.
Je crois qu'il y a maintenant suffisamment de boutiques et de créateurs qui n'apparaissent pas forcément dans les revues de mode, et qui offrent assez d'alternatives pour que chacune, glamour ou pas, y trouve son compte :wink:
Crevette

Messagepar Crevette » ven. août 08, 2008 17:58

eveange66 a écrit :Ce que tu n'aimes pas, notamment pour toi dans ce que tu perçois du glamour, c'est l'hyper contrôle de soi.
C'est à dire rien qui dépasse, toujours impeccable, la perfection incarnée quoi.
Bon je comprends tout à fait que ce ceci t'insupporte, et que cette vision du glamour te soit négative.
Mais heureusement le glamour ce n'est pas la froideur ni la perfection absolu sinon efectivment c'est c...ant !

C'est bien pour ça que j'ai précisé que je n'aimais pas le glamour pour tous les jours! En "touches", ou de temps en temps, j'apprécie, c'est vraiment en total look que je n'aime pas. C'est d'ailleurs pour cela que je disais plus haut que pour moi, heureusement que "l'époque" du glamour était révolue, car c'est un style dans lequel je ne me reconnais pas dans l'absolu :wink:

Nina a écrit :Ce que je déteste dans le glamour des années 60, c'est le côté engoncé et peu pratique. [...] Et je revendique le droit de faire ce que je veux avec mon corps.

Nina explique mieux les choses que moi :wink:

Ce que j'aime dans le vêtement, c'est la notion de choix. J'aime être un jour dans une belle robe en talons haut et le lendemain en jean doc. J'en avais déjà parlé dans un autre topic, mais je n'aime pas l'idée d'avoir un seul style. Et si je n'en avais qu'un seul, ça ne serait certainement pas le glamour :wink:
Lilith

Messagepar Lilith » ven. août 08, 2008 18:20

Vanille 98 merci! :D

Quand au style des années 60... je n'aime pas du tout ce style. Je suis à fond pour le style des années 30's . J'adore l'Art-déco. Le glamour des années 40's à la Marlène Dietrich. J'aime le style plus moderne ou plutot intemporel à la Anjelina Jolie. Le "sans faute" qu'on appelle élégance. J'adore aussi le style "Manhatten girl" dont la femme de John Kennedy Jr. était un parfait exemple.
Lilith

Messagepar Lilith » ven. août 08, 2008 21:46

J'adore cette photo de Caroline Bisset et de John Kennedy

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=367&i=carolinebisset2un5.jpg][IMG]http://img367.imageshack
Crevette

Messagepar Crevette » sam. août 09, 2008 2:30

Lilith, stp, je te l'ai déjà fait remarquer mais merci d'utiliser la fonction "éditer" quand tu veux compléter un de tes messages
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » sam. août 09, 2008 9:24

je voudrais juste rebondir sur les post des premières pages...

il est aujourd'hui effectivement difficile d'être ultra féminine, et croyez moi si sur Paris vous avez déjà des petits soucis avec les regards...en province je vous dis pas...

pour la petite anecdote, l'année dernière, pour l'anniversaire de papa il me propose un très bon restaurant.
J'y vais avec grand plaisir, et pour le coup décide de porter ce que je n'ose pas d'habitude; je sors les talons hauts, la jolie robe bien coupée, le brushing, maquillage, trench bien ceinturé etc...(ce qui me correpsond tout à fait je précise, je n'avais pas l'air "déguisé") et bien, je me suis fait dévisagé et même que quelqu'un de vraiment malveillant m'a craché aux fesses...no comment...

alors oui je pense que l'époque du glamour est révolue, je pense que les gens n'aiment pas les femmes qui s'assument pleinement et qu'on est toujours dans l'ère du machisme mal placé. Il faut se cacher pour vivre "heureux", les mentalités sont malsaines je trouve. Si le voisin réussi c'est que forcément c'est un escroc! donc si une femme est glamour et jolie comme tout, c'est forcément une fille légère qui veux aguiché.
ce que j'admirais à l'époque en tout cas, et dans toutes les classes sociales, c'est que pour les grands jours, les femmes comme les hommes prenaient le temps de s'habiller et qu'ils étaient tellement fier de porter leurs beaux habits ou leurs coiffures que d'eux même ils se tenaient bien et avaient beaucoup d'allure avec peu de choses.
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » sam. août 09, 2008 15:11

je trouve très juste ce que tu dis là :wink:

la lutte continue. je ne désarmerai pas devant la masse médiocre. vive le rouge Chanel, les talons aiguilles, et la tenue de Greta Garbo jusqu'au bout de la night :mrgreen:
La Vanité

Revenir vers « La stylothèque (archives) »