|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ashtan Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 0:47 Sujet du message: l'envie d'en finir |
|
|
je ne sais pas quoi faire, ni qui appeler, peur de déranger, d'être jugée, alors je profite de l'anonymat de ce forum pour me laisser aller, et demander quelques conseils..
je n'en peux plus, mon cas s'aggrave au fil des jours, je ne suis pas malade ( quelques symptômes liés au stress ) mais moralement je suis à bout, j'ai l'impression que ma vie s'arrête là. je prends bien en compte le fait qu'il est très tard, que les idées noires surgissent de plus belle la nuit, mais là... c'est vraiment trop lourd à porter.
je ne concois plus aucun projet ( alors que chéri m'a proposé de m'associer l'an prochain à l'un des siens ) , je n'ai plus de vraie vie dans le sens où je suis étudiante mais je n'ai pas la force d'affronter la fac, je me coupe peu à peu de mes amis ( à qui je n'ose plus demander d'aide et qui malheureusement ne se rendent pas compte que je ne vais plus ), je mens à ma famille et à mes proches sur mon état parce que je me sens coupable d'être comme ça, et je n'ai plus le courage d'aller voir un psy ou autre pour me sortir de cette impasse, j'ai l'impression d'être au point de non retour.
si je résume, je me sens tellement mauvaise et nulle que je ne trouve pas de sens à mon existence .
ca n'allait pas déjà il y a quelques mois, et je me sens jugée... reprend toi en main, secoue toi, prend la décision d'aller mieux... ok je veux bien, mais y a quelque chose là-dedans en moi qui a décidé que je ne valais pas grand chose et que j'allais rester dans cet état.
je n'ai pas l'intention de mettre fin à mes jours,rassurez-vous, ce qui peut sembler paradoxal, mais à vrai dire je ne saurai même pas vous dire pourquoi ( peut-être qu'il reste une once d'espoir au fond? et puis c'est stupide à dire mais même si je ne connais pas chéri depuis longtemps , il a pris une grande importance dans ma vie en peu de temps > le pauvre a récupéré un boulet dépressif mais il ne le sait pas vraiment encore )
à celles et ceux qui ont touché le fond, et je pense qu'il doit y en avoir sur ce forum à qui c'est déjà arrivé, qu'est-ce qui vous a donné la force de vous accrocher, de vous " réveiller " et de reprendre votre vie, de lutter contre vous-même ( je me sens être ma pire ennemie ...je me punis en sautant des repas, c'est stupide mais c'est incontrôlé )
je n'étais jamais arrivé à ce stade là et je me sens désemparée, et franchement découragée de moi-même, j'aimerai que cette période noire s'arrête.
désolée pour le pavé, et de même, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section?
sujet indexé******* |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 0:56 Sujet du message: |
|
|
Mince ashtan, ça n'a vraiment pas l'air d'aller... Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai jamais les mots qu'il faut dans ces moments-là, mais accroche-toi!!
Peut-être est-ce l'hiver, une grande fatigue qui s'abat sur toi, une perte de motivation pour les études, la distance avec ton mec, et d'autres facteurs qui te tombent dessus en même temps et qui font que tu te sens comme ça. Prends du temps pour toi, chouchoute-toi, il doit bien y avoir des choses qui te font plaisir encore?
Je sais pour l'avoir vécu que c'est vraiment horrible de se retrouver seule et désespérée au milieu de la nuit, mais dis-toi que tu n'es pas complètement seule, il y a toujours quelqu'un qui traîne par ici  _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!! |
|
|
 |
stephy2511 Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 0:58 Sujet du message: |
|
|
Chère Ashtan,
Je ne sais pas par où commencer, mais je t'incite fortement à consulter un psychologue. Ca ne signifie pas que tu es folle, mais simplement que tu as surement besoin de parler, d'exterioriser ce qui ne va pas avec quelqu'un d'étranger, de neutre.
Depuis combien de temps es tu dans cet état la? Un évènement en particulier? Qu'est ce qui ne va pas dans ta vie? Tu as envie de changer quelque chose en particulier?
Sors, change de voie si cela ne te convient pas, c'est parfois des périodes qu'il faut surmonter...
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort..
Je ne suis peut etre pas la meilleure pour ne discuter, mais n'hésite pas à me mp si tu en as besoin.
Je te souhaite un bon courage et j'espere que tout rentrera dans l'ordre très vite. |
|
|
 |
K1000 Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 1:24 Sujet du message: |
|
|
Je connais ça ashtan pour l'avoir vécu....
Pour m'en sortir, j'ai écrit, dès que je sentais que je sombrais, j'écrivais...j'étais en pleine déprime à cause d'un gars qui m'avait fait énormément de mal...je tenais une sorte de journal de mes humeurs qui me faisait me libérér dès que je sentais que la pression était trop forte.
Je crois que personne ne s'est rendue compte combien j'étais mal( plus d'amies à qui me confier sans être jugée, problème de communication venant de ma part au sein de ma famille) donc faire ça,m'apaisait...
Le truc, c'est qu'il faut tenter de sortir la tête de l'eau coute que coute...
Ne te dévalorise pas, tu vaux bcp plus que tu ne veux le croire en ce moment... regarde ce que tu as réalisé de beau et de magique dans ta vie...ne sombre pas. _________________ http://camillealiask1000you.blogspot.com/ |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1380 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
Bon connaissant aussi très bien ce sentiment là, je ne peux que t'encourager, le temps aide à aller mieux mais il ne faut pas sombrer, il faut tout faire pour s'en sortir même si çà doit passer par une période où on doit faire le point sur soi seul.
Le mieux c'est de se dépenser, de faire des choses qui occupent le physique et l'esprit, de sortir au moindre rayon de soleil, de voir des amis ou de s'en faire des nouveaux (oui çà c'est dur mais il faut) ... il y a de très bons conseils cités plus haut, courage !!! |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà vécu ça, va voir un psychanalyste ( mais conseille).
J'ai suivi deux analyse, bon pas hyper longues car au bout d'un moment c'est aussi de la masturbation intellectuelle mais quand tu ne vas pas bien c'est génial, car souvent dans ces momenst on en a assez de casser les pieds aux autres en se répétant ou on n'ose pas, quand tu va voir un psy, c'est clair, ce n'est pas un copain, tu le paye pour qu'il técoute et la demie heure que tu as avec lui t'apppartient totalement. Et le faire de frachir ce pas c'est aussi agir pour que ça aille mieux un vrai choix. franchement le fait de se payer ce "luxe" une fois par semaine est hyper utile dans ces moments lçà car même si ça ne va pas, tu sais que tu pourras en parler la prochaine fois. |
|
|
 |
shop_machine Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
tu dois commencer une depressssion.
ça m'arrive d'avoir des coup de déprime, d'avoir envie de tout plaquer, dans ces moment là je me bourre de glace, chocolat, gateaux, etc... en regardant dees série à la télé, en général le lendemain ça va mieux.
ça doit être à cause du mangnésium mais je trouve ça plus agréable de me goinfrer de chocolat que de prendre des pastilles de magnésium. _________________ http://celyen.over-blog.com/ |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:51 Sujet du message: |
|
|
asthan, je comprends ce que tu ressens, j'ai vécu une période très difficile l'année dèrnière et il y a encore des moments difficiles.
c'était comme si j'avais perdu le gôut de tout, même la présence et le soutien de mon chéri à mes côtés ne pouvait atténuer mes souffrances. Dans ces moments là tu ne peux compter que sur toi pour retrouver des forces : manges même si tu n'a pas faim, sors dès que tu as la moindre occasion même si tu n'as pas envie (pour te dire noël dernier je me suis forcée à faire mon sapin -les années d'avant je le faisais toujours avec plaisir- et bien ça m'a occupé l'esprit et j'ai fini par me prendre au jeu...) voilà...et décide de CROIRE EN TOI côute que côute même quand tu n'es pas convaincue, et tu verras de beaux moments reviendront et tu diras "ah, je me suis trompée- j'ai un peu exagéré- à voir tout en noir comme ça"!
Je te souhaite beaucoup de courage!!! |
|
|
 |
Bunny Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4068 Localisation: Inconnue...
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ashtan,
Je suis désolée pour ce qui t'arrive. Il y des moments dans la vie où tout s'accumule et où on ne se sent plus bonne à rien. Dans ces moments là, rien ne vaut plus la peine d'être vécu...
Si cette situation perdure chez toi, elle ne passera pas toute seule... Donc tu dois aller de l'avant, te forcer à construire des projets, consulter un psy peut-être mais aussi un médecin. Souvent, les problèmes psychologiques ne sont traité que sous cet angle, à tort. Il y a peut être aussi une origine "physique" qu'il est possible de traiter.
Quoiqu'il en soit, explore le champs des possibles, dit toi que tu as des amis et un chéri et que sans toi rien n'est possible car c'est toi qui devra trouver la force de te relever. Il ne sert à rien de te dire que ça passera car tu ne peux infiniment passer par des hauts et des très bas (mm si les hauts et les bas sont le quotidien de chacun), s'il y a un pb de fond, il faut :
1/ que tu en parles parceque c'est nécessaire
2/ que tu agisses quand tu te sentiras assez forte pour aller de l'avant
bon courage à toi... _________________ Je peux gonfler mon ventre très très gros |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 839 Localisation: Lutèce burger king
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:36 Sujet du message: Re: l'envie d'en finir |
|
|
[quote="ashtan"]
à celles et ceux qui ont touché le fond, et je pense qu'il doit y en avoir sur ce forum à qui c'est déjà arrivé, qu'est-ce qui vous a donné la force de vous accrocher, de vous " réveiller " et de reprendre votre vie, de lutter contre vous-même[quote]
le fait de voir des gens heureux autour de moi et de me dire que ça allait aussi m'arriver un jour
le fait de me dire que personne ne s'occupera de diriger ma vie et que c'était à moi de me prendre en main
le fait de faire du sport jusqu'à plus soif, trouver un équilibre physique m'a aidé à trouver un équilibre mental
le fait que malgré ces périodes de tristesse que j'ai connues, malgré certains évènements lourds à affronter, j'aime ma vie et ça vaut la peine de la vivre pleinement.
Quant à ton chéri, s'il est important à tes yeux, partage ta souffrance avec lui. Quant à tes ami(e)s, fais le premier pas, va leur dire que tu ne vas pas bien. On se croit souvent seul dans ces situations-là alors qu'en fait il suffit de faire peu de choses pour se retrouver entouré et soutenu _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
ToKiDoKI Messagère du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 951 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien connnu ce sentiment.
Arrivé dans une ville inconnu, devoir ce rendre à cette put*in de fac ou les étudiants sont d'un égoïsme innomable, devoir faire 3 heures de trajet pour y aller, mon mec lui heureux de revenir dans sa ville natale (je l'ai suivi par amour) ne voyait rien. J'avais l'impression qu'il ne comprenait pas mon mal être. et pas d'ami a qui me confie Bref après six mois, de calvaire mon corps n' pas tenu et boum à l'hopital, on me diagnostic une maladie incurable dont l'apparition est lié au stress voir dépression.
Bref un mois d'hopital plus tard j'essai de retourné a la fac... impossible donc je cherche du boulot avec les études que j'ai je n'interesse personne car normalement j'auraidu faire 2 années de plus.
Maintenant je vais mieux j'ai arrêté de suivre les conseils des autres car ils pensent mieux savoir ce quiest bon pour moi et c'est ça qui m'a porté préjudice
Je me suis trouver de nouvelles occupations
J'écoute ce que me dit mon coeur c'est la seule chose à faire pour être en accord avec soi même _________________ Kill the Cat |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Suis passée par une phase bien pourrie aussi : étude stoppée par un déménagement à l'autre bout de la planète + boulot au Mc Do et pas d'avenir + pas d'amis + pas de mec + parents qui mettent la pression "bouge toi" + déprime totale...
Deux choses qui sauvent :
- Les petits plaisirs : des trucs tout bêtes et pas chers : Manger un kinder ? Prendre un bain parfumé ? Lire un magazine féminin ? etc
- Se confier comme tu viens de le faire, donc tu es sur le bonne voie
Courage ! Ça va aller _________________ http://www.carolinedaily.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|