- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

l'écologie ne vous intéresse que peu...car?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

l'environnement, c'est pas votre tasse de thé, car...
tant à faire ailleurs
42%
 42%  [ 6 ]
l'humanité trouvera toujours des solutions plus tard
7%
 7%  [ 1 ]
il n'y a pas de vrai problème
0%
 0%  [ 0 ]
seul l'Homme dans l'immédiat est vraiment important
0%
 0%  [ 0 ]
autre
50%
 50%  [ 7 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Melle Dille
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles que cela intéresse, voici un petit livre court, pas cher du tout et très bien écrit sur la décroissance:

http://www.decitre.fr/livres/Petit-traite-de-la-decroissance-sereine.aspx/9782755500073

Franchement, ça encourage à aller dans cette direction, mais surtout cela montre que si l'on veut changer de cap, il ne faut rien attendre du monde politique, mais agir soi-même, au quotidien.

Dernière édition par Melle Dille le Mar Avr 01, 2008 10:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on est quand même loin du rationnement de la 2è guerre mondiale !!!
Ma mère vous le confirmera !
Moi même je trouve que je consomme n'importe comment, je mange trop et je ne cuisine pas assez, bref j'ai parfaitement conscience que je pourrai mieux et moins acheter, sans être plus malheureuse. J'ai la flemme voilà...
FIN DU HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melle Dille
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

crapulette a écrit:
2/ peut-on vraiment boycotter un produit à cause de ça ? est-ce que si les ventes baissent, l'analyse de l'entreprise va être systématiquement "il faut réduire les conditionnements" ?
Bref c'est un conseil parmi tant d'autres que je ne comprends pas.

Il me semble pourtant logique que le meilleur moyen de faire changer la production d'une entreprise est de ne pas acheter tels produits sur-emballés par exemple, au bénéfice de tels autres produits moins emballés. N'oublions pas que "le marché" qui dicte l'orientation commerciale d'une entreprise, c'est NOUS (individuellement et ensemble) en premier lieu ! (et pas le monde politique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre a écrit:
Y'a plus de poisson ! Du coup, les cours grimpent, et le consommateur râle…
Ça serait pas plus sage d'avoir une vision à long terme plutôt qu'en profit rapide ?

Je comprends pas que tout le monde ne trouve pas ça évident!! Sad
C'est un truc que dit Al Gore dans son exposé, il montre un dessin d'une balance avec sur un plateau une montagne de sous, et sur l'autre, un globe terrestre. L'idée c'est qu'on sera bien avancé avec tout l'argent, s'il n'y a plus de ressources dans 50 ans. C'est scier la branche sur laquelle on est assis!
Je ne dis pas d'arrêter de consommer, mais être plus raisonnables et respectueux des cycles naturels.

Citation:
Le mode de pensée qui a généré
un problème ne peut être
celui qui va le résoudre.
Albert Einstein
Et ça, ça me fait penser à une autre citation (pas d'Einstein, par contre, désolée hein Very Happy ): "il n'y a pas de "problèmes", il n'y a que des mauvaises questions."
C'est exactement ça. Il va falloir voir les choses AUTREMENT (et le plus tôt sera le mieux, mais je crois que les dirigeants n'ont pas compris)

Koukla
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir sur ce que disait Nina, je trouve que malgré tout il y a un point positif, en France il y a un début de prise de conscience et je crois que c'est un premier pas important. Petit à petit, tu découvres que tu peux consommer différemment, faire des gestes simples pour ne pas gaspiller l'eau, l'électricité, etc. puis tu n'y penses même plus, ça coule de source.

La décroissance j'ai un peu du mal à y adhérer parce que ça remettrait beaucoup de chose en question (voyages surtout pour moi), je suis plus pro-développement durable et non gaspillage des ressources.

Croquemitaine, le schéma de Al Gore me fait beaucoup penser à un dessin représentant un Oncle Sam assis par terre et tout autour de lui le chaos, le désert, plus une plante, plus d'eau et qui essaie désespérément de manger ses billets verts.
L'actrice Blonde
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse mais en effet, je pense qu'il y a des choses qui nous dépassent et qui sont de l'ordre de la politique internationale et là... arrêter de prendre des bains n'y fera pas grand chose, sauf si TOUT le monde le faisait. En fait, personnellement, l'écologie ça fait surtout diminuer mes factures et ça répond à mon caractère psychorigide... Laughing Même si y'a pas que ça, mais c'est plus le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: