l'Ecole des filles de joie : cours de danse, maintien, pinup

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

j'ai entendu parler d'une école de danse un peu particulière "l'ecole des filles de joie" a Belleville qui propose des cours le samedi après midi pour devenir pin'up (strip tease, moderne jazz cours de maintien avec des vêtements / lingerie très pin'up...) :D
puis les filles font des représentations après un soir par mois au cabaret la Bellevilloise.
je voulais savoir si des filles avaient déjà suivi ces cours ou bien si ça branchaient certaines d'essayer.

Plusieurs sites ont fait des articles sur cette école et j'ai vu un reportage récemment sur france 4 il y avait l'air d'avoir une super ambiance !

Mon blog :

http://www.modeusealarochelle.blogspot.com

Glam'bulleuse

Je ne suis pas tentée, j'aime le burlesque plus classique, et tant qu'à suivre des cours je préfèrerais ceux de Gentry, mais je serais curieuse d'avoir des avis de filles ayant participé aux cours.

Dernière édition par noune le Sam Jan 02, 2010 20:37, édité 1 fois.

Les parisiennes, vous avez de la chance d'avoir ces cours-là, qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir en suivre à Toulouse !

Glam'oureuse

Héllas je ne suis pas sur Paris !!! j'avoue que l'expérience aurait pu me tenter !!
L'une de vous y est elle allée ?

Prêtresse du Glam

j'ai eu vu un reportage sur les filles de joie...je rejoins l'avis des filles , ça n'a pas l'air terrible, et l'ensemble sonne un peu vulgaire et cheap. Rien que l'appellation "fille de joie" est un peu nase je trouve. Ca fait pas envie.

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Haut Fonctionnaire du Glam

+1. Pourquoi pas "l'école des péripatéticiennes" ou carrémment "l'école des p*tes", tant qu'à faire ? Non parce que faire preuve de subtilité dans ce domaine est totalement inutile.

-"Tu fais quoi ce soir ?
- Oh bah, comme tous les mardis soir: j'vais à mon école de catins..." :roll:

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Prêtresse du Glam

.

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Dernière édition par marieaunet le Sam Juin 05, 2010 9:38, édité 1 fois.

:D J'ai vu des trucs sur Juliette Dragon, qui donne les cours dans cette école. Je préfère l'approche de Gentry de Paris, elle a l'air plus souple, plus douce et moins agressive, ça a l'air d'être du burlesque sans le côté "performance" un peu rentre-dedans de Juliette Dragon... Du coup je préfère les cours de Gentry. Mais cet univers-là n'est pas du tout représenté à Toulouse...

VIP de la bulle

Bonjour Isis,

Si tu es toujours "tentée" pour suivre ce genre de cours, je veux bien faire un essai avec toi!! J'aime énormément danser et je n'ai rien contre une touche de glamour!!! :wink:

Biz

Prêtresse du Glam

cool ! je te mp :wink:

Mon blog :

http://www.modeusealarochelle.blogspot.com

Présidente du Glam

Je rejoins un peu l'avis de Marieaunet, sur le cheap... Après, si on compare avec l'école de Gentry, c'est beaucoup moins cher et il y a vraisemblablement des cours de danse modern'jazz en plus, donc c'est intéressant au niveau du maintien, de l'attitude physique, mais peut-être moins pour le burlesque en soi.

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Glam'oureuse

Ce n'est pas le burlesque que je préfère, mais cette école semble remporter un franc succès. J'ai vu aussi le reportable sur M6 et j'ai été assez affligée de l'image cheap et vulgaire que cela donnait du burlesque. Je me rappelle surtout de filles en corsets H et M et boa fluos se dandinant sur des platform shoes.
Disons que c'est plus ce qu'on appelle du new-burlesque : musique moderne, tatouages, chorégraphies plus agressives et provoc.
Alors que l'école de Gentry cherche à perpétuer la tradition du burlesque américain des années 40-50, sans rien y modifier : musique jazz, déshabillage lent et sensuel, élégance. (ce que propose Dita, notamment).
Vous l'aurez compris, ce dernier à ma préférence, mais le concept des filles de joie me semble plus fun et moins "élitiste". Bon, pour l'élégance, on repassera !

L'école des Filles de joie me rappelle l'esthétique des Suicidegirls. Comme je le disais sur un autre topic, j'ai découvert en sufrant sur des forums qu'une de mes élèves majeures faisait des performances proches de l'esthétique de Juliette Dragon, et ça rappelle vraiment les SG.

Glam'stagiaire

salut

j'ai eu l'occasion de voir "les filles de joie" à paris à la féline .
Le burlesque est naît du décalage entre le comique et le lyrique ou le tragique ou pathétique.
A partir du moment ou l'on accepte cette définition, l'on comprend mieux le coté des filles de joie,si l'on prend ça au 30éme degré, de l'ordre de la "performance", c'est acceptable...
Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir un festival de striptease new burlesque réunissant plus de 200 artistes en Californie, le Tease-O-Rama, et là vraiment vous etes émerveillées!!
Je trouve que à Paris ce mouvement est vraiment mal amené, et cela nous donne une perceptions fausse du burelesque.
Les filles de joie ne font pas du burelesque, leurs maniére de bouger, de danser et de se caricaturer est loin du mouvement artistique auquel elles croient appartenir.(cf buster keaton, charlie chaplin...)
De plus à notre époque ce serait du newburlesque, et non plus du burelesque.
Tout cela pour vous faire part de la senssation de vide que j'ai eu aprés ce spectacle, je n'y suis pas rester plus de 2 min j'ai vraiment trouvé cela moche et grotesque, aprés a vous de voir , les gouts et les couleurs comme on dit...

Glam'oureuse

si Isis et Titiabella y sont finalement allées, j aurais bien aimé savoir ce que vous en avez pensé finalement...
merci!

It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Relations : Amour, amitié, famille » Club des filles qui ne voient leur copain que le weekend Relations : Amour, amitié, famille
Rencontrons nous » Les filles de Brest ici !!! (puis les Bretonnes aussi ;) Rencontrons nous
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Des filles vivant ou ayant vécu en Allemagne ? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - Comment s'habiller pour » des filles de nature pulpeuses Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook