L'entretien des bijoux

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

L'entretien des bijoux  by on Sam Juin 07, 2008 19:03  

Modération Booh31:

Bonjour :)

Dans ce topic vous pourrez demander et trouver où acheter de quoi entretenir et modifier vos bijoux.

Pour les questions de type où trouver de quoi modifier mon bijoux, il s'agit de modifications de confort...
Pour les modifications esthétiques ça se passe dans customisation.
..........................................................................................................

Je viens de découvrir qu'on pouvait, à la maison, réargenter des bijoux fantaisie (ou même des couverts en argent). Il suffit d'acheter un flacon de réargenture à froid.
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé et, dans ce cas, où ont-elles trouvé ce produit miracle ?

Messagère du Glam

by on Dim Juin 08, 2008 16:32  

jamais essayé, connais pas. je sais ca t'aide pas beaucoup!

MAIS SINON:ma patronne m'avait parlé d'une boutique rue sait antoine du T (?) où il y aurait une espèce de boutique vendant plein de "trucs "pour l'entretien des vetements , de la vaisselle,des bijoux...peut-être tu pourrais y trouver ce type de produit?

Prêtresse du Glam

by on Dim Juin 08, 2008 16:50  

Ben moi, on m'a toujours dit de nettoyer les bijoux de valeur avec du dentifrice pour leur redonner de l'éclat...

Mes ventes

Prêtresse du Glam

by on Lun Août 04, 2008 17:38  

ma mère vient de me donner deux bracelets en ivoire je me demandais si je pouvais les garder quand je touche de l'eau ou s'il fallait éviter. je l'ai fait une paire de fois, je crois que j'ai du mal à réaliser qu'ils sont en ivoire, je viens juste de me dire que s'il faut ça va les fragiliser, peut être que c'est poreux non?
il faut faire quelque chose pour les entretenir ou il n'y a rien de particulier à faire?
si jamais je les tachais, genre je sais pas sauce tomate, stylo ou autre, avec quoi on peut les nettoyer?
Image

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Messagère du Glam

by on Lun Août 04, 2008 17:52  

j'entretiens mes bijoux en or à l'eau savonneuse et brosse à dents souple, ou chiffon microfibre. Ceux en argent, je me contente de les frotter avec une microfibre. J'utilise aussi du bicarbonate de soude pour les pièces encrassées et oxydées.

Pour l'ivoire, tout ce que j'en sais, c'est que c'est une matière qui n'aime pas les atmosphères trop sèches, ça peut le fendiller.

Prêtresse du Glam

by on Lun Août 04, 2008 17:54  

et l'eau tu sais pas si ça craint ?

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Messagère du Glam

by on Lun Août 04, 2008 18:29  

Non, je pense que ça craint pas vraiment, si tu oublies de les poser pour te laver les mains ou que tu prends la pluie, vu qu'on conseille parfois de nettoyer l'ivoire avec un peu d'eau légèrement savonneuse tiède..

Glam'oureuse

by on Lun Août 04, 2008 20:36  

J'ai un flacon chez moi pour réargenter les bijoux. Il suffit de tremper les bijoux dedans (y'a un petit panier pour les remonter) quelques secondes, rinçage à l'eau savonneuse et c'est nickel.
Comme c'est un procédé chimique, une odeur assez nauséabonde se dégage du flacon lors de la réaction mais elle disparait avec l'eau savonneuse.

moi je l'utilise depuis des années, il marche toujours aussi bien!

http://laprincessegrenouille.blogspot.com
http://fr.dawanda.com/shop/Laprincessegrenouille

Présidente du Glam

Modération Booh31 : Messages fusionnés

Coucou

Dans ce topic vous pourrez demander et trouver où acheter de quoi entretenir et modifier vos bijoux.

Pour les questions de type où trouver de quoi modifier mon bijoux, il s'agit de modifications de confort...
Pour les modifications esthétiques ça se passe dans customisation.
..........................................................................................................

J'ai les doigts assez fins et j'ai acheté une bague dans la taille la plus petite et qui est malgré tout trop grande pour moi...

Je la trouve très jolie donc j'aimerais bien la porter malgrè tout, j'ai lu avec intérêt le sujet Comment porter une bague trop grande et j'ai vu qu'on parlait de réducteurs de bagues + du produit Allfingers...
Allfingers a l'air bien sauf que j'ai vu que ce n'était pas vendu à l'unité et je n'ai pas besoin d'autant d'articles...

D'où la question :
Où trouver des réducteurs de bagues vendus à l'unité (ou par 2/3 max)...

Merci :)

Ventes &Troc

Dernière édition par Forever Pink le Dim Déc 21, 2008 11:47, édité 1 fois.

Ministre du Glam

by on Dim Déc 21, 2008 10:17  

Tu devrais te renseigner dans des bijouteries, je pense qu'ils en proposent.

Présidente du Glam

by on Dim Déc 21, 2008 11:49  

Merci Tiphanie, en fait j'aurais également voulu savoir quels sont les sites de VPC qui en proposaient... J'aodre la VPC :wink:

Ventes &Troc

Dernière édition par Forever Pink le Dim Déc 21, 2008 17:14, édité 1 fois.

Glam'oureuse

by on Dim Déc 21, 2008 17:10  

coucou rends toi au magasin "camille et lucie" j'ai acheté une bague la bas et ils m'ont donné un petit bout de plastique a mettre entre le doigt et la bague sa tient très bien =)

Présidente du Glam

by on Dim Déc 21, 2008 17:15  

Merci Saona pour ta réponse, tu peux me dire où se trouve cette boutique ? Paris ?

Ventes &Troc

Messagère du Glam

by on Dim Déc 21, 2008 17:48  

Coucou miss,

Il ya des coussinets de bague dans le site de Temps L: http://www.tempsl.com/fr/accessoires-personnels/bijoux/lot-10-coussinets-bagues/7686.html

mais en lot de 10 :?

http://violeta-daluz.blogspot.com/

"Quand l'appetit va, tout va..." Astérisk et Obélisk du petit village indomptable d'Armorique

Présidente du Glam

by on Dim Déc 21, 2008 17:54  

Merci Eewoks, je vais y jeter un coup quand même... je savais que je pouvais compter sur ce forum :)

Ventes &Troc

Glam'stagiaire

by on Dim Jan 18, 2009 17:31  

A Noel, ma cousine m'a offert un joli petit collier avec un coeur en cristal Swarovski. Je le manipule beaucoup et je laisse beaucoup de traces sur le coeur, j'ai essuyé avec le chiffon de mes lunettes (très efficace) mais les traces et la poussière reviennent vite. C'est normal ?

Grande Prêtresse du Glam

by on Lun Jan 19, 2009 11:59  

Je pense qu'il n'y a pas plus normal. A partir du moment ou tu le touches tu deposes des saletes que tu peux avoir sur tes doigts et puis apres les poussieres n'ont plus qu'a s'engluer dessus.

Ministre du Glam

by on Lun Jan 19, 2009 12:05  

+1 Pamzi,ma bague de famille avec pierres précieuses (diamants, rubis etc) je la lave avec une vieille brosse à dent et du dentifrice et mes bijoux en argent je les frotte avec un petit chiffon acheté chez Reminiscence faut pour ça (2€), et ça marche du tonnerre! :shock:

Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)

Déesse Glamourissime

by on Sam Jan 31, 2009 18:57  

Je testerai donc le dentifrice pour les bijoux en argent, mais que faire pour ma bague de fiançailles en or blanc et diamant, ainsi que pour mes bijoux en toc (mais que j'aime quand même) ?

Messagère du Glam

Re: L'entretien des bijoux  by on Lun Fév 02, 2009 21:36  

Bonne idée ce topic!

Voici une technique Mac Gyver pour redonner du brillant et nettoyer des bijoux en argent :

• Prendre un tupperware ou un bol en plastique que l'on tapisse de papier alu
  • Y mettre de l'eau chaude et y dissoudre du sel
  • Laisser le bijoux tremper un moment (je les laisse toute la nuit en général)
  • Sortir les bijoux de l'eau
  • Sécher avec un chiffon doux en astiquant un peu pour éliminer les derniers dépôts

On peut s'apercevoir qu'il y a un dépôt sur la feuille d'alu est que le bijou est bien plus propre et brillant.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - bijoux Mode - déco fait main
Mode - Comment s'habiller pour » un entretien d'embauche chez SANDRO Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Un entretien d'embauche pour un poste d'agent immobilier Mode - Comment s'habiller pour
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Conseil : préparation pour un entretien Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Comment s'habiller pour » Un entretien d'embauche Mode - Comment s'habiller pour

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook