|
|
|
|
tinker bell
|
C'est une nouvelle émission sur TF1 dans le même principe qu'un diner presque parfait. Je suis loin de me marier (je suis célibataire lol) mais j'y pense depuis que je suis ado. Les mariages me font rêver. Donc j'adore le concept de l'émission ça donne des idées! Et vous vous regardez?
Indexé
|
|
|
|
tinker bell
|
1er mariage: thème cabaret! Budget: 6000 euros Les + : J'ai aimé la pièce montée en macaron que j'ai trouvé jolie originale et appétissante. La robe lui allait bien (mais c'est pas mon style.) Les -: Le chignon hyper strict. La déco était jolie aussi mais trop noir pour un mariage. Le thème cabaret ce ne sera donc pas pour moi! lol
|
Roxxx
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
C'est quoi le principe de l'émission?
|
|
Yalina
|
Moi je trouve ça sympa à regarder comme émission mais personnellement je me suis mariée il ya a peu de temps et je n'aurai jamais pu accepter d'être "jugée" un jour comme celui là, c'est une journée qu'on met du temps à préparer, dans laquelle on s'investit beaucoup, une journée où on est entourés par tous les gens qu'on aime, pas une journée sur laquelle on a envie de recevoir des critiques de gens qui ne nous connaissent pas. Je trouve que c'est un jour beaucoup trop personnel et important pour le partager de cette façon et en faire une sorte de concours. Sinon pour donner mon avis sur le mariage du jour, j'ai un peu de mal à croire que le budget ne soit "que" de 6000 € vu le lieu et les plats proposés notamment. Je trouvais que la robe lui allait bien, même si je ne suis pas fan des plumes sur le bustier. La déco je l'ai trouvée jolie et raffinée mais pas très "mariage", trop sombre, dommage vu la beauté du lieu, une déco plus dans les tons blancs, gris clair, rose tendre aurait été magnifique.
|
|
tinker bell
|
Oui moi non plus je ne participerais pas à ce genre d'émission, je serais trop vexée. Depuis qu'un diner presque parfait existe, j'ai remarqué que lorsque je reçois des amis se permettent de critiquer, je trouve ça très déplacé. Mais là ils ont voulu participer à l'émission alors ils assument hein! Puis gagner le voyage doit les motiver 
Bref à regarder c'est pas mal. On se rend compte des petits détails qui font toutes la réussite de la réception. Idem 6 000 euros pour le menu qui était composé de truffes, macarons, champagnes à gogo + toute la déco + les animations... je suis septique.
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
J'ai regardé aussi. Parce que c'est avant Secret Story.
J'ai aussi beaucoup,beaucoup de mal à croire au budget de 6000 euros. Le thème "Cabaret"...C'est fatiguant, le burlesque et autres tendances rétro-prout-prout ont fait beaucoup de mal,décidément!
|
Louka
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
La mariée est organisatrice de mariage donc elle a dû faire jouer ses relations pour avoir de bon prix, ce serait une explication. J'ai bien aimé regarder même si comme vous je participerais pas à une émission le jour de mon mariage, surtout si le but est de se faire juger ! Les 3 autres candidates me faisaient penser aux 2 demi-soeurs dans cendrillon ^^ Se faire juger et critiquer en douce un jour comme celui-ci qui mélange déjà gros stress et espoir de bonheur, je pourrais pas, mais après tout si elles ont assez de confiance pour le supporter et si elles ont un super voyage au final pourquoi pas !
Le + : la robe qui en longue était très jolie, et la déco ; j'ai aimé le coté très sombre qui change de la déco classique, et la salle du repas tout en pierres apparentes ! Et aussi l'idée d'avoir mis un thème avec dress code qui soit pas trop dur à suivre. Le - : la robe version courte (tu l'as fait toi même ? ça se voit !)Le gateau de macaron j'aime bien ça, mais le jour d'un mariage je m'attends à quelque chose de plus gourmand.
Dernière édition par Louka le Lun Août 22, 2011 23:41, édité 1 fois.
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
Tu imagines, tu fais ton mariage...Et il y a les caméras de TF1. L'horreur.
C'est vrai que le bustier avec les plumes était superbe.
Sinon, la plus âgée des "fiancées" me semble être une sacrée chipie.
|
Louka
Glam'oureuse

|
Tant que Nikos, Dechavanne ou Castaldi ne ramènent pas leur tête, on peut sauver les meubles !
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
Elles doivent toutes avoir le même budget ou pas ?
Je trouve le concept complétement bidon parce que tout est subjectif : le thème, la décoration, le lieu, la robe, la nourriture, la musique...Les mariés font en fonction de leurs envies communes et de leurs moyens mais c'est évident que ça peut pas plaire à tout le monde.
Sinon je trouve l'émission sympa à regarder (à petites doses), ça peut donner des idées.
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
@MissDeathTrip oh bah t'es gentille dis donc pour moi c'est une sacrée peste oui
Sinon j'ai pas trop aimé le concept, je n'aimerai pas être jugé le jour de mon mariage et encore moins par des nanas que je connais même pas et cela pour un jeu en plus. Je n'aime pas le fait que le mariage soit dénué de son sens tout simplement.
|
Start the dance
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
J'imagine le truc le mari et la femme qui ne sont pas d'accord pour la note qu'ils vont mettre à un autre couple et qui du coup s’engueulent et finisse par se séparer juste avant leur mariage à cause de l'émission lol
|
Start the dance
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
Je viens de lire un résumé de l'émission et apparemment ça ne serait que la femme qui donne une note mais c'est ridicule le mari aussi va gagner le voyage de noce je comprends pas trop le principe du coup un mariage ça concerne un couple
|
lolotte360
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Ça n'était pas un budget de 6000€ mais un budget de 13700€
|
Louka
Glam'oureuse

|
Harmoniee a écrit: Je trouve le concept complétement bidon parce que tout est subjectif : le thème, la décoration, le lieu, la robe, la nourriture, la musique...Les mariés font en fonction de leurs envies communes et de leurs moyens mais c'est évident que ça peut pas plaire à tout le monde.
En effet mais dans ce cas c'est pareil pour tout ce qui est remise de prix (les césars, awards et compagnie), les critiques sur la musique et les films dans les journaux... Ou bien un diner presque parfait lol ^^. Un jugement sera toujours subjectif d'où l'interet d'être plusieurs juges pour établir un semblant d'équité. Et surtout garder à l'esprit que c'est un jeu. Lolotte : Ah ouai c'est pas le même budget en effet !
|
|
tinker bell
|
ha 13 000 euros?! j'ai du mal écouter ! Mais c'est vrai que si elles ne partent pas avec le même budget on ne peut pas comparer équitablement! Il y en a qui auront nappe en papier, serviette en carton et buffet froid puis d'autres traiteurs et compagnies... On ne peut pas comparer l'incomparable. Bon On verra au fur et a mesure des émissions.
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam

|
Louka a écrit: En effet mais dans ce cas c'est pareil pour tout ce qui est remise de prix (les césars, awards et compagnie), les critiques sur la musique et les films dans les journaux... Ou bien un diner presque parfait lol ^^. Un jugement sera toujours subjectif d'où l'interet d'être plusieurs juges pour établir un semblant d'équité. Et surtout garder à l'esprit que c'est un jeu. Oui mais en principe, aux remises de prix "traditionnelles", les juges sont "neutres" (pas de concurrents directs) et n'ont pas d'intérêt personnel à faire gagner untel ou untel. Je précise que j'aime pas non plus le concept d'un dîner presque parfait (et quand ya un végétarien dans le lot, c'est pire lol). Ya rarement de personnes 100 % objectives dans ces émissions (ce que je comprends d'ailleurs) et du coup je trouve que ça n'a aucun intérêt. Au début de la présentation, ils disent bien que le budget du premier mariage était de 6000€ pourtant (?!). Je serais curieuse d'avoir le détails de la facture totale
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
Non le mariage d'hier c'était bien 13700 ils l'ont redit il y a quelques minutes. Là c'est un mariage à 9000 je pense.
Punaise la mariée d'hier, une pure p*tasse.
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam

|
Ya vraiment un fossé entre le mariage d'hier et celui d'aujourd'hui...
|
LikeTheWind
Glam'oureuse
Message(s) : 416

|
Je crois que c'est plutôt 4000 ou 6000 aujourd'hui, non? C'est carrément pas pareil, effectivement...
|
|