L'encens pour parfumer son intérieur

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

L'encens pour parfumer son intérieur  by on Sam Mai 15, 2010 13:19  

Je suis curieuse de savoir si des glamourettes utilisent comme moi ce moyen pour parfumer son intérieur. Moi je l'ai adopté depuis un moment déjà, mon préféré le nag champa. Mais pour l'été pas top car un peu trop fort à mon goût.

Où l'achetez vous? Boutique en ligne ou pas? Naturel ou pas forcément? Quels sont ceux que vous préférez?

Certains encens peuvent être nocifs pour l'homme, qu'en pensez vous?

A vous :)

Grande Prêtresse du Glam

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Sam Mai 15, 2010 15:19  

J'avais aussi entendu qu'ils pouvaient être très toxiques. Je pense que c'est surtout si la personne s'en sert dans une pièce calfeutrée et jamais aérée. Parce que en fait il me semble que ça fait des dépôts de combustion dans l'air et après, hop, dans les bronches.

Ma maman faisait toujours brûler du papier d'Arménie dans la maison après avoir fait le ménage. :)

Personnellement, je n'y pense jamais donc je n'en utilise pas plus que ça. Sinon j'aime bien l'encens chinois.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Déesse Glamourissime

Moi j'ai un brûle parfum et sinon j'utilise aussi du papier d'Arménie quand je pense à en acheter...

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

VIP de la bulle

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Sam Mai 15, 2010 16:32  

attention il parait que c'est vraiment toxique utilisé de manière répétée...

Présidente du Glam

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Sam Mai 15, 2010 16:41  

Ca m'est arrivé plusieurs fois de me tapper une bonne crise d'asthme en allant chez une amie.
J'ai finit par comprendre que c'était du au fait qu'elle avait fait brûler de l'encens...
Donc l'encens pour moi, non merci. Pourtant je suis fumeuse, donc mes poumons en ont vu, des saloperies.

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Sam Mai 15, 2010 16:43  

je crois que je viens de trouver la cause de mon envie de tousser chaque matin (je ne fume pas).

je vais abandonner l'encens, j'ai lu pas mal d'articles sur le net qui me font pas mal peur :?

Sinon pour le brûle parfum, où trouvez vous les huiles essentielles et quels parfums prenez vous?

Déesse Glamourissime

Mes huiles de parfum viennent de chez Nature et Découverte, mais j'ai vu que The Body Shop en faisait aussi des sympa que j'ai envie de tester.

Anciennement Miss Lu...

Présidente du Glam

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Sam Mai 15, 2010 18:46  

D'accord avec Istalie, le papier d'Arménie est très toxique.

concernant l'encens, avez-vous regardé le reportage d'Envoyé Spécial de jeudi dernier sur France 2. Il était très instructif.

Personnellement, j'utilise des huiles essentielles (et un diffuseur électrique).

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Déesse Glamourissime

C'est toxique le papier d'Arménie ? Je savais pour l'encens mais pas pour le papier d'Arménie ! :?

Anciennement Miss Lu...

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Dim Mai 16, 2010 8:39  

Tout ce que l'on fait brûler doit être plus ou moins toxique à mon avis.. donc le papier d'Arménie aussi.
Par contre j'ai l'impression que tout produit servant à parfumer son intérieur est en partie toxique ou génant dans le sens où même dans les huiles essentielles ont trouve de la chimie et des choses pas très rassurantes pour l'homme, parfois allergisantes

Il faut retourner au 100% naturel je crois :wink: : un agrume planté de clous de girofle parait que ce marche bien :P et l'hiver quelques épluchures d'agrumes toujours sur le radiateur, ca diffuse une bonne odeur

peut etre d'autres méthodes de"parfumage" naturel les filles, lues ou essayées?

Glam'oureuse

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Dim Mai 16, 2010 14:00  

Idem que certaines Glamourettes, je n'utilise pas de bougie, ni de papier d'Arménie ou de l'encens, pour parfumer mon appartement. J'ai un diffuseur d'huiles essentielles, acheté dans les boutiques bio. De temps à autre, c'est mon eau de toilette qui me sert de parfum d'intérieur, vaporisé çà et là... Ou encore, lorsque je nettoie mes sols, je vide les échantillons de parfum dans l'eau de la serpillière. Sinon, je me suis également offert, un désodorisant destructeur d'odeurs trouvé en grandes surfaces, à base d'ingrédients d'origine végétale, c'est pas mal du tout. J'ai choisi comme parfum citron et lierre.
De toute manière, tous les logis ont des odeurs résiduels caractéristiques bien définis, donc les chasser complètement relève du phantasme à mon sens.
L'hiver, je laisse les épluchures d'orange sur mon radiateur, cela reste malgré tout assez discret, donc pas suffisant.

Présidente du Glam

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Dim Mai 16, 2010 21:43  

lalka a écrit:
Il faut retourner au 100% naturel je crois :wink: : un agrume planté de clous de girofle parait que ce marche bien :P et l'hiver quelques épluchures d'agrumes toujours sur le radiateur, ca diffuse une bonne odeur

La méthode la plus naturelle reste encore l'aération du logement (en d'autres termes "ouvrir les fenêtres"). Il a été prouvé que l'air à l'intérieur des logements est plus pollué qu'à l'extérieur, même dans les grandes villes.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Prêtresse du Glam

J'ai de l'encens japonais.
Mais je l'utilise vraiment très rarement. Il ne sent pas très fort ; parce que je supporte pas les encens qui sentent tellement fort que ça nous colle la migraine ! :(

Et oui les peaux d'orange ça sent super bon !

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Messagère du Glam

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Mar Mai 18, 2010 12:33  

Pareil pas d'encens. Je ne supporte pas l'odeur. J'ai vu un reportage récemment et très très peu d'encens sont naturels. La plupart des bâtons achetés dans le commerce sont pleins de solvants. Bref je ne suis pas prête à en acheter.

J'utilise un diffuseur avec des huiles essentiels, des concentrés de parfum chez nature et découvertes: mes préférés le cèdre et la violette. Bon c'est peut être pas mieux que l'encens mais l'odeur est plus "pure", pas d'odeur de fumée mélangée comme avec l'encens.

mon blog mode: galia-mode

Glam'experte

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Mar Août 23, 2011 17:09  

@Justinepour ma part je fais bruler un genre d'encens qui est plus une resine emiettee qui fond sur un petit charbon allume et qui sent tres bon.c'est moin fumeux que l'encens et on en trouve a barbes et autres petites boutiques arabes

VIP de la bulle

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Mar Août 30, 2011 10:53  

Moi je met de l'encens que mon père me ramene de Bali , je ne sais pas a quoi ils sont vu que j'comprend pas ce qui est écrit sur le paquet ^^
Sinon pour parfumer , je fume de temps en temps une " kretek ", une cigarette balinaise au clou de girofle avec du papier " sucré " , ca parfume l'air et j'aime bien le gout ^

Idem ici : pas d'encens car ca me donne mal au crane. j'ai egalement supprimé les prise vaec les desodorisant de synthese dedans. ca doit pas etre bon non plus.

J'avais jusqu'a présent un brule parfum avec des huiles essentieles mais j'ai lu aussi que c'etait mauvais :( il parait que les diffuseurs d'huile essentielles par nebulisation, c'est ce qu'il y a de mieux. a voir...

Moi j'dis ca, j'dis rien....

Ministre du Glam

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Lun Oct 03, 2011 12:48  

L'encens en bâton me donne mal à la tête aussi. J'utilise de l'encens naturel du Jaoui, ça sent très bon ou de l'encens d'église orthodoxe mais bon à utiliser seulement si vous avez 4 mètres de hauteur sous plafond, ça fume énormément.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Lun Oct 03, 2011 16:41  

J'aime bien l'encens de temps en temps ! Sinon j'ai un parfum d'intérieur à la canelle mais il faut en mettre puis aérer sinon ca sent trop fort, je le ressors tout les hivers, avant noël :D

Re: L'encens pour parfumer son intérieur  by on Lun Oct 03, 2011 18:26  

Pas d'encens non plus, because of moi migraineuse et Doudou asthmatique, combo fatal. En plus je trouve l'odeur vieillotte, connotée boutique hippie !

On aère et pas de problème d'odeurs !

Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook